Vacances en mer en Russie en juin 2021. Où partir

Pin
Send
Share
Send

Des stations balnéaires russes où vous pourrez aller vous reposer en juin 2021 et où la mer est chaude en ce moment. Faites votre choix!


Adler

Adler est une station balnéaire bien connue de la mer Noire qu'on ne présente plus : un grand nombre de Russes préfèrent se détendre sur la mer ici en juin. La ville est touristique, avec de bonnes plages et des parcs verdoyants, des liaisons de transport bien développées, de nombreux endroits accessibles pour la restauration et un grand choix d'hôtels bon marché. Plages de galets, bien équipées, avec promenades et pistes cyclables modernisées. La plupart des touristes se trouvent dans la plaine d'Imereti, où toute l'infrastructure est bien développée - de nouveaux hôtels, le parc de Sotchi et des installations olympiques ont été construits.

Les vacances à la mer en juin à Adler sont bonnes car il n'y a pas encore de chaleur étouffante. La météo en été est ensoleillée et très agréable : la température moyenne est de + 27°С le jour, + 16°С la nuit. La mer en juin est déjà assez chaude, environ + 23°С. Il n'y a toujours pas autant de monde sur les plages qu'en haute saison, et en plus, les plages ici sont si longues qu'on peut facilement trouver un espace libre.

Depuis Adler, vous pouvez facilement visiter d'autres stations balnéaires russes - par exemple, il est pratique de se rendre à Krasnaya Polyana en bus. De la gare, vous pouvez vous rendre au Skypark, à la grotte Akhshtyrskaya et à la ferme à truites.

Avec les enfants, vous pouvez vous promener à Sotchi - visiter le delphinarium ou l'un des centres de divertissement pour enfants. L'immense territoire du Parc olympique est impressionnant, le spectacle est particulièrement impressionnant le soir, lorsque les veilleuses s'allument et que le spectacle des fontaines commence.

Sandre

Sudak est une bonne option pour des vacances à la plage en juin 2021 en Russie. En juin, la station balnéaire est déjà assez chaude pour les bains de mer : en journée + 25°С, la nuit + 20°С, l'eau de la mer est d'environ + 23°С, souvent calme. La plupart des touristes viennent après le 20 juin et au début de l'été, les plages ne sont pas bondées, ce qui est bien, car au plus fort de la saison, il n'y a littéralement nulle part où tomber une pomme. Nous vous recommandons de partir en vacances à la mer en juin également car à cette période les logements ne manquent pas, mais il est quand même préférable de réserver un hôtel à l'avance. La ville dispose également d'un large choix de logements privés.

Le complexe propose des activités de plage standard : des balades en banane et en catamaran, des activités de parc aquatique et de nombreuses attractions. Les enfants ramassent des coquillages et attrapent des crabes, les adultes sont heureux de pêcher et de se promener le long de la digue.

Il y a beaucoup d'endroits intéressants dans les environs de Sudak et Novy Svet ! La principale attraction locale est la forteresse génoise ; l'ascension de la montagne Alchak-Kaya, qui offre une vue panoramique sur la ville, est également populaire. De Sudak en bus, en 15-20 minutes, vous pouvez vous rendre au village de Novy Svet, célèbre pour ses bosquets de genévriers, ses belles baies et plages, ainsi qu'une réserve naturelle. Vous pourrez également y déguster une boisson pétillante de production locale - le champagne "Nouveau Monde".

Stanitsa Golubitskaya

La mer la plus chaude en juin en Russie est la mer d'Azov, elle attire les touristes avec enfants avec ses douces plages de sable. Les stations balnéaires de la mer d'Azov sont confortables, les prix des logements sont inférieurs à ceux de la mer Noire et le reste du style rappelle davantage celui d'un pays - tout aussi calme et sans hâte. La température moyenne de l'air sur la côte est de + 27 ° C, l'eau se réchauffe jusqu'à + 26 ° C, les précipitations sont rares et insignifiantes.

Où partir en juin 2021 en mer en Russie ? Nous vous conseillons de faire attention à Golubitskaya - il s'agit d'une petite station balnéaire près de Temryuk, qui est née sur le site d'un village fondé par un centurion russe au XVIIIe siècle. L'aéroport le plus proche est à Anapa. Maintenant, à Golubitskaya, il y a tout pour des vacances en famille confortables - des hôtels et des centres de loisirs modernes ont été construits, un delphinarium, un parc aquatique et un parc d'attractions fonctionnent et de nombreux cafés fonctionnent. Toutes les activités nautiques sont disponibles, la planche à voile et le kitesurf se développent.

L'attraction locale la plus célèbre est un lac avec de la boue curative ; les excursions dans la vallée du lotus et le volcan de boue sont populaires. Autour du village, il y a des estuaires et de petits ruisseaux avec des poissons, la pêche est donc un passe-temps favori des hommes qui se reposent ici.

Partenit

Une autre station balnéaire de Russie où vous pourrez aller vous reposer en juin 2021 au bord de la mer est le petit village de Partenit, niché au pied de la montagne Ayu-Dag sur la côte sud de la Crimée. En juin, il fait très chaud ici : le jour + 27 ° , la nuit + 17 ° С, eau dans la mer + 22 ° . Le sommet et les pentes de la montagne Ayu-Dag sont envahis par la forêt, où de nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés, et des plages sauvages sont situées autour de la montagne. Toutes les plages sont de galets avec un mélange de sable.

Il y a plusieurs grands sanatoriums à Partenit, parmi lesquels le célèbre camp d'enfants "Artek". Il existe de nombreux cafés confortables sur la côte, de beaux parcs pour les loisirs ont été créés. La situation avec le secteur privé est pire, car la majeure partie du village est constituée d'immeubles de grande hauteur, mais en juin, il y a toutes les chances de trouver une option appropriée.

Le village lui-même est très confortable et calme, et tous les divertissements y sont appropriés - catamarans et jet-skis, mer et randonnée. Il y a un beau parc avec des cascades, des belvédères, des escaliers et des sculptures. Gurzuf et Nikita sont situés près de Partenit, et Yalta et Alushta sont facilement accessibles par les transports en commun.

Svetlogorsk

Le repos sur les rives sablonneuses de la côte baltique est choisi par ceux qui ne tolèrent pas l'agitation des stations balnéaires du sud et n'aiment pas la chaleur. Si en juin dans le sud de la Russie le thermomètre dépasse facilement la marque de + 30 ° C, alors dans la Baltique, l'indicateur de température est maintenu au niveau de +20 ... + 22 ° C.

Pourquoi vaut-il la peine d'aller à Svetlogorsk en juin 2021 ? Il est idéal pour des vacances reposantes au bord de la mer : rues calmes, maisons soignées de style allemand, petits cafés et longues plages de sable. Les sources minérales locales sont utilisées avec succès pour traiter les systèmes respiratoire, endocrinien et nerveux, et un merveilleux cocktail d'aiguilles de pin et d'air marin complète son effet curatif.

La ville elle-même est située sur une colline et est littéralement enfouie dans la verdure ; vous pouvez descendre à la plage en téléphérique, en ascenseur ou le long des pistes équipées. La mer Baltique est froide même en août, alors les vacanciers y prennent généralement le soleil, jouent au tennis ou au volley-ball, ou se promènent le long de la promenade. Il y a un lac dans le centre-ville, et vous pouvez louer un bateau ou un pédalo à la gare maritime.

Le seul inconvénient de voyager par transport terrestre vers la région de Kaliningrad est la nécessité de traverser la frontière russo-lituanienne. En raison de cet inconvénient, beaucoup ne s'associent pas aux voyages en voiture et en train et préfèrent utiliser les services de communication aérienne.

Les vacances en juin au bord de la mer en Russie présentent de nombreux avantages : hôtels gratuits et plages à moitié vides, les premiers fruits et baies, les prix bas et l'absence de chaleur intense. Cependant, il existe également des inconvénients - une météo changeante et des courants froids inattendus, qui refroidissent rapidement l'ardeur des vacanciers. Cependant, ce dernier phénomène est typique des stations balnéaires de la mer Noire. Si le reste est prévu avec des enfants, il est préférable de choisir une eau peu profonde et bien chauffée à Azov.

Lisez notre blog - montrez-vous une autre Turquie

Je veux en savoir plus, je ne peux pas m'arrêter !

Pin
Send
Share
Send