10 principales villes de la région de Pskov

Pin
Send
Share
Send

La région de Pskov dans le nord-ouest de la Russie a été formée en 1944. La population est de 629,6 mille personnes. 72% sont des citadins, dont la plupart vivent à Pskov et Velikiye Luki - les plus grandes villes. Nulle part ailleurs dans le pays il n'y a autant de monuments médiévaux que dans la région de Pskov.

Ce sont des forteresses en pierre brute atypiques pour la Russie à Pskov, Porkhov, Izborsk, Gdov, et plusieurs dizaines d'églises anciennes, et d'anciens complexes monastiques, et des chambres en pierre des XVIe-XVIIe siècles. Les villes d'Opochka, Nevel, Ostrov ont conservé leurs bâtiments uniques de l'époque de l'Empire russe. Sur le territoire de la région, il existe un certain nombre de musées nobles associés aux grands noms de S. V. Kovalevskaya, N. A. Rimsky-Korsakov, M. P. Mussorgsky, A. S. Pushkin.

Les plus grandes villes de la région de Pskov

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Pskov

Vieille ville russe sur la rivière Velikaya. Les premières mentions remontent à 903. Ville de gloire militaire. Un important nœud de transport et centre touristique de la région. Les objets du patrimoine culturel comprennent les puissantes structures de la forteresse de Pskov, plus de deux douzaines de magnifiques églises des XIIe-XVIe siècles, les monastères de Snetogorsk et Mirozh, célèbres pour leurs fresques anciennes, et les monuments de l'architecture civile des siècles passés.

Population - 210 340 personnes (2020).

Velikie Luki

Situé sur la rivière Lovat. Elle a été fondée en 1166 et s'appelait Luc jusqu'en 1406. Elle a été déclarée ville en 1777. Il y a une gare et un aéroport. Les principaux sites historiques sont la forteresse Velikie Luki, fondée au XIIe siècle, l'église de Kazan et la cathédrale de l'Ascension. Dans les environs il y a des maisons-propriétés de S. Kovalevskaya et M. Mussorgsky. Un festival international de montgolfières a lieu chaque été.

Population - 90 mille personnes.

Île

Situé sur la rivière Velikaya. Il a été mentionné pour la première fois comme forteresse frontalière en 1341. Elle est devenue une ville de district en 1719. Parmi les objets remarquables figurent plusieurs églises des XVIe et XVIIIe siècles, des fragments de fortifications, des ponts à chaînes sur le Grand 1853, le monastère des femmes Simansky, le domaine Neklyudov-Valuevs en 1764. Dans les environs de la ville, il y a un centre bien connu "Yunost", qui forme des skieurs et des biathlètes.

Population - 20 mille personnes.

Nevel

Ville sur le lac du même nom. Les premières mentions datent de 1504. Depuis 1773, elle a le statut de ville. Il y a 2 gares. D'intérêt sont plusieurs maisons de marchands du 19ème siècle, le bâtiment du gymnase de 1904, l'église de la Trinité de 1850, le musée d'histoire locale dans le bâtiment de l'ancienne poste. Non loin de la ville, il y a un complexe commémoratif "Golubaya Dacha" - le site de l'exécution massive de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Population - 14,8 mille personnes.

Opochka

Il a été fondé en 1414 en tant que forteresse défensive sur la rivière Velikaya. Depuis 1777, elle a le statut de ville. Parmi les curiosités, il y a le Val Opochetsky avec les vestiges des fortifications, la construction du gymnase des XVIIIe-XIXe siècles, l'église inactive et l'église de l'Intercession du XIXe siècle, le Musée des traditions locales. À la périphérie, il y a une maison en bois des nobles Bolychevs. D'autres hôtels particuliers du XIXe siècle ont également survécu dans la ville.

Population - 9,9 mille personnes.

Péchory

Il est situé à l'ouest de la région, près de la frontière avec l'Estonie. Mène l'histoire depuis 1472, date de la fondation de l'un des monastères les plus grands et les plus célèbres de Russie - Pskovo-Pechersky. C'est la perle principale de Pechora. Au statut de ville - depuis 1782. Il y a 3 chrétiens orthodoxes ici, ainsi qu'une église luthérienne, célèbre pour son orgue. Un monument important de l'architecture militaire, la forteresse d'Izborsk, est situé à 30 km.

Population - 9,7 mille personnes.

Porkhov

Ville sur la rivière Shelon. Fondée par Alexander Nevsky comme forteresse défensive en 1239. En 1773, elle devient chef-lieu. L'ancienne forteresse de Porkhov avec ses tours et son temple sert aujourd'hui de musée. En outre, plusieurs temples antiques ont survécu sur le territoire de la ville. Il y a beaucoup de domaines nobles dans les environs. La station balnéaire "Khilovo" est à 10 km, célèbre pour ses eaux et sa boue curative à teneur en sulfure d'hydrogène.

Population - 8,5 mille personnes.

Bas

Les premières mentions datent du XVe siècle. La date officielle de la fondation est considérée comme 1897. Depuis 1925 - dans le statut d'une ville. Jonction ferroviaire. Le seul bâtiment historique de la ville est l'église de l'archange Michel de 1821. Le bâtiment de la gare avec une tour couronnée d'une flèche est un exemple du style Empire stalinien. Il y a un monument de locomotive, et non loin de là se trouve une croix érigée en mémoire de l'abdication du dernier tsar russe du trône.

Population - 7,5 mille personnes.

Novosokolniki

Situé sur la côte de la rivière Maly Udray. Tout a commencé avec une petite station balnéaire, fondée en 1901. Elle a le statut de ville depuis 1925. Il y a une gare. La ville possède plusieurs monuments et monuments aux morts, il y a un musée des traditions locales. Dans les environs sont intéressants pour la colonie et l'ancienne forteresse d'Ostry, ainsi que l'église en bois Pokrovsky datant du 19ème siècle.

Population - 7100 personnes.

Sebezh

Situé sur deux lacs - Orono et Sebezhskoe, il borde la Lettonie et la Biélorussie. Dans la liste des villes historiques. La date de fondation est considérée comme 1535 - le début de la construction d'une forteresse avec un temple. Obtention du statut de ville en 1772. Sur le cap escarpé, il y a des fortifications préservées appelées le château. Un monument au célèbre natif de la ville Z. E. Gerdt est érigé. Le parc national éponyme est situé à proximité.

Population - 5300 personnes.

Pin
Send
Share
Send