La Croatie est considérée comme une destination de vacances abordable. Il y a beaucoup de stations balnéaires en Croatie. Selon la situation géographique, la station peut avoir un climat tempéré ou méditerranéen. Les lieux de villégiature les plus chauds sont les régions du sud et du centre du pays.
En plus des vacances à la plage dans l'État, vous pouvez trouver des stations de ski, ainsi que des stations balnéaires, où, en plus des loisirs, elles offrent un excellent traitement. Les attractions touristiques de la Croatie peuvent constituer un programme éducatif complet si vous connaissez leur emplacement. Les températures dans le pays sont très différentes : dans les montagnes en été jusqu'à 22 degrés Celsius, et sur les plages jusqu'à 30 degrés. Le meilleur moment pour visiter les terres croates est considéré comme mai et septembre, la saison dite du "velours".
Stations balnéaires les plus populaires en Croatie
Dubrovnik
Station balnéaire du sud au bord de la mer Adriatique. Population - 42 mille personnes, superficie - 143 km². La vieille ville est entourée de murs de forteresse, derrière lesquels se cachent des sites antiques. L'aéroport et le port font de Dubrovnik l'une des stations balnéaires les plus abordables du pays. En plus des plages et des châteaux de la ville, vous pourrez vous rendre à la galerie d'art et au théâtre local. En raison de la menace réelle des tremblements de terre, la plupart des bâtiments de Dubrovnik ont 2-3 étages.
Diviser
La station balnéaire centrale de la côte adriatique est la deuxième plus grande après Zagreb. Population - 178 mille habitants, superficie - 63 km². L'attraction naturelle de la station est les montagnes Mosor. La vinification, la pêche et le tourisme sont les principales composantes économiques de Split. Voici le palais de Deokletian. La partie centrale de la ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La station balnéaire a des cathédrales, des plages, un petit stade.
Zadar
Le complexe est situé au centre de la côte adriatique. Population - 72 mille personnes, superficie - 25 km². Le littoral de Zadar se compose de baies pittoresques aux eaux bleu azur. Les ruines de la ville romaine sont un monument historique de la Croatie. Il y a 3 parcs nationaux près de Zadar : Velebit, Kornati et Paklenica. Pendant des décennies, la station a accueilli le Festival international de musique dans la cathédrale Saint-Donat.
Pula
Une autre station balnéaire croate est basée à l'ouest de la péninsule d'Istrie. Population - 57 mille habitants, superficie - 51 km². Près de la côte de Pula, il y a les îles Brijuni, où se trouve le parc national. La vinification, la construction navale, la pêche et le tourisme sont les principales industries économiques de Pula. Le forum, l'amphithéâtre et l'ancien temple romain jouxtent les églises byzantines et la mairie de la station balnéaire.
Rovinj
Station balnéaire perle de la péninsule d'Istrie. Population - 14 mille habitants, superficie - 88 km². Au centre du vieux quartier de Rovinj, il y a une magnifique cathédrale. Des hôtels et des villas sont disponibles dans le complexe non seulement dans les limites de la ville, mais aussi loin de la ville au milieu de la belle nature. Églises, chapelles, palais et musées sont concentrés dans les zones centrales. Non loin de la jetée de la ville, il y a des îles, où des excursions en bateau sont organisées.
Médulin
Station balnéaire du sud de l'Istrie. Population - 3 000 personnes, superficie - 32 km². La ville a été érigée à côté du port, qui est caché des vents par 2 caps. Au centre de Medulin, il y a une vieille place avec l'église Sainte-Agnès. L'économie de la ville est entièrement basée sur le tourisme. La planche à voile à Medulin est la principale zone de loisirs nautiques. De nombreux campings se trouvent également à proximité de la station.
Novalja
Station balnéaire sur l'île de Pag. Population - 2 mille habitants, superficie - 99 km². Il n'y a que 2 villes sur l'île de Pag, dont Novalja. Rendez-vous sur l'île en ferry depuis Prizna. La célèbre plage de Zrce est située dans la station balnéaire. Elle est considérée comme la plage la plus discothèque et club de Croatie. Cette ville de l'île est souvent comparée à Ibiza. Les touristes et les habitants se rendent à Novalja pour danser et marcher du soir au matin.
Makarska
Une ville au centre de l'Adriatique croate. Makarska est protégée des vents par les montagnes Biokovo. Population - 13 mille habitants, superficie - 28 km². Les ports de plaisance, les plages et la longue promenade Marineta sont le centre du tourisme de la ville. Tous les grands hôtels et restaurants avec commerces s'y trouvent. Le vieux quartier et l'abondance d'églises rendent Makarska encore plus intéressante.
Trogir
La station balnéaire sur la côte adriatique est située dans la partie centrale de la Croatie. Population - 10 mille personnes, superficie - 35 km². Les portes nord de la station balnéaire sont l'entrée active de la ville, à côté d'elles se trouve une statue de Saint Ursini, la patronne de ces lieux. Le Palais Princier est la deuxième attraction la plus populaire de Trogir. Il y a aussi une mairie et plusieurs temples dans le quartier historique.
Île de Hvar
Au sud de la Croatie, il y a une île entière le long du littoral. Il n'y a qu'une seule ville du même nom sur Hvar. Population - 11 mille personnes, superficie - 299 km². La pêche, le tourisme et les vignobles sont les principaux axes de développement de l'économie de l'île. Hvar possède de grandes plantations de lavande, qui est considérée comme la marque de fabrique de l'île. La cathédrale Saint-Étienne est le principal monument historique de l'île.
Poreč
Le complexe est situé à l'ouest de la péninsule d'Istrie. Population - 7 mille personnes, superficie - 142 km². La transformation des aliments, l'agriculture et le tourisme sont considérés comme les principaux domaines de développement de la station. Les bâtiments romains antiques, les maisons vénitiennes bien conservées et les basiliques catholiques rendent l'apparence de la ville mystérieuse et son atmosphère authentique. Le musée d'histoire de Porec est installé dans un bâtiment baroque.
Vodice
La station balnéaire du nord au bord de la mer Adriatique possède plusieurs plages entourées de parcs de pins. Population - 6 mille habitants, superficie - 39 km². Il y a 2 parcs nationaux près de la ville : "Krka" et "lac Vransko". La ville possède des sites antiques, l'infrastructure touristique est assez bien développée. Des excursions en bateau sont régulièrement organisées à l'embarcadère de la ville.
Orébie
Ville de l'ouest sur les rives du détroit de Pelješack. Population - 4 mille habitants, superficie - 38 km². L'attraction principale ici est le monastère français. Les touristes découvrent la beauté des montagnes à Orebić sur le mont Saint-Élie. Le musée maritime, les cafés, les bars et les hôtels constituent l'infrastructure principale de la ville. Dans les environs d'Orebić, vous pouvez voir de nombreux îlots de nature croate.
Fazhana
Le complexe est situé en Istrie. Population - 3 000 personnes, superficie - 12 km². D'une part, la ville est entourée de plantations d'oliviers, de l'autre elle se termine au bord de la mer. Les montagnes de Brijuni et les parcs nationaux environnants rendent les paysages de la station enchanteurs. Fazhany est un lieu où opèrent deux langues officielles. Ils parlent croate et italien.
Sous-pays
Le littoral de Podstrana s'étend le long de la mer sur 10 km. Toutes les plages sont de galets, la mer au large de la côte est limpide. Des pins entrecoupés de palmiers, ainsi que de nouveaux et immenses hôtels donnent l'impression que la scène est une station balnéaire occidentale, et non la Croatie. Les principales attractions se trouvent dans la ville voisine de Split. Population - 9 mille habitants. A Podstrana, le tourisme ne s'arrête pas même la nuit, il y a beaucoup de discothèques de nuit, il y a un grand club.
Malinska
Au nord-ouest de l'île avec le nom intéressant "Krk" se trouve la station balnéaire de Malinska. Population - 609 personnes. L'église Saint-Apollinaire de la ville est considérée comme le plus ancien édifice. La station accueille régulièrement des festivals et des célébrations dédiés à la culture locale. La plupart des citadins travaillent dans l'industrie du tourisme. Malgré la faible population de la station, une nouvelle église Saint-Nicolas a été construite en 2000.
Bol
Village de vacances situé sur l'île de Brac.Population - 1600 habitants, superficie - 23 km². Près du village se trouve le mont Vidova, considéré comme le plus haut sommet de l'Adriatique (778 mètres). Bol a remporté à plusieurs reprises le prix du meilleur complexe hôtelier du pays. Les plages de Bol sont de galets, la mer a une teinte bleu foncé. L'un des endroits les plus intéressants de la station est le monastère de la grotte du dragon.
Rogoznica
La station balnéaire du nord de la Croatie a un littoral de 35 km. Le règlement est conditionnellement divisé en le vieux quartier et le nouveau centre. Le port de la ville, les parcs nationaux environnants et les divertissements tels que les balades à moto et à vélo dans les environs permettent aux clients de Rogoznica de passer un bon moment. Il existe de nombreux cafés sur le territoire du village servant une cuisine locale à base de fruits de mer frais. Il y a aussi assez d'hôtels et d'auberges ici.
Omis
La station balnéaire d'Omis est basée au confluent de la Cetina avec l'Adriatique. Population - 6 mille personnes, superficie - 266 km². Comme la rivière Cetina est dotée de rapides et de belles vues, Omis est le centre du tourisme nautique du pays. La forteresse imprenable de Stari Grad est considérée comme la marque de fabrique de la station. Même dans ces endroits, il y a des falaises abruptes et un canyon profond.
Crikvenica
La baie de Kvarner regorge de perles, dont la station balnéaire de Crikvenica. Population - 7 mille habitants, superficie - 29 km². Le plus bel endroit de la station est l'église de l'Assomption de la Sainte Vierge. L'infrastructure de la colonie comprend un parc municipal et une plage de sable. Les bars, hôtels et commerces du village sont également présents. Il y a une petite jetée sur la plage, d'où partent les bateaux de plaisance.
Biograd na Moru
La station est située sur une presqu'île entre Soline et Beauchane. Population - 5 000 personnes, superficie - 35 km². Les îles Planac et Katarina sont situées juste en face du complexe. La ville est célèbre pour le fait que le premier hôtel à part entière pour les vacanciers y a été construit en 1935. Le plus grand lac croate Vransko est situé à seulement 5 km du complexe. Dans les environs de la ville, il y a des parcs nationaux et des monuments anciens.
Sibenik
Sibenik est situé là où la Krka se jette dans la mer Adriatique. Population - 37 000 personnes, superficie - 459 km². Kornati et Krka sont deux réserves nationales situées à proximité. Jacob, dominant le centre de la ville, est classé au patrimoine de l'UNESCO. La cour princière de la ville a longtemps été transformée en musée, mais le bâtiment n'en a pas perdu son charme. Sibenik a une variété d'attractions pour les touristes et une bonne plage avec l'infrastructure nécessaire.
Umag
La station frontalière de la Croatie et de la Slovénie est située sur la péninsule d'Istrie. Population - 7 mille habitants, superficie - 87 km². Des hôtels confortables, un stade de tennis et des plages propres sont les principales attractions d'Umag. Le vin, les olives et le poisson frais sont considérés comme la fierté de la ville. La Villa Tiola attire tous les plongeurs du pays à Umag, car elle dispose d'une jetée pratique pour plonger dans l'un des endroits les plus intéressants de l'Adriatique.
Cavtat
La station balnéaire du sud-est est construite sur les fondations d'une ville ancienne. Population - 2 000 personnes, superficie - 218 km². Des Grecs et des Romains, qui possédaient autrefois ces terres, il reste de nombreux monuments historiques ici. Renaissance, gothique et baroque sont ce qui entoure les touristes à Cavtat. Les ruines d'amphithéâtres, les collines avec les vestiges de monastères complètent l'image globale des temps anciens et de la grandeur de la ville.
Opatija
La station balnéaire d'Opatija est basée au nord-est de l'Istrie. Population - 12 mille habitants, superficie - 68 km². Les forêts de lauriers, les montagnes d'Učka et le climat doux rendent cet endroit très populaire dans l'environnement touristique. À un moment donné, Opatija a reçu la visite de Remarque et de Tchekhov. Les couchers de soleil flamboyants d'Opatija, qui sont pratiques à observer depuis la jetée, ont inspiré de nombreux écrivains à des réalisations littéraires.
Île de Krk
La station balnéaire du nord de la Croatie est située sur la baie de Kvarner. Population - 17 000 personnes, superficie - 405 km². La formation insulaire est considérée comme la plus grande de l'Adriatique. Krk est reliée au continent par un pont qui s'étend sur la pointe étroite du détroit. Chaque ville de l'île est belle et unique. Krk peut être considéré comme un grand complexe de villégiature avec tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable.
Rabac
La station balnéaire d'Istrie est située en face de l'île de Cres. Population - 1400 habitants, superficie - 72 km². Des plages de galets, une entrée douce dans la mer, une cuisine des Balkans - tout cela au complexe est au-delà des louanges. La ville est considérée comme familiale. Il y a des animations pour les enfants, et le tourisme nautique est également développé.
Novi Vinodolski
La plupart des stations balnéaires croates sont situées sur la côte adriatique. Novi Vinodolski n'a pas fait exception. Population - 4 mille personnes. Le complexe est situé dans une zone étroite entre la mer et les montagnes. La vallée viticole, située à l'extérieur de la ville et donnant son nom à la station balnéaire, est la plus étendue du pays. Dans la ville même, plusieurs monastères, la résidence de l'évêque et le château princier sont ouverts aux touristes.
Primosten
La station balnéaire du nord est située sur une péninsule reliée à la côte par un isthme étroit. Population - 3 mille habitants, superficie - 92 km². Le célèbre vin Babich est élaboré à partir des cépages cultivés dans les vignobles locaux. Une photo de l'un des vignobles du complexe orne un mur dans une salle de réunion de l'ONU. Les paysages et les vues de Primosten sont incroyablement beaux. Les principales attractions ici sont les vieilles églises.
Baska Voda
Le nom de la station est grec, associé dans la mythologie au fils d'Arès et à la déesse de l'eau Calliope. Population - 3 mille habitants. Les premiers établissements dans cet endroit sont apparus pendant la période de l'Empire romain. Il existe de nombreuses découvertes archéologiques dans le musée local qui ont une valeur historique particulière. Baska Voda, en tant que station balnéaire, fait partie de la Riviera Makarska.
Île de Korcula
L'île au sud de l'État croate est considérée comme la deuxième plus peuplée après l'île de Krka. Population - 16 000 personnes, superficie - 276 km². La ville du même nom avec l'île est située au nord-ouest de ce territoire. La plus grande partie est couverte de pinède. Le tourisme et l'agriculture constituent l'épine dorsale de l'économie de la région. Korcula est reliée au continent par un service de ferry. L'ancienne zone de l'île a une signification historique particulière.
Lavran
La ville du nord sur la côte de la baie de Kvarner est populaire auprès des touristes toute l'année. Population - 4 mille habitants, superficie - 190 km². Les anciennes portes de la ville et la tour de la place Saint-Georges sont considérées comme les cartes de visite du complexe. Les plages de Lavrana regorgent de divertissements pour les enfants et les adultes. Les villas autrichiennes de la station balnéaire sont une concurrence à part entière, à la fois auberges et hôtels.
Vrsar
La ville de Vrsar est située sur la côte ouest de la mer Adriatique. Population - 1800 habitants, superficie - 14 km². La station est connue pour le fait que toutes ses infrastructures touristiques sont situées près de l'eau. Hôtels, restaurants et boutiques de souvenirs s'alignent le long de la côte. Le port de la ville, plusieurs églises et le cimetière romain sont les principaux monuments historiques de Vrsar.
Tucepi
Dans le sud de la Croatie, la station balnéaire de Tucepi est située à 4 km de la ville de Makarska. Population - 1700 habitants, superficie - 16 km². Tucepi est basé entre les montagnes de Biokovo et la mer. Toute la ligne côtière de la station est une plage continue. Il y a un remblai le long de toutes les plages, donnant sur les fenêtres des hôtels locaux. Tucepi est idéal pour des vacances détendues et familiales.
Île de Rab
La station balnéaire du nord et des îles du pays comprend une ville du même nom. Population - 9 mille habitants, superficie - 90 km². La fierté de l'île est l'église du village de Supetarska Draga. L'église abrite la plus ancienne cloche de toute la Croatie. Le tourisme sur l'île a reçu un développement de haute qualité, l'infrastructure est remplie de tout le nécessaire pour un passe-temps confortable. Sur l'île de Rab, il existe un service de ferry avec le continent de l'État.