De vieux forts en pierre n'ont survécu que dans 50 villes de Russie. L'une de ces merveilles médiévales orne le centre de Kolomna. Faisons connaissance avec un monument unique de l'architecture serf - le Kolomna Kremlin !
Histoire et description du Kolomna Kremlin
Le premier Kremlin a été construit en bois au XIIe siècle pour protéger la Moscovie du sud-est. L'avant-poste fortifié était petit et n'a pas épargné les raids ennemis. Les Tatars ont capturé la ville à plusieurs reprises.
Dans la première moitié du XVIe siècle, par la volonté du Grand-Duc Vasily III, à l'emplacement de l'ancienne forteresse fut érigée Kremlin de Kolomna fait de pierre. En architecture, il ressemble beaucoup au Kremlin à Moscou. Probablement, la construction a été supervisée par le célèbre architecte italien Aleviz Fryazin (Vieux). Le fort a rempli sa mission et a protégé Kolomna des nomades - depuis le milieu du XVIe siècle, les ennemis n'ont jamais conquis la ville.
Au XVIIe siècle, l'État russe s'est agrandi et les frontières ont été éloignées de Moscou. L'artisanat et le commerce ont commencé à se développer à Kolomna. Les résidents locaux démantelaient lentement les murs et les tours du Kremlin de Kolomna pour les matériaux de construction, et au début du 19ème siècle, il ne restait plus grand chose de la puissante forteresse. La situation a changé après le décret du tsar russe Nicolas Ier, dans lequel le tsar a ordonné d'arrêter la destruction du monument historique au centre de Kolomna.
Quelle zone fait Kremlin de Kolomna Aujourd'hui? La plus belle forteresse des environs de Moscou s'étend sur 24 hectares. Trois sections de hauts murs de pierre mesurent 1940 m de long. 7 tours ont survécu le long du périmètre. Les historiens pensent qu'il y en avait au départ 16 ou 17.
À l'intérieur du Kremlin de Kolomna, il y a maintenant deux monastères et plusieurs églises orthodoxes, de vieux bâtiments civils, des manoirs, des domaines, des monuments, des musées et des salles d'exposition. C'est intéressant de passer une journée entière ici!
Églises, cathédrales et temples de Kolomna Kremlin
Pour protéger les monastères et les églises des ennemis, ils ont été construits à l'intérieur de murs fortifiés. Il existe de nombreux sanctuaires orthodoxes au cœur de la ville russe, le Kremlin de Kolomna intéresse donc non seulement les touristes, mais aussi les croyants.
Cathédrale de l'Assomption - le plus beau bâtiment du centre de Kolomna. Le majestueux temple à cinq dômes a été construit dans la seconde moitié du XVIIe siècle à l'emplacement de l'ancienne cathédrale. Un spectaculaire beffroi à toit en croupe a été ajouté au temple 10 ans plus tard. Jetez un œil à l'intérieur pour admirer les peintures murales colorées et la splendide iconostase !
Il y a deux vieilles églises près de la cathédrale. Temple de la résurrection connu pour le fait que le mariage de Dmitry Donskoy et de la princesse Evdokia a eu lieu devant son autel. brique rouge Église Tikhvine apparu plus tard - à la fin du XVIIIe siècle. À côté se trouve un clocher élancé du XVIIe siècle.
Le Kolomna Kremlin abrite une femelle Monastère de Novo-Golutvin, sur le territoire duquel ont été conservés la cathédrale de la Trinité, l'église de l'Intercession, des chambres en pierre et un clocher. Les religieuses entretiennent un chenil où sont élevés des chiens de berger d'Asie centrale et de rares chiens bouriates de Mongolie. Les excursions autour du monastère sont conduites par les novices et les sœurs elles-mêmes.
Le deuxième monastère féminin du Kremlin à Kolomna - Monastère de l'Assomption Brussensky apparu au milieu du XVIe siècle. Dans ses églises et ses bâtiments, l'architecture traditionnelle russe et le classicisme se marient harmonieusement.
Église Saint-Nicolas Gostiny - l'un des plus anciens monuments du Kolomna Kremlin. Il a été construit en 1501, mais il ne reste que peu de vestiges du bâtiment d'origine. L'apparence extérieure de l'église a été modifiée par la reconstruction majeure et la persécution anti-religieuse du siècle dernier.
Intelligent Église Sainte-Croix se trouve là où se trouvait la galerie marchande. Pendant les années du pouvoir soviétique, ce temple a été partiellement démantelé et donné à une usine de carton. Ensuite, le bâtiment a été restauré et les églises ont retrouvé leur aspect d'origine.
Lisez environ 26 des meilleurs sites touristiques de Kolomna.
Tours et portes du Kremlin
Le Kolomna Kremlin a survécu à ce jour en très bon état. Des sept tours survivantes, la plus attrayante est Marina, ou Kolomenskaya. La tour de guet de 31 m de haut est divisée en 8 niveaux. Sa façade semble presque circulaire, mais elle a 20 faces. Le bâtiment tire son nom de "Marinkina" car, selon la légende, Marina Mnishek y aurait été emprisonnée.
Original Tour à facettes hexagonal à l'extérieur et rectangulaire à l'intérieur. Il est divisé en 5 niveaux, chacun avec des échappatoires. La hauteur des tours Troitskaya (Yamskaya), Simeonovskaya, Spasskaya et Pogorela (Alekseevskaya) est de 24 m, ce sont de puissantes fortifications ! En bas, l'épaisseur des murs atteint près de 3 m et en haut - 1,85 m.
A l'est de la forteresse, vous pouvez voir des massifs porte Piatnitski - une tour rectangulaire avec l'entrée principale du territoire du Kremlin. Deuxième - Portes Mikhailovskie - sont situés dans le mur qui relie les tours Faceted et Marinkina. Ils mesurent 3 m de large et 6 m de haut.