Vacances en Géorgie - 2021 : avis et conseils. Dois-je y aller ?

Pin
Send
Share
Send

Nous vivons en Géorgie et nous aimons vraiment ce pays. Comment Sakatvelo attire-t-il les voyageurs et où est-il préférable de se reposer à différentes saisons ? Nous partageons des impressions personnelles, des conseils et des critiques de touristes.


Impressions pays

Les gens viennent dans les complexes géorgiens avec des demandes différentes, mais je n'ai rencontré personne qui n'aimerait pas passer des vacances en Géorgie ! C'est très beau, bon marché, émouvant, savoureux et sûr ici. L'atmosphère particulière de liberté, de bonne nature et de sincérité des résidents locaux est captivante. Probablement aucune autre nation au monde ne sait comment recevoir des invités comme le font les Géorgiens !

Irina Karpunina : « Je viens de tomber amoureuse des paysages ! Surtout en automne, il me semble que cette région se révèle d'une manière particulière. Je n'ai fait que marcher et m'exclamer « quelle beauté » - Gudauri, Georgian Military Road, Kazbek."

Anton: "Partout, ils sont chaleureusement accueillis, très sympathiques. La voiture est tombée en panne - tous ceux qui pouvaient aider. Nourriture et vin délicieux. Les montagnes sont un conte de fées. Nous avons conduit jusqu'à Chatili. Nous avons séjourné dans le vieux Tbilissi. Choisissez des hôtels sur la montagne près de la forteresse de Narikala - vues divines" ...

Où se reposer

vacances à la plage... La plupart des touristes viennent en Géorgie pour les vacances d'été. Nous avons séjourné à Batoumi et considérons ce complexe géorgien comme le meilleur endroit pour des vacances à la plage sur la mer Noire. D'après les avis des touristes pour 2020, il est agréable de se détendre en Géorgie sur les sables magnétiques d'Ureki et de Shekvetili, dans les jolis villages de Gonio, Chakvi, Kvariati et Sarpi. Nous étions heureux de voir la station balnéaire confortable de Kobuleti. Grâce aux hôtels soignés et aux pins sur le rivage, la petite ville ressemble aux stations balnéaires de la Baltique.

Excursion et tourisme écologique... La Géorgie a un énorme potentiel culturel et naturel. D'anciens temples, forteresses et monastères ont été préservés dans différentes parties de ce pays. Les traditions de la vinification et de la fabrication du fromage chez les Géorgiens ont environ 8 000 ans, de sorte que les visites œnologiques et gastronomiques à Kakheti et à l'Adjarie sont populaires parmi les touristes.

Beaucoup de gens aiment conduire à travers les parcs nationaux et les réserves de Géorgie. L'un des plus grands couloirs de migration d'oiseaux d'Europe traverse la partie ouest du pays. Par conséquent, les excursions d'observation des oiseaux et l'observation des oiseaux se sont activement développées ces dernières années.

Vacances d'hiver... Selon les touristes, il est confortable de se reposer en Géorgie à tout moment de l'année. Les amateurs de ski et de snowboard viennent skier dans les stations de montagne de Gudauri, Bakuriani, Tetnuldi, Goderzi et Hatsvali. Les deux premiers sont de grands centres de loisirs d'hiver bien connus. La plus jeune station de ski - Khatsvali à Svaneti, est encore en développement.

Tourisme médical... En hiver comme en été, les touristes viennent en Géorgie pour améliorer leur santé dans les stations thermales et les centres médicaux. Les meilleures stations balnéaires de Géorgie aident à se débarrasser de nombreuses maladies. Borjomi, Lagodekhi, Nabeglavi, Sairme, Tskhaltubo, Bioli, Pasanauri, Amagleba et une station thermale sur le lac Lopota sont particulièrement populaires.

Tourisme actif... La Géorgie est un lieu de vacances idéal pour les amoureux de l'extrême. Dans les montagnes du Caucase, il est possible de réaliser des randonnées, des sorties en montagne et des sports nautiques jusqu'à la 5ème catégorie de difficulté. Les grimpeurs escaladent Ushba, Shkhara et Kazbek. La saison de rafting sur les rivières de montagne en Géorgie dure d'avril à fin octobre, et les parapentistes survolent les pentes et les vallées à tout moment de l'année.

Tina Atis : « Je suis allée plusieurs fois à Batoumi. Quand la saison arrive, tout commence à fonctionner à plein régime, sinon épuisé. Les restaurants, les cafés, la plage sont bondés de monde, le trafic constant. Si vous venez à Batoumi , restez quelques jours. il est tout simplement physiquement impossible de tout examiner pendant deux ou trois jours.

Vadim : « Pendant trois années consécutives, chaque été, toute la famille va se reposer à Kobuleti. Ici, les prix de la nourriture, de l'hébergement et des divertissements sont beaucoup plus bas que dans les stations balnéaires russes de la mer Noire, et le temps est idéal. pour les loisirs"

Est-ce cher de se reposer

Avant d'arriver en Géorgie, nous savions que les prix étaient bas, mais il s'est avéré que le reste dans ce pays est bien moins cher que le sud russe, la Turquie, et encore plus l'Europe. Jugez par vous-même ! En haute saison, appartements modernes avec cuisine, à 250 mètres de la mer à Batoumi, à louer pour 50 GEL - soit 1200 roubles par jour. En basse saison, nous avons loué le même appartement confortable et spacieux avec cuisine et chauffage pour seulement 30 GEL - 720 roubles. Recherchez un hébergement en Géorgie sur Hotelluk ou découvrez les meilleures options parmi nos sélections :

  • Les 7 meilleurs hôtels dans le centre de Tbilissi
  • 6 appartements émouvants dans le vieux Tbilissi
  • 9 appartements à Batoumi jusqu'à 3000 roubles

Découvrez combien coûtent les hôtels en Géorgie à l'été 2021 :

Un typePrix ​​par jour (frotter)Exemple
Maison d'hôtes économique dans le centre de Tbilissià partir de 1200Maison d'hôtes Kato
Hôtel 3 * avec petit-déjeuner dans le vieux Tbilissià partir de 3000Hôtel 7 Appâts
Hôtel 3* en bord de mer à Batoumià partir de 1700Hôtel d'angle confortable
Appartement avec cour au centre de Tbilissi (2 chambres)à partir de 3000Central Tbilissi - Appartement Patio
Appartement à Batoumi en bord de merà partir de 2600 ₽IOANE ACCUEIL

Vous pouvez trouver un restaurant cher dans n'importe quelle station géorgienne, mais nous préférons manger dans des cafés et des restaurants où les Géorgiens eux-mêmes mangent. Les portions sont énormes, la cuisine géorgienne n'a pas besoin de publicité. Nous n'avons jamais réussi à payer un repas copieux pour deux de plus de 20 lari - 480 roubles.

pain géorgien shoti puri coûte 1 lari, khachapuri, penovani, kubdari et autres délicieuses tartes - de 1,5 à 3 lari. Les fruits frais de saison sont vendus à 1,5-3 GEL pour 1 kg. Le célèbre fromage suluguni coûte 20 lari pour 1 kg. Découvrez ce qu'il faut essayer en Géorgie et où manger à moindre coût à Tbilissi.

Les transports en commun sont très bon marché et les taxis ne surchargeront pas votre budget vacances. Le prix moyen d'un voyage autour de la ville est de 4 à 5 lari (95 à 120 roubles).

Leylashka: "Ici, vous pouvez trouver n'importe quel logement en fonction de votre budget. Vous pouvez séjourner dans un hôtel cher pour 200 $ et dans une maison d'hôtes pour 15 $ par jour. Les prix des hôtels normaux commencent à 30 $. C'est très avantageux si vous voyagez avec votre famille, louez un logement - 30-40 $ par jour, selon l'emplacement et le nombre de chambres. "

Doktoranna1990 : « Étonnamment, les prix à Batoumi sont de 10 à 20 % inférieurs à ceux de Tbilissi. À peu près les mêmes qu'à Kiev ou légèrement plus bas. Les prix des taxis sont incroyables. - 8 GEL".

Quelle mer et quelles plages

La bande côtière de la Géorgie s'étend sur 308 km. La saison des vacances dure de fin mai à fin octobre. Un climat subtropical, une eau de mer chaude, une végétation luxuriante, de belles plages et la célèbre hospitalité géorgienne vous attendent.

La mer Noire n'est pas aussi propre que la Méditerranée, et pas aussi animée que la mer Rouge. Cependant, selon les touristes, les vacances à la plage en Géorgie sont bonnes. On adore se baigner sur les plages de galets de Sarpi et Chakvi, mais il est particulièrement agréable de se détendre sur les plages de sable d'Ureki et de Shekvetili.

Gardez à l'esprit qu'à part Batoumi, Kobuleti et les hôtels de luxe en bord de mer, il n'y a presque pas d'infrastructure de plage en Géorgie. La plupart des plages géorgiennes sont réservées aux loisirs sauvages.

DannyHoustin33 : « Batoumi a une belle plage de ville, il y a des vestiaires, des sauveteurs. L'avantage de cette plage est qu'elle est caillouteuse. Vous n'avez pas besoin de laver le sable après une pause. Il y a plusieurs cafés, une piste cyclable et une promenade. La plage est soigneusement surveillée, il n'y a donc pas de déchets ".

Que voir

Toutes les régions du pays ne sont pas également accessibles. Les touristes visitent moins souvent les sites de belles régions montagneuses comme Mestia que les environs des grandes villes. Si vous voyagez en Géorgie pour la première fois, commencez à vous familiariser avec le pays avec Tbilissi. La capitale géorgienne nous a laissé une impression étonnamment chaleureuse et agréable !

  • Que voir à Tbilissi
  • 14 endroits les plus intéressants en Géorgie
  • 8 meilleures excursions en Géorgie

Depuis Tbilissi, nous vous conseillons d'aller à Mestia, la ville troglodyte de Vardzia, le village de Stepantsminda près de Kazbek, Kakheti et la ville de l'amour Sighnaghi. Dans les environs de Kutaisi, il est intéressant de visiter les canyons de Martvili et d'Okatse, la grotte de Prométhée et le monastère de Gelati.

Pendant vos vacances à Batoumi en 2021, rendez-vous dans les anciennes forteresses - Petra et Gonio, faites une excursion au parc national de Mtirala et regardez les cascades pittoresques dans les montagnes.

Lusi K : "Le musée d'État d'Adjarie - je ne m'attendais pas à ce que ce soit intéressant et instructif non seulement pour moi, mais aussi pour mon fils de 3 ans. Il y a beaucoup d'expositions uniques, et la cour est un amour ! Vous peut prendre des photos."

Vacances avec des enfants

La Géorgie est l'un des pays où les vacances avec les enfants n'apportent que des émotions positives. Il vaut mieux vivre avec des bébés au bord de la mer. Les enfants plus âgés sont intéressés à montrer les montagnes, les cascades et les anciennes forteresses.

En termes de nourriture, la Géorgie est différente de l'Asie exotique. Dans les magasins et les marchés, il y a beaucoup de légumes frais, de fruits, de délicieux lait, de yaourts, de yaourts et de fromages, et dans les restaurants et les cafés, vous pouvez toujours commander des plats familiers à un enfant.

Lorsque vous choisissez une ville ou une station balnéaire, gardez à l'esprit que le terrain peut être montagneux. Il n'est pas pratique de se promener partout avec une poussette et de jeunes enfants.

Sofia : « Toute la famille a passé ses vacances à Batoumi. J'ai été satisfaite du long boulevard, où se concentrent les attractions pour les enfants, les magasins et les cafés. J'ai loué des vélos plusieurs fois et j'ai roulé avec toute la famille le long du boulevard, je recommande vivement ça, surtout le soir. Montez sur la grande roue. , la vue est tout simplement incroyable. J'ai vraiment aimé le parc aquatique. Il y a beaucoup de toboggans pour enfants et adultes, il y a un espace ouvert pour les enfants. "

Quel est le meilleur moment pour partir

Tout moment de l'année est propice aux excursions et au tourisme de santé. Il y a toujours des fruits juteux. Nous sommes arrivés à Tbilissi en février et avons été étonnés de la quantité de fruits dans les magasins et les marchés. En mai, les premières fraises et nèfles apparaissent en vente, suivies des cerises, des mûres et des cerises. Depuis juin, prunes, pommes et poires fraîches sont dans les rayons, et en juillet, le choix des fruits vous éblouit tout simplement !

Le printemps et l'automne sont les périodes les plus pittoresques dans les montagnes. La saison de ski en Géorgie commence fin novembre et se termine fin avril. La meilleure période pour skier est de décembre à mars.

La baignade dans la mer Noire est confortable de fin mai - début juin à fin octobre. Au milieu de l'été, l'eau se réchauffe jusqu'à + 26 ... + 27 ° . Si vous ne tolérez pas la chaleur estivale, détendez-vous dans les stations balnéaires. Il fait plus chaud en juillet et août à Tbilissi qu'à Batoumi et Kobuleti.

Irina: "En juillet, nous avons visité Kobuleti pour la première fois. L'endroit pittoresque et le temps sont magnifiques: pendant une semaine, il n'y avait pas de nuage, pas de pluie. La température était stable + 26 ... + 28 ° C. L'eau était aussi assez chaud pour nager."

Vaut-il la peine d'y aller

Depuis 2019, il n'y a plus de vols directs entre la Russie et la Géorgie, mais ce n'est pas une raison pour refuser de voyager ! Il est facile de prendre l'avion pour la Géorgie avec un transfert à Minsk ou d'arriver par transport terrestre via Verkhniy Lars. Les touristes sont accueillis ici, aimés et accueillis comme les invités les plus chers. Venir!

Pin
Send
Share
Send