Le rêve des vacanciers soviétiques - la beauté de Gagra - est célèbre pour son climat chaud, ses montagnes pittoresques et ses belles plages. Découvrez les avis laissés par les touristes sur la principale station balnéaire d'Abkhazie. Ce qu'ils écrivent sur les prix du logement, de la nourriture et des loisirs. Faut-il partir en vacances à Gagra en 2021 ?
Impressions de Gagra
La station balnéaire entre la crête de Gagra et la mer Noire accueille des touristes depuis 1903. Gagra a une nature magnifique et de nombreux sites historiques et architecturaux. Les touristes notent que les habitants sont sympathiques, mais l'impression générale est gâchée par des traces de dévastation et des services d'artisanat.
Kastromen : "Les touristes sont bien traités, personne n'a été impoli ou n'a regardé de travers pendant les deux semaines de séjour."
Nina57orel : "Quand je suis arrivée ici, j'ai été agréablement surprise. Oui, en effet, il n'y a pas de super-innovations ici, mais on ne peut pas parler de désordre et de lavage. "
Est-ce cher de se reposer à Gagra
Selon les touristes, les prix à Gagra sont plus bas que dans les stations balnéaires de la mer Noire en Russie. Une chambre double dans une maison d'hôtes ou un mini-hôtel coûte à partir de 500 roubles et les bonnes options commencent à partir de 800 roubles. Une chambre propre et meublée avec un lit double et un lit simple peut être louée pour 1000 à 1200 roubles par jour, et une chambre dans un confortable hôtel 4 * - à partir de 3000 roubles.
Nous vous conseillons de rechercher des hôtels sur Hotellook et des appartements à louer à la journée - sur Daily. Les deux services sont fiables et pratiques, nous les utilisons toujours pour réserver un hébergement en Russie et à l'étranger. Ne faites pas confiance aux annonces sur Avito et sur des sites similaires. Réservez un hébergement en Abkhazie uniquement sur des services fiables avec de vraies photos et des critiques de touristes, afin de ne pas vous faire foutre. Découvrez nos conseils pour trouver des hôtels.
Il y a de nombreux restaurants et cafés à New et Old Gagra. Le chèque moyen pour deux est de 700 à 1 000 roubles, dans les institutions budgétaires - à partir de 500 roubles. Les vacanciers recommandent la salle à manger "Boat". Pour économiser de l'argent, louez un appartement avec cuisine et cuisinez vous-même. Mieux vaut faire ses courses au marché de la ferme collective Gagra. Il y a un bon assortiment et les prix sont plus bas.
Les excursions en bus coûtent entre 500 et 1 500 roubles et les excursions en bateau entre 800 et 1 300 roubles.
Newnow: "Seul le vin est bon marché, et tout le reste est mordant. Il y a des minibus dans toute la ville, le tarif est de 15 à 25 roubles."
Quelle est la mer et les plages de Gagra
Les plages de la station sont de galets et de galets sablonneux. Selon les critiques de 2020, il n'y a pas de divertissement et d'infrastructure développée sur les plages du Vieux Gagra, il y a donc peu de touristes. La côte de Novaya Gagra est bien mieux équipée. Les vacanciers peuvent louer des catamarans et des jet-skis, faire du « bananes », faire du parachute ascensionnel et faire une excursion en bateau.
Kuznecz : « La mer est toujours propre. J'aime les plages tranquilles, avec le moins de monde possible, et c'est là que je l'ai trouvée. Même en considérant que c'est le début de la saison, ce n'est toujours pas comparable à nos stations balnéaires.
Vacances avec des enfants à Gagra
Le climat curatif, l'air frais, la mer chaude et le soleil sont très bénéfiques pour les enfants, c'est pourquoi Gagra est une station familiale à part entière. Il y a quelque chose à faire avec les enfants : passez du temps dans le parc aquatique et le parc d'attractions, emmenez votre enfant au Seaside Park et au Musée des armes abkhazes.
Svetlana Blinova: "Nous sommes allés nous promener dans le parc du comte d'Oldenbourg. Il y a un mini-zoo. Il y a un parc de cordes sur le chemin de la mer. Si nous prenons séparément des cadres d'escalade sur différents itinéraires, alors 400 roubles . Nous avons pris un abonnement " Illimité pendant 5 jours " - 1000 roubles. Enfant je grimpais partout deux fois par jour. "
Intéressant ou ennuyeux à la station
Gagra regorge d'excursions - vous ne vous ennuierez pas. Il est conseillé aux touristes de toujours avoir de l'argent avec eux pour les dépenses supplémentaires. Parfois, vous devez payer un supplément pour entrer dans la réserve, pour les ponts d'observation ou pour une collation dans un café.
La musique et les discothèques sur les plages commencent après le coucher du soleil. La vie nocturne bruyante ne s'atténue qu'à 2 heures du matin, et après cela, les rues de la station deviennent calmes.
Les touristes qui aiment le repos actif font de la plongée à Gagra, volent en deltaplane et en parapente, font du vélo autour de la station. Selon les critiques, l'équitation et le rafting sur la rivière Bzyb sont populaires à Gagra. Si vous souhaitez explorer les sites par vous-même, visitez la forteresse d'Abaata, le château du prince d'Oldenbourg et escaladez le mont Mamzishkha.
- Que faire en Abkhazie
- Que voir en Abkhazie
Gagra, comme le reste de l'Abkhazie, est un paradis pour les amoureux abandonnés. Vous n'avez pas besoin d'aller bien loin pour voir les ruines d'anciens sanatoriums, escaliers, colonnes et murs qui sont entrelacés avec une végétation subtropicale densément envahie par la végétation. Cela incite certains à faire des promenades et des photos pittoresques, tandis que d'autres se plaignent de la mauvaise gestion et de la négligence de la station.
Vitalya1508 : « Nous étions hors saison et avons beaucoup aimé. Les gens sont peu nombreux, calmes et tranquilles, comme dans un village. Nous avons réussi à faire 3 excursions : « Soirée Gagra », « Nouvel Athos » et « Lac Ritsa ». La nature est incroyable."
Quel est le meilleur moment pour partir
Gagra est située dans la zone subtropicale humide et est considérée comme l'une des stations balnéaires les plus chaudes de la côte de la mer Noire du Caucase. Une crête voisine bloque le passage des vents froids du nord. Selon les touristes, Gagra se caractérise par un temps ensoleillé confortable.
Les températures inférieures à zéro ne sont possibles qu'en janvier. La saison des plages dure de mai à octobre, mais la plupart des vacanciers viennent en juillet et août. La température de l'air au milieu de l'été dépasse + 30 ... + 32 ° , l'eau de la mer se réchauffe jusqu'à + 24 ... + 25 ° . Les nuits sont généralement fraîches, donc tout le monde a le temps de faire une pause dans la chaleur de la journée.
Mikamila90 : « À la fin du mois de juin, le temps nous a rendus très heureux, il faisait toujours chaud pendant la journée, mais le climat local est en quelque sorte facilement toléré. C'était assez confortable. La nuit, il y avait de tels orages, tout clignotait, et en le matin, il n'y avait aucune trace de flaques d'eau."
roganov22 : "La magie, c'est qu'en juillet il ne faisait pas chaud, pas plus de +30°C. J'ai particulièrement aimé ça, car je ne supporte pas la chaleur."
Avis sur Gagra: nous tirons des conclusions
La station balnéaire abkhaze signifie des prix bas, un climat merveilleux, des plages spacieuses et une mer chaude et assez propre. Selon les touristes, Gagra est un bon endroit pour se détendre à l'été 2021. C'est vrai, si vous êtes satisfait du faible niveau de service et des traces de dévastation visibles partout.
Gagra soviétique
Découvrez ce court 1977 documentaire... C'est une excellente occasion non seulement de découvrir à quoi ressemblaient les célèbres stations balnéaires abkhazes à l'époque soviétique, mais aussi de regarder les vacanciers eux-mêmes parmi l'élite soviétique. Dans l'ensemble, c'est une vidéo informative et atmosphérique.