Visa au Cambodge pour les Russes en 2021

Pin
Send
Share
Send

Informatif et succinct sur l'obtention d'un visa au Cambodge pour les Russes : est-ce nécessaire, comment et où l'obtenir, combien cela coûte-t-il, les documents nécessaires en 2021, les types et la durée des visas.


Complexes de temples anciens, village flottant, ferme de crocodiles et plantations de lotus - le Cambodge est unique en son genre, mais continue de se développer en tant que pays touristique. Par conséquent, le flux principal de nos compatriotes vient le plus souvent de ses étendues des pays asiatiques voisins - Thaïlande ou Vietnam. Les Russes ont-ils besoin d'un visa pour le Cambodge en 2021 ? Oui, il existe un régime de visa dans le royaume, mais la procédure d'obtention d'un visa est considérablement simplifiée - lisez ci-dessous comment et où obtenir un visa, combien cela coûte et quels documents sont requis.

Types de visa cambodgien

Visa touristique ordinaire au Cambodge pour les Russes il permet de rester dans le royaume pendant 30 jours et coûte 30$ - rien n'a changé pour 2021. Il peut être obtenu à l'arrivée, au consulat, ou délivré en ligne.

Visa d'études... Pour obtenir ce visa, vous devez payer les frais de scolarité et présenter les pièces justificatives de l'établissement d'enseignement.

Visa d'affaires vous permet de rester au Cambodge pendant 1, 3, 6 et 12 mois. L'entrée simple coûte 35 $, les frais d'entrée multiples de 40 $ à 300 $. Documents requis de la partie invitante. L'ordre d'inscription est le même. Les enfants de moins de 12 ans ne paient pas d'inscription.

Visa de transit... Veuillez noter que le transit à travers le pays sans autorisation n'est pas possible - un visa de transit est délivré de la même manière qu'un visa touristique.

Visa pour le Cambodge à l'arrivée

Visa de touriste régulier au Cambodge pendant 30 jours Les Russes peuvent venir vous chercher aux aéroports de Siem Reap et de Phnom Penh à leur arrivée. Vous devez présenter une validité de 6 mois supplémentaires à compter de la date d'entrée, un passeport étranger et une photographie 45 par 35 mm, remplir un questionnaire, payer des frais de 30 $. Si la photo est manquante, une amende de 3 à 5 $ pourra être facturée.

Le temps de traitement dépend du nombre de passagers, généralement pas plus de 30 minutes. Le visa est collé et occupe une page entière dans le passeport, il doit donc rester au moins deux pages libres. Vous pouvez le prolonger une fois par mois au bureau de l'immigration, vous devrez débourser 50$.

Assurez-vous d'émettre assurance santésurtout si vous voyagez avec un enfant. La police coûte un sou, mais en cas de maladie, elle vous fera économiser des nerfs et de l'argent. Vous pouvez choisir et acheter une bonne assurance sur le service Cherekhapa. Prenez une police avec une couverture pour le traitement de la dengue.

E-Visa pour le Cambodge

Les Russes peuvent demander un visa électronique pour le Cambodge en ligne sur le site officiel. Là, vous devez remplir un questionnaire en anglais et ajouter une image numérisée en couleur de votre photo de format passeport. Coût d'inscription - 36 $. Le paiement peut être effectué avec une carte bancaire Visa ou MasterCard, des frais de transaction de 3$ peuvent être facturés.

Vous pouvez également demander un visa électronique pour le Cambodge sur le site russe eVisanet. C'est beaucoup plus pratique, car le formulaire de demande est en russe et il existe un service d'assistance. Le coût est de 3590 roubles.

La demande est considérée pendant 2-3 jours et le visa est envoyé par e-mail. Vous devez l'imprimer et emporter des impressions avec vous (de préférence plusieurs exemplaires, car ils peuvent être nécessaires en quittant le pays).

Avec un e-visa, vous ne pouvez entrer que par les principaux aéroports internationaux de Siem Reap ou Phnom Penh, ou par certains points frontaliers de Thaïlande (Poipet et Cham Yeam) et du Vietnam (Bavet). Départ sans restrictions, au départ il est annulé.

La période de validité est de 3 mois, dont 30 jours vous pouvez rester au Cambodge.

Obtention d'un visa touristique en Russie en 2021

Dans la section consulaire de l'ambassade du Cambodge, située à Moscou à l'adresse : Starokonyushenny lane, 16, vous pouvez demander un visa à l'avance. Les candidatures sont acceptées tous les jours, sauf le week-end, de 9h à 13h. Délivrance de documents prêts à l'emploi - de 14h00 à 17h00.

Un paquet de documents pour les Russes en 2021 :

  • Formulaire complété.
  • Trois photographies récentes de format passeport standard.
  • Passeport valable au moins six mois - original et copie.

Si vous voyagez avec un enfant, il vous faudra en plus :

  • Pour les enfants de moins de 14 ans - un certificat (original et copie) de naissance d'un enfant avec une note de citoyenneté, un passeport d'un parent; plus de 14 ans - le passeport de l'enfant.
  • Deux photographies.
  • Certificats de l'établissement d'enseignement de l'enfant et du lieu de travail de l'un des parents.
  • La procuration du deuxième parent pour accompagner l'enfant si un seul des parents voyage ou la procuration des deux parents en cas d'accompagnement de l'enfant par des tiers.
  • Passeport (national et étranger) des accompagnants.

Le coût d'un visa pour le Cambodge est de 30 $, paiement sur place en roubles. Il est cuit dans les 2-3 jours, la durée de séjour autorisée est de 30 jours. En cas de refus, l'argent ne sera pas restitué.

Traitement des visas dans les pays asiatiques

À l'avance

Les Russes, comme les citoyens de nombreux autres pays, peuvent obtenir un visa pour le Cambodge tout en étant à l'étranger. Une procédure assez simple pour l'enregistrement à Bangkok, en Thaïlande. Il est établi en une journée, vous avez besoin d'un paquet standard de documents (passeport, formulaire de demande, photographie, copie du passeport principal étalé) plus une copie du passeport avec un visa thaïlandais et/ou un cachet d'entrée. Cette "vitesse" coûte 35$ au lieu des 30$ indiqués. Les documents sont acceptés en semaine de 9h à 12h, un permis d'entrée est délivré de 14h à 17h. L'adresse de l'ambassade à Bangkok : 518/4 Pracha Uthit Rd. (Soi Ramkamhaeng 39).

À la frontière

Il est pratique de visiter le Cambodge depuis la Thaïlande ou le Vietnam voisins - des bus spéciaux partent de là. Pour obtenir une autorisation officielle d'entrer, un touriste doit passer le contrôle des frontières, remplir une carte de migration et donner une photo avec un passeport, en payant 30 $. S'il n'y a pas de photo, l'amende est de 100-150 bahts. Ces règles s'appliquent à tous les postes frontaliers, à l'exception du Laos.

Les touristes dans leurs critiques se plaignent qu'à certains postes frontaliers, les gardes-frontières fixent effrontément leurs prix - de 40 $ à 50 $, voire plus. Parfois, ils exigent un paiement exclusivement en baht. Si vous ne voulez pas payer trop cher et être nerveux, nous vous recommandons d'obtenir un visa électronique pour le Cambodge.

Prolongation de visa au Cambodge

Pour chaque jour de retard, une pénalité de 5 $ est facturée, mais vous pouvez la prolonger de 30 jours supplémentaires au bureau du service d'immigration du pays en payant 45 $. L'inscription est simple, s'il n'y a pas d'envie ou de temps pour le faire vous-même, puisque l'attente peut prendre 3 semaines, vous pouvez utiliser les services d'une agence spéciale pour 50-100$. Il vaut mieux ne pas s'impliquer avec des particuliers qui proposent leur aide.

Comme vous pouvez le voir, les méthodes d'obtention d'un visa pour le Cambodge pour les Russes en 2021 sont simples et directes, les exigences sont minimales, donc l'obtention d'un permis ne sera pas un problème pour un touriste.

Partagez votre expérience personnelle d'obtention d'un visa cambodgien dans les commentaires !

Pin
Send
Share
Send