Cuba ou République Dominicaine : quel est le meilleur endroit pour se détendre ?

Pin
Send
Share
Send

Où partir en vacances - à Cuba ou en République dominicaine ? Qu'est-ce qui convient aux jeunes et quel est le meilleur endroit pour passer des vacances en famille ? Nous comparons deux pays en termes de météo, de nourriture, de prix, de plages, d'infrastructures, de loisirs et de divertissement.


La République dominicaine est un paradis caribéen situé dans la partie orientale de l'île d'Haïti. Une atmosphère de paix et d'harmonie avec la nature règne toujours ici, et le repos en République dominicaine est parfois comparé au repos aux Maldives.

Cuba est appelée l'île de la liberté. Elle est célèbre pour son rhum, ses cigares, ses danses et ses plages. Les pays sont différents les uns des autres. Vous trouverez ci-dessous une comparaison des pays selon divers critères. Faites attention à ce qui est important pour vous au repos.

Où acheter un tour chaud ? Utilisez les services Level.Travel et Onlinetours, qui sont recherchés par 130 voyagistes. La recherche et l'enregistrement du bon s'effectuent en ligne. Voir aussi : Comment acheter des circuits moins chers ?

Plages et mer

Où sont les meilleures plages et la mer - en République dominicaine ou à Cuba ? C'est le premier et le plus important critère par lequel les touristes choisissent une destination.

DANS République Dominicaine merveilleuses plages "carte postale" avec du sable blanc étincelant, des palmiers verts et des eaux turquoises. Des plages calmes et tranquilles sont situées dans les stations balnéaires des Caraïbes - les plus populaires d'entre elles sont Boca Chica et l'île de Saona, tandis que les plages de Punta Cana sont baignées par l'océan Atlantique et se distinguent par des eaux plus turbulentes.

Il y a un grand choix d'activités nautiques sur les plages, et il y a d'excellents endroits pour la plongée. Parmi les inconvénients, on peut mentionner le fait que toutes les plages de la République dominicaine ne sont pas bien équipées, certaines n'ont même pas de cabines pour se changer et de toilettes.

Cuba également baignée par les eaux de la mer des Caraïbes et de l'océan Atlantique, et les plages ici sont pour tous les goûts - exotiques avec du sable noir et classiques avec un blanc éblouissant. Les meilleurs d'entre eux sont situés dans la région de Varadero, et les amateurs de détente isolée préfèrent la côte des îles de Cayo Largo et Cayo Guillermo.

L'inconvénient est la monotonie de la nature à Cuba, les paysages ici ne ressemblent pas à des cartes postales qu'en République dominicaine et l'eau n'est pas aussi cristalline. De plus, il est hautement déconseillé de nager sur les plages sauvages - il peut y avoir des oursins et des murènes.

Vous voulez économiser de l'argent sur vos vacances? Trouvez des hôtels aux meilleurs tarifs et offres. Pour vous, nous avons préparé des instructions détaillées étape par étape sur la façon de le faire vous-même.

La météo

Le climat en République dominicaine est meilleur qu'à Cuba. Les stations balnéaires de la république ont des températures de l'eau et de l'air confortables presque toute l'année. La nature y est belle et bienveillante : eau claire, mer peu profonde avec une pente douce, un anneau de récifs coralliens protège des fortes vagues.

Cuba influencé par les cyclones froids, le temps est imprévisible et les ouragans font rage ici en août et septembre. En même temps, malgré le climat à "caractère", le soleil n'est pas aussi actif ici qu'en République Dominicaine, et la chaleur est facilement tolérée.

Infrastructure

L'infrastructure est un critère particulièrement important pour les vacanciers avec enfants. Où l'infrastructure est-elle la mieux développée - à Cuba ou en République dominicaine ?

DANS République Dominicaine majoritairement des hôtels chers 4* et 5*, dont beaucoup fonctionnent sur un système « tout compris ». Les plages des hôtels sont bien entretenues, il y a des chaises longues et des chaises longues. En général, le niveau de service est plus élevé qu'à Cuba, mais inférieur à celui de l'Europe ou du Mexique voisin. L'inconvénient de nombreux touristes est la lenteur du personnel. Telle est la mentalité de la population locale - ils ne sont jamais pressés.

Sur le Cuba de nombreuses chaînes hôtelières espagnoles avec des prestations de qualité. En gros, ce sont des hôtels 2* et 3*, 4* et 5* le sont encore un peu. Les plages de l'hôtel sont équipées de chaises longues et de parasols. Le système tout compris est courant dans les hôtels de Varadero. Points positifs : vacances pas chères, Cubains agréables et sympathiques. Inconvénients: le service hôtelier est encore en développement et nécessite des investissements, et le shopping à Cuba est presque totalement absent en tant que concept.

Des prix

Détendez-vous dans République Dominicaine plus cher qu'à Cuba - le niveau de service est plus élevé, donc l'hébergement à l'hôtel, la nourriture et les excursions ne sont pas bon marché. Ainsi, l'hébergement dans un hôtel 4-5 étoiles coûtera 100$ par jour ou plus, le déjeuner au restaurant 40$, et les excursions de 20$ à 150$ par personne. Les touristes notent un bon niveau de service et qualifient le coût global élevé d'inconvénient.

Sur le Cuba réglementation par l'État des prix des services touristiques. Les prix sont moyens, les droits d'entrée aux musées et parcs sont de 3$ à 10$, les excursions pour toute la journée sont d'environ 70$. L'hébergement dans un bon hôtel coûtera environ 80 à 100 $ et vous pouvez louer une chambre dans une maison d'hôtes pour 20 $. Le déjeuner pour deux est à 15$, une bouteille d'eau ou une tasse de café est à 1$, une bouteille de rhum est à 10-12$, et un mojito est à 2,5$. Malgré une bonne sélection d'hébergements économiques, le service à Cuba est quelque peu inférieur à celui de la République dominicaine, et les personnes très exigeantes ici peuvent ne pas l'aimer.

Cuisine

cuisine nationale République Dominicaine représenté par des plats à base de viande, de haricots, de riz et de fruits. Les bananes, qui sont bouillies, frites et cuites ici, font partie intégrante. Le poisson et les fruits de mer ne sont pas répandus.

Sur le Cuba manger dans les restaurants est simple : les Cubains préfèrent la viande associée à une variété de légumes et de fruits. Les bananes, les avocats et les oranges sont utilisés pour faire des sauces pour les plats chauds.

Loisirs et de divertissement

Comparons maintenant Cuba et la République dominicaine sur les animations proposées.

DANS République Dominicaine beaucoup de beaux endroits naturels : îles, montagnes, grottes. Toutes les excursions sont associées à leur visite. Il y a peu d'architecture coloniale, de ce point de vue, seul Saint Domingue est intéressant. La république possède d'excellents sites de plongée. Selon les touristes, plonger dans les Caraïbes n'est pas pire qu'aux Maldives, mais cela coûte beaucoup d'argent.

Cuba s'illumine de jour comme de nuit : des festivals et des discothèques s'y déroulent. Le pays est sûr pour voyager et vous pouvez facilement vous permettre de courts trajets ici sans craindre pour votre vie.

Les attributs obligatoires du repos sont le rhum, un cigare et une jeune femme cubaine sans principes moraux stricts. Pour les connaisseurs d'histoire et d'architecture - un riche programme d'excursions à La Havane et dans les lieux glorieux de la révolution. Beaucoup d'animations pour adultes en tous genres : parachutisme, balades en bateau, plongée parmi les navires coulés, etc. Pas assez d'animations pour les enfants, mais il y a un delphinarium, une cascade, une nurserie de crocodiles et une ferme de tortues.

Quel est le meilleur - la République dominicaine ou Cuba ?

Ainsi, les vacances à Cuba sont moins chères et plus variées qu'en République Dominicaine. L'île de la Liberté est plus intéressante du point de vue des loisirs culturels. Il séduira les jeunes et ceux qui préfèrent le repos actif.

Les romantiques, les couples et les personnes qui préfèrent des vacances passives adoreront la République dominicaine, mais ils devront payer plus cher.

Pin
Send
Share
Send