Nous parlons de vacances à la plage au Kenya dans les stations balnéaires de Mombasa, Malindi, Lamu et Watamu. Nous vous expliquons quoi faire et quoi voir, ainsi que des conseils de relaxation.
Vacances au Kenya : aller dans les resorts
Malindi, Mombasa, Watamu et Lamu sont les principales stations balnéaires kenyanes. Malgré leur petit nombre, elles disposent toutes d'une infrastructure touristique développée qui peut satisfaire les goûts les plus exigeants des étrangers. Le repos au Kenya attire les Européens principalement par la combinaison de l'exotisme africain avec un niveau de service élevé, des plages de sable de première classe, un climat favorable, un prix relativement bas et la possibilité d'entrer en contact avec la nature sauvage.
Nous décrirons brièvement chacun des complexes hôteliers du Kenya - qu'est-ce que tel ou tel complexe, ce que vous pouvez faire et ce qui vaut la peine d'y aller.
Mombasa
Mombasa est la station balnéaire la plus célèbre du Kenya, elle est même reconnue comme l'une des meilleures d'Afrique. Vous ne trouverez pas d'hôtels de luxe dans la ville elle-même - pour le service de première classe des hôtels de luxe, vous devriez vous rendre sur les plages environnantes :
- Shelley, Tiwi et Diani au sud de Mombasa ;
- Nyali, Shantsu, Mgengo, Bamburi et Kikambala au nord de Mombasa.
Le long du littoral - au sud et au nord de la ville - les bars, cafés et restaurants, discothèques, karaokés, etc. ne manquent pas. La plage la plus populaire parmi les touristes est Diani - c'est ici que se concentre le plus grand nombre d'hôtels étoiles. Vous voyagez au Kenya pour des vacances à la plage ? Alors nous vous conseillons de regarder les plages au nord de la ville, où il y a plus d'hôtels à prix abordables et moins de touristes.
Les vacances au Kenya ne devraient pas se limiter au safari et aux plages - assurez-vous de regarder dans l'ancienne Mombasa, qui jusqu'en 1906 était la capitale du pays.
Que faire à Mombasa :
- promenez-vous dans les rues médiévales de la vieille ville;
- admirez la forteresse portugaise Fort Jesus, construite au XVIe siècle;
- choisissez des souvenirs au marché Makupa;
- visitez le parc Heller.
Dans les environs de Mombasa, il y a beaucoup de choses intéressantes : l'aquarium de Mtwapa, le Bamburi Trail Park, les réserves naturelles et les parcs nationaux de Mpunguchi, Kisite, Shimba Hills et Taita Hills, qui abritent une variété d'animaux sauvages.
Lamu
Si Mombasa est une sorte de station balnéaire traditionnelle, alors Lamu ne correspond pas à cette définition. Lamu est située sur l'île éponyme entourée de bosquets de mangrove. Cette ville portuaire attire de nombreux touristes avec sa saveur orientale prononcée, son architecture traditionnelle swahilie, son isolement et sa tranquillité. Il n'y a pas de voitures dans la ville, elles se déplacent à pied ou à dos d'âne - dans les labyrinthes complexes et étroits des rues anciennes, vous ne pouvez pas passer en voiture.
En même temps, cette station balnéaire kenyane n'est pas dépourvue d'infrastructures touristiques : on y trouve des bars et des cafés, on y trouve des hôtels colorés bon marché et des villas luxueuses. De plus, Lamu possède Shela Beach. Non loin de la ville se trouvent des réserves telles que la rivière Tana, Boni et Dodoni. Lorsque vous planifiez des vacances au Kenya, nous vous recommandons vivement - au moins pour quelques jours - de visiter la ville exotique de Lamu.
La ville a une population majoritairement musulmane, alors gardez un œil sur la façon dont vous vous habillez.
Que faire à Lamu :
- tôt le matin, alors qu'il n'y a pas de touristes, flânez dans les rues médiévales ;
- faites une promenade en boutre et admirez l'île depuis l'eau;
- prendre un bateau vers les ruines de la ville de Taqwa et le fort de Ras Kitau ;
- bronzer sur la plage de Shela;
- visiter le parc national de Kiunga;
- aller pêcher, faire de la planche à voile ou de la plongée;
- visiter le musée de Lamu.
Watamu
Vous pouvez diversifier vos vacances à la plage au Kenya en venant à Watamu - une petite station balnéaire dans le parc national du même nom. Tout d'abord, nous recommandons d'aller ici pour les amoureux du monde sous-marin : il y a une grande variété de récifs coralliens et un monde sous-marin riche (environ 500 espèces de poissons vivent !). Dans le parc national, vous pouvez trouver des calmars et des poulpes, des raies pastenagues, des requins baleines, des barracudas et divers types de tortues. Les mangroves sont également riches en créatures vivantes - plus de 100 espèces d'oiseaux vivent dans le parc. Cependant, ce ne sera pas seulement intéressant pour les plongeurs : dans cette station balnéaire kenyane, vous pouvez simplement abandonner la civilisation et consacrer du temps à l'observation des animaux sauvages.
Que faire à Watamu :
- plongée;
- plongée en apnée;
- safari de plongée;
- faire une excursion en bateau avec un fond de verre;
- visitez le parc national de Shimba Hills;
- observer les tortues et les oiseaux.
Article associé: Parcs nationaux et safaris du Kenya
Malindi
Malindi, comme Mombasa, est une combinaison d'Orient et d'Européen: dans une moitié de la ville, il y a des hôtels et des établissements de divertissement coûteux, et dans l'autre - la vieille ville avec ses rues étroites et ses maisons médiévales. A Malindi, une attraction notable est la croix, érigée par le navigateur Vasco da Gama déjà en 1498 ! Malindi est aussi une réserve marine, à bien des égards similaire à Watamu.
Malindi, comme Mombasa, est célèbre pour ses belles plages tropicales au sable blanc et propre. Cette station balnéaire développée n'est pas inférieure en popularité à Mombasa - les vacances à la plage au Kenya dans ces stations balnéaires sont de haut niveau : la côte regorge d'une variété d'hôtels, de bars et de restaurants.
Les plages de Malindi sont protégées des vagues et des algues par des récifs coralliens, ce qui rend l'eau très propre.
Que faire à Malindi :
- plongée;
- plongée en apnée;
- Faire une excursion en bateau;
- allez aux ruines de la ville de Gédé ;
- visitez les fourrés tropicaux de la réserve d'Arabuco;
- observer les animaux dans la rivière Tana ;
- voir les sites et la vieille ville;
- profiter de la vie nocturne.
Hébergement de voyage. Recherchez des hôtels, des chambres, des appartements au meilleur prix sur Roomguru.
Conseils de voyage pour le Kenya
Pendant vos vacances au Kenya, vous devez respecter les règles élémentaires d'hygiène et de sécurité et tout sera en ordre :
- Restez à l'abri du soleil pendant de longues périodes, utilisez un écran solaire, buvez beaucoup d'eau et ne négligez pas les chapeaux et les lunettes de soleil.
- Utilisez des insectifuges, prenez des pilules contre le paludisme et utilisez des moustiquaires.
- Ne buvez que de l'eau en bouteille.
- Mangez de la viande avec prudence et préférez les fruits de mer - ils seront certainement frais.
- Lavez soigneusement les fruits avant de les manger.
- Emportez avec vous une trousse de premiers soins contenant tous les médicaments nécessaires.
- Assurez-vous de souscrire une assurance.