Repos à Dombai en hiver 2020-2021

Pin
Send
Share
Send

Une alternative à Krasnaya Polyana en hiver est la plus ancienne station de ski russe Dombay. Comment se détendre et que voir, quel temps fait-il en hiver, quels sont les tarifs pour la saison 2020-2021 ? Nous répondons à ces questions et fournissons des conseils et des commentaires des touristes.


Dombay est avant tout une station de sports d'hiver, à cette période de l'année la majorité des touristes viennent ici. Et bien que le service ne puisse pas être qualifié d'européen (par exemple, tout est beaucoup plus civilisé à Krasnaya Polyana), Dombay attire en hiver par son originalité, ses itinéraires variés et les sommets tout simplement magnifiques de la principale crête enneigée du Caucase.

La météo

L'hiver à Dombai est incroyable : doux, neigeux, beaucoup de jours ensoleillés, les dégels se produisent souvent. La température moyenne dans la clairière de Dombayskaya est de -5° . La saison de ski commence à décembre... Année après année n'est pas nécessaire : selon les avis des touristes, certains commencent à rouler fin novembre et finissent en mai. La neige tombe généralement beaucoup, jusqu'à 2 m, et cela dure jusqu'au début avril (en basse altitude) et jusqu'à début mai en altitude. La saison de ski de velours est février et mars.

Attractions, excursions et divertissements à Dombai

Sur Dombai en hiver, les excursions, randonnées et animations sont quelque peu limitées à cause de la neige : vous n'allez plus aux cascades et vous ne monterez pas jusqu'au glacier. Néanmoins, les divertissements sont nombreux ici : vous pouvez faire de la motoneige, des traîneaux, du ski, du snowboard. Le freeride et l'héliski y sont pratiqués. Presque tous les hôtels proposent des activités de loisirs, par exemple, billard, sauna, bowling. Le village dispose d'un sauna, d'un karaoké et de discothèques, ainsi que de nombreux cafés et restaurants où vous pourrez vous détendre le soir avec un verre de vin chaud ou une tisane de montagne au miel.

Si nous parlons des sites touristiques de Dombai en hiver, alors la chose la plus importante à voir est la crête principale du Caucase. Nous vous conseillons de monter au sommet du mont Mussa-Achitara en téléphérique et de profiter de la vue. Les touristes "traînent" souvent dans la Party Glade (la soi-disant "Dombay Vegas"), qui se trouve entre les files d'attente 4 et 5 : il y a des cafés et des restaurants panoramiques.

Vous pouvez faire du tourisme d'hiver, mais il vaut mieux ne pas s'y risquer. Possibilité de faire du parapente et de monter à cheval.

Tarifs des vacances à Dombai en hiver 2020-2021

A Dombai, les prix nous semblaient assez bas : moins chers qu'à Krasnaya Polyana, mais plus chers qu'à Arkhyz. Vous pouvez manger dans un café pour environ 500 roubles par personne. La nourriture la plus populaire - les khychins - coûte à partir de 120 roubles (très savoureux et satisfaisant, nous le recommandons à tout le monde!), En moyenne, les premiers plats coûtent à partir de 150 roubles, le second (pilaf, lagman, viande Karachai, truite frite, etc. ) - 200- 250 roubles. Thé de montagne (0,5 l) - 150 roubles.

Les prix dans les magasins sont comme dans une petite ville de province : quelque chose à un prix abordable, mais quelque chose de trop cher, par exemple, le vin, la bière, les produits laitiers, l'eau minérale, les fruits et légumes sont plus chers que dans les supermarchés des grandes villes. Les magasins vendent de délicieuses pâtisseries (gâteaux, khychins, lavash).

Nous avons écrit plus en détail sur les prix dans notre rapport sur le voyage à Dombai - y compris la location d'équipement et les ascenseurs.

Secteur privé à Dombai. Tarifs et pourboires

Le principal conseil pour ceux qui vont se détendre à Dombai à l'hiver 2020-2021, notamment pendant les vacances du Nouvel An - réserver les hôtels et le secteur privé à l'avance... Vous économiserez donc beaucoup, car d'ici le Nouvel An, les prix montent en flèche. Nous vous recommandons de rechercher des hôtels sur les services Roomguru.ru ou Hotellook.ru - nous y réservons un hébergement lorsque nous voyageons.

Un exemple frappant: hors saison, une journée dans une maison d'hôtes coûte environ 1000-1600 roubles, en début de saison, les prix commencent déjà à 2000 roubles par chambre, le jour de l'An et les jours fériés dans la même maison d'hôtes - à partir de 8500 roubles ! Et c'est la chambre la moins chère de tout le village pendant les vacances.

Nous avons écrit en détail sur les prix pour le secteur privé et les hôtels à Dombai dans un article séparé.

Les avis des touristes sur Dombai sont contradictoires, mais tout le monde s'accorde à dire que cela vaut la peine de venir ici au moins une fois pour le bien de la nature.

Il est conseillé aux touristes de ne pas oublier la crème solaire même en hiver. Malgré les inconvénients importants, beaucoup, ayant visité Dombai, reviennent.

Pin
Send
Share
Send