Quels pays peuvent être utilisés pour se rendre en Bulgarie en voiture ? Quel est l'itinéraire à travers l'Ukraine et le contournement? Documents pour le contrôle des frontières en 2021, routes bulgares, lieux de repos et itinéraires populaires. Conseils et avis de touristes.
Attention... Les informations contenues dans cet article peuvent être obsolètes en raison de restrictions pendant une pandémie. Renseignez-vous auprès des sources officielles pour la possibilité de franchir les frontières en 2021.
Louer une voiture C'est la meilleure façon de voyager! Myrentacar.com est un service de location de voitures fiable et pratique en Bulgarie. Choisissez une voiture selon vos goûts et votre budget - il y a un large choix. Le coût de la location de voiture est de 8 euros par jour. Avez-vous des questions? Le service d'assistance russophone vous aidera avec tout.
Rechercher des excursions sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.
Se rendre en Bulgarie en voiture attire de plus en plus de touristes. Il ne faut que 3 à 4 jours pour se rendre de la partie européenne de la Russie à ce pays. Un autotrip indépendant vous permet de bronzer sur les plages de sable, de vous détendre dans les stations thermales, de participer à des festivals nationaux, de voir des temples antiques et d'admirer les monuments naturels de la Bulgarie.
Combien de temps pour voyager en Bulgarie en voiture
Ville de départ | Distance en kilomètres | Temps de voyage |
Moscou | 2050 | 26 heures |
Saint-Pétersbourg | 3110 | 1,5-2 jours |
Minsk | 1660 | Un jour |
Gomel | 1460 | 20 heures |
Toula | 1910 | 25 heures |
Iekaterinbourg | 3730 | 2 jours |
Nijni Novgorod | 2480 | 1,5 jours |
Itinéraires vers la Bulgarie en voiture
Vous pouvez vous rendre en Bulgarie de différentes manières. La route la plus courte traverse le territoire de l'Ukraine. Pour contourner l'Ukraine, les autotouristes voyagent depuis la Russie en transit par plusieurs pays européens.
À travers l'Ukraine
Le moyen le plus rapide pour se rendre en Bulgarie est de passer par l'Ukraine. Il existe trois routes principales pour les déplacements indépendants en voiture. Chacun d'eux a ses propres avantages et faiblesses :
- À travers Jytomyr, Tchernivtsi et plus loin - à travers la ville roumaine de Suceava. Cette option est bonne pour le petit nombre de passages frontaliers, l'absence de tronçons de routes montagneux et la bonne qualité du revêtement routier.
- A travers Odessa, le sud de l'Ukraine et la Moldavie, la Roumanie. Certaines routes de cet itinéraire laissent beaucoup à désirer.
- Par Kiev, Dubossary (Transnistrie), Chisinau (Moldavie) et la Roumanie. Malheureusement, le chemin le plus court en termes de distance ne peut pas être parcouru rapidement. Franchir les frontières prend beaucoup de temps.
Frontière Roumanie - Bulgarie. Checkpoint Negru Voda (Roumanie) - Kardam (Bulgarie)
En voiture vers la Bulgarie en contournant l'Ukraine
Pour contourner le territoire ukrainien, les touristes empruntent les autoroutes de Biélorussie, de Pologne et de Slovaquie, puis traversent la Hongrie, la Roumanie ou la Serbie. La route de contournement de Moscou à Varna prend 3 jours (3050 km). Sur un long voyage, il faut au moins deux nuits. Il est pratique de se lever pour se reposer à Lublin et à Budapest.
Le voyage est long, donc beaucoup d'essence et d'argent y sont dépensés - à partir de 300 euros, vous devez vous rendre des villes de la partie européenne de la Russie à Sofia.
Dans les pays de transit, les automobilistes doivent acheter une vignette pour circuler sur les routes locales. Une vignette moldave est payée 3 euros pour 7 jours, 8 euros pour 15 jours et 14 euros pour 30 jours. Une vignette pour conduire sur les routes de Roumanie, ou rovinieta, coûte 3 euros pour 7 jours et 7 euros pour 30 jours.
De la Russie (Moscou) à la Bulgarie en voiture - itinéraire sur la carte
Poste frontière
Visa. La Bulgarie est membre à part entière de la communauté européenne, mais elle n'est pas incluse dans l'espace Schengen. Pour entrer dans ce pays en 2021, les citoyens russes doivent demander un visa bulgare. Elle se fait sous 5 jours ouvrés.
Le paquet de documents pour un visa comprend un passeport, un formulaire de demande, une photo, une assurance médicale avec une couverture de 30 000 euros, une confirmation des réservations d'hôtel, des informations sur la sécurité financière, des documents pour la voiture et une copie de la carte verte. Un visa national pour la Bulgarie coûte 35 euros plus 19 euros de frais de service. Un visa urgent est payé 70 euros.
Si un voyage en Bulgarie en voiture traverse le territoire de la Pologne, ainsi que de la Slovaquie et de la Hongrie, un visa Schengen est requis. Selon les règles en vigueur aujourd'hui, il est permis d'entrer en Bulgarie avec un visa Schengen double ou multiple. Il est conseillé aux touristes expérimentés de ne pas perdre de temps à obtenir un visa national, mais de demander immédiatement un multivisa Schengen pour la Pologne.
Contrôle aux frontières et réglementation douanière. Les postes de contrôle aux frontières des pays de transit fonctionnent 24 heures sur 24. Le contrôle aux frontières et la file d'attente prennent généralement une heure et demie à quatre heures. Les douanes roumaines changent de service de 7h00 à 8h00 et de 19h00 à 20h00. Actuellement, les voitures ne sont pas autorisées à traverser la frontière ni à l'entrée ni à la sortie.
Selon les règles douanières, la viande et les produits laitiers ne peuvent pas être importés en Roumanie, en Bulgarie et dans tous les pays de l'UE. N'emportez que de la nourriture avec vous sur la route, car tous les produits sont faciles à acheter sur la route et en Bulgarie même.
Le duty-free est autorisé à transporter jusqu'à 1 litre d'alcool fort, 2 litres de vin et 5 litres de bière par touriste adulte. Chaque personne peut avoir jusqu'à 40 cigarettes (2 paquets) et médicaments personnels pour une période de 3 mois. Si vous souffrez d'une maladie chronique, emportez avec vous votre ordonnance de médicaments.
Routes en Bulgarie
Tous les automobilistes en Bulgarie aiment les bonnes routes, des marquages clairs et des panneaux routiers clairs. Les voyageurs sont particulièrement impressionnés par les autoroutes Bourgas - Sofia et Varna - Sofia. Les vacanciers notent que les conducteurs bulgares sont plus disciplinés que les roumains et qu'ils avertissent toujours à l'avance les voitures venant en sens inverse des postes de contrôle routier en faisant clignoter leurs phares.
Vignettes. Vous devez payer pour utiliser le réseau routier bulgare. Une vignette pour une voiture pendant 7 jours coûte 8 euros et pour 30 jours - 15 euros. Les vignettes sont vendues à la frontière bulgare et dans les stations-service. Selon les règles, le conducteur est obligé de coller la vignette dans le coin inférieur droit du pare-brise et de la retirer à l'expiration de la période de validité. La présence d'une vignette est vérifiée par des caméras spéciales, et une amende de 150 euros est facturée pour son absence.
Les règles de circulation. Avant de vous rendre en Bulgarie en voiture, étudiez le code de la route bulgare. De manière pratique, ils sont à bien des égards similaires aux russes.
- La voiture doit avoir une trousse de premiers soins, un extincteur (ils peuvent vérifier la date d'expiration), deux panneaux d'arrêt d'urgence et un gilet réfléchissant.
- La vitesse maximale autorisée lors de la conduite dans les limites des villes et des villages est de 50 km / h, en dehors des agglomérations - 90 km / h, dans la zone piétonne - 20 km / h et sur les autoroutes - 120 km / h.
- Il est interdit d'utiliser un détecteur de radar et de rouler sur des pneus cloutés.
- De novembre à mars, la voiture doit avoir des pneus d'hiver.
- Le conducteur est obligé d'allumer les feux de croisement à tout moment de la journée, sous peine d'une amende de 10 euros.
- Vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone portable sans casque.
- Il est interdit de teinter le pare-brise et les vitres latérales de la voiture.
- Tout le monde est obligé d'utiliser la ceinture de sécurité, y compris les passagers sur la banquette arrière.
Parking. Dans presque toutes les villes bulgares, le stationnement est payant, et au plus fort de la saison touristique, il peut être difficile de trouver une place libre. Coût par heure - 0,5-1 euro. Vous pouvez payer en espèces au voiturier, via des machines spéciales ou par SMS. Le stationnement est gratuit le dimanche. Pour le stationnement dans les places pour personnes handicapées, une amende de 10 euros est facturée.
Essence. En 2021, le carburant diesel en Bulgarie coûte 1,17 euro le litre, l'essence 95 à 1,15 euro et l'essence 98 à 1,30 euro. Environ le même montant devra être payé pour le carburant dans les pays de transit.
Itinéraire de voyage en Bulgarie
Où visiter en conduisant en Bulgarie et que voir dans le pays ? Les touristes aiment se rendre à Sunny Beach, la plus grande station balnéaire de la côte de la mer Noire. Les gens viennent ici pour nager dans la mer claire et bronzer sur d'excellentes plages de sable.Près de Sunny Beach se trouve l'une des premières villes d'Europe - la vieille ville de Nessebar, qui est aujourd'hui sous la protection de l'UNESCO.
De la station balnéaire bulgare la plus populaire au bord de la mer, il est pratique de se rendre à Bourgas. La distance de 35 km peut être parcourue en seulement 40 minutes. Dans la ville antique, il est intéressant de voir des églises orthodoxes et de visiter une exposition de sculptures de sable.
Un peu plus de 100 km séparent Nessebar de Varna, où se trouvent plusieurs belles églises, un écoparc et des parcs verts. L'ancienne demeure rocheuse d'Aladzha est située près d'une grande ville côtière.
De Varna, de nombreux touristes se dirigent vers l'ancienne capitale du pays - Veliko Tarnovo... La distance de 221 km est facile à parcourir en 2,5 à 3 heures sur l'autoroute A2 et l'autoroute E772. La belle ville sur trois collines attire les voyageurs avec ses rues étroites et son architecture ancienne, la résidence des rois bulgares, la cathédrale patriarcale, le quartier des artisans et la forteresse de Tsarevets.
Lors d'un voyage en voiture en Bulgarie depuis Veliko Tarnovo, un itinéraire intéressant vers le sud à travers la capitale du rire Gabrovo et le célèbre col de Shipka en Kazanlak... Si vous conduisez le long d'une route pittoresque à travers les montagnes de la seconde moitié de mai à juin, vous pourrez voir la vallée des roses en fleurs.
Certains voyageurs visitent Pleven... La ville antique est célèbre pour le parc Skobelev, le panorama Pleven Epic et le musée des guerriers russes et roumains. Les touristes adorent déguster des vins au musée du vin, ouvert dans le parc Kailik. La route de retour de Pleven ou de Veliko Tarnovo peut être commodément tracée à travers la capitale de la Roumanie - Bucarest.
Itinéraire de voyage en Bulgarie
Vous pouvez visiter Veliko Tarnovo, Gabrovo et Kazanlak sur le chemin du retour ou en conduisant vers le sud du pays.
Vacances en Bulgarie en voiture
Aires de loisirs. Le long des autoroutes bulgares, il y a des endroits équipés pour les arrêts et le repos. Il y a des cafés, des toilettes gratuites, de l'eau technique et potable.
Hôtels. Il existe de nombreux hôtels et pensions avec parking en Bulgarie. Dans n'importe quelle ville bulgare, un logement convenable est facile à trouver localement. Les hôtels les plus chers sont situés en première ligne de la mer. Une chambre dans un hôtel 3*, situé à 500 m des plages, coûte 15-18 euros pour deux, et l'hébergement en appartement - 8-10 euros par jour. Gardez à l'esprit que pendant la haute saison dans les villages côtiers, les options d'hébergement économique sont très demandées par les vacanciers, il vaut donc la peine de réserver à l'avance des chambres dans ces hôtels et maisons d'hôtes.
Emplacements de camping. Lorsque vous voyagez en Bulgarie en voiture en 2021, il est pratique de séjourner dans des campings. Ce sont des zones de loisirs spéciales avec des zones pour les tentes, des toilettes communes, des douches et une cuisine. Dans certains endroits, les vacanciers se voient proposer des maisons en bois. Un bungalow pour quatre coûte 15-22 euros. Il existe des campings équipés à Varna, Plovdiv, Sozopol, au monastère de Rila, à Tsarevo, à Duni, ainsi que dans d'autres villes et villages du pays.
Avis sur le voyage en voiture en Bulgarie
- Les lignes frontalières sont une véritable loterie. Le temps qu'il faudra pour passer le point de contrôle ne peut jamais être prédit à l'avance. Pour planifier votre itinéraire avec plus de précision, utilisez des services en ligne qui montrent la charge de travail des points de contrôle aux frontières des pays européens.
- Si vous souhaitez séjourner dans les stations balnéaires de Bulgarie pendant la haute saison, réservez votre hébergement 2 à 3 mois avant votre voyage.
- Lorsque vous vous garez, vérifiez toujours que la voiture est fermée et qu'il n'y a aucun objet à l'intérieur.
- Payer les amendes sur place à l'agent de police de la circulation qui a délivré le récépissé.
Avantages et inconvénients de voyager en voiture en Bulgarie
Avantages de voyager en voiture en Bulgarie :
- Un long autotrip vous permet de vivre une nouvelle expérience intéressante. Un tel voyage est plus mouvementé qu'un voyage en Bulgarie en train ou en avion.
- En voiture, en peu de temps, vous pouvez faire le tour de nombreux endroits intéressants où les bus réguliers ne vont pas.
- Il est facile de combiner un voyage éducatif à travers le pays avec des vacances à la plage à la mer.
Inconvénients du déclenchement automatique :
- Vous devez demander un visa.
- Traverser plusieurs frontières demande beaucoup de temps et d'efforts.
- Les prix de l'essence en Bulgarie et dans les pays de transit sont plus élevés qu'en Russie.
Si un voyage en Bulgarie en voiture vaut l'effort et l'argent dépensé, chacun décide pour lui-même. Partagez vos impressions de voyage en voiture indépendante dans les commentaires !