Découvrez tous les moyens de vous rendre de Rome à Florence par vous-même. Quel est le moyen le plus rapide et le moins cher de s'y rendre ? Horaires, arrêts et prix des billets. Conseils pour économiser de l'argent.
Rechercher des excursions sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.
Comment se rendre en bus de Rome à Florence
Sur les routes entre Rome et Florence 275 km. Les bus Flixbus, Marinobus, Sellitto, Baltour parcourent cet itinéraire en 3,5 heures.
Arrêts... Le point de départ de l'itinéraire est la gare routière romaine Gare de Tiburtina ou l'aéroport, et le dernier est la gare routière de Florence Parc Villa Costanza / Tramway.
horaire... Les bus effectuent jusqu'à 10 trajets par jour, de 11h45 à 23h30.
Où acheter un billet de bus Rome - Florence... L'option la plus pratique consiste à effectuer un achat à l'avance sur le site Web d'Omio. Vous pouvez prendre vos billets à la billetterie de la gare routière. Le tarif commence à partir de 8,5 euros.
Comment économiser... Si vous achetez un billet un mois avant le voyage, cela coûtera moins cher. Suivez les promotions sur les sites des transporteurs ! Découvrez où manger délicieusement et à moindre coût à Florence.
Comment aller de Rome à Florence en train
L'un des moyens les plus pratiques pour se rendre de Rome à Florence est le train à grande vitesse. Italo et Trenitalia... Ils partent des gares Terminus ou alors Tiburtina et en une heure et demie arriver aux gares de Florence La nouvelle de Santa Maria ou alors Campodi marte... Si vous n'êtes pas pressé, prenez les trains régionaux moins chers et plus lents. Ils passent 3 à 5 heures sur la route.
horaire... Les trains circulent tous les jours de 0h11 à 22h45 à des intervalles de 15 à 20 minutes.
Où puis-je acheter un billet... Il est plus pratique d'acheter sur Omio. Il y a aussi l'horaire actuel des trains. De plus, les billets sont vendus aux guichets des gares et sur les sites Web officiels des compagnies ferroviaires ItaloTreno et Trenitalia.
Veuillez noter que des problèmes peuvent survenir lors du traitement des documents de voyage sur les sites Web italiens. Vous devrez entrer une adresse en Italie et un code fiscal - la DCI italienne. Si vous ne voulez pas rencontrer de difficultés inutiles, prenez des tickets sur le serveur Omio. Une carte bancaire suffit pour acheter un billet sur le site internet.
L'achat en ligne est plus pratique, car au plus fort de la saison touristique, les files d'attente font la queue à la billetterie et juste avant le départ, les billets peuvent s'épuiser. En moyenne, un billet coûte 25 euros.
Comment économiser... Si vous achetez à l'avance, vous paierez 20 euros pour le train à grande vitesse et 13,5 euros pour le régional.
Balade BlaBlaCar
Un bon moyen de se rendre de Rome à Florence est de partager le coût du voyage avec vos compagnons de voyage. Téléchargez l'application BlaBlaCar, entrez le début et la fin de l'itinéraire, définissez la date et vous verrez les demandes des chauffeurs. Il ne reste plus qu'à choisir un moment opportun et trier les offres par prix.
Le voyage de Rome à Florence avec d'autres voyageurs coûte à partir de 13 euros. C'est beaucoup plus rentable que de commander un transfert - un taxi de Rome à Florence coûtera 430 euros.
Louer une voiture
Si vous aimez voyager seul et que vous vous sentez en confiance pour conduire, conduisez de Rome à Florence avec votre voiture de location. Selon les conditions de circulation, le trajet prendra 3 à 4 heures.
Avantages - la route longe l'autoroute A1, qui est considérée comme l'une des plus pittoresques d'Italie. Inconvénients - vous devrez dépenser de l'argent pour l'essence et payer 18 euros pour conduire sur l'autoroute.
Des bureaux de location fonctionnent à l'aéroport et dans la ville. Le loyer coûtera 30 euros par jour. Les voitures spacieuses et les SUV coûtent 2 à 2,5 fois plus cher. Pour choisir une voiture adaptée et calculer le prix de location, utilisez le service Rentalcars.com.
Comment économiser... La location de voiture pour quelques jours est moins chère que les transports en commun.
Renseignez-vous sur la location de voiture en Italie.
Quel est le meilleur moyen pour se rendre de Rome à Florence
Le moyen le plus pratique, le plus rapide et le plus sûr pour se rendre de Rome à Florence est de prendre les trains à grande vitesse modernes. Ils y vont souvent. Chaque fois qu'un voyage est planifié, vous trouverez toujours un moment opportun sur l'horaire.
Une autre option de transport est le bus. Voyager avec eux est moins cher qu'en train, mais cela prend plus de temps.
Il existe une façon inhabituelle de se rendre à Florence pour ceux qui aiment voyager avec un guide. Il y a des excursions de groupe au départ de Rome. Une excursion d'une journée à Florence en bus touristique coûte 105 euros.
Un taxi convient à un groupe d'amis ou à un voyage en famille. C'est cher, mais vous pouvez facilement ranger vos bagages et vous rendre confortablement à destination. Eh bien, pour tous ceux qui aiment la liberté de mouvement et veulent voir d'autres endroits intéressants en Italie, nous vous conseillons de louer une voiture.
Et aussi de l'aéroport de Rome Fiumicino (FCO) vous pouvez vous rendre à Florence en avion. Le vol pour l'aéroport Florentine Peretola (FLR) dure 55 minutes et coûte à partir de 111 €. Cependant, cette option n'est pas très pratique si vous venez de la ville - cela prendra beaucoup de temps pour voyager, s'enregistrer et vérifier la sécurité.