Gagra ou Pitsunda : où mieux se reposer

Pin
Send
Share
Send

Où partir en vacances à l'été 2021 - à Gagra ou à Pitsunda ? Comparons les vacances dans deux stations balnéaires populaires d'Abkhazie. Prix, hôtels, avis, climat.


A l'époque soviétique, un voyage en Abkhazie était quelque chose d'extraordinaire : tout le monde ne pouvait pas se permettre des vacances à Gagra et Pitsunda, l'élite soviétique aimait se détendre en Abkhazie. Désormais, le Pays de l'Âme est ouvert à tous, il vous suffit d'acheter des billets et de planifier votre voyage. Pour ceux qui vont se rendre en Abkhazie, nous avons collecté des informations pertinentes pour 2021 sur deux stations balnéaires populaires d'Abkhazie - Gagra et Pitsunda : prix de la nourriture et des hôtels, avantages et inconvénients du repos, avis des touristes.

Réserver des hôtels en Abkhazie sur le service Hotellook - vous pouvez y trouver un hébergement très confortable à n'importe quel prix ! Par exemple, une chambre dans une maison d'hôtes peut être trouvée à partir de 1000 roubles par jour.

Rechercher un logement dans le secteur privé sur Airbnb est une bonne alternative aux hôtels. Nous avons écrit en détail sur le secteur privé de l'Abkhazie ici.

Vacances à Gagra à l'été 2021

Ancienne Gagra, dont l'histoire commence au 1er siècle av. e., attire principalement par ses paysages de montagne et sa mer turquoise - bien sûr, c'est l'un des plus beaux coins d'Abkhazie. Grâce à cela, Gagra "est apparue" dans des films soviétiques aussi célèbres que "Merry Guys", "Soirée d'hiver à Gagra" et "Dark Nights in the City of Sotchi".

A Gagra, en plus des vacances à la plage, il y a quelque chose à faire : il y a beaucoup attractions - du château traditionnel du prince d'Oldenbourg, du restaurant Gagripsh et du lac Ritsa à diverses cascades, lacs, grottes, bosquets et parcs. Malheureusement, lors du conflit géorgien-abkhaze, la ville a été sérieusement endommagée, mais cela n'a pas perdu de son charme. Les vacances à Gagra à l'été 2021 peuvent aussi être diversifiées en visitant les villes voisines : Alakhadzi, Pitsunda et Gudauta, et là c'est déjà proche du Nouvel Athos et de Sukhum.

Les amateurs de sports extrêmes à Gagra apprécieront également en été : en Abkhazie, vous pourrez faire de la plongée et de la spéléologie, du jeeping, du rafting et de la pêche. De plus, tous les divertissements de plage familiers aux touristes sont présentés à Gagra.

L'avantage de Gagra par rapport aux autres stations balnéaires d'Abkhazie est que vous pouvez vous y rendre rapidement et à moindre coût : tous les bus et minibus qui partent de la frontière passent par Gagra et, en principe, la ville dispose d'un système développé de transports en commun. Gagra se compare également favorablement aux autres villes de la république avec une infrastructure touristique développée, mais chaque année il y a de plus en plus de touristes : les plages et les hôtels sont parfois surpeuplés, ce qui est un inconvénient important. La majeure partie des touristes reste dans le secteur privé à New Gagra, et Old Gagra, où se trouvent tous les sites touristiques, est calme et majestueux.

Prix ​​des vacances à Gagra en été

Les prix des vacances à Gagra en été sont assez modérés, mais en général ils sont plus élevés que dans les autres stations balnéaires d'Abkhazie, ce qui affecte la popularité parmi les vacanciers. Vous pouvez dîner à la cantine pour 200 à 500 roubles par personne, dans un café, bien sûr, le chèque moyen est plus élevé - à partir de 1200 (et plus - tout dépend de vos demandes). Les fruits locaux de saison sont assez bon marché, mais les prix des produits d'épicerie dans les magasins sont les mêmes qu'en Russie, et parfois même plus chers. Il vaut mieux acheter des fruits et légumes tôt le matin sur les marchés.

Vous pouvez trouver une chambre dans une maison d'hôtes sur Hotellook pour 600-1000 roubles, et si vous cherchez sur place et négociez avec les propriétaires, c'est encore moins cher. Bien sûr, le prix dépendra du confort de la propriété et de la distance de la mer. En général, il existe de nombreuses offres de logement à Gagra, car la demande est grande. Il existe de nombreuses pensions, sanatoriums, maisons d'hôtes et hôtels - pour tous les goûts et tous les budgets. Appartements - à partir de 1000 roubles (selon les conditions et le nombre de chambres), chalet - à partir de 1700 roubles par jour pour deux. Nous vous recommandons de réserver votre hébergement à Gagra à l'avance. Les logements privés sans intermédiaires sont mieux trouvés et réservés sur Airbnb.

Vacances à Gagra à l'été 2021 avec des enfants

A Gagra, il est confortable de se détendre avec les enfants aussi bien en été qu'en hiver : la ville est entourée de montagnes, qui la protègent des vents, donc en hiver la température de l'air peut atteindre + 20 ° C. Gagra est considérée comme l'un des endroits les plus chauds de la côte de la mer Noire. Le climat ici est subtropical humide: en été, l'air se réchauffe jusqu'à + 35 ° et l'eau - jusqu'à + 33 ° .

Les gens viennent ici pour se détendre avec les enfants de l'agitation de la ville et profiter des vues inoubliables. Un parc aquatique a été aménagé pour les jeunes vacanciers. Les enfants peuvent également être emmenés au zoo local, faire une excursion au lac Ritsa et aux cascades, ou simplement se promener avec eux dans les montagnes.

Le climat de Gagra est extrêmement favorable pour les enfants comme pour les adultes : les montagnes qui entourent la station la protègent des vents froids, et la brise apporte de la fraîcheur. Pendant la journée, la température de l'air à Gagra en été atteint + 30 ° C et la nuit - jusqu'à + 20 ° C. La baignade est également confortable : la température de l'eau est jusqu'à + 25°С.

Avis sur le reste à Gagra en été

Fondamentalement, les critiques sur le reste de Gagra en été sont positives: la faune luxuriante des environs, la belle architecture, la mer claire et une infrastructure touristique assez développée (par rapport à d'autres stations balnéaires) chevauchent des inconvénients tels que "soviétique" et une certaine agitation de la ville. Les vacanciers notent particulièrement dans leurs avis le bon emplacement de la station, le climat favorable et la proximité des attractions.

Renseignez-vous sur le reste à Gagra.

Le saviez-vousque les bons pour l'Abkhazie peuvent être achetés à partir de seulement 15 000 roubles (par exemple, un circuit pour deux personnes de 7 nuits au départ de Moscou) ? Et encore moins cher pendant la période promotionnelle ! Le prix du voyage comprend : le vol, l'hébergement, le transfert, l'assurance et les repas au choix. Visites de dernière minute vous pouvez rechercher les meilleurs prix sur le service Level.Travel - il compare les offres de 120 voyagistes et est donc en mesure de trouver la meilleure option. Vous pouvez acheter un billet en ligne, ce qui est très pratique.

Repos à Pitsunda à l'été 2021

Pitsunda est une autre station climatique populaire d'Abkhazie, où vous pourrez vous reposer et vous détendre confortablement. La ville a été fondée par les Grecs au 4ème siècle avant JC, à l'époque soviétique, les chefs de parti et les chefs d'État se reposaient ici, comme à Gagra. Le film "Scarlet Sails" a été tourné dans la ville.

Pourquoi aller se reposer à Pitsunda ? La station est célèbre pour ses air de pin guérisseur: il y a une pinède de quatre kilomètres de long, où il fait toujours agréablement frais et sent délicieusement les aiguilles de pin et la résine. En plus du célèbre pin Pitsunda, poussent ici des buis et des cyprès. Et non loin de la station, il y a une immense réserve Pitsundo-Mussera.

Pitsunda est également connu microclimat... Le soleil brille presque toujours dans la baie de Pitsunda, tandis que dans d'autres stations balnéaires d'Abkhazie, il peut être nuageux. La température de l'air en été dans la région de Pitsunda atteint + 27 ° C et la nuit, le thermomètre ne descend pas en dessous de + 17 ° C. L'eau chauffe à peu près aux mêmes températures.

La baie de Pitsunda est sûre pour la baignade : calme et pas trop profonde, il n'y a pratiquement pas de grosses vagues. Eh bien, l'eau qui lave le cap Pitsunda est sans aucun doute considérée comme l'une des plus propres d'Abkhazie.

Prix ​​des vacances à Pitsunda en été

Les prix à Pitsunda, comme dans toute l'Abkhazie, en 2021 sont pratiquement les mêmes qu'en Russie. Des fruits de saison bon marché et une cuisine locale bon marché, des gens sympathiques, une nature magnifique, une mer propre et un climat sain rendent Pitsunda très attrayant pour les vacanciers.

Mangez un repas copieux dans la salle à manger (premier, deuxième, compote) - jusqu'à 500 roubles par personne, dans un café - jusqu'à 1000 roubles, selon le niveau de l'établissement et des plats. Le shish kebab coûte environ 120 roubles pour 100 g, les soupes - à partir de 70 roubles.

Les prix des hôtels à Pitsunda ne sont pas élevés : trouver un logement à partir de 600 roubles par jour n'est pas un problème, et si vous négociez, vous pouvez le trouver moins cher. Cependant, il n'y a pas trop d'offres. Nous vous recommandons de rechercher des chambres d'hôtes, des hôtels et des mini-hôtels sur Hotellook.

Vous pouvez rechercher des logements privés sur Airbnb (des appartements ou des maisons entières), et vous pouvez également trouver des options localement. Par exemple, une chambre dans une maison d'hôtes coûte à partir de 1000 roubles par jour pour deux appartements - à partir de 2000 roubles par jour.

Vacances à Pitsunda à l'été 2021 avec des enfants

À l'été 2021, petits et grands peuvent se reposer à Pitsunda : grâce aux ruelles ombragées et aux bosquets, vous pouvez toujours vous cacher du soleil brûlant, en respirant le parfum apaisant des pins. Il est particulièrement recommandé de visiter le parc relique de Pitsunda pour ceux qui souffrent d'allergies et de rhumes, ainsi que pour ceux qui souffrent de maladies des systèmes nerveux et cardiovasculaire.

Pitsunda est idéal pour les familles avec enfants : la station est calme, il n'y a pas d'agitation et toutes les animations se trouvent au bord de l'eau. La mer ici aussi mérite tous les éloges : chaude et propre, et la plage est large de galets. Si vous voulez une intimité presque totale, partez en vacances dans les villages adjacents à Pitsunda, par exemple à Mussera ou à Ldzaa.

Attractions il y en a très peu à Pitsunda - vous pouvez les voir littéralement en une journée. À cet égard, la station n'est pas comparable à Gagra ou au Nouvel Athos. Dans la ville, il convient de prêter attention à l'ancien temple de Pitsunda, où se tiennent des concerts d'orgue et des concerts de musique classique, le monastère et le musée de l'histoire de la ville, et à l'extérieur de la ville - le parc des reliques de Pitsunda avec ses senteur de pin, la réserve Pitsundo-Mussera, la maison-musée d'ethnographie Khetsuriani dans le village de Ldzaa et le sanctuaire de Ldzaa-nyha.

Avis sur les vacances d'été à Pitsunda

Pitsunda, ainsi que Gagra, sont bien connus : excellent climat, mer cristalline et belles plages, prix bas. La station est calme et calme, les gens viennent ici principalement pour des vacances mesurées avec des enfants, la station est idéale pour les personnes majeures. Ceux qui cherchent à améliorer leur santé viennent aussi ici. Il y a également des critiques négatives sur le reste à Pitsunda, principalement liées au manque d'infrastructures et de services développés. De nombreux touristes ferment les yeux sur l'absence de ce dernier, mais les vacances d'été dans cette station balnéaire abkhaze présentent également des inconvénients importants, comme vous pouvez le lire ci-dessous.

Inconvénients du repos à Pitsunda

Pitsunda est situé assez loin de l'autoroute Sukhum, et donc les touristes ont des problèmes sans transport personnel. Si vous envisagez de voyager activement à travers le pays par vous-même, "basé" à Pitsunda, préparez-vous au fait que les transports visitent rarement cette station. Le soir, les bus et les minibus cessent complètement de circuler, vous devez donc vérifier l'horaire des itinéraires à l'avance. Bien sûr, vous pouvez utiliser les services de chauffeurs de taxi, mais ce n'est pas bon marché.

Si vous négociez à l'avance avec les chauffeurs de taxi, le trajet de la frontière à Pitsunda peut coûter jusqu'à 1200 roubles (par voiture), de Gagra à Pitsunda - jusqu'à 600 roubles. Vous ne devez pas accepter les offres de chauffeurs de taxi zélés à la frontière: pour 1200 roubles, presque personne n'aura de chance, le montant sera appelé beaucoup plus grand.

Sur cette base, nous vous recommandons d'aller à Pitsunda exclusivement pour des vacances tranquilles en famille et à des fins récréatives, et pour ceux qui souhaitent voir l'Abkhazie par eux-mêmes, nous vous recommandons de rester à Gagra ou à Soukhoum - il n'y a pas de problèmes aussi aigus avec les transports publics que à Pitsunda.

Côté hébergement, le choix de chambres d'hôtes et de mini-hôtels par rapport à Gagra est également restreint : si à Gagra la plupart des hôtels sont situés sur la côte, alors à Pitsunda de nombreux hôtels sont situés à une distance suffisante de la mer (et souvent en général dans les villages voisins), gardez cela en vue et vérifiez l'emplacement de l'hôtel sur la carte.

Pin
Send
Share
Send