Comment, quand et où vaut-il mieux se détendre en Grèce à l'été 2021 ? Un aperçu de la météo en juin, juillet et août, ainsi que des conseils et avis de touristes, ce qu'il est préférable d'emporter dans chacun des mois.
Le climat en Grèce est subtropical méditerranéen avec des hivers chauds et pluvieux et des étés secs et étouffants. Dans le nord du pays et dans la partie centrale de celui-ci, il fait généralement un peu plus frais que dans le sud et les îles. Juillet et août en Grèce sont les mois les plus chauds, la température de l'air a tendance à + 40 ° C, donc la plupart des vacanciers se rendent sur les îles, où le temps chaud est plus facile à supporter en raison des brises qui soufflent constamment. De plus, fin juillet - début août, vient le temps des soldes traditionnelles, qui ne peuvent que ravir les acheteurs de toutes nationalités et de tous âges.
Le saviez-vousque parfois un billet est moins cher qu'un vol et peut être acheté à la place d'un billet pour un vol régulier ? Dans le même temps, le prix du circuit comprend le vol, l'hébergement, le transfert, l'assurance et les repas de votre choix. Visites de dernière minute Vous pouvez rechercher les meilleurs prix sur les services Travelata et Level.Travel - ils comparent les offres de 120 voyagistes et sont donc en mesure de trouver la meilleure option. Vous pouvez acheter un billet en ligne, ce qui est très pratique.
Météo de la Grèce en juin
Le premier mois de l'été se caractérise par une chaleur douce et confortable. Le temps en Grèce en juin est agréable avec une abondance de journées ensoleillées et des températures agréables: pendant la journée +27 ... + 30 ° , l'eau de la mer se réchauffe jusqu'à +22 ... + 23 ° . Selon les avis, fin mai et début juin sont parfaits pour les familles avec bébés, les personnes âgées se sentent aussi bien.
Les plus chaudes à Thessalonique et sur l'île de Kos : + 29°С la température moyenne en journée, légèrement inférieure à + 28°С en Crète, Corfou et Rhodes, encore plus fraîche dans les stations balnéaires de la péninsule d'Halkidiki et de l'île de Santorin - environ + 27 ° . La nuit +18 ... + 20 ° .
Choses à faire
A cette époque, il fait bon se prélasser sur la plage, faire de la plongée et du kitesurf, sortir au large sur un yacht ou un bateau. Un vent constant soufflant vers les îles de la mer Égée offre une excellente opportunité pour la planche à voile et la voile.
Les temples grecs antiques, l'acropole et les monastères orthodoxes sont également mieux visités au début de l'été. À en juger par les critiques des touristes, bien que le soleil soit chaud, le temps en Grèce en juin est tout à fait supportable même pour les longs voyages. Compte tenu de l'allongement du continent et des particularités de la situation géographique des îles, il vaut la peine de prendre une veste légère lors du voyage, car le temps peut différer. Tout dépend du parcours choisi.
Les positions de leader dans les destinations d'excursion sont occupées par Athènes, le Péloponnèse, la Crète, Rhodes, Santorin, Zakynthos et Corfou. Il est conseillé aux touristes de voir l'Acropole d'Athènes, le temple de Zeus Olympien, le mont Olympe, la vallée des papillons, le palais de Knossos, les grottes bleues, les églises orthodoxes et les monastères.
En juin, la Crète accueille le Festival de la Culture, et des compétitions sportives sur le Péloponnèse. Le festival hellénique d'Athènes dure tout l'été et se termine en septembre. A cette époque, des troupes de théâtre d'autres pays viennent mettre en scène des représentations sur la scène des anciens amphithéâtres. Des performances éclatantes sur la colline de l'Acropole attirent des milliers de fans chaque année.
Et le 23 juin, la Grèce célèbre le solstice d'été. Dans la nuit du 23 au 24 juin, les Grecs brûlent des fleurs sur les feux, cueillies en mai, afin de se débarrasser de l'impur.
Où trouver des billets pas chers ? Cela se fait le plus facilement en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, vérifiez les deux et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.
Météo de la Grèce en juillet
En juillet, il fait plus chaud, surtout dans la partie centrale de la Grèce, où des lectures de +40 ... + 45 ° C sont souvent observées, il peut y avoir de fortes rafales de vent. L'eau se réchauffe jusqu'à + 26 ° . Températures journalières moyennes sur les îles de Kos et Corfou +31 ... + 33 ° , en Crète, Rhodes et la péninsule Halkidiki + 30 ° . La nuit +22 ... + 25 ° .
La météo en Grèce de la mi-juillet à la mi-août n'est plus heureuse : la période la plus chaude commence, et de nombreux Grecs se rendent dans la partie nord du pays, bien que l'air y chauffe jusqu'à + 35°C.
Où est le meilleur lieu de vacances en Grèce en juillet 2021 ? Selon les critiques, en ce moment, ce n'est pas mal à Rhodes : des vents frais soufflent du nord-est, ce qui rend le climat plus doux. La péninsule Halkidiki est bien protégée par les montagnes, il n'y a pas de pluie, la température de l'air ne dépasse pas + 35 ° C, la mer + 26 ° C. Corfou peut connaître des pluies occasionnelles et la chaleur semble être plus légère que dans d'autres stations balnéaires.
Choses à faire
Le soleil est impitoyable, et la plupart des vacanciers passent du temps au bord de la mer : baignade, bronzage, sports nautiques, plongée sous-marine. Le soleil diurne est dangereux à cause des coups de soleil et des coups de chaleur, donc après 11 heures, les plages se vident lentement, les tavernes et les magasins sont fermés.
Il est préférable d'attendre la chaleur de midi dans un endroit frais jusqu'à 17 heures, en reprenant des forces pour la baignade et les divertissements du soir. À 19 heures, la chaleur s'estompe et vous pouvez vous reposer, car en juillet, il y a souvent des fêtes du vin, des foires et divers événements musicaux.
Où séjourner en Grèce ? Recherchez des hôtels, auberges, appartements et villas sur le moteur de recherche Roomguru, il sélectionnera les options les plus rentables parmi de nombreux systèmes de réservation.
Météo de la Grèce en août
Selon les critiques, en août, le temps en Grèce est pratiquement le même qu'en juillet: pendant la journée, la température peut être de +30 ... + 35 ° et plus, la nuit +25 ... + 26 ° . Mais la chaleur est beaucoup plus facile à supporter en raison de l'effet des moussons, qui apportent fraîcheur et fraîcheur.
Mieux vaut choisir le Péloponnèse et Halkidiki pour vos vacances. La différence de température est faible, seulement 1-2 degrés, mais c'est beaucoup plus agréable. Les surfeurs se rendent en Crète et dans d'autres stations balnéaires méditerranéennes.
Choses à faire
La chaleur d'août n'est pas propice aux excursions, alors les vacanciers passent leurs heures du matin et du soir au bord de la mer, font du yachting, font de la plongée et s'amusent dans les parcs aquatiques.
En août, de nombreuses villes grecques accueillent de grands événements culturels - festivals de musique et de danse, spectacles folkloriques, la fête religieuse de l'Assomption de la Vierge est célébrée.
Les amateurs de loisirs culturels visitent les temples et musées locaux, les petites boutiques de souvenirs. Les nuits sont chaudes et le soir, beaucoup vont dans les tavernes, où vous pourrez déguster de la cuisine grecque et écouter de la musique.