Les sites les plus ennuyeux et décevants de Crimée que nous ayons visités. Ne répétez pas nos erreurs et ne vous laissez pas berner par la persuasion des guides et des descriptions alléchantes !
Attention: c'est notre opinion personnelle, elle ne coïncide pas avec l'opinion de la majorité et peut ne pas coïncider avec la vôtre.
Nous sommes allés plusieurs fois en Crimée, avons voyagé partout en bus et dans notre propre voiture, avons amené ici des amis et des parents, avons écrit des dizaines d'articles, de guides et de notes à ce sujet. Derrière lui, il y a une grande expérience et une compréhension de la façon dont tout fonctionne sur la péninsule. Par conséquent, les listes ridicules des endroits les plus beaux et les plus intéressants de Crimée, errant dans les sites dont les auteurs ne sont jamais allés en Crimée, nous choquent simplement et nous plongent dans la stupeur. Quel genre de bêtises les malheureux guides conseilleraient-ils aux pauvres touristes !
Pour vous sauver de l'influence néfaste des mauvais guides, nous avons compilé une liste de sites ennuyeux, laids et inintéressants de la Crimée, qui devraient être évités. Il vaut mieux consacrer votre temps à d'autres endroits - il y a beaucoup de beautés en Crimée.
Que voir en Crimée ? Lisez notre itinéraire vers les endroits les plus intéressants.
Nid d'hirondelle à Gaspra
Les endroits les plus intéressants de Crimée sont généralement couronnés par le Nid d'hirondelle - un palais néo-gothique, symbole de la péninsule. Beaucoup le considèrent comme beau, mais cela nous semble ridicule. La perte de temps et d'argent n'en vaut pas la peine. L'entrée sur le territoire est gratuite, à l'intérieur - 250 roubles pour 2 salles. Des expositions y sont organisées. Parking - 200 roubles (officiels et non officiels). Plus loin - à pied le long des longs escaliers. Il y a beaucoup de touristes. Repos à Gaspra →
En savoir plus sur le nid d'hirondelle.
Conseils: Si vous décidez d'y aller, arrêtez-vous à la terrasse d'observation à mi-chemin - il y a la meilleure vue.
Palais de Khan à Bakhchisaraï
Une autre attraction de la Crimée farfelue. Nous y étions avec une excursion, qui était imposée lors de l'achat d'un billet. Les intérieurs sont très modestes, voire pauvres, contrairement aux palais ottomans. Le guide a honnêtement dit que de nombreuses expositions et objets d'intérieur n'étaient pas réels - le palais était en feu et tout a été reconstruit au XXe siècle. Depuis 2018, le palais est en reconstruction, de nombreuses salles ont donc été fermées - vraisemblablement depuis 6 ans. Le billet coûte 250 roubles (300 - avec une visite guidée), et vous devez payer séparément pour l'admission dans certains locaux.
Conseils: A Bakhchisarai, au lieu du palais, visitez les villes troglodytes de Chufut-Kale, Mangup-Kale et Tepe-Kermen et d'autres, ainsi que le cimetière karaïte Balta-Tiimez (vallée d'Iosafatov). Les vues depuis les villes troglodytes sont incroyables!
Forteresse Aluston à Alushta
Cette forteresse est le spectacle le plus ridicule que nous ayons jamais vu. Ne provoque que la confusion. De la forteresse autrefois imposante, il y a une tour et un fragment de mur, auxquels, comme des mollusques, des maisons effrayantes, des garages et des bâtiments à vocation inconnue se sont collés. Ne perdez même pas votre temps là-dessus - enfin, seulement si vous n'avez absolument rien à faire.
Conseils: Alushta est une ville ennuyeuse et laide. Mieux vaut prendre un peu de temps pour la nature et aller dans la Vallée des Fantômes.
Mont Mithridate à Kertch
Une montagne comme une montagne avec un escalier classique (rénové depuis 2018) et des vues mer et ville médiocres. Il n'y a toujours rien à voir : un obélisque, des canons, et un peu plus loin des fouilles. Lorsque la nécropole cachée dans la montagne sera ouverte aux touristes, ce sera intéressant à visiter !
Conseils: Ne venez pas à midi - le soleil est brûlant et il y a de nombreux bus touristiques.
Sébastopol
La ville-héros n'a pas du tout aimé ça. Bruyant, chaotique et inconfortable, et presque tous les sites sont militaires. Si vous n'êtes pas intéressé par les sujets de bataille, vous ne devriez pas visiter.
Conseils: Concentrez-vous sur les environs - il y a beaucoup à voir. Promenez-vous le long du sentier ensoleillé jusqu'à la région d'Inzhir, admirez les caps Fiolent et Vinogradny, visitez Balaklava et le musée sous-marin - ici, c'est étonnamment bon.
Temple grec dans le village de Laki
Il y avait une vue magnifique en Crimée, authentique et gardant la mémoire du passé. J'ai longtemps rêvé de voir un temple grec délabré avec des fresques. J'ai eu mal aux larmes quand, au lieu de ruines romantiques, j'ai vu une réplique orthodoxe, étincelante d'or et de blancheur. Il n'est pas nécessaire de gaspiller de l'énergie, du temps et de l'essence - vous devez conduire 20 km jusqu'au temple, tandis qu'une partie du chemin se fait sur un chemin de terre.