Cet article a rassemblé des musées et des attractions gratuits à Prague. Que votre voyage devienne plus économique, informatif et encore plus excitant !
Depuis de nombreuses années maintenant, tous les principaux musées de Prague sont devenus exclusivement payants - il n'y a pas un seul jour de l'année où il serait possible de visiter les musées de Prague gratuitement. Cependant, il n'y a pas de musées moins intéressants à entrée gratuite - cette revue leur est consacrée. De plus, nous avons sélectionné les sites touristiques de Prague, dont l'inspection ne nécessite pas de frais.
Où trouver des billets pas chers ? Cela se fait le plus facilement en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, vérifiez les deux et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.
Musées gratuits à Prague
1. Musée de Prague de l'Enfant Jésus
Le musée est situé dans le Temple de la Vierge Marie Victorieuse. Il contient la statuette légendaire de Jésus-Christ, fabriquée en Espagne au XVIe siècle. Horaires d'ouverture du musée : du lundi au samedi - de 9h30 à 17h30, le dimanche - de 13h00 à 18h00. Adresse : Mala Strana - Karmelitska 9.
2. Galerie Lapidarium de la Fondation baroque tchèque
Des copies et des originaux de sculptures baroques sont conservés dans le lapidarium. Horaires d'ouverture : du mardi au dimanche de 11h à 18h / jeudi de 13h à 20h. Adresse : Ramova 6, Praha 1. Site Internet : www.barok.cz/GALERIE.htm
3. Musée de la guerre dans le quartier Zizkov
L'histoire de l'armée tchécoslovaque et du mouvement de résistance dans les années 1914-1945. Le musée se compose de trois salles d'exposition consacrées à la Première Guerre mondiale, à la période 1918-1939 et à la Seconde Guerre mondiale.
Horaires d'ouverture : tous les jours (sauf le lundi) de 10h00 à 18h00. Comment s'y rendre : en bus 133, 175 ou 207 depuis la station de métro Florenc, arrêt U Památníku. Vous pouvez également marcher depuis la gare - cela ne prendra pas plus de 10 minutes. Le musée est situé à côté du monument national de Vitkov.
4. Musée de l'aviation de Kbely
Dans le musée, vous pourrez vous familiariser avec l'histoire de l'aviation civile et militaire et du parachutisme de la République tchèque. Horaires d'ouverture : tous les jours (sauf le lundi) de 10h00 à 18h00. Le musée est ouvert de mai à octobre. Adresse : rue Mladoboleslavská, Praha 9. Comment s'y rendre : en bus 185, 259, 280, 302, 375, 376 - à 10 minutes de la station de métro Letňany. Arrêt musée Letecké. Site Web : www.vhu.cz.
5. Musée de la technologie et de l'énergie
Adresse : Jankovcova 960/40, 170 00 Praha 7 - Holešovice, à 200 m de la station de métro Holesovice. Entrée de la rue Vrbenského. Horaires d'ouverture : mardi et jeudi de 8h à 15h. Une pré-inscription peut être requise. Tél.: +420 267 052 315.
6. Musée du Verre "Moser"
Exposition du célèbre cristal de Bohême et verre tchèque. Le musée est situé sur la place de la vieille ville (Staroměstské náměstí 603/15). Un autre musée est situé à Karlovy Vary, bien que l'entrée n'y soit pas gratuite. Horaires d'ouverture en hiver (01.11 - 30.03) : Lun - Ven 10h00 - 20h00, Sam - Dim 10h00 - 19h00. Heures d'ouverture en été (01.04 - 31.10): Lun - Dim 10:00 - 21:00 h.
7. Palais Grzani
L'exposition "Symboles de la République : piliers de l'État tchèque" se tient dans le palais. Adresse : Loretanska 177/9, Praha 1. Horaires d'ouverture : tous les mercredis de 9h à 14h. Visite sur rendez-vous par téléphone 224002189. Durée de l'excursion - 40 minutes.
8. Musée Technique Militaire de Leshany
Le musée est situé à 30 km du centre de Prague - entre les villages de Krhanice et Leshany, sur la rive gauche de la rivière Sazava. Il intéressera ceux qui aiment l'histoire militaire - il existe une vaste collection d'équipements et d'équipements militaires depuis 1890.
Horaires d'ouverture : Le musée est ouvert en juin de 9h30 à 17h30 (le week-end uniquement), en juillet et août de 9h30 à 17h30 (tous les jours sauf le lundi). Comment s'y rendre : en train depuis la gare principale de Prague en direction de Tyniec nad Sazavou, jusqu'à la gare de Krhanice. Ensuite, vous devez marcher environ 500 mètres jusqu'au musée. Site Web : www.vhu.cz.
Lieux intéressants à Prague
Que voir d'autre à Prague gratuitement ? Alors, si vous êtes un voyageur économe, nous vous conseillons de voir :
- l'ancienne église de Tyn, construite en 1256 ;
- Horloge astronomique du XVe siècle sur l'hôtel de ville, qui se situe sur la place de la Vieille-Ville ;
- le pont Charles, le plus vieux pont de Prague ;
- Le château de Prague est la plus grande résidence présidentielle au monde. Certaines parties de la forteresse sont ouvertes pour inspection;
- relève de la garde à midi avec musique live ;
- la majestueuse cathédrale Saint-Guy, la plus grande cathédrale de Prague ;
- un lustre en cristal dans l'église Saint-Nicolas sur la place de la vieille ville, offert au temple par l'empereur russe ;
- La Tour Poudrière, construite en 1475 comme l'une des portes de la muraille de la ville. Des expositions ont lieu dans la tour, mais elles sont payantes. D'en haut, vous pourrez admirer la vue sur la ville ;
- La Maison municipale Art Nouveau, l'ancienne résidence des souverains tchèques, l'un des plus beaux édifices de Prague ;
- Palais baroque Wallenstein (Sénat) et jardin Wallenstein.Le palais est ouvert les week-ends d'avril à octobre (10h à 17h) et de juin à septembre (10h à 18h).De novembre à mars, il est ouvert uniquement le le premier week-end du mois de 10h à 16h ;
- Le quartier juif et les synagogues, ainsi que la maison natale de Franz Kafka ;
- Place Venceslas avec le bâtiment du Musée National, le centre de la Place Nouvelle, dont l'aspect architectural a pris forme aux XIXe et XXe siècles. C'est ici que se déroulent les manifestations, les vacances, les rencontres. De là, vous pouvez accéder à de nombreuses attractions.
- le mur lumineux de John Lennon (Velkoprevorske Namesti) à côté de l'ambassade de France à Mala Strana ;
A noter : trucs et astuces, que voir et où aller pour le Nouvel An à Prague.
- The Dancing House est un exemple du style déconstructiviste, développé par Frank Gehry et Vlado Milunic en 1997. Il est situé à Prague 2, à l'angle de la rue Resslova et de la digue.
- Vysehrad est un château construit sur une colline au-dessus de la rivière Vltava. Découvrez également la basilique Saint-Pierre-et-Paul et le cimetière pour une vue imprenable sur Prague
- Parc Letná, couvrant environ trois hectares, Petřín et d'autres jardins et parcs à Prague;
- une variété de sculptures curieuses dispersées dans toute la ville.
Vous trouverez également des articles utiles sur les voyages indépendants en République tchèque et un voyage à Prague. Pour calculer combien coûtera votre voyage en République tchèque, lisez les prix à Prague. De plus, nous vous recommandons d'explorer notre sélection des meilleurs hôtels et appartements économiques dans le centre de la capitale tchèque.