La vérité sur Evpatoria. Avis de vacances et tarifs - 2021

Pin
Send
Share
Send

Pourquoi Evpatoria est-il bon et vaut-il la peine de s'y reposer à l'été 2021? Regardez les critiques actuelles des touristes sur Evpatoria. Découvrez ce que pensent les vacanciers de la mer, des plages, des tarifs et des activités de la station.


Impressions d'Evpatoria

Evpatoria est souvent appelée une province de villégiature. Dans une ville balnéaire, il peut sembler que le temps remonte de 20 à 30 ans. Vous ne trouverez pas de grands centres commerciaux et de guichets automatiques russes, ils ne sont pas desservis partout avec des cartes bancaires. Il y a beaucoup de maisons privées à Evpatoria avec un deuxième étage attenant. En été, les habitants louent des chambres aux touristes.

La partie ancienne de la station est pittoresque et bien entretenue. Frais, confortable et beau! Tout autour se trouvent des rues et des places vertes. Il est agréable de se promener dans Evpatoria à tout moment de l'année !

Leto89 : « La ville d'Evpatoria est confortable et calme. La vie ici ne bout qu'en été, pendant la saison chaude. Bien sûr, il n'y a pas grand-chose à faire en hiver, vous pouvez simplement vous promener et admirer la ville. Si vous êtes un sans prétention personne, pas gâchée par des voyages dans des stations balnéaires étrangères, alors vous êtes en Crimée comme ça. "

Est-ce cher de se reposer à Evpatoria

Plus on s'éloigne de la côte sud de la Crimée, plus les prix sont bas ! Cette règle d'or fonctionne à cent pour cent à Evpatoria. Les produits, y compris les fruits et légumes de saison, sont moins chers que sur la côte sud, mais plus chers qu'à Novofedorovka et Chernomorskoye. De nombreux fruits locaux sont vendus sur les marchés d'Evpatoria à des prix tout à fait raisonnables. Les cosmétiques de Crimée sont également bon marché.

Le logement est moins cher qu'à Yalta. Selon les critiques, lors de vacances à Evpatoria en haute saison, une chambre double avec une mini-cuisine peut être louée pour 800 à 1200 roubles et une maison privée pour une entreprise de 5 à 7 personnes - pour 5000 roubles.

Il est difficile de trouver un logement en Crimée à cause des sanctions, mais il existe encore plusieurs services pratiques. Recherchez des hôtels sur Hotellook et des logements privés sur Daily. Ne faites pas confiance aux annonces sur Avito et sur des sites similaires. Réservez un hébergement en Crimée uniquement sur des services fiables avec de vraies photos et des critiques de touristes, afin de ne pas vous faire foutre.

Lenok96 : "En général, c'est cher, mais le service n'est pas très bon. Le supermarché Fresh est un peu moins cher. Les fruits et légumes sont moins chers sur le marché de la ferme collective. Lait, 1 litre - 70 roubles, eau potable, 5 litres - 70 roubles, poulet entier - 120 roubles pour 1 kg ".

Quelle est la mer et les plages à Evpatoria

L'un des principaux avantages de la station est une bonne côte sablonneuse et une mer peu profonde, bien chauffée et propre. L'accès aux plages municipales est gratuit. Selon des critiques, en 2020, ils ont payé 100 à 150 roubles pour des chaises longues à Evpatoria. Les touristes se plaignent qu'il y a beaucoup de monde sur la plage de la ville. Il y a des vestiaires, mais pas de toilettes.

Beaucoup de gens aiment la plage payante de la Côte d'Azur, située au terminus du minibus n°10. L'entrée coûte 30 roubles. Cette plage a une entrée douce dans l'eau, un fond plat de sable, des toboggans gonflables et des attractions. Les dauphins nagent parfois jusqu'au rivage.

Tout le monde n'a pas aimé le service et les activités nautiques sur les plages d'Evpatoria.

Eleha040984 : "A chaque coin de rue, il y a un tas de vendeurs de produits douteux tels que des tartes, des crevettes et du maïs. Dans la mer, presque chaque mètre de divertissement -" bananes ", " assiettes ". La natation est vraiment effrayante. Scooters et bateaux à moteur voler comme sur une autoroute."

Panorama de la plage de la Côte d'Azur

Vacances avec des enfants à Evpatoria

Evpatoria est une station thermale pour enfants, il existe de nombreux sanatoriums. Les gens viennent à la station pour la climatothérapie et la fangothérapie.

La ville est construite sur une plaine, il est donc pratique de se promener avec une poussette. À Evpatoria, il y a des pharmacies, des magasins vendant des aliments pour bébés et des préparations pour nourrissons. Il y a des aires de jeux dans les cours.

Les plages ne sont que de sable, la mer est peu profonde et l'entrée est peu profonde - idéale pour les jeunes enfants ! Pour nager avec les enfants, les parents recommandent les plages "Solnechny", "Rodnichok", "Solaris", "New" et "Golden Sands".

Selon les vacanciers, il y a quelque chose à faire avec les enfants à Evpatoria : pour voir les maquettes des sites de Crimée et les statues de personnages de dessins animés, rendez-vous au parc miniature avec votre enfant. Explorez le zoo pour enfants, l'aquarium, le Dinopark, le delphinarium et les parcs d'attractions. Les familles avec enfants sont ravies des parcs aquatiques U Lukomorya et Banana Republic, du musée des Pirates de la mer Noire et du trajet en tramway du Désir.

Mais le complexe n'est pas adapté aux visites touristiques avec des enfants - il est trop loin de la côte sud riche en curiosités.

lenapehotova: "Il y a beaucoup de familles jeunes et moins nombreuses avec des enfants. Si vous voyagez avec un seul enfant, ne vous inquiétez pas, il ne s'ennuiera pas là-bas, il trouvera certainement une compagnie."

Intéressant ou ennuyeux à la station

Evpatoria est une ville ancienne, et de nombreux monuments historiques et temples de différentes confessions y ont été préservés - la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas le Merveilleux, une mosquée, une synagogue et un complexe de kenasas karaïtes. Il y a des sites archéologiques à proximité de la station. Pour vous familiariser avec le passé d'Evpatoria, suivez l'itinéraire d'excursion "Petite Jérusalem" !

Dans les critiques, il est conseillé aux vacanciers d'aller d'Evpatoria lors d'excursions à Sébastopol, au cap réservé Tarkhankut, à Yalta, à Bakhchisarai et aux villes troglodytes de Crimée. Les prix des voyages guidés en bus commencent à 1000 roubles.

Nous vous recommandons fortement d'aller au magnifique Tarkhankut : vous y verrez les falaises blanches de la côte, un cargo coulé, un phare solitaire, la Cup of Love, la magnifique plage de Miami et la côte du glissement de terrain de Dzhangul. Pour ce faire, il est préférable de louer une voiture ou d'y aller avec sa propre voiture, car le bus d'Evpatoria à Olenevka prend environ 5 heures, et la route est fastidieuse. Il vaut mieux y rester 1 à 2 nuits. Lisez notre article de synthèse sur Tarkhankut.

Loreleya w : « J'ai particulièrement aimé le quai le soir. Spectacles avec feu, musique live, représentations théâtrales aux fontaines. Il y a beaucoup de touristes qui se promènent. Et la mer est toute proche ! Evpatoria est romantique le soir.

Quel est le meilleur moment pour partir

Evpatoria est entourée d'estuaires salés et est célèbre pour son climat doux et propice à la guérison. Tous ceux qui viennent ici constatent que l'acclimatation est facile et imperceptible. Les hivers à la station sont doux, il n'y a pas de vents forts. La saison des plages commence à la mi-mai et dure jusqu'au début octobre. Le plus grand afflux de touristes se situe en juillet et en août.

On pense que la mer à Evpatoria et Feodosia est plus chaude que dans d'autres stations balnéaires de Crimée.

sveta202 : « Nous sommes arrivés en mai. Très verts, les pêches étaient en fleurs. Nous ne voyons pas cette beauté dans la ville. Il y a beaucoup d'oiseaux - rossignols, étourneaux. Nous avons vraiment aimé ça. »

Piège à souris : "Dans la deuxième quinzaine de juin, c'est l'été-été ici : il fait chaud, voire étouffant. La mer est peu profonde et on pense qu'elle se réchauffe vite, mais elle m'a semblé un peu fraîche."

Avis sur Evpatoria: nous tirons des conclusions

La station balnéaire de Crimée convient aux amateurs de calme et de repos au bord de la mer. Selon les critiques des vacanciers, Evpatoria aimait tous ceux qui s'intéressent au passé historique de la Crimée. Les infrastructures, les animations, le climat doux et les larges plages de sable conviennent aux familles avec enfants à l'été 2021.

Au plus fort de la saison, comme ailleurs en Crimée, il y a beaucoup de monde, et sur les plages il faut se battre pour une place au soleil. Il est agréable de se détendre au complexe, mais il ne faut pas s'attendre à un service parfait, à une propreté irréprochable et à d'autres attributs du luxe à l'étranger.

Pin
Send
Share
Send