Vacances au Maroc - 2021 : tarifs, bons plans et avis des touristes

Pin
Send
Share
Send

Quel est le meilleur endroit pour se détendre au Maroc et combien ça coûte ? Tarifs 2021 pour les visites, hôtels, restauration, animations. Vacances à la plage. Avis et conseils de touristes expérimentés.


Le Maroc est un pays incroyable. Il y a quelque chose à voir ici : plages de sable, bosquets de cèdres et d'agrumes au pied des montagnes, cascades, gorges, désert. Cette splendeur naturelle, avec les bâtiments d'architecture orientale et coloniale, est assez impressionnante. Les facteurs importants qui attirent les touristes pour se reposer sont son exotisme et en même temps son prix abordable, car les prix au Maroc ne sont pas trop élevés.

Avis de touristes sur le reste au Maroc

Selon les avis des touristes, les vacances au Maroc sont intéressantes, mais pas toujours sûres, surtout pour les femmes voyageant sans hommes. Les stations balnéaires les plus populaires du pays sont Agadir, Essueira et Casablanca. Les vacanciers font des excursions, font du surf, jouent au golf et au tennis, prennent le soleil et se baignent sur la plage.

Les meilleures vacances à la plage du Maroc en 2021 se trouvent dans la ville "blanche" d'Agadir et la bohème d'Essaweira. Il y a tout pour des vacances sereines à la plage : hôtels, restaurants, boutiques et lieux de divertissement. Essaouira est une ancienne ville et centre culturel du pays avec des ruelles étroites, un marché oriental coloré et de nombreux commerces. Des festivals et des expositions internationales s'y tiennent souvent, toute l'élite créative du Maroc et de certains pays européens y afflue pour se reposer.

Casablanca possède des plages de sable blanc bien entretenues et des structures architecturales anciennes, dont la plus célèbre est la mosquée Hassan II. Il y a très peu de verdure dans la ville, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de la situation géographique du pays.

Marrakech est une grande ville et l'ancienne capitale du Maroc. Les vacanciers y vont en excursions, il n'y a pas de mer ni de plages ici. Les principales attractions sont la mosquée Koutoubia du XIIe siècle avec un magnifique jardin et la célèbre place Djemaa el-Fna. Chaque soir, des spectacles commencent sur la place avec des prestidigitateurs, des charmeurs de serpents et des commerçants agiles. La place est toujours bondée et il est facile pour un touriste de devenir victime de pickpockets.

D'après les avis des touristes, les inconvénients des vacances au Maroc sont l'eau fraîche de l'océan et les hôtels qui ne répondent pas aux critères des étoiles. Même en juillet et août, avec une chaleur de + 40 °C, l'eau peut se revigorer, et la côte de la mer Méditerranée plus chaude au Maroc est souvent escarpée.

Un autre inconvénient est les problèmes de communication. La population locale ne connaît pratiquement pas l'anglais, il faut parler français ou arabe. Même les petits enfants parlent bien français ici. Avant le voyage, nous vous conseillons d'apprendre des mots élémentaires en arabe et en français (au moins les chiffres - cela nous a beaucoup aidé), surtout en arabe - les habitants sont très heureux quand vous dites bonjour, au revoir ou dites "merci" en leur langue ("shukran" - "merci" -arabe). Il ne fait pas de mal non plus d'avoir un guide de conversation.

Les femmes se plaignent souvent que les locaux les harcèlent et ne recommandent pas de partir en vacances au Maroc sans être accompagnées.

A notre avis, la population du nord du Maroc diffère de celle du sud : le nord est plus développé, les touristes y sont habitués et ne sont pas traités aussi chaleureusement que dans les petites villes et villages du sud du pays.

Vacances à la plage au Maroc

Les plages au Maroc sont sablonneuses et larges, nettoyées quotidiennement. Les principales stations balnéaires sont situées sur la côte atlantique, la côte méditerranéenne est moins populaire en raison de ses hautes côtes, bien que l'eau y soit plus chaude. La plupart des plages sont municipales.

On pense que les meilleures vacances à la plage au Maroc sont en Agadir - il y a d'excellentes plages de sable blanc. Ils sont très propres et sont régulièrement patrouillés par la police. Il y a des eaux peu profondes à Agadir - jusqu'à 30 mètres de la côte, ce qui est pratique pour se reposer avec des enfants. Il y a une autre plage non loin du complexe dans un village de banlieue Tagazud - il n'y a pas d'hôtels là-bas, mais il y a des parasols et des chaises longues.

Au sud-ouest du Maroc s'étend la plage la plus célèbre du pays, Legzira, entourée de rochers couleur brique. Vous pouvez vous y rendre seul ou en groupe d'excursions. L'endroit est très pittoresque, la plage est presque déserte. Le meilleur moment pour visiter est au coucher du soleil et par temps nuageux, lorsque le brouillard descend et que les vagues se lèvent. C'est intéressant là-bas et à marée basse - les récifs coralliens sont exposés. Legzira est populaire auprès des surfeurs en raison des fortes vagues, mais nager ici n'est pas toujours confortable. Nous vous recommandons de visiter cet endroit jusqu'à ce que les hôtels sur la côte soient terminés et qu'il y ait peu de touristes.

Les surfeurs aiment aussi Essueiro - le vent souffle souvent ici, et une haute vague se lève. Le fond est en pente douce, eau peu profonde, fortes marées. A Casablanca, les plages sont majoritairement artificielles, l'océan est souvent agité, c'est pourquoi la plupart des hôtels disposent de piscines.

De bonnes vacances à la plage au Maroc en 2021 se trouvent dans Asile - un autre centre culturel du Maroc. Divers festivals de musique y sont organisés. La plage est longue et large, avec du sable doré. Le fond est également plat, mais l'océan est frais.

Vacances culturelles et touristiques au Maroc

Les vacances d'excursion au Maroc sont bien développées - presque tous les hôtels ont un stand avec des offres. Il y a peu de voyages en bateau, et les touristes sont le plus souvent emmenés en bus. Les plus populaires sont les excursions aux cascades, une excursion de deux jours dans le désert du Sahara et des visites guidées des villes de Marrakech, Casablanca, Essueira. Les visites touristiques intéressantes coûtent environ 2 000 roubles et durent plusieurs heures, les excursions d'une journée coûtent 3 à 4 000 roubles.

Les avis sur les excursions au Maroc sont différents. Certains touristes ont été déçus par un voyage au Sahara : le désert ne fait que commencer ici, et il n'y a pas de hautes dunes avec du sable collant. Cependant, le manque de sensations fortes est compensé par des balades à dos de chameau et un dîner chaud avec une nuitée dans de véritables habitations berbères.

Vacances avec des enfants au Maroc : ça vaut le coup d'y aller

La question de l'hôtellerie au Maroc est à part - le système tout compris, cher à nos compatriotes, n'est pas répandu dans le pays, et il est difficile de trouver ici un hôtel avec animation pour enfants et repas spéciaux. Au lieu d'animation - plages et parcs aquatiques, une ville fabuleuse à Casablanca et le zoo d'Agadir. Il est conseillé de trouver un hôtel avec une piscine pour enfants, car l'eau de l'océan est souvent froide, et d'ailleurs, une vague monte souvent.

La nutrition est généralement un sujet douloureux pour les parents. Les vacances avec des enfants au Maroc sont compliquées par le fait que les chefs locaux mettent des épices dans les plats et que les enfants refusent la nourriture, ressentant un goût inhabituel. Il y a des cafés spéciaux pour les enfants à Marrakech, Casablanca, Agadir, mais ils ne sont pas si nombreux, donc les parents devraient mieux se fier à la conscience des cuisiniers et leur demander de ne pas utiliser d'assaisonnements ou de commander des légumes cuits, du poulet et autres plats inoffensifs pour l'enfant sans prétention à l'exotisme.

En ce qui concerne les excursions, le paysage montagneux les rendra très fatigantes. Des manèges en serpentin, des collines et des collines, des marches - tout cela n'est pas pour les petits enfants. Les parents devront les porter dans leurs bras (dans un kangourou) voire refuser de voyager à travers le pays.

Revues de prix au Maroc en 2021

En général, les prix des hôtels au Maroc à l'été 2021 sont raisonnables. Considérez les hôtels à Agadir - c'est là que la majeure partie des touristes séjournent. Le coût de la vie dans un hôtel 5* près de la plage à Agadir coûtera à partir de 66$ la nuit pour deux, dans un hôtel 4* - à partir de 62$, dans un hôtel trois étoiles - à partir de 20$. Les hôtels à une certaine distance de la plage sont moins chers. Nous vous recommandons de rechercher des hôtels et de réserver sur Roomguru - vous y trouverez le plus d'offres et le moteur de recherche trouve les meilleurs prix.

Préférez-vous vivre dans des appartements et des maisons privés pendant votre voyage? Il vaut mieux les chercher sur le service de location populaire des hôtes Airbnb - vous pouvez y trouver un logement très confortable à tout prix (par exemple, même louer un riad entier) !

Si vous ne commandez pas la pension complète à l'hôtel, vous pouvez déjeuner ou dîner au café.Prix ​​- de 9 à 15 $ pour le déjeuner (dans les restaurants pour les locaux - les prix sont beaucoup plus bas). Une visite dans une boîte de nuit coûte cher : l'entrée est d'au moins 45 $ plus le paiement des boissons. Les fruits frais, les légumes et le poisson peuvent être achetés à bas prix au marché.

Les divertissements les plus économiques disponibles sont les promenades à dos de chameau, les VTT et les excursions dans le désert - environ 8 à 10 $, jouer au golf ou au tennis - environ 18 $ de l'heure. Peu coûteux, vous pouvez suivre une cure de soins bien-être au spa : une séance de deux heures coûtera 15 $.

Tarifs des circuits au Maroc en 2021

Tous les circuits sont généralement proposés à Agadir - c'est là que la plupart des hôtels de villégiature sont concentrés et que l'infrastructure touristique est développée. Des vacances tout compris au Maroc à l'été 2021 coûtent à partir de 170 mille roubles pour deux (départ de Moscou, hôtel 5*, 7 nuits). L'hébergement dans un hôtel 4 * tout compris coûte à partir de 100 000 pour deux. Il n'y a pas de facture de trois roubles avec tout compris, mais vous pouvez acheter des visites en pension complète à partir de 90 000 roubles.

Les prix des visites au Maroc sans repas sont beaucoup plus bas - les vacances coûtent à partir de 80 000 roubles. Nous vous recommandons de rechercher des circuits bon marché sur les services Travelata et Level.Travel - ils comparent les offres de 120 voyagistes et sont en mesure de trouver la meilleure option. Vous pouvez acheter un billet en ligne, ce qui est très pratique.

Quelle est la meilleure période pour aller se reposer au Maroc

La saison des vacances au Maroc dure de fin mai à octobre... En juin, il y a beaucoup de locaux sur les plages, et le plus chaud pour la baignade est en juillet-septembre. La journée + 32 ° et plus, eau + 24 ° С. Le repos sur la mer au Maroc en août et septembre est confortable - c'est pendant ces mois que nous avons voyagé à travers le pays.

Il est préférable de reporter les excursions à octobre-novembre ou mars-avril, lorsque la température de l'air est de + 23 ° C et que l'océan est frais pour la baignade.

L'hiver au Maroc est humide et venteux, souvent pluvieux et brumeux. Les stations de ski sont ouvertes en janvier et février. Ukaimeden et Ifrane sont les plus beaux spots de ski, mais les infrastructures ne sont pas encore trop développées pour être recommandées.

Astuces de voyage

Le Maroc est un pays musulman, les vêtements doivent donc être aussi décents et fermés que possible. Soit dit en passant, les shorts peuvent également provoquer la désapprobation des autres, la règle est donc courante pour les hommes et les femmes.

Vous ne devriez pas acheter la chose que vous aimez tout de suite sur le marché. Il est de coutume de négocier ici, et le prix indiqué peut être divisé en toute sécurité par 3. S'il n'y a pas d'achats dans les plans, vous ne devez pas entrer dans une polémique avec les marchands, ils peuvent se mettre sérieusement en colère et même offenser.

Avant d'acheter de la nourriture sur le marché ou de commander de la nourriture dans un café, ainsi qu'avant de monter dans un taxi, vérifiez toujours (ou mieux écrivez) le prix afin qu'il ne vous soit pas demandé plus tard un montant différent.

Il ne faut pas demander à montrer le chemin à un passant, il vaut mieux contacter le policier ou le propriétaire du magasin avec cette demande. Les gens ici sont entreprenants, ils peuvent se porter volontaires pour diriger, puis ils demanderont constamment des récompenses pour cela.

Une attention particulière est requise sur la route. Les règles de circulation au Maroc sont mal suivies, et pendant le Ramadan, les porteurs sont au bord de la dépression nerveuse - ce sont pour la plupart des fumeurs durs, et il est interdit de fumer en vacances.

Absolument tous les touristes notent dans leurs critiques qu'étant au Maroc en vacances, vous devez absolument acheter des oranges locales ou du jus fraîchement pressé. Des agrumes aussi délicieux et aromatiques qu'au Maroc ne se dégustent nulle part ailleurs !

Lisez notre critique de la façon dont nous avons voyagé au Maroc par nous-mêmes - la note contient des informations sur la façon de se rendre à Casablanca, le coût des hôtels et de la nourriture, un itinéraire suggéré à travers le pays, et bien plus encore.

Il est fortement recommandé de récupérer la trousse de premiers soins du voyageur avant de voyager.

Pour des vacances exclusivement à la plage, cela ne vaut pas la peine d'aller au Maroc en 2021, pour cela il existe des endroits plus confortables à tous égards (par exemple, la Tunisie). Mais pour essayer la cuisine locale, regardez des couchers de soleil incroyables et des sites historiques - certainement. Malgré toutes ses lacunes, le Maroc est un pays intéressant et remarquable.

Pin
Send
Share
Send