Voyager en Abkhazie en voiture - 2021 : conseils et avis

Pin
Send
Share
Send

Tout ce que vous devez savoir sur un voyage en Abkhazie en voiture en 2021 ! Particularités du passage de la frontière, routes abkhazes, sites touristiques et lieux de séjour pratiques. Conseils et avis de touristes expérimentés.


Puis-je me rendre en Abkhazie en voiture ? Bien sûr que oui. De nombreux Russes aiment voyager au Pays de l'Âme en voiture privée. La route vers la mer ne prend pas longtemps, et le voyage s'avère assez budgétaire. Il est particulièrement pratique de se rendre dans la république pour les résidents des districts du centre, du sud, du nord du Caucase et de la Volga. Au cours d'un voyage indépendant en Abkhazie en voiture, vous pourrez vous détendre sur les plages, nager dans la mer, voir de belles cascades, des lacs de montagne et des grottes, vous familiariser avec les traditions locales et visiter d'anciennes forteresses et monastères.

Combien de temps pour aller en Abkhazie

La route principale vers l'Abkhazie passe sur l'autoroute M4 "Don"... Il s'agit d'une autoroute à deux voies avec de petites sections de 4 voies. La congestion s'y produit en été et pendant les travaux de réparation et de construction. Il y a de nombreuses stations-service le long du chemin, il n'y a donc aucun problème avec l'essence.

Par Krasnodar. De n'importe quelle ville de Russie où vous vous rendez dans les stations balnéaires abkhazes, le chemin traversera le quartier Adler de Sotchi. A la sortie de la mer, la plupart des touristes empruntent la route passant par Krasnodar, Goryachy Klyuch, Dzhubga et Tuapse. Cependant, en été avant et après Dzhubga, de nombreux kilomètres d'embouteillages sont souvent alignés.

Par Armavir et Maykop. Pour éviter une station debout fastidieuse, certains conducteurs empruntent un itinéraire différent. D'Armavir, ils se tournent vers Maykop et arrivent à Tuapse par le col de Shaumyan. Les avantages de la route à travers le col sont que vous pouvez rejoindre la mer plus rapidement. Inconvénients : l'itinéraire s'avère être plus long de 100 km, environ 30 km de routes ne sont pas goudronnées et il y a beaucoup de poussière. Conduire à travers Shahumyan nécessite de la précision, donc l'itinéraire de contournement peut être recommandé aux conducteurs expérimentés.

Conseils. Si vous prévoyez de passer la nuit sur le chemin de l'Abkhazie, réservez votre hébergement à l'avance sur le site d'Hotellook. Les chambres peuvent ne pas être disponibles pendant la haute saison.

Combien de temps pour aller en Abkhazie (Soukhoumi) en voiture :

Point de départDistance (km)Temps de voyage
Moscou16701-1,5 jours
Krasnodar4408-9 heures
Sotchi1543,5 heures
Saint-Pétersbourg24302 jours
Rostov-sur-le-Don70011 heures
Nijni Novgorod20001,5-2 jours
Samara20301,5-2 jours
Kazan22502 jours
Iekaterinbourg30003 jours

Routes vers l'Abkhazie en voiture depuis les villes russes

Passer la frontière de l'Abkhazie en voiture

La frontière longe la vallée de la rivière Psou. Le poste de contrôle frontalier s'appelle "Psou" et est situé à 10 km de l'anneau Adler à la rue Urozhainaya, 101. Veuillez noter que pour les Russes, il s'agit du seul poste de contrôle - de la Géorgie au poste de contrôle d'Inguri, l'entrée est interdite. Le point de contrôle "Psou" fonctionne 24 heures sur 24. Il y a des pauses de 1h00 à 3h00, de 7h45 à 8h15 et de 19h45 à 20h15.

Auparavant, une taxe de séjour de 30 roubles devait être payée à la frontière. Maintenant, il est payé sur le lieu de résidence - il est inclus dans le prix d'une chambre d'hôtel ou dans le prix d'un bon. À la frontière, ils paient 150 roubles pour une voiture de tourisme et 300 roubles pour un camion.

S'il n'y a pas de files d'attente, il faudra 15 à 20 minutes pour traverser la frontière. Lorsque vous planifiez un voyage en voiture en Abkhazie en 2021, gardez à l'esprit que des files d'attente peuvent se former au poste de contrôle en été. Dans ce cas, la procédure dure d'une demi-heure à 4 heures.

Conseils. Essayez de traverser la frontière quand il y a moins de monde. En entrant en Abkhazie, de nombreuses voitures s'accumulent de 8h00 à 12h00 et au retour - de 8h00 à 10h00 et de 18h00 à 21h00.

Documentation. Les Russes n'ont pas besoin de visa pour entrer dans la république. Quels documents sont nécessaires pour entrer en Abkhazie en voiture ? Le conducteur présente un passeport - russe ou étranger, un permis de conduire et un certificat d'immatriculation du véhicule. Jusqu'en 2017, ils ont également demandé une assurance pour la voiture, mais maintenant, l'exigence a été annulée.

Les passagers montrent leurs passeports. Les enfants ont besoin de passeports ou de certificats de naissance. Si la voiture est la propriété d'une autre personne, le conducteur doit avoir une procuration certifiée par un notaire, qui dit "avec le droit de voyager à l'étranger".

Conseil. Il est préférable de montrer un passeport russe, car si vous êtes tamponné d'un tampon de passage frontalier sur votre passeport, vous ne pourrez pas entrer en Géorgie avec celui-ci plus tard. Découvrez comment vous rendre en Géorgie en voiture.

Inspection. Lors du passage au contrôle des passeports, le conducteur et tous les passagers descendent de la voiture. À la demande du poste de contrôle frontalier, le conducteur est obligé d'ouvrir le coffre de la voiture pour inspection. Un poste frontière abkhaze est situé à quelques mètres. Seul le conducteur doit sortir de la voiture dessus. Les passeports des passagers sont contrôlés à travers le verre. Le contrôle ne prend que quelques minutes.

Contrôle personnalisé. Selon les règles, il est permis de transporter jusqu'à 20 litres d'essence en bidons vers l'Abkhazie, ainsi que 2 litres d'alcool et 200 cigarettes par personne. Au retour d'Abkhazie, il est permis d'exporter en franchise jusqu'à 3 litres d'alcool et jusqu'à 3 litres de miel dans son emballage d'origine pour chaque touriste. La propolis, l'eucalyptus et le buis sont interdits à l'exportation.

Passage de la frontière entre la Russie et l'Abkhazie. Expérience personnelle

Voyager en Abkhazie en voiture - ce que vous devez savoir

Un voyage indépendant en voiture en Abkhazie est une expérience intéressante ! Les routes principales ne sont pas mauvaises ici, et il y a peu de voitures et de feux de circulation. Attention cependant : parfois des troupeaux de vaches traversent les voies, et dans les grandes agglomérations il y a de nombreux dos d'âne.

En cas d'accident. Les règles de circulation abkhazes sont similaires à celles de la Russie, mais les amendes sont plus élevées ici, et à la moindre violation, la police de la circulation saisit les droits. Les droits ne sont restitués qu'après paiement de l'amende. C'est là que les difficultés commencent ! Vous ne pouvez pas payer via Internet. Il n'y a pas de terminaux pour le paiement des amendes. Il y a peu d'endroits où les cartes bancaires russes sont acceptées. Où donner de l'argent ? Uniquement dans la police de la circulation de la zone où l'accident s'est produit ou qu'un protocole d'infraction a été établi. Les droits y sont restitués. En fait, le permis est rarement retiré, car les conducteurs préfèrent régler les problèmes avec la police de la circulation sur place.

Caractéristiques de conduite. Lorsque vous voyagez en Abkhazie en voiture en 2021, gardez à l'esprit que les conducteurs abkhazes enfreignent souvent les règles. Ils roulent à 120 km/h et confondent les routes principales et secondaires. Pour les conducteurs abkhazes, il est dans l'ordre des choses d'emprunter la voie venant en sens inverse et de doubler dans les virages fermés. Cependant, les employés des services routiers ferment les yeux sur cela - en été, ils ne s'intéressent qu'à payer les touristes.

Conseils:

  • Ne pas survitesse. Il peut y avoir des voitures discrètes près de la route, à partir desquelles les agents de la police de la circulation locaux mesurent la vitesse des voitures en mouvement.
  • Pour éviter les conflits inutiles, filmez le trajet sur une caméra de tableau de bord.
  • Les politiques de MTPL sur le territoire de l'Abkhazie ne fonctionnent pas. Il n'y a pas d'assurance personnelle ici, vous devez donc conduire très prudemment.

Itinéraire de voyage en Abkhazie

L'infrastructure touristique dans cette partie de la côte de la mer Noire est peu développée. Grâce à la voiture, vous pouvez vous rendre à de nombreux sites où les touristes ne sont pas emmenés, ainsi que voir de beaux endroits que seuls les résidents locaux connaissent. Découvrons ce qu'il faut voir lors d'un voyage indépendant en Abkhazie en voiture.

Les vacanciers passent la plupart de leur temps sur la côte, à bronzer et à nager dans la mer. L'autoroute M27 longe la côte et il est pratique de la parcourir entre les villes côtières et les villages de villégiature. Plusieurs arrêts de bus en mosaïque, conçus par Zurab Tsereteli, sont restés sur l'autoroute de Soukhoum depuis l'époque soviétique.

Tsandripsh est situé à quelques kilomètres de la frontière. Les ruines d'une basilique du 6ème siècle ont survécu dans le village, et une sortie pittoresque de couches de marbre, appelée les Roches Blanches, est située à 3 km au bord de la mer. Dans le voisin Bagripshe conduire des excursions à la datcha de Staline.

À 22 km de la frontière, dans la belle ville de Gagra, il vaut la peine de visiter la cascade Zhoekvarsky, la forteresse médiévale d'Abaata et l'ancien temple de Saint Hypatius de Gagra. La station balnéaire abrite le château pittoresque du prince d'Oldenbourg et le parc balnéaire avec une colonnade.

DANS Pitsundu arrêtez-vous pour vous promener dans les forêts reliques de pins et de buis. Il existe de nombreux monuments balnéaires dans la ville, les vestiges de l'ancienne Pitiont, un phare, la cathédrale patriarcale du Xe siècle et un dolmen ont été conservés.

Où partir en Abkhazie en voiture ? De Pitsunda, il est commode d'aller au plus beau monument de la région - le lac de montagne Ritsa. Une bonne route asphaltée passe au nord de la route principale le long de la vallée de la rivière. Bzyb. Il faut 40 minutes pour aller du virage au lac.

Sur le chemin du lac Ritsa, beaucoup s'arrêtent pour inspecter les murs et les tours de l'ancienne forteresse de Bzyb, admirer le lac bleu et la cascade de Maiden's Tears. Une belle vue sur les gorges et le Ritsu s'ouvre depuis la plate-forme d'observation "Adieu à la patrie", située à 0,8 km du lac. Ritsu est entouré d'un parc national, donc tous les touristes paient une taxe environnementale : 350 roubles pour les adultes et 150 roubles pour les enfants de 8 à 12 ans. Il y a un café et un restaurant près du lac. Ici, vous pouvez louer un catamaran et vous rendre aux cascades de Bird Key et de Molochny.

A 8 km au sud de Pitsunda et à 15 km de la route principale du bord de mer se trouve un magnifique village de villégiature Musser... Il est célèbre pour la réserve naturelle de Pitsundo-Mussera, les ruines d'un ancien temple, les ruines de l'ancien domaine de Lianozov et les datchas de Staline et Gorbatchev.

À 85 km de la frontière, sur la route principale, il y a New Athos - un centre de pèlerinage bien connu pour les chrétiens orthodoxes du Caucase. Les gens viennent ici pour visiter le monastère, le parc Primorsky et la grotte Novo-Athos. Beaucoup escaladent la montagne Iverskaya et inspectent les ruines de la forteresse d'Anakopia.

Lors d'un voyage en Abkhazie en voiture, presque tous les touristes font escale Soukhoum... La capitale au bord de la mer est connue pour sa belle architecture, ses monuments et ses temples. Il est intéressant de se promener le long de la digue de Makhadzhirov, de visiter le jardin botanique de Soukhoumi et la pépinière des singes.

Où partir lors d'un voyage indépendant en voiture en Abkhazie :

La descriptionOù se trouve-t-il et comment s'y rendre
Source thermale de KyndygskyUne source chaude avec du sulfure d'hydrogène et de la boue curative.Dans le village de Kyndyg, à 20 km d'Ochamchira. Le long de l'autoroute Abzhuyskoe.
Cathédrale de BédiaÉglise orthodoxe médiévale construite en 999.Le village d'Agubedia, à 17 km d'Ochamchira.
Monastère de KamanskyUn monastère masculin fonctionnel, reconstruit sur le site d'un monastère médiéval.Village de Kaman, rive gauche de la rivière. Gumista, à 12 km de Soukhoum.
Cascade de GégaUne cascade pittoresque d'une hauteur d'environ 70 m dans la vallée de la rivière. Gega, à 530 m d'altitude.À 4,5 km de la route qui mène au lac Ritsa. Vous ne pouvez vous y rendre qu'en véhicule tout-terrain ou à pied.

Itinéraire sur la carte de l'Abkhazie

Comment se rendre aux sites touristiques de l'Abkhazie en voiture ? Cascades, lacs, grottes, réserves, temples et châteaux sur la carte.

Où vivre lors d'un voyage en Abkhazie en voiture

Où réserver un logement :

  • Hotellook - hôtels et maisons d'hôtes en Abkhazie avec des réductions allant jusqu'à 60%.
  • Sutochno.Ru - location d'appartements, de maisons et de chambres en Abkhazie directement auprès des propriétaires.

Lorsque vous voyagez en Abkhazie en voiture, il est important de choisir un hébergement avec parking. Ne laissez pas votre voiture sans surveillance dans la rue, car il y a une forte probabilité que l'intérieur soit cambriolé.

Hôtels. Il n'y a pas de 5* en Abkhazie. Les hôtels 4* acceptent les vacanciers à Sukhum, Gagra, Gudauta et Tsandripsha. Un peu plus de places avec des hôtels 3*. Tous les autres logements en Abkhazie sont des petits hôtels, des maisons d'hôtes et des centres touristiques. Les pensions et les sanatoriums abkhazes ne conviennent pas très bien à ceux qui sont venus ici en voiture, car pendant le voyage automatique, les touristes voyagent constamment.

Chambres d'hôtes et des mini-hôtels avec parking sont disponibles un peu partout : dans les villages balnéaires de Tsandripsh, Gechripsh, Alakhadze, Ldzaa et Primorskoe, et dans les villes de Gagra, Pitsunda et Sukhum. Les prix varient de 600 à 1200 roubles pour une chambre double. Les logements économiques peuvent être loués à des propriétaires privés. Au plus fort de la saison estivale, les chambres du secteur privé sont louées à partir de 500 roubles et les appartements à partir de 1200 roubles.

Chalets et maisons. Pendant les vacances en Abkhazie en voiture, il est pratique de séjourner dans des chalets. Selon les touristes, de bons cottages en bord de mer avec parking gratuit, climatisation et wi-fi sont loués à Pitsunda. Les prix pour eux vont de 2300 à 5400 roubles par jour. Pour à peu près le même prix, des maisons clé en main sont proposées dans tous les villages de villégiature en bord de mer. Cette option est généralement choisie par les grandes entreprises ou les parents avec enfants.

Découvrez également comment les hôteliers du sud trompent les touristes.

Vaut-il la peine d'aller en Abkhazie en voiture

Avantages de voyager en voiture en Abkhazie :

  • L'autotrip s'avère plus économique que de voyager en avion ou en train.
  • Grâce à la voiture, en un seul voyage autour de l'Abkhazie, vous pouvez voir de nombreux autres sites historiques et naturels et vous rendre dans des endroits où les bus et minibus réguliers ne vont pas.
  • Les touristes n'ont pas besoin d'acheter des excursions et des billets de bus.
  • L'Abkhazie a beaucoup de logements bon marché avec parking.

Coûts et inconvénients :

  • De lourdes amendes pour violation des règles de circulation, en particulier pour excès de vitesse - de 600 à 3000 roubles.
  • Corruption des agents de la police de la circulation abkhazes, leurs préjugés envers les voitures avec des numéros non locaux et un désir constant de gagner de l'argent sur les autotouristes.
  • Les touristes se plaignent de cas de vol dans un salon automobile et de mauvaise attitude de la part de la population locale.

Décidez vous-même si cela vaut la peine d'aller en Abkhazie en voiture. Il y a des avantages tangibles de l'autotrip, mais aussi des inconvénients importants. Racontez-nous votre expérience de voyage indépendant au Pays de l'Âme en voiture dans les commentaires !

Pin
Send
Share
Send