30 attractions principales de la région de Vologda

Pin
Send
Share
Send

De nombreux touristes commencent à connaître la région de Vologda depuis la capitale de la région, ce qui n'est pas surprenant, ou depuis Veliky Ustyug. Ce dernier peut offrir aux voyageurs non seulement un programme lumineux associé au Père Noël, mais aussi la beauté architecturale de la Cour de la Cathédrale. Vologda elle-même ouvre aux clients les portes des musées de divers sujets, où une place particulière est occupée par le musée de la dentelle - la carte de visite de la région.

La région est également parsemée de monastères et de sites naturels, dont il est difficile de passer. Réserve de Darwin, cascade de Padun, iconostase du monastère Trinity-Gledensky - chaque attraction vaut le temps perdu sur la route. Ceux qui aiment plonger tête baissée dans le passé adoreront visiter l'un des anciens domaines ou l'ancienne colonie russe de Sugorye.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région

Liste, photos avec noms et descriptions des curiosités de la région de Vologda !

Fief du Père Noël

Ouvert en 1999. La résidence est située à Veliky Ustyug sur le territoire d'une forêt de pins. En plus du personnage de conte de fées, que vous pourrez rencontrer au cours de l'excursion, les invités sont invités à visiter la forge, le glacier - l'endroit où vit le Père Noël en été, le jardin d'hiver et d'autres objets remarquables. Le propriétaire lui-même vit dans une tour russe à deux étages, où se trouvent de nombreuses merveilles et chambres à thème.

Monastère Kirillo-Belozersky

Homme. Fondée en 1397. Se dresse sur la rive du lac Siverskoye. Le monastère jouait un rôle dans la lutte entre les principautés, et était aussi un lieu de stockage des manuscrits. Ils ont, avec les icônes après la révolution, fini dans les musées. Depuis 1924, le monastère lui-même est devenu un musée, ce qui a permis d'éviter la ruine complète. A la fin des années 90, le ROC est restitué. L'ensemble architectural est bien conservé, y compris l'iconostase de l'église principale.

Vologda Kremlin

L'année de fondation est 1567. La fonction initiale est défensive. L'un des fossés creusés est aujourd'hui une rivière, d'autres ont été partiellement conservés. Le complexe comprend : la cathédrale Sainte-Sophie, la cour des évêques - souvent confondue avec le Kremlin, un clocher, une église qui était autrefois un temple du palais. Il y a aussi des objets perdus, comme des centres commerciaux, dont il ne reste que la fondation.

Monastère de Ferapontov Belozersky

Fondée en 1398. Situé dans le quartier Kirillovsky. C'est un musée et une cour de la métropole de Vologda. L'ensemble architectural de l'ancien monastère est un mélange de styles, puisque la construction a été réalisée à des siècles différents. Il comprend : des églises, un clocher, des murs avec des tours. Des fresques et des peintures murales ont survécu. Les sanctuaires sont les reliques des saints. Une exposition importante est l'idole de Siversky, dont l'âge exact n'a pas pu être établi.

Cartouches à Totma

Ils représentent un type inhabituel d'ornement, caractéristique du baroque. Ils sont inscrits sur les églises de la ville et datés du XVIIIe siècle. Ils peuvent être différents : sous la forme d'un parchemin ouvert, d'un bouclier. Champs internes - croix, étoiles, fleurs, etc. Ils sont principalement présents sur les murs extérieurs, dépassant d'un tiers de la brique. Leur apparition est associée à des emprunts à la culture d'autres pays, car les marchands locaux voyageaient souvent à l'étranger.

Kremlin de Belozersk

Il est apparu au XVe siècle. A servi de structure défensive. À bien des égards, il n'est pas considéré comme perdu en raison de la bonne conservation du rempart en terre. A la place des anciennes tours, des extensions dans le sol sont visibles. Ils étaient au nombre de 8. Des fouilles archéologiques ont été effectuées. Les raretés trouvées ont été ajoutées aux musées à proximité. La cathédrale de la Transfiguration est la partie la mieux conservée de l'ensemble architectural.

Cour de la cathédrale

Complexe de temples. Fondé au 17ème siècle. Situé à Veliky Ustyug. Le temple principal est la cathédrale de l'Assomption. Ses caractéristiques distinctives sont une iconostase à sept niveaux, des fresques et des sculptures sur pierre. A proximité se trouve le clocher d'une structure inhabituelle - les deux tours semblent être reliées entre elles. La cathédrale de Procope le Juste est connue pour son icône de myrrhe, ainsi que pour une fresque sur le mur extérieur du temple. Il y a aussi d'autres bâtiments intéressants.

Monastère de la Trinité-Gledensky

Il est mentionné depuis le XVIe siècle. Situé à côté de Veliky Ustyug. Inactif, il appartient au territoire de la réserve-musée Veliky Ustyug. L'iconostase du monastère a été créée en 8 ans. Il est doré avec des sculptures de divers types et styles. Les icônes sont lumineuses, peintes par des artisans locaux. Lors de leur création, les auteurs se sont éloignés des canons habituels, les scènes représentées ressemblent davantage à la vie sociale. Décoré de sculptures en bois.

Musée d'architecture et d'ethnographie de Semyonkovo

Fondée en 1979. Situé dans le village de Semyonkovo. Le domaine s'étend sur plus de 12 hectares. Il y a une vingtaine de bâtiments sur le territoire : des maisons, un glacier, des granges, un bain public, une chapelle et autres. Il y a à la fois des maisons originales et des remakes. L'exposition raconte la vie des habitants du quartier. Les expositions se reconstituent et se remplacent. Il y a des sous-sections: Musée de l'huile, Musée Valenok, etc. A proximité il y a une forêt, un marais, une prairie - ils font également partie du complexe.

Cascade de Padun

Situé près du village de Sperovo. Hauteur - 1,5 m de large, toute l'année. L'eau tombe avec un bruit, d'où le nom. Il y a une dépression de 3,5 m sous la cascade.Les habitants de cette cuvette naturelle sont des ombres. Dans l'eau de la rivière de montagne, sur laquelle se trouve la cascade, vous pouvez trouver des restes de coquillages - traces d'un récif de corail qui existait ici il y a des millions d'années.

Recommandé : 30 monuments naturels intéressants de la région de Vologda.

Musée de la dentelle à Vologda

Ouvert en 2010. Occupe le bâtiment de l'ancienne Banque d'État, qui est un monument architectural du XVIIIe siècle. Les salles sont divisées en expositions distinctes et racontent la dentelle, à la fois technique et de styles, de différentes époques et de différents pays. Au rez-de-chaussée, des pavillons accueillent des expositions temporaires. Il y a un café, un atelier, une boutique de souvenirs, et vous pouvez acheter des produits d'artisans locaux.

La succession de Bryanchaninov

Construit au début du 19ème siècle. Situé à Pokrovski. Le style est du classicisme précoce, mais avec quelques différences par rapport aux canons. L'évêque Ignace a grandi ici. Sur le territoire du domaine, outre la maison principale, se trouvent : une église, une nécropole, un jardin avec bassins, une écurie, une cave. Il y a des galeries attenantes et des dépendances. Le parc local est un exemple d'art paysager. Ils essaient de le conserver dans sa forme originale, sur la base des dossiers existants.

Domaine Khvalevskoe

Construit au milieu du 19ème siècle. Situé dans le village de Borisovo-Sudskoe. Le parc s'étend sur 40 hectares. Après la révolution, une école a été ouverte ici. Dans les temps modernes, les Kachalov, qui possédaient à l'origine ces terres, ont rendu la propriété de leur famille. Ils ont restauré le domaine, anobli le territoire et en ont fait un centre culturel local. Des événements et des réunions officielles y sont organisés.

Le domaine des Batiushkov

Construit au début du 19ème siècle. Situé dans le village de Danilovskoye. Le bâtiment d'un étage avec des superstructures a été conservé dans sa forme originale. Sur les 14 allées du parc, il n'en reste que 6. La zone est liée à Kuprin, et il est donné une place dans l'exposition du musée avec l'histoire du bâtiment et les biographies des propriétaires précédents. Les salles sont divisées en zones selon les périodes et les informations historiques sur les points de repère importants du domaine.

Manoir gaulois

Le musée a été ouvert en 1989. Situé à Cherepovets. L'exposition raconte l'histoire de familles nobles qui ont vécu ici ou à proximité. La collection comprend à la fois les effets personnels des propriétaires et les raretés collectées des siècles passés. L'ameublement est resté en grande partie inchangé. A proximité - la maison-musée de la vie paysanne. Il y a des excursions interactives et des master classes.

Parc national "Nord russe"

Fondée en 1992. La superficie est de 1664 km². Il y a des lacs, des prairies, des forêts. En plus de la beauté naturelle, il existe de nombreux monuments historiques et culturels sur le territoire.Les touristes peuvent venir à la fois pour une inspection sommaire et pour un bon repos : il existe plusieurs centres touristiques et camps d'enfants, ainsi que des bases de chasse et de pêche.

Réserve de Darwin

Fondée en 1945. Partiellement situé dans le district de Cherepovets, appartient en partie à la région de Yaroslavl. La superficie est de plus de 112 mille hectares. La composition comprend non seulement la terre, mais aussi les eaux côtières. Le territoire est classé comme spécialement protégé. La végétation est mixte, les forêts de conifères prédominent. De nombreuses plantes et représentants du monde animal sont répertoriés dans le Livre rouge. La particularité de la région est les îles de tourbe.

Monastère Spaso-Prilutsky

Homme. Fondée en 1371. Faisant partie du village du même nom, il est inclus dans la ligne Vologda. Possédait une vaste bibliothèque, aujourd'hui perdue. Après la révolution, c'était une prison de transit. Après le réveil, le monastère a été visité deux fois par Alexy II. Au centre de la composition architecturale se trouve la cathédrale Spassky. Sanctuaires: reliques, un personnel rare de Dmitry Priutsky - le fondateur du monastère, l'icône "The Hearted One" et ainsi de suite.

Cathédrale de la Résurrection à Cherepovets

Construit dans les années 50 du 18ème siècle. Il ne restait presque plus rien de l'apparence précédente, surtout dans la décoration intérieure. Il a été pillé et reconstruit au début des années 90 du siècle dernier. Une école paroissiale et une bibliothèque orthodoxe sont apparues. L'iconostase était dorée. Un nouveau bâtiment a été construit dans la cour, où se trouve le magasin de l'église. Les reliques de la cathédrale sont les reliques des moines Athanase et Théodose.

Monastère de la résurrection de Goritsky

Femelle. Fondée en 1544. Le complexe repose sur trois églises et dépendances. La cathédrale de la Résurrection a le même âge que le monastère. L'église de l'Intercession et la cathédrale de la Trinité sont apparues plus près du milieu du XIXe siècle. Les portes principales des murs de la forteresse donnent sur les rives de la rivière Sheksna. Une partie du mur s'est effondrée et doit être restaurée. Pendant longtemps, il a son propre approvisionnement en eau.

Maison-musée de Pierre Ier

Construit au 17ème siècle. Situé à Vologda. Peter I est resté ici 5 fois lors de ses visites en ville et en chemin. La décoration intérieure est partiellement conservée. Le musée a été ouvert en 1872. Le plus ancien de la ville. Comprend une exposition d'environ 100 articles. Plus n'est pas nécessaire en raison de la superficie modeste de la maison. Expositions : effets personnels de l'empereur, son masque mortuaire, la coupe de Menchikov, les meubles de ces années, etc.

Musée "Vologda Link"

Situé à Vologda. Ouvert en 2006. L'exposition occupe les deux étages d'une maison en bois construite au siècle dernier. Des mini-expositions racontent la tradition d'exiler les indésirables dans la région, qui a commencé depuis l'époque de Vasily II. À différentes époques, des révolutionnaires, des émeutiers potentiels et même d'anciens membres de la direction soviétique, par exemple Vyacheslav Molotov, ont été envoyés ici.

Musée de l'industrie métallurgique

Situé à Cherepovets. Il a été ouvert en deux étapes - en 2015 et 2016, respectivement. L'usine de Severstal a voulu immortaliser l'histoire de la métallurgie, avec l'aide de vétérans de la production. L'exposition raconte les réalisations, les problèmes et les projets d'avenir. L'une des expositions les plus modernes est « Metalotorium » : les participants à l'excursion, portant des lunettes 3D, peuvent examiner en détail le modèle virtuel de l'usine.

Musée "Sous-marin B-440"

Ouvert en 2005. Situé à Vytegra. Cinq amiraux sont sortis de cette région, c'est peut-être pourquoi ils ont décidé d'ouvrir un musée aussi inhabituel ici. Le bateau est entièrement rénové et disponible pour la visite. L'excursion comprend la connaissance de l'exposition "Lumières de navigation" - une collection de lanternes de navires. Certains équipements ont été laissés intacts pour donner une idée du quotidien des sous-mariniers.

Maison des Zasetskikh

Construit dans les années 90 du 18ème siècle. Le plus ancien bâtiment de la ville. De plain-pied avec une mezzanine - une superstructure au centre et un portique - une galerie couverte. Style - classicisme. Une caractéristique distinctive est les grandes fenêtres symétriques le long du périmètre de la façade. Appartient à une famille noble. Auparavant, une bibliothèque impressionnante pour son époque était conservée ici. L'intérieur a conservé quelques détails d'origine.

Maison-musée d'A.F. Mozhaisky

Ouvert en 1986. Situé dans le village du même nom. L'exposition est dédiée au chercheur national dans le domaine de l'aéronautique. Le musée est situé dans une maison ayant appartenu à sa femme. Pendant une certaine période de sa vie, Mozhaisky a travaillé ici. La deuxième partie de l'exposition est dédiée à d'autres personnes qui ont contribué au développement de l'industrie : concepteurs d'avions, pilotes. Il parle également d'inventions importantes dans ce domaine.

Église de l'Assomption Nelazskaya

Construit en 1694. Considérant qu'il était construit en bois, il était bien conservé pour son âge. Un point culminant est le toit et les dômes vert foncé. L'église a plusieurs niveaux, la partie principale est beaucoup plus large que la fondation en raison des particularités de l'architecture. Le décor sculpté peut être retracé dans la décoration intérieure, principalement près des portes. Mais les fenêtres sont petites et n'ont pas de revêtement.

"Ancienne colonie russe Sugorye"

Situé près de Kirillov sur les rives de la Sheksna. L'atmosphère du passé a été recréée sur le territoire du complexe. Il y a une cour princière avec des bâtiments d'accompagnement. Un bateau navigue le long de la côte, créé selon toutes les règles de la construction navale de ces années-là. Il y a une "Maison des Vikings", une exposition "Des profondeurs des âges", des événements folkloriques sont constamment organisés avec la recréation de cérémonies et même de batailles.

Traité d'Opoki

Il est situé près du village du même nom et sur la rivière Sukhona. Il s'agit d'une faille géologique unique en son genre. Les rives s'élèvent ici jusqu'à 60 m, entre elles il y a une brèche, très nette le long du contour et également recouverte d'une végétation dense. Il y a des rapides, des falaises et des ruisseaux. Une attraction à proximité est une fontaine naturelle d'eaux artésiennes. La région est également célèbre pour le fait qu'il y avait une zone de goulag ici.

Village de Sizma

Il est situé dans le quartier Sheksninsky. Elle est connue grâce à l'église Saint-Nicolas le Wonderworker. Construit dans la seconde moitié du 19ème siècle. Après la révolution, il a été temporairement fermé, puis il a commencé à être utilisé comme entrepôt, puis comme club de village. Retourné à l'Église orthodoxe russe. Actif. La valeur principale du temple est une croix de pierre. Une légende s'y rattache : un lourd artefact naviguait ici à contre-courant. Une relique est une icône qui se renouvelle.

Pin
Send
Share
Send