30 temples principaux d'Ekaterinbourg

Pin
Send
Share
Send

Depuis la fondation d'Ekaterinbourg en 1723, de nombreuses églises et temples ont été construits dans la ville. Certaines grandes cathédrales ont explosé pendant le régime bolchevique, mais depuis le début des années 2000, il y a eu une tendance au renouveau de l'orthodoxie et à la restauration des monuments historiques et architecturaux perdus. Ekaterinbourg d'aujourd'hui n'est pas seulement un centre administratif, économique et culturel développé, mais aussi la capitale spirituelle de tout le district fédéral de l'Oural.

Après la canonisation de la famille royale, la fosse de Ganina a acquis une importance particulière pour tous les Russes orthodoxes, où en 2000 un monastère a été fondé en l'honneur des porteurs de la Sainte Passion royale. Chaque année, à l'occasion de l'anniversaire de l'exécution de la famille royale, des milliers de pèlerins et de touristes viennent ici. Au cours des deux dernières décennies, de nombreuses nouvelles églises ont été érigées à Ekaterinbourg, qui s'intègrent organiquement dans le contour architectural de la ville et complètent la liste des attractions.

Exploitation d'églises et de cathédrales à Ekaterinbourg

Liste des temples les plus célèbres et les plus beaux de la ville.

Temple sur le sang

La construction de la troisième église « sur le sang » en Russie a été achevée en 2003. L'église-sur-le-Sang au nom de la Toussaint qui brillait en terre russe a été érigée à l'emplacement de la maison de l'ingénieur Ipatiev, démolie en 1977, dans le sous-sol de laquelle des membres de la famille royale ont été fusillés en juillet 1918. Le temple à cinq dômes a été construit dans le style byzantin et a une hauteur de 60 mètres. Près du temple, il y a un monument à la famille royale et un monument aux patrons du mariage, Pierre et Fevronia. Il y a une chapelle et la cour du Patriarche à proximité.

Temple au nom de Saint Nicolas le Wonderworker

L'église de maison au nom de Saint-Nicolas fait partie du bâtiment du centre spirituel et éducatif de l'enceinte patriarcale, construit en 2003 en même temps que l'église sur le sang. Le temple à cinq dômes est dédié au saint patron du dernier empereur russe. La peinture a été réalisée par des maîtres de l'atelier de peinture d'icônes de T.F.Vodicheva, célèbre dans l'Oural. Le sanctuaire principal du temple est l'icône de la myrrhe des porteurs de la passion royale.

Cathédrale de la Sainte-Trinité

Il est à juste titre considéré comme le temple principal d'Ekaterinbourg. Elle a été érigée dans la première moitié du XIXe siècle aux dépens du célèbre homme d'affaires et vieux croyant Ya.M. Ryazanov, c'est pourquoi son deuxième nom est l'église Ryazanovskaya. En 1930, le temple a été fermé et reconverti en cinéma, club et autres institutions. A la fin du 20ème siècle, le temple a été restauré et rendu aux croyants au statut de cathédrale. Le sanctuaire du temple est l'icône de la grande martyre Catherine avec une particule de reliques.

Temple de l'Ascension du Seigneur

Le plus ancien temple d'Ekaterinbourg a été fondé en 1770 sous la forme d'une petite église en bois. La construction d'une église en pierre de style baroque tardif a commencé en 1792. Depuis lors, le bâtiment a été complété et reconstruit à plusieurs reprises, et au début du 20ème siècle, il y avait déjà 6 nefs. Dans les années 20 du siècle dernier, le temple a été fermé et dans les années 90, il a été restauré et rendu aux croyants. Grâce à l'emplacement bien choisi, l'église de l'Ascension est l'un des principaux gratte-ciel dominants de la ville.

Temple "Grand Chrysostome"

L'église-clocher atypique a été construite au milieu du XIXe siècle dans le style russo-byzantin selon le projet de V. Morgan. Le temple a commencé à être appelé grand en raison de sa hauteur (77,2 mètres) et Zlatoust - en raison du fait qu'il abritait une énorme cloche, la 4ème plus grande de Russie. En 1930, le temple a explosé et en 2006-2013, il a été restauré à côté de l'ancienne fondation. Le temple a 5 dômes, dont le centre est couronné d'un haut tambour à trois niveaux.

Cathédrale Jean-Baptiste

L'église en l'honneur de la Nativité de Jean-Baptiste a été construite entre 1846 et 1860 aux frais du marchand E.A. Telegin. En 1943, la seule cathédrale de la ville, non fermée par les bolcheviks, reçut le statut de cathédrale. Pendant les décennies suivantes, il est resté le temple principal de tout l'Oural. Les sanctuaires de la cathédrale sont l'icône de Saint-Nicolas de Mirliki et des icônes avec des fragments des reliques de Saint-Jean de Tobolsk et de Sainte-Catherine la Grande Martyr.

Temple des Séraphins de Sarov

La construction du temple en l'honneur des Séraphins de Sarov a commencé en 2001 et a duré cinq ans. Les architectes ont érigé un temple en briques rouges à trois étages, inhabituel pour la ville, surmonté de dômes dorés et bleus. Le premier étage est dédié aux besoins de la fraternité orthodoxe, le deuxième est la salle des baptêmes et le réfectoire, et le troisième étage est une salle de prière avec une riche iconostase et des fresques colorées.

Cathédrale Alexandre Nevski

La construction de la cathédrale au nom du saint prince béni Alexandre Nevsky a commencé en 1838 et a duré dix ans. Il a été construit sur le territoire du monastère Novo-Tikhvinsky par l'architecte M.P. Malakhov dans le style classicisme. En 1930, la cathédrale a été fermée, depuis 1942 ses locaux ont été utilisés comme entrepôt militaire, et plus tard comme dépôt d'expositions du musée d'histoire locale. Au début des années 90 du XXe siècle, il a été rendu aux croyants.

Église en l'honneur de la Nativité du Christ

L'église blanche comme neige aux toits bleus et aux dômes dorés a été le premier temple construit dans la ville après la révolution de 1917. La construction du temple a commencé en 1996, son ouverture a eu lieu trois ans plus tard et a été programmée pour coïncider avec la célébration de la Nativité du Christ. Les absides semi-circulaires et les arcs confèrent au bâtiment légèreté et légèreté, malgré sa taille considérable. Une sculpture de l'archange Michel est installée à côté du temple.

Chapelle Sainte-Catherine

La chapelle orthodoxe à cinq dômes a été construite pour le 275e anniversaire d'Ekaterinbourg en 1998. Les fonds pour la construction ont été fournis par les entreprises industrielles de la ville et la fondation caritative de l'Institut d'histoire et d'archéologie. La chapelle a été érigée à l'emplacement de la cathédrale Catherine, démolie en 1930, par le projet de l'architecte A.V. Dolgov. En 2003, une capsule contenant de la terre du domaine Boldino près de Moscou a été placée dans la chapelle, où est enterré l'un des fondateurs d'Ekaterinbourg V. Tatishchev.

Église des Saints Serge de Radonezh et Elizabeth

La pose de la première pierre du futur temple a eu lieu en avril 2010, et il a déjà été consacré en 2014. Le projet d'un clocher-église insolite a été développé par le bureau d'études Oranta. Aujourd'hui, l'église Sainte-Élisabeth est la plus haute d'Ekaterinbourg - sa hauteur avec la flèche est d'environ 77 mètres. Le temple ressemble à une bougie en forme. Au niveau supérieur du clocher, 12 cloches pesant de 6 à 1140 kg sont installées, au niveau inférieur, il est prévu d'installer des cloches plus lourdes pesant jusqu'à 30 tonnes.

Temple de Kazan Icône de la Mère de Dieu

La construction de l'église de la Vierge de Kazan en pierre blanche a été réalisée de 1815 à 1840. Une énorme cloche Sampson, coulée par des artisans de l'Oural, a été installée sur le clocher du temple. Au début du 20ème siècle, l'église de Kazan avait l'une des plus grandes paroisses de plus de 3 500 personnes et était célèbre pour son chœur d'église. Depuis 1935, le temple était fermé et servait d'orphelinat, de club, d'atelier d'usine. Explosé en 1974. En 2011, le temple a été entièrement restauré.

Temple du guérisseur Panteleimon

L'idée de créer une église au nom du saint grand martyr et guérisseur Panteleimon appartenait à un étudiant de l'institut médical et prêtre D. Baibakov, qui était interne à l'hôpital psychiatrique régional. Grâce à ses efforts en 1993, la construction d'une église à un seul autel avec un beffroi a commencé sur le territoire de l'hôpital. Le temple a été consacré en 2002. Cinq ans plus tard, 12 cloches sont achetées et installées aux frais des paroissiens.

Église de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie

En 1994, avec la bénédiction de l'évêque au pouvoir, une église à un seul autel a été ouverte dans le cinéma délabré Rodina dans le quartier Elmash. Il a été consacré en l'honneur de la fête de la Dormition de la Theotokos.Un autre nom est l'église de la Maison de l'Assomption. L'église contient des fragments des reliques de nombreux saints vénérés, une pierre de la tombe du juste Siméon de Verkhoturye et l'image en myrrhe de la Mère de Dieu "Le Calice inépuisable".

Temple de la Toussaint

L'église orthodoxe a été fondée en 1886, la construction a été réalisée aux frais des marchands d'Ekaterinbourg A. Volkov et F. Mikhailov. En 1918, le temple a brûlé, mais il a été rapidement restauré et les murs du temple ont été décorés de peintures basées sur les peintures des étudiants de V. Vasnetsov. Pendant les années de guerre, l'église de la Toussaint est fermée, puis les offices reprennent jusqu'en 1961, date à laquelle l'église est à nouveau fermée. Dans les années 90, l'église de la Toussaint a été restaurée, et elle a rouvert ses portes aux paroissiens.

Église de la Transfiguration du Seigneur

L'église de la Transfiguration se dresse sur le site de la plus ancienne église en bois d'Ekaterinbourg au nom de Saint-Nicolas de Mirlikisky. Malheureusement, le temple a complètement brûlé en 1807, mais deux ans plus tard, une nouvelle église en pierre avec un clocher de style baroque tardif a été posée. Dans les années 30, le temple fut pillé et fermé. La restauration de l'église de la Transfiguration a commencé en 1995, et un an plus tard, les services divins y ont commencé.

Temple au nom de Saint Innocent Métropolite de Moscou

En 2001, la construction d'un ancien hôtel particulier du XIXe siècle sur l'avenue centrale de la ville a été transférée au diocèse d'Ekaterinbourg. Au deuxième étage du domaine, il a été décidé d'ouvrir une église orthodoxe en l'honneur du métropolite de Moscou Innokenty à Ekaterinbourg. En plus de la salle de prière, le bâtiment abrite une école du dimanche, un centre de réadaptation, un club de marionnettes pour enfants et d'autres organisations sociales. Les principaux sanctuaires du temple sont la croix de culte et les reliques de saint Innocent de Moscou et de Dalmat Isetsky.

Temple au nom de l'icône régnant de la Mère de Dieu

Une belle église bleue avec des pentes de toit vert et trois dômes dorés a été construite en 2008-2011 à côté de la gare d'Ekaterinbourg. C'est ici que la famille royale a été amenée de Tobolsk pour attendre son sort. Le sanctuaire principal de l'église est l'icône miraculeuse de la Mère de Dieu "Régnante", qui a été révélée le 2 mars 1917, le jour de l'abdication du tsar Nicolas II du trône.

Église Saint-Nicolas (Église Saint-Nicolas le Wonderworker)

Le temple a été construit en 1877 aux frais du mécène M. Nourov et faisait partie du complexe de bâtiments appartenant à l'orphelinat Nourovsky. En 1920, le temple a été fermé aux croyants, puis transféré au Comité géologique de l'Oural. La restauration du temple a commencé en 2003 à l'initiative d'étudiants et d'enseignants de l'Institut minier de l'Oural, en lequel le comité s'est transformé. Au premier étage du temple il y a une salle de baptême et les bureaux du département de théologie.

Église Saint-Karapet

La construction de la première église arménienne sur le territoire du district fédéral de l'Oural a été réalisée de 2005 à 2013. sous le patronage du gouverneur de la région de Sverdlovsk E. Rossel. Le temple de Saint-Karapet, ou Jean-Baptiste dans la tradition orthodoxe, a été construit dans le style des églises arméniennes traditionnelles des 5e-7e siècles avec des fonds privés. Architecte - A. Gasparyan. Le revêtement est en tuf spécialement apporté d'Arménie. Le temple a une hauteur de 34 mètres et est conçu pour 200 personnes.

Temple en l'honneur de l'icône de la Mère de Dieu "Joie inattendue"

La construction du gracieux temple à une abside dans le style néo-russe a commencé en 2003. La consécration a eu lieu en 2006. Le dôme et les pentes du toit du temple sont recouverts de dorure et le périmètre du bâtiment est décoré d'un décor dans le style de l'architecture Novgorod-Pskov. Le temple est conçu pour seulement 70 paroissiens, dont la plupart sont des proches de ceux qui attendent une décision de justice dans l'enceinte du SIZO n°1 situé à proximité.

Temple de Saint-Georges le Victorieux

L'église en pierre au nom du Saint Grand Martyr Georges le Victorieux a été érigée à l'initiative des ouvriers de la 5e usine centrale de réparation automobile à Ekaterinbourg. La construction du temple a commencé en 2006, mais a traîné jusqu'en 2012 en raison du manque de fonds. La même année, la première liturgie a été servie dans l'allée inférieure de l'église à deux étages, consacrée au nom de Siméon le Dieu-Receiver et Anna la prophétesse.

Temple en l'honneur de l'icône de la Mère de Dieu "Port Arthur"

La première pierre de la nouvelle église a été posée en 2010 avec la participation du patriarche Cyrille. Une caravane de prière temporaire a été installée à proximité du chantier de construction en 2013. La consécration de l'église en pierre a eu lieu en août 2015 et a été programmée pour commémorer l'icône de Port Arthur de la Mère de Dieu. Une petite église à coupole a été construite pour commémorer l'arrivée à Ekaterinbourg en 1918 du tsar Nicolas II avec sa famille.

Temple au nom de Saint Etienne le Grand

La paroisse du temple a été organisée au début des années 90 du XXe siècle. pour le renouveau de la vie spirituelle en md. Himmash. Cependant, les paroissiens n'avaient pas de locaux permanents. Actuellement, le temple est situé dans le bâtiment d'un ancien jardin d'enfants, qui a été transféré à la paroisse après l'incendie du bâtiment précédent. Le temple a été consacré à la mémoire de la chapelle latérale éponyme du temple de Kazan, qui a été détruite par les bolcheviks. L'amélioration est réalisée par les paroissiens.

Temple du Saint Prince Vladimir

L'idée de créer le temple appartient à V.G. Kaliman, qui a ainsi décidé de remercier Dieu pour une opération cardiaque réussie. Il a également choisi le saint, en l'honneur duquel le nouveau temple sera consacré. La construction a commencé à l'été 2006 avec la bénédiction de Vikentiy, archevêque d'Ekaterinbourg et de Verkhoturye, et s'est achevée cinq ans plus tard, en juillet 2011. L'église a une école du dimanche et une branche du service "Mercy".

L'église de l'Annonciation des Saints Constructeurs de Dieu

La construction d'un nouveau temple dans le style baroque de l'Oural a commencé en 2011. Quatre ans plus tard, le temple était consacré et des services réguliers y commencèrent. Le temple se dresse sur les rives de la rivière Patrushikha et a deux niveaux. Le niveau inférieur est réservé aux buanderies, au réfectoire et au baptistère, et au niveau supérieur se trouve l'église principale, consacrée en l'honneur du métropolite de Moscou Alexy, avec un bel autel en porcelaine.

Temple de la bienheureuse Xenia de Pétersbourg

Une nouvelle église dans le microdistrict d'Elmash a été fondée en 2005, et consacrée déjà en 2006 par l'archevêque Vikentiy en présence de centaines de citoyens. L'église d'Ekaterinbourg est une copie légèrement agrandie de l'église St. bienheureuse Xenia au cimetière Smolenskoe à Saint-Pétersbourg. La décoration modeste du temple est ornée d'une iconostase lumineuse. Les sanctuaires du temple sont un morceau de brique et un clou forgé du temple en l'honneur de l'icône de Smolensk de la Mère de Dieu, qui a été construite la nuit par la bienheureuse Xenia.

Église de la Nativité du Christ

L'église en pierre à un autel a été reconstruite à partir de la chapelle des Vieux-croyants, construite en 1816. La consécration de la nouvelle église eut lieu en janvier 1838. Au début du XXe siècle, la paroisse de l'église comptait environ 250 personnes, dont la plupart étaient des ouvriers de la ferronnerie Verkh-Isetsky. En 1929, l'église est fermée. Par la suite, un musée de l'histoire de la plante y a été installé. Au début des années 90, le temple a été transféré à l'église Old Believer.

Temple en l'honneur du Sauveur Miséricordieux

Construit en 1872-1876, le grand temple à trois autels était le temple principal de la cour du monastère Novo-Tikhvin dans le village d'Elizavet. Au début du 20ème siècle, il a été pillé par les bolcheviks, mais a continué à fonctionner malgré la fermeture du monastère lui-même. En 1938, il fut également fermé et une station de transport de machines y fut installée, puis un atelier de production et un entrepôt. Au moment de son retour aux fidèles en 1988, le temple était dans une désolation complète. Aujourd'hui, l'église a été restaurée et est ouverte aux paroissiens.

Église de l'Intercession de la Sainte Vierge

L'église en pierre à un étage du village de Gorny Shchit a été construite dans les années 30. XIXème siècle sur l'emplacement d'une église en bois incendiée qui a tenu plus d'un siècle. La construction a été réalisée selon le projet du célèbre architecte d'Ekaterinbourg M. Malakhov, le style dominant est le classicisme tardif. En 1937, l'église a été pillée et fermée, et les icônes ont été brûlées dans la cour.Quelques icônes ont survécu grâce aux paroissiens. Après la restauration du temple dans les années 90, ils sont retournés au temple.

Pin
Send
Share
Send