Nous partageons des informations utiles sur les vacances d'hiver en Crimée - 2020-2021. Quel temps fait-il? Où vaut-il mieux aller se reposer et que faire ? Dans quels sanatoriums et hôtels séjourner ? Des prix. Avis de touristes.
La Crimée en hiver n'est toujours pas très populaire auprès des touristes, la plupart associent la péninsule exclusivement aux vacances à la plage, et en décembre, janvier et février, le nombre de touristes est faible. Bien que le temps en Crimée en hiver plaise avec une fraîcheur modérée: la température pendant la journée est de 0 à + 10 ° C, elle est sèche et ensoleillée. Le climat dans la partie sud de la péninsule est unique en ce qu'il est chaud sur la côte et neigeux dans les montagnes. A cette époque, l'air marin est particulièrement utile : vous pouvez vous promener le long de la mer, pêcher ou boire lentement du café dans l'un des cafés.
Quel temps fait-il en hiver en Crimée
Le vrai hiver en Crimée est dans les montagnes, les meilleurs endroits pour se divertir sur la neige sont le col d'Angarsk, le plateau de Chatyrdag et Ai-Petri. Dans les régions côtières du sud de la Crimée, la neige est rare, mais elle peut être neigeuse pendant plusieurs jours en janvier. Il ne pond généralement que quelques jours et fond rapidement.
Voyons quel est le temps en Crimée en hiver et la température de l'air.
En décembre à Yalta, Alushta et Sébastopol pendant la journée + 8 ° , la nuit +1 ... + 3 ° , légèrement plus froid à Sudak et Feodosia +6 ... + 7 ° pendant la journée, + 1 ° à la nuit, à Kertch +5 ° С le jour, la nuit –1 ° С. Parfois, il pleut ou tout simplement nuageux, le temps rappelle un peu la fin de l'automne dans la partie européenne centrale de la Russie.
Janvier février à Yalta, Alushta et Sébastopol + 6 ° le jour, 0 ° la nuit. À Sudak et Feodosia +3 ... + 5 ° pendant la journée, –1 ...–2 ° la nuit. Il fait un peu plus froid en février, souvent des tempêtes, des vents forts soufflent de la mer. Lors des hivers particulièrement chauds, certains arbres commencent à fleurir en Crimée dès la fin février et en mars, la plupart des arbres fruitiers reprennent leur floraison, il fait très beau et chaud, jusqu'à environ + 15 ° C.
En hiver 2012, le temps sur la péninsule de Crimée était exceptionnellement froid: en janvier, après des pluies avec de la neige, il est devenu nettement plus froid, même sur la côte sud, il faisait –7 ° , suivi d'un fort réchauffement jusqu'à + 8 ° С . Les gelées dans le nord de la péninsule étaient si fortes que la mer gela sur la côte. Mais de telles surprises se produisent tous les 80 ans. En 2020-2021 l'hiver en Crimée s'annonce normal, sans anomalies.
Cependant, il vaut toujours mieux s'habiller chaudement : une doudoune, des chaussures confortables à petite vitesse. Même à des températures supérieures à zéro, il y a des vents froids de la mer, qui n'apportent pas beaucoup de plaisir.
Renseignez-vous sur le reste en Crimée en été, au printemps et en automne.
Où se détendre en Crimée en hiver
Les vacances d'hiver en Crimée impliquent un programme d'excursions riche, il est donc préférable d'aller au sud - à Yalta, Alushta ou Sébastopol. Ces villes vous surprendront par l'absence de foule et la propreté étincelante des rues et des quais.
La vie dans les petits villages de villégiature gèle en basse saison: les cafés sont fermés, il n'y a pas d'animations, de telles vacances conviennent donc aux romantiques ou aux personnes qui souhaitent échapper à l'agitation des villes.
En plus des vacances touristiques, en hiver en Crimée, vous pouvez améliorer votre santé dans les stations thermales. Les personnes atteintes de maladies des systèmes respiratoire, cardiovasculaire et nerveux, de troubles du système digestif et d'organes du système musculo-squelettique se rendent à Yalta et à Miskhor. À Evpatoria, Saki, Sudak, les maladies de nature urologique et gynécologique, les organes respiratoires et le système endocrinien sont traités.
Découvrez quel est le meilleur endroit pour se détendre en Crimée.
Sanatoriums de Crimée en hiver
Certains sanatoriums de Crimée fonctionnent en hiver et beaucoup d'entre eux sont situés à proximité de Big Yalta. À cette époque, les prix sont plus abordables qu'en été - de l'ordre de 2500 à 3000 roubles. par jour. Les vacanciers bénéficient de soins de santé ou de spa, d'une piscine d'eau de mer chauffée, d'un bowling, d'un billard, d'une salle de sport et d'autres animations.
Presque tous les sanatoriums de la côte sud sont situés dans des parcs, par exemple, le sanatorium de Yalta "Russiya" est situé dans un parc du XIXe siècle, à Gurzuf le sanatorium "Gurzufsky" est situé dans un magnifique parc ancien avec une rivière et des fontaines .
Le sanatorium "Ai-Petri" est situé dans l'ancien domaine du comte Narychkine et des princes Dolgorouki au pied de la célèbre montagne. Le territoire possède son propre grand parc et non loin du sanatorium se trouve un téléphérique, le parc Alupka et le palais Vorontsov. Pour le traitement des patients dans leur profil, la fangothérapie, la thalassothérapie, le massage manuel et d'autres méthodes populaires sont utilisées.
Au centre de Yalta, dans le lieu historique de la ville, il y a un sanatorium nommé d'après Kirov. À côté, la maison-musée d'A.P. Tchekhov et la maison de L. Tolstoï, l'institut de vinification de Magarach et d'autres objets intéressants. Le sanatorium est situé dans le domaine princier ancestral, sur son territoire se trouve un grand parc avec des cyprès et d'autres plantes. Pour le traitement des patients, il y a des salles d'aérothérapie, d'électro fangothérapie et d'autres procédures, il y a une salle de pompe à boire.
Le sanatorium "Dnepr" est situé non loin de Yalta au cap Ai-Todor. Il était une fois les possessions du grand-duc Romanov. Il propose des services d'hirudothérapie, de spéléothérapie, d'acupuncture, d'inhalothérapie, de fangothérapie, divers types de massages, bains et autres services. Les plantes uniques du parc local Haraka permettent d'utiliser la méthode d'aérothérapie dans le traitement.
Hôtels
S'il n'y a pas besoin de procédures de bien-être, vous pouvez séjourner dans l'un des hôtels - les plus populaires sont les hôtels Oreanda et Yalta-Intourist à Yalta, l'hôtel familial Porto Mare à Alushta, l'hôtel 1001 Nights à Gaspra et d'autres. ... Si vous avez besoin d'un logement moins cher, vous pouvez toujours louer un appartement ou louer une chambre dans une pension privée.
Que faire en vacances en Crimée en hiver
Que faire en Crimée en hiver, comment passer les vacances du Nouvel An ou les vacances ? Il y a beaucoup plus de divertissements et d'activités qu'il n'y paraît à première vue.
- Prenez des bateaux et des ferries (s'il n'y a pas de tempête).
- Visite des palais et musées : palais de Vorontsov, Livadia, Yusupov, Massandra, palais Dulber, nid d'hirondelle, palais de Khan, Chufut-Kale.
- Faites des excursions dans les grottes karstiques de Crimée: Marble, Red, Skelskaya et autres.
- Visitez les dégustations des vignobles de Crimée
En été, il est généralement difficile de trouver le temps de visiter ces lieux intéressants, et en hiver, c'est facile, surtout si vous louez une voiture. Découvrez l'itinéraire du grand voyage à travers la Crimée.
curiosités... Panorama travaille à Sébastopol, vous pouvez vous promener le long des quais de la ville ou le long de Chersonesos, visiter la jetée de Grafskaya, Malakhov Kurgan et Sapun-Gora, la forteresse de Chembalo à Balaklava et la ville troglodyte d'Inkerman.
Nature... Les amoureux des animaux pendant leur repos pourront visiter les animaux de compagnie du célèbre zoo de Yalta, le Taigan Safari Park, un aquarium et un terrarium. Et si vous voulez des couleurs estivales vives, vous pouvez aller au jardin d'orchidées du jardin botanique Nikitsky.
Programme culturel... Les amateurs de loisirs culturels peuvent visiter le musée du célèbre acteur M. Pugovkin, la maison-musée d'A. Tchekhov à Yalta, des expositions d'art. Des représentations ont lieu presque tous les jours au théâtre Tchekhov à Yalta.
Loisirs... Si vous avez de la chance avec le temps et que vous voulez ressentir le vrai hiver, vous pouvez faire de la luge, du snowboard ou du ski. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le plateau d'Ai-Petri. Vous pouvez vous rendre sur place en téléphérique depuis Alupka ou en minibus depuis la gare routière de Yalta. La neige sur le plateau s'étend de décembre à mars, le meilleur moment pour skier est de janvier à février. L'équipement peut être loué.
Sur le Épiphanie une vraie fête folklorique se déroule sur le quai de Yalta. Un service divin est organisé, puis tout le monde nage dans la mer, toute l'action se déroule dans une ambiance joyeuse et détendue.
Prix en Crimée en hiver 2020-2021
Ce qui plaît en hiver en Crimée, ce sont les prix ! Ils sont toujours aussi bas. Pour l'hiver 2020-2021, vous pouvez trouver un numéro pour 300 roubles. ou louer une suite pour 1000 roubles.Dans un établissement d'amélioration de la santé, vous pouvez vous reposer et suivre un traitement pour 2 à 3 000 roubles. Les excursions deviennent 2 fois moins chères, et il est beaucoup plus pratique de voyager sans foule.
Les visites en Crimée en hiver sont très bon marché (sauf pour les vacances du Nouvel An). Un billet pour deux personnes ne peut coûter que 5 à 10 000 roubles ! Vous pouvez trouver de telles offres sur le service de comparaison de prix parmi tous les voyagistes populaires Level.Travel. Également sur notre site Web, nous écrivons des nouvelles sur les visites de dernière minute les moins chères.
Lors de la planification de vos vacances, nous vous conseillons de calculer le coût d'un voyage en Crimée - vous serez surpris de pouvoir passer des vacances économiques sur la péninsule.
Avis de touristes sur le reste en Crimée
Certains touristes se plaignent du service notoire de Crimée, mais ce phénomène est plutôt temporaire et dans la poursuite compétitive des clients disparaîtra tout simplement en tant que tel. La traversée en ferry ne fait pas toujours face, dont le travail dépend fortement des conditions météorologiques, il peut donc y avoir des temps d'arrêt imprévus et des retards dans l'horaire du ferry. Il est également nécessaire de se souvenir des problèmes possibles avec les paiements autres qu'en espèces (il est préférable de prévoir une quantité d'argent suffisante pour le voyage) et les pannes de courant.
Selon les critiques des touristes en vacances en Crimée en hiver, la péninsule est bonne à tout moment de l'année. De plus, c'est une occasion unique de voir des talus presque vides et des paysages déserts. La seule chose que vous pouvez regretter en regardant toute la beauté est la mer froide, car vous ne pourrez pas bronzer ou nager ici en hiver.
Découvrez où vous détendre en Russie en hiver.