La Crimée en octobre est un mélange incroyable de temps chaud, de plages à moitié vides, de nature colorée et de fruits frais parfumés. Découvrez pourquoi il vaut la peine de partir en vacances en Crimée en octobre 2021, quel temps il fait et combien coûtent les visites.
Température de l'air
Début octobre, la saison du velours se poursuit en Crimée. Parfois, la température de l'air atteint + 30 ° C en été. Vous pouvez bronzer, mais le soleil n'est déjà pas chaud. Le temps d'octobre est variable, donc les jours clairs et chauds cèdent la place aux jours nuageux.
Tableau des températures de l'air pendant la journée et la nuit en octobre :
Lorsque | l'après-midi | t la nuit |
Début octobre | + 20 °C | + 15°C |
Mi-octobre | + 16°C | + 12°C |
Fin octobre | + 12°C | + 8°C |
Raisa Geldash : "Je dirai brièvement ceci à propos de la météo locale : pas de stabilité - parfois chaud, parfois nuageux, parfois pluvieux. De plus, la mer est froide".
Zhenya Semyonova : "Je n'irais pas en Crimée uniquement à cause de vacances à la plage au milieu de l'automne, le temps peut changer en une journée."
La température de l'eau
L'eau de la mer se réchauffe tellement pendant l'été qu'elle se refroidit plus lentement que l'air, donc dans la première quinzaine d'octobre, les touristes sont heureux de nager. Au début du mois, la température de l'eau est de +19 ... + 22 ° C, et à la fin - quelques degrés de moins. Nager longtemps est inconfortable, mais se rafraîchir dans la mer est agréable ! Si vous aimez les eaux plus chaudes pour la baignade, réservez une chambre dans une pension, un hôtel ou un sanatorium qui dispose d'une piscine intérieure.
Tableau des températures de l'eau en octobre :
Lorsque | eau |
Début octobre | + 14°C |
Mi-octobre | + 11°C |
Fin octobre | + 9°C |
Mityunya71 : "La mer... Le 8 octobre, j'ai encore nagé pendant 5-7 minutes plusieurs fois. Surpris, j'en veux plus."
Tatiana Suslova : "La première quinzaine du mois permet de nager activement : l'air est à +17 ... + 20 ° , l'eau est plus chaude +20 ... + 22 ° ".
Comment s'habiller pour la météo
Pendant la journée en octobre, il fait chaud en Crimée et la nuit, il fait déjà frais à l'automne de +12 ... + 14 ° C. Dans l'est de la péninsule, les températures nocturnes sont encore plus basses. Des vêtements chauds sont indispensables ! En plus des shorts et des tee-shirts, faites le plein d'un bon pull, de chemises à manches longues, d'un jean et d'un coupe-vent.
Pour les excursions en bateau et la pêche, assurez-vous d'apporter une veste chaude avec vous. Si vous prévoyez de passer beaucoup de temps en mer, choisissez un yacht ou un bateau à moteur, où, en plus du pont découvert, il y a un salon fermé.
Polina Agapova : "Je vous conseille de prendre des T-shirts, un sweat-shirt, des pulls, des pantalons, une casquette et une veste. Des chaussures, j'ai pris des sandales et des baskets."
Précipitations et ouragans
En octobre, le climat en Crimée est doux. Les vents forts sur la côte sont rares, donc les tempêtes sont peu fréquentes. Lorsque le ciel est couvert de nuages gris, il ne pleut pas forcément. Au milieu de l'automne, il n'y a pas de fortes averses - de petites pluies persistantes sont typiques d'octobre. N'oubliez pas d'apporter votre parapluie !
Prix des circuits en Crimée en octobre 2021
OnlineTours et Travelata - circuits en Crimée
En octobre en Crimée, la vie des stations balnéaires se fige, les prix des visites sont donc bas. En 2021, des vacances pour deux pendant 10 jours avec un vol au départ de Moscou coûtent de 24 à 30 000 roubles. Des visites bon marché sont proposées à Bakhchisarai, Alushta, Yalta, Simeiz, Koktebel, Feodosia et Evpatoria.
Les visites dans les hôtels 4 * coûteront à partir de 34 000 roubles. Les prix des visites dans les hôtels, les pensions et les sanatoriums avec repas tout compris commencent à 44 000 roubles. Attention, hors saison, il n'y a pas autant d'offres tout compris en Crimée qu'en été !
Regardez les prix actuels des circuits en Crimée en octobre :
Vacances avec enfants en octobre
Un voyage avec un enfant en Crimée d'automne peut être très intéressant ! Il fait froid pour se baigner dans la mer, mais les stations balnéaires disposent de piscines avec eau chauffée. En octobre en Crimée, les enfants se régalent de melons sucrés, de grenades de Crimée, de raisins juteux, de kakis et de prunes.
Pour un voyage à l'automne, choisissez un hébergement avec chauffage. Il est très pratique de rester avec des enfants dans un appartement. Vous vous reposerez dans des conditions confortables - avec une machine à laver et une cuisine. En octobre, les prix de location d'appartements d'une pièce en Crimée sont de 1200 à 1700 roubles par jour.
Vaut-il la peine de se reposer en octobre en Crimée
Si vous n'êtes pas à l'aise avec le temps chaud, voyager à l'automne est le choix parfait. Aller en Crimée en octobre 2021 pour se divertir sur la plage n'en vaut pas la peine. En automne, nager dans la mer et un beau bronzage ne sont qu'un joli bonus. Les parcs aquatiques, les attractions de plage, les discothèques et les lieux de rencontre dans les stations balnéaires sont déjà fermés.
En octobre, il est intéressant de se promener le long des talus et dans les parcs, d'aller à la montagne, de visiter des vignobles et de faire des excursions. Il n'y a pas de ruée de touristes à proximité des attractions populaires, vous pouvez donc voir les célèbres palais et monuments sans tracas. En octobre, plusieurs vacances sont organisées dans les stations balnéaires de Crimée - festivals de chants de bardes et de café, festival de musique Norma of Life, bal coloré du chrysanthème et festival Ayu-Dag Constellation.
La mi-automne est le moment de la grande pêche en mer. Tentez votre chance à la capture de mulets, d'orphies, de pilengas et de chinchards ! Le poisson en Crimée est pêché sur le rivage, dans des yachts et des bateaux loués.