Kertch n'a pas de statut de station balnéaire, mais les touristes ne contournent pas cette ville. Regardez les critiques sur le reste à Kertch pour 2020 et 2021. Découvrez ce que les vacanciers pensent de la mer et des plages à l'est de la Crimée et si cela vaut la peine d'y aller avec des enfants.
Impressions de Kertch
Kertch est une belle ville avec une histoire riche et des sites intéressants, mais quand vous y entrez, vous avez l'impression que vous êtes dans le passé. Tout le monde constate que les bâtiments délabrés et les vieilles routes frappent immédiatement.
La vie au bord de la mer est probablement relaxante, les habitants de Kertch ne sont donc pas pressés. Il y a beaucoup de noix dans les rues. Les fruits mûrs tombent au sol et personne ne les ramasse.
Dans le secteur privé, il y a beaucoup de chiens qui gardent les maisons et aboient à chaque passant - marcher le soir est complètement inconfortable !
SVK45 : « À Kertch, j'ai aimé le fait que vous puissiez visiter deux mers à la fois. Le matin, nagez dans la mer d'Azov et le soir, après avoir déménagé dans une autre partie de la ville, nagez dans la mer Noire. "
Est-ce cher de se reposer à Kertch
Le logement est moins cher que la moyenne en Crimée. À l'été 2021, les chambres doubles dans les hôtels économiques et les appartements privés coûtent à partir de 1 500 roubles par jour. Les prix dans la restauration publique sont plus bas qu'à Yalta. Selon les touristes, il est pratique de louer une maison avec cuisine et de cuisiner soi-même - la qualité des produits est bonne. Il est moins cher d'acheter sur le marché de gros. Découvrez comment retirer de l'argent en Crimée sans commission.
Il est difficile de trouver un logement en Crimée à cause des sanctions, mais il existe encore plusieurs services pratiques. Recherchez des hôtels sur Hotellook et des logements privés sur Daily. Ne faites pas confiance aux annonces sur Avito et sur des sites similaires. Réservez un hébergement en Crimée uniquement sur des services fiables avec de vraies photos et des critiques de touristes, afin de ne pas vous faire foutre.
Voyez combien coûtent les bons pour la Crimée.
Daniil12201194 : "Les prix ne sont pas très élevés. Les déplacements dans la ville coûtent 15 roubles dans un grand bus et 17 roubles dans un petit. Si vous voulez vous rendre dans le village le plus proche, le prix peut être d'environ 30 roubles."
Quelle est la mer et les plages à Kertch
Il y a deux mers entières à Kertch - Black et Azov. Pour des vacances à la plage, mieux vaut s'installer Archintsevo... C'est un espace vert calme à 15-20 minutes du centre.
Selon les critiques, à Kertch, il y a des plages pour tous les goûts: galets "Yenikale" et "7 vents", sable - Geroevskoe, Arshintsevo, Generals, spit et phare. Cependant, pour un repos normal, il y a très peu de plages équipées - la plage de sable de la ville, Moskovsky, Molodezhny et Na Smorzhevsky. Il y a des locations de chaises longues, des toilettes et des activités nautiques.
Les vacanciers ne recommandent pas la plage "Turtle" ("Chacha"). Il est désagréable de s'y baigner, car le fond est recouvert de limon près du rivage.
tusic99 : "Plus on est loin du centre, meilleure est la plage."
Panorama de la plage de la ville de Kertch
Des vacances avec des enfants à Kertch
Kertch n'est pas une station balnéaire pour enfants, mais les parents avec enfants viennent ici en vacances. Il n'y a pas de grands centres de divertissement, seulement des attractions dans les parcs. Il est conseillé aux touristes d'aller avec un enfant à la ferme d'autruches exotiques, aux carrières d'Adzhimushkay, à Tsarsky Kurgan et au cap Zyuk.
Selon les critiques, le repos à Kertch avec de jeunes enfants peut être inconfortable. Il y a presque toujours du vent en ville et après le coucher du soleil, il fait frais.
yarchi : « Mon fils souffre de paralysie cérébrale et d'asthme. Ici, il respire mieux et il va beaucoup mieux au bord de la mer, rien ne fait mal.
vera_mvv: "Le tumulus royal est comparé au tombeau d'Agamemnon ou au trésor d'Atrée à Mycènes. Il y a un petit musée à proximité, et il expose des objets trouvés lors des fouilles. Je conseille à tout le monde de visiter ici."
Intéressant ou ennuyeux à la station
Kertch est l'une des plus anciennes villes de Crimée. Le règlement est apparu sur la péninsule dans les temps anciens. Les archéologues ont découvert de nombreux artefacts intéressants dans la ville elle-même et ses environs.
Selon les critiques de 2020, pendant vos vacances à Kertch, il vaut la peine de voir les expositions du Musée de l'océanographie et de la pêche, du Musée historique et archéologique, visiter le Melek-Chesmensky Kurgan, la forteresse de Kertch, le fort Totleben et la forteresse Yenikale.
Les amateurs d'activités de plein air trouveront également quelque chose à faire à Kertch. Les touristes sont heureux de faire des excursions en bateau sur des bateaux et des yachts, de faire du cerf-volant et du surf. Si vous aimez la randonnée, rendez-vous au Jau Tepe Mud Volcano !
Kolos3267 : "Pour ceux qui cherchent des animations en club à Kertch, allez plus loin, au moins jusqu'à Feodosia. Ici, c'est très médiocre."
Tatiana: "J'étais dans les carrières d'Adzhimushkai. Tout est délabré et obsolète. Il semble que tout ait été emmené dans d'autres musées. Maintenant, dans ces musées, ils utilisent l'interactif. Vous pouvez utiliser des images d'une chronique ou d'un long métrage. Rares et pauvres ."
Quel est le meilleur moment pour partir
Kertch est situé à l'extrême est de la Crimée. Le climat local est influencé par deux mers et des vents qui soufflent des montagnes de Crimée et du Caucase. Selon les touristes, l'hiver à Kertch est doux, mais venteux. La météo est particulièrement capricieuse en février.
La saison des plages commence à la mi-mai et dure jusqu'au début octobre. Si vous voulez capturer les températures les plus chaudes et la mer la plus chaude, venez en juillet, août ou septembre !
rodman01 : « Toutes les difficultés étaient plus que compensées par le temps magnifique, la mer douce et chaude, d'où les enfants ne sortaient que pour déjeuner et se promener tard dans la soirée.
Avis sur Kertch: nous tirons des conclusions
Auparavant, tous ceux qui venaient en Crimée essayaient de visiter Kertch, mais les temps ont changé. Aujourd'hui, les touristes sont plus disposés à se rendre dans les villes et villages qui offrent de bonnes vacances à la plage et des infrastructures plus modernes.
Kertch n'attire que les sites historiques et les prix des logements relativement bas. Cette ville a gelé à la fin du siècle dernier. Si cela ne vous dérange pas, soyez les bienvenus pour vous reposer à Kertch en 2021 !