20 temples principaux d'Oulianovsk

Pin
Send
Share
Send

Avant la révolution de 1917, il y avait 33 églises, deux monastères, deux écoles théologiques et un séminaire à Simbirsk. Déjà en 1940, seule l'église du cimetière de la Résurrection en était complètement conservée. Sous une forme quelque peu déformée, l'église Mère de Dieu de Neopalimovskaya, la cathédrale Résurrection-Germanovsky, l'église de la Descente du Saint-Esprit sur les apôtres et le clocher de l'église des Trois Saints du séminaire théologique existant auparavant ont survécu à ce jour.

Le réveil spirituel, qui a commencé dans tout le pays dans les années 1990 du XXe siècle, n'est pas passé par Oulianovsk. Grâce à l'initiative des résidents locaux et du clergé, de nombreuses nouvelles églises ont été érigées, y compris dans des zones de la ville où il n'y avait aucune église. Il s'agit de l'église de l'Intercession de la Très Sainte Théotokos dans le microdistrict de Peski et de l'église de l'Annonciation à Dalniy Zasviyazhie.

Exploitation des églises et cathédrales d'Oulianovsk

Liste des temples les plus célèbres et les plus beaux de la ville.

Cathédrale de Spaso-Ascension

L'idée de construire une cathédrale à Oulianovsk est apparue en 1989, lorsque le diocèse d'Oulianovsk a été relancé. La construction a commencé quelques années plus tard. En raison de la crise qui a éclaté en 1998, la construction s'est arrêtée, et seulement en 2015, la cathédrale du Sauveur-Ascension a ouvert ses portes aux paroissiens. Le temple a été construit dans le style baroque et a une capacité de 2000 personnes. Son prototype était la cathédrale de l'Ascension, qui a été perdue pendant les années soviétiques.

Adresse : Oulianovsk, st. Oulianovskaïa, 2

Site : vk.com/public110778999

Temple de la Toussaint

L'église All Saints appartient au complexe de la cathédrale de l'Ascension. Il a été érigé en 1996. Il est devenu le premier temple à être érigé dans la patrie de Lénine après la fin de l'ère soviétique. La construction a été réalisée exclusivement grâce à des dons, non seulement des habitants de la ville, mais également de diverses entreprises. L'aide a été fournie même du Vatican. L'église a été construite dans la tradition de l'architecture des temples du nord selon le projet d'un couple marié d'architectes Leah et Alexander Varyukhin.

Adresse : Oulianovskaya, 2

Cathédrale Résurrection-Germanovsky

Le temple a été construit au début du XVIIIe siècle à l'emplacement d'une chapelle dédiée à la mémoire de la rencontre de l'icône de saint Germain de Kazan avec une particule de ses reliques. Au début du XXe siècle, avec l'avènement du pouvoir soviétique, le temple a été fermé, dans les années 30 le clocher a été démantelé et le bâtiment abritait les archives régionales de l'État, qui existaient ici jusqu'en 2007. Actuellement, le clocher a été restauré, le temple a retrouvé son aspect d'origine.

Adresse : Oulianovsk, voie Gogol, 11

Église Jean-Baptiste

Le temple a été construit dans le quartier Zheleznodorozhny d'Oulianovsk (Kindyakovka) en 2010. Le prototype était le temple Nikolsky de la Mordovie Ruzayevka. La consécration du temple a eu lieu début 2012. Dans le temple, il y a un reliquaire avec une chaussure des reliques de saint Spyridon de Trimyphe et son icône, consacrée sur l'île de Corfou, où reposent les reliques du saint. L'icône des saints enfants martyrs de Bethléem est également très vénérée.

Adresse : Khrustalnaya, 3 V

Site : simb-predtech.cerkov.ru

Église de Saint-Nicolas le Wonderworker

La première pierre de fondation du futur temple a été posée en 1996. Un an plus tard, une église Saint-Nicolas en bois est apparue dans le quartier Aviastroiteley de la nouvelle ville d'Oulianovsk. En 2002, un incendie s'est déclaré, seule la fondation du temple a survécu. Plus tard, il a été agrandi et la construction d'une église en pierre à trois autels a commencé. En 2011-2012, la construction a été achevée et un an plus tard, les travaux d'amélioration interne ont été achevés.

Adresse : Oulianovsk, avenue Aviastroiteley, 28

Site : simbirsk-temple.rf

Icône du Temple du Buisson Ardent

Une petite église en bois au nom de l'icône de la Mère de Dieu "Le Buisson Ardent" a été construite en 1912 aux frais de V.V. Obukhov et d'autres paroissiens. L'icône "The Burning Bush" a été peinte spécialement pour ce temple du mont Athos. Une inscription commémorative a été conservée sur l'icône à ce jour. Les habitants de Simbirsk vénéraient beaucoup cette image et la considéraient comme miraculeuse. Actuellement, le temple a le statut de cathédrale. De nombreux sanctuaires y ont été conservés.

Adresse : Verkhnepolevaya, 26

Site : neopalimovsky.ortox.ru

Temple de la Descente du Saint-Esprit sur les Apôtres

L'église de maison de l'école Chuvash de Simbirsk a été construite en 1884 à l'initiative du professeur et éducateur du peuple Chuvash I. Ya. Yakovlev. En 1898, la Sainte Fraternité Spirituelle Orthodoxe a été fondée à l'église pour apporter un soutien aux élèves de l'école. Le temple a été fermé en 1918, et en 1991 le renouveau de la vie spirituelle y a commencé. Les services divins sont célébrés en russe et dans les langues tchouvache.

Adresse : Vorobyov, 8

Site : svyat_duh73.cerkov.ru

Temple d'Alexandre Nevski

Initialement, il était prévu d'ériger une grande église-monument en pierre aux soldats morts dans les batailles pour la patrie dans le parc près du centre de loisirs UAZ. Cependant, en raison de perturbations dans le financement, seule une petite chapelle en bois a été érigée. Il a été construit en 2010 et consacré en l'honneur du saint noble prince Alexandre Nevski. Le débat public se poursuit sur la construction d'un nouveau grand temple d'une capacité de 500 personnes dans la ville. Le temple actuel peut accueillir environ 80 personnes.

Adresse : Oulianovsk, perspective 50 ans du Komsomol, 15 A

Site : nevskyprihod.ru

Église de la Résurrection

Une église incroyablement belle de style russo-byzantin a été construite au cimetière de la ville en 1911. L'auteur du projet était le nouvel architecte de la ville F.O. Livchak. Pendant les années du pouvoir soviétique, le temple est resté actif. Il a conservé des peintures murales pré-révolutionnaires. En 2000, le temple a été restauré et une nouvelle croix a été érigée sur son dôme principal. En 2006, le temple a été à nouveau restauré et a été peint dans des couleurs plus agréables. Récemment, l'Église de la Résurrection a célébré le 100e anniversaire de sa consécration.

Adresse : Karl Marx, 54

Site Web : temple-vkh.rf

Temple des Trois Saints

L'église en pierre a été construite en 1999-2004 à l'emplacement de l'église des Trois Saints détruite en 1996. Il a été démantelé avec le bâtiment du séminaire théologique, dans lequel il se trouvait depuis 1864. Cependant, le clocher construit en 1893 a survécu. Un nouveau bâtiment de l'église des Trois Saints, construit selon le projet de l'architecte en chef de la ville V.I. Nekrasov. En 2010, un système de contrôle de cloche électronique a été installé dans le clocher.

Adresse : Gontcharova, 30 A

Site : xram3svyat.ru

Temple de Côme et Damien

Le temple est situé sur le territoire de l'hôpital clinique régional d'Oulianovsk. Il a été construit et consacré en 2005. Il s'agit d'un petit temple en bois d'une capacité de 250 personnes, rappelant une ancienne tour russe. Le temple est couronné de cinq dômes figurés. L'église contient des fragments des reliques de Saint-Nicolas le Merveilleux, Saint-Nicolas. Ambroise d'Optinsky, St. bienheureuse Matrone de Moscou et d'autres saints.

Adresse : Troisième Internationale, 7

L'église Vladimirskaïa

L'une des trois églises du complexe du temple, fondée dans le quartier Zavolzhsky d'Oulianovsk après la fin de la période soviétique - en 1990. Le temple en l'honneur de Saint Prince Vladimir a été érigé en seulement 8 mois. C'est un petit temple en briques rouges à un dôme surmonté d'un dôme doré. Le temple possède des ateliers de couture et de menuiserie, une forge et un atelier de restauration d'icônes.

Adresse : Volzhskaya, 50 A

Site Web : vk.com/obshinahrama

Église de l'Annonciation

Le temple a été construit en 1995-1999 dans la région de Dalnee Zasviyazhie selon le projet de l'architecte Fr. Alexy Kormishin, qui est également prêtre orthodoxe. Il s'agit d'un temple en bois assez spacieux, reconnu comme l'un des plus beaux temples de la région de la Volga et est déjà devenu un monument architectural du 20ème siècle. Les paroissiens eux-mêmes ont participé à la construction. La plupart des icônes ont également été données par des croyants. L'iconostase de l'église supérieure est sculptée, les icônes qu'elle contient sont peintes selon les vieux canons russes.

Adresse : Sholmova, 18

Site : simbirsk.prihod.ru

Temple de Saint-André le Premier Appelé

Le temple des Nouveaux Quartiers de la Rive Gauche a ouvert ses portes aux paroissiens en juillet 2013.Il est construit en briques et peint en blanc, contrastant avec les pentes vertes lumineuses du toit. Un clocher à toit en croupe s'élève au-dessus du réfectoire du temple. L'église a deux chapelles latérales - la supérieure en l'honneur de St. l'Apôtre André le Premier Appelé et l'inférieur en l'honneur de l'icône de la Mère de Dieu "Source vivifiante".

Adresse : Oulianovsk, Prospect Doctor Surov, 4 G

Site : vk.com/apostolandrey

Chapelle de l'Icône "Joie de tous ceux qui souffrent"

Une petite chapelle en bois à l'hôpital d'urgence a été construite avec des fonds de Silen LLC. Consacrée en 2008. Malgré sa taille modeste, la chapelle est couronnée de cinq coupoles en or. Il a été construit selon le même projet que la chapelle de la sainte martyre Irina sur la rue Lokomotivnaya - un octogone sur un quadrilatère avec un toit en croupe.

Adresse : Ryleeva, 30

Temple de Panteleimon le Guérisseur sur la terrasse inférieure

Une église en bois d'un étage en l'honneur du saint grand martyr et guérisseur Panteleimon a été construite à l'initiative des croyants en 2006. Le sanctuaire du temple est la liste de l'icône des sept jours de la Mère de Dieu, réalisée au début du XIXe siècle. En signe de respect et de gratitude particuliers pour l'accomplissement des prières, les paroissiens apportent divers bijoux précieux à l'icône. Le temple a une forme rectangulaire et est bordé de clins.

Adresse : Krasnoproletarskaya, 1 A

L'église St. marie

Le temple appartient à l'Église évangélique luthérienne. Il a été construit en 1913 pour la communauté luthérienne, qui existait à Simbirsk depuis 1777. Les luthériens possédaient déjà leur propre église, mais elle était délabrée et il fut décidé d'en construire une nouvelle. L'église avait deux orgues - fixes et mobiles. Dans les années 30 du XXe siècle, l'église a été fermée et ce n'est qu'en 1991 que le bâtiment a été rendu à la communauté luthérienne de St. Marie. La restauration a été effectuée, un nouvel orgue a été installé - un cadeau de l'Allemagne.

Adresse : Lénine, 100

Site Web : www.ul-stmaria.ru

Église d'Olga égale aux apôtres

Une petite église en briques d'architecture simple a été construite dans le quartier Zavolzhsky d'Oulianovsk en 1996. Il est inclus dans le complexe du temple nommé d'après les saints égaux aux apôtres, la princesse Olga et le prince Vladimir et St. le juste Jean de Kronstadt. Depuis 2015, l'église appartient à la communauté renaissante des coreligionnaires de l'Assomption (du nom de l'église perdue de l'Assomption de la même foi construite en 1867). Les services ont lieu chaque semaine.

Adresse : Volzhskaya, 52 A

Église de l'Intercession de la Bienheureuse Vierge Marie

Une nouvelle église en bois a été construite sur le territoire du microdistrict de Peski en 2015 à la demande des croyants. Il est situé sur les rives de la rivière Sviyaga et fait partie du complexe du temple en l'honneur de la cathédrale de tous les saints qui a brillé au pays de Simbirsk. L'église de l'Intercession est devenue la première église orthodoxe de cette partie de la ville au cours des cent dernières années. L'amélioration interne du temple se poursuit.

Adresse : Ablukova, 59A.

Temple de Joachim et Anna

Une petite église en briques a été construite sur le territoire du district de Zheleznodorozhny de la ville en 2002-2004. Immédiatement après sa construction, il est devenu évident que le temple ne pouvait pas accueillir tous les croyants, il a donc été décidé de construire une église Saint-Jean-Baptiste plus spacieuse à proximité. Le complexe du temple comprend également un bâtiment administratif, où se trouvent le réfectoire et l'école du dimanche.

Adresse : Khrustalnaya, 3 V

Pin
Send
Share
Send