Le collier luxueux de l'île des Caraïbes est le rêve de nombreux touristes. Parlons des avantages et des inconvénients de voyager à Cuba avec des enfants. Découvrez les meilleurs complexes familiaux et hôtels tout compris, ainsi que les trucs et astuces parentaux disponibles pour les tout-petits.
Cuba est-il adapté aux enfants
Bien sûr que oui ! Le pays tropical lointain est célèbre pour sa nature pittoresque, ses vastes plages de sable, son climat chaud et sa mer limpide. Pendant des vacances à Cuba, l'enfant se reposera bien, reprendra des forces, se familiarisera avec une nouvelle culture, visitera des parcs naturels, verra des plantes et des animaux exotiques.
Il y a aussi des inconvénients. Le soleil est chaud dans les Caraïbes. Il est facile de se brûler même par temps nuageux ! Il est difficile pour les enfants et les adultes d'avoir un long voyage et un changement de fuseau horaire. Lors d'un vol direct, vous passerez 12 à 13 heures dans les airs, et le décalage horaire entre Moscou et La Havane est de 8 heures ! Pour que l'acclimatation se passe en douceur et pour un repos confortable, venez plus longtemps - à partir de deux semaines. Si le bébé est trop petit et a une faible immunité, il vaut mieux reporter le voyage jusqu'à ce qu'il grandisse.
Elena : "Quand vous allez à la plage, votre souffle s'arrête, c'est juste incroyable, eau turquoise, sable blanc, approche douce. Le premier endroit où les enfants ont préféré l'océan, pas la piscine. Pendant plusieurs jours, il y avait une animation incroyable au déjeuner , musique live, danse, performances des équipes de nage synchronisée. Nos émotions sont devenues démesurées, et nous avons directement ressenti à quel point la relaxation positive règne partout. "
Quel est le meilleur moment pour partir
La meilleure période pour voyager à Cuba avec des enfants est de novembre à avril. Pendant ces mois, le temps est sec et il n'y a pas de chaleur et d'humidité comme en été. Le thermomètre pendant la journée s'élève à +25 ... + 29 ° et l'eau de mer près de la côte se réchauffe à +24 ... + 27 ° . La baignade est très agréable !
Parfois, en hiver, la température de l'air chute de 3 à 5 degrés en raison des vents froids de l'Atlantique. Lorsque la plage est inconfortable, les touristes avec enfants se baignent dans les piscines.
Les meilleurs complexes pour les enfants
Varadero est la station balnéaire la plus visitée de Cuba parmi les vacanciers avec enfants. Il est apprécié pour sa magnifique côte sablonneuse, son large choix d'hôtels tout compris et ses divertissements. De La Havane à Varadero à seulement 2 heures de route.
La province de Holguín est la deuxième station balnéaire la plus populaire de Cuba. La province est connue pour certaines des plus belles plages du pays, de superbes sites de plongée et le pittoresque parc national de La Mensura. Les hôtels familiaux de ce complexe sont à l'écart de la vie nocturne et des lieux bruyants.
Des hôtels confortables sur les îles de Cayo Coco, Cayo Santa Maria, Cayo Largo et Cayo Guillermo sont idéaux pour des vacances à la plage à Cuba avec des enfants.
Découvrez les 8 meilleures stations balnéaires de Cuba.
Vasily : "Pour la première fois, nous avons visité Cuba avec ma femme et mes deux enfants. La péninsule cubaine ensoleillée de Varadero nous a captivés dès les premières minutes !
Les meilleurs hôtels pour enfants
Toutes les stations balnéaires de Cuba ont des hôtels tout compris pour les familles avec enfants. Dans beaucoup d'entre eux, les jeunes de moins de 12 ans sont autorisés à vivre gratuitement.
Gran Caribe Atlantico 3 * est un petit hôtel où vous devriez rester si vous décidez de montrer à votre enfant La Havane. Cet hôtel confortable est situé en bord de mer dans le village de Santa Maria del Mar, à 24 km à l'est du centre de la capitale cubaine. Combinez d'agréables vacances à la plage avec un tourisme éducatif !
Islazul Los Delfines 3 * est un hôtel de plage avec un beau jardin et des plantes à Varadero. Les touristes font l'éloge de l'environnement familial calme, des chambres confortables, des animateurs pour enfants et d'une magnifique plage.
Iberostar Tainos 4 * est un hôtel familial populaire sur la péninsule d'Icacos, à 2 km du centre de Varadero. Le bâtiment de quatre étages et les bungalows sont situés à 100 mètres de la plage de sable, entourés d'un jardin tropical. Les vacanciers adorent l'infrastructure pour les enfants et la grande piscine extérieure.
Melia Tryp Cayo Coco 4 * - un bon hôtel pour des vacances à Cuba avec des enfants est situé sur l'île de Cayo Coco. Profitez du lagon clair, des eaux cristallines et de l'entrée douce dans la mer !
Le Grand Muthu Cayo Guillermo 5* est l'un des meilleurs hôtels avec parc aquatique sur l'île de Cayo Guillermo. Il y a une plage de sable privée à 100 mètres des bâtiments. Pour les plus jeunes, il y a une aire de jeux et une salle, un club pour enfants et une piscine peu profonde.
Aliments
Il n'y a aucun problème avec la nourriture pour les touristes à Cuba. Si vous séjournez dans un hôtel tout compris, vous pouvez compter sur une nourriture de qualité et un bon service. Le choix des plats est inférieur à la Turquie, mais tout à fait suffisant pour un repos normal. Dans un pays tropical, les touristes se voient toujours proposer des plats de fruits frais, de viande et de fruits de mer.
Les restaurants des hôtels 4-5* proposent un menu spécial enfants. Les Cubains traitent les bébés très chaleureusement. Si vous demandez de cuisiner quelque chose pour l'enfant, vous ne serez jamais refusé. Pour éviter les problèmes d'estomac, assurez-vous que l'enfant ne boit que de l'eau en bouteille.
Les touristes séjournant dans des appartements ou des hôtels économiques cuisinent eux-mêmes et mangent dans des restaurants. Le menu principal à Cuba est composé de haricots, de riz, de soupe de ragoût de poulet et de desserts. Ils sont tout à fait adaptés aux enfants de plus de 5 ans.
Dans les magasins, les fruits et légumes sont bon marché et le lait est cher. Les aliments pour bébés peuvent être achetés dans les supermarchés, mais la gamme est limitée. Si vous n'êtes pas sûr que votre tout-petit mangera du lait maternisé cubain, prenez la nourriture habituelle de la maison.
Découvrez combien coûte la nourriture à Cuba.
Zhanna: "Très bonne nourriture. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner. De plus, vous pouvez prendre une collation pendant la journée. Vous devez comprendre, ce n'est pas comme en Turquie - un, deuxième, dixième, non. Mais vous n'aurez pas faim . Beaucoup de fruits de mer - crevettes, homards, poissons, bon choix de viande. C'est tout frais. Préparé devant vous. "
Choses à faire
Cuba n'est pas seulement bon pour des vacances à la plage avec des enfants. Les adolescents aventureux peuvent faire du surf, de la plongée, de la randonnée, de la jungle, des grottes et de belles cascades.
Parmi les excursions, nous vous conseillons d'aller avec toute la famille de Varadero à La Havane. Vous vous familiariserez avec les curiosités et marcherez dans les rues les plus pittoresques de la capitale. C'est amusant de parcourir La Havane dans une décapotable rétro.
Si vous aimez voyager seul, à La Havane, allez au grand zoo national, à l'aquarium national et au Jardín Botánico Nacional. Découvrez d'anciens forts, une forteresse du XVIIe siècle et le délicieux musée du chocolat.
Il y a un magnifique delphinarium à Varadero. Il est relié à la mer, donc la vie marine vit dans des conditions naturelles. Les touristes se voient offrir un spectacle spectaculaire et nager avec les dauphins. De plus, les touristes sont heureux de faire une excursion en bateau sur le navire à fond de verre Varasub et de s'amuser dans le parc d'attractions Todo en Uno.
Sur l'île de Cayo Largo il y a une ferme de tortues, à Cayo Coco il y a un centre d'escalade moderne, où il y a une zone de corde spéciale pour les enfants de 4 à 8 ans. Holguín possède de nombreux parcs et de belles promenades, et il y a un delphinarium dans la baie de Naranh.