Musée Studio Ghibli à Tokyo

Pin
Send
Share
Send

Les fans d'anime auront du mal à manquer le merveilleux musée Studio Ghibli à Tokyo. Plongez dans l'univers de Mononoke et Totoro, admirez les personnages mignons et les visages kawaii aux grands yeux ! Découvrez comment vous rendre au musée et combien coûtent les billets.


En 1985, le réalisateur et scénariste japonais Hayao Miyazaki fonde un nouveau studio d'animation. Les Européens l'appellent "Ghibli", mais les Japonais eux-mêmes prononcent ce mot différemment - "Djiburi". C'est ici que les longs métrages et les séries animées ont été tournés, qui sont devenus populaires dans le monde entier.

En 2001, un parc-musée insolite est créé au studio Ghibli au Japon. Il est intéressant pour les enfants et les adultes qui ne sont pas indifférents à l'animation.

Que peut-on voir au musée Ghibli

Tout d'abord, les héros des films d'animation qui sont devenus des succès de l'anime - "Princess Mononoke", "Spirited Away" et "Mon voisin Totoro". La salle d'exposition au rez-de-chaussée est dédiée à l'histoire de l'animation dessinée à la main, tandis qu'au rez-de-chaussée se trouve une maquette grandeur nature du studio d'animation.

Le musée Ghibli contient des croquis du film d'animation de Yuri Norshtein "Le hérisson dans le brouillard". Les Japonais adorent tout simplement ce dessin animé domestique !

On montre aux touristes l'étude originale du dessinateur japonais Hayao Miyazaki. Le musée dispose d'un véritable cinéma où l'on peut voir les derniers films du studio Ghibli, il y a une librairie, une boutique de souvenirs et un café. Sur le toit du bâtiment se trouve un jardin avec une statue du héros de l'anime "Laputa Heavenly Castle".

Les visites sont effectuées en japonais uniquement. Il est strictement interdit de prendre des photos à l'intérieur du musée Ghibli. Ne sois pas énervé! Vous ne serez pas laissé sans photos. Des photographies professionnelles sont vendues aux touristes à des prix tout à fait divins.

Heures d'ouverture et prix des billets

Le musée est ouvert de 10h00 à 18h00. Pour plus d'informations sur les expositions et l'histoire de l'atelier, consultez le site officiel du musée Ghibli.

Un billet pour le musée Ghibli coûte 1 000 yens pour les adultes, 700 yens pour les enfants entre 13 et 18 ans, 400 yens pour les 7-12 ans et 100 yens pour les 4-6 ans.

Ce n'est pas si facile d'acheter des billets! Rendez-vous dans l'un des magasins Lawson 2 à 3 jours avant votre visite et effectuez un achat dans le distributeur automatique Loppi. Emmenez avec vous quelqu'un qui comprend les caractères japonais. Pendant les vacances scolaires, nous vous conseillons de vous occuper de vos billets 2-3 semaines à l'avance !

Où se trouve le musée Studio Ghibli

L'attraction est située dans la partie ouest de la préfecture de Tokyo, dans la ville de Mitaka. Prenez le métro jusqu'à la gare de Mitaka et prenez le bus jaune. Il vous emmènera au musée. La marche à pied depuis le métro ne prendra pas plus de 20 minutes.

Tripster et Spoutnik8 - excursions à Tokyo.

Pin
Send
Share
Send