Top 10 - lacs d'Abkhazie

Pin
Send
Share
Send

L'Abkhazie est un pays avec une très belle nature; beaucoup de ses coins peuvent être appelés en toute sécurité un miracle naturel. La plupart d'entre eux sont d'origine glaciaire et sont situés en hauteur dans les montagnes. Les lacs sont entourés de pentes verdoyantes de crêtes, des plantes uniques poussent sur leurs rives. Ils sont particulièrement beaux au début de l'été lorsque la neige fond. Les fleurs s'épanouissent sur les rives des réservoirs et les jeunes herbes deviennent vertes.

Dans les vasques des lacs, l'eau est froide et claire, la baignade n'est pas souhaitable, mais les amateurs de pêche peuvent bien profiter de leur passe-temps favori. De nouveaux itinéraires touristiques sont aménagés chaque année. Ainsi, le chemin de la vallée des sept lacs n'a été ouvert qu'au milieu des années 2000. Les Abkhazes sont très sensibles à la nature de leur pays. Ils montreront volontiers aux touristes toute la beauté extraordinaire de la nature abkhaze.

Les plus beaux lacs d'Abkhazie

Ritsa

L'une des merveilles naturelles de l'Abkhazie. Il est situé sur le territoire de la réserve naturelle de Ritsinsky. Formé à la suite du mouvement des glaciers. La profondeur du lac atteint 131 mètres et sa longueur est de 2,5 km. L'eau du lac est propre et claire. La visibilité dans l'eau atteint 10 mètres. Les environs du lac sont très pittoresques. L'eau du lac est froide, la température ne dépasse pas 17,5°С. La baignade dans le lac est interdite. Des animations, les touristes se voient proposer des catamarans et de la pêche.

Lac bleu

Sur le chemin du parc national de Ritsa, vous devez absolument visiter le lac bleu. La taille du réservoir est petite. Sa superficie n'est que de 180 m2... La profondeur maximale du lac est de 76 mètres. Le lac est connu pour sa couleur bleu foncé. La légende raconte que des voleurs ont tué un vieil homme aux yeux bleus brillants à cet endroit. Après cela, un lac avec une couleur si inhabituelle est apparu. En fait, la couleur du lac est due aux dépôts de lapis-lazuli à son fond.

Malaisie Ritsa

Malaya Ritsa est à une heure de marche à l'ouest de Ritsa. Le lac est situé dans les montagnes, à une altitude de 1235 mètres d'altitude. Il a une forme ovale. Le lac mesure 530 mètres de long et 290 mètres de large. La profondeur maximale du lac atteint 76 mètres. Le réservoir se nourrit exclusivement d'eau de fonte. Grâce à cela, la transparence de l'eau atteint 18 mètres. Visiter le lac est difficile à cause du chemin difficile qui y mène.

Kit d'encre

Le lac est situé sur le cap Pitsunda. Auparavant, il y avait un marais à sa place. À la suite de l'action des vagues, un lac s'est formé. Inkit couvre une superficie de 0,4 km2... Sa profondeur est relativement peu profonde - seulement 3,2 mètres. L'eau salée a récemment commencé à s'écouler dans le lac. À cet égard, il y a actuellement un problème avec la faune du lac, car avant, l'eau y était douce. Le lac est situé près de la station balnéaire de Pitsunda, il est très facile de s'y rendre.

Mtsra (Anna)

Situé en haut des montagnes, loin des sentiers de randonnée. La route qui y mène est difficile, adaptée aux touristes expérimentés. La base de transbordement la plus proche est à deux jours. Surmonter de telles complexités en vaut la peine. Le lac est très beau, situé entre les chaînes de montagnes. Sa profondeur maximale est de 42 mètres. Parmi les touristes, le lac est affectueusement appelé « Nyusha ».

Amtkel

Le 3 octobre 1891, à la suite d'un tremblement de terre, le flanc de la montagne s'est effondré, endiguant la rivière Amtkel. Ainsi le lac a été créé. En raison des fortes fluctuations du niveau d'eau, la longueur du lac peut varier de 1 km à 4 km. Le réservoir est plus stable en largeur, il mesure 400-450 mètres. La profondeur maximale est de 100 mètres. Amtkel est un excellent spot de pêche. On y trouve des truites, des barbus, des podust. Vous ne pouvez vous rendre au lac qu'en véhicules tout-terrain.

Adueda

Sur le versant de la chaîne de Kodori se trouve le plus grand lac d'origine glaciaire d'Abkhazie. L'eau du réservoir est claire, avec une belle teinte bleue. Le lac est en forme de cuvette avec des bords déchiquetés. Les rives d'Adueda sont douces et envahies par l'herbe verte. La rivière du même nom prend sa source dans le lac. L'eau du lac est minéralisée et a bon goût. La profondeur du lac atteint 64 mètres. De novembre à juillet, le lac gèle.

Mzy

L'un des plus beaux lacs d'Abkhazie est situé à 2000 mètres d'altitude. Le lac est entouré de montagnes sur trois côtés. A cette altitude, la neige ne fond pratiquement pas. Sa longueur et sa largeur varient considérablement en fonction de la quantité de précipitations qui alimente le lac. Près du rivage, le lac est plutôt peu profond, mais plus près du centre, sa profondeur maximale atteint 40 mètres. Nager dans le lac ne fonctionnera pas. Mzy est l'un des lacs les plus froids d'Abkhazie.

Chhy

Traduit de l'abkhaze, Chkhy signifie "tête de cheval". Le réservoir est situé à une altitude de 2 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il y a un col du même nom près du lac. Sur le chemin du point de repère naturel, il y a une grande prairie, qui a été utilisée comme terrain d'aviation alternatif pendant la guerre. L'eau du lac est claire, vert émeraude. Du côté nord du réservoir, il y a un glacier qui ne fond pas. En haut de la crête se trouvent les vestiges d'anciennes colonies.

Vallée des sept lacs

Ce lieu d'une nature magnifique épargnée par la civilisation est situé à une altitude de plus de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il y a des lacs d'origine glaciaire sur le plateau d'Agur. Au milieu de l'un des lacs, il y a une petite île de pierre, à cause de cela le réservoir tire son nom - Astoldzy (lac à la table). Le plus grand lac de la vallée s'appelle Sultan Idzia. Le plateau a une belle nature. De nombreux touristes ont tendance à visiter la vallée pour voir de rares tulipes noires.

Pin
Send
Share
Send