Les meilleures plages de sable de Russie : mers Noire, Azov, Baltique et Caspienne

Pin
Send
Share
Send

Où trouver les meilleures plages de sable en Russie ? Nous parlons des meilleures plages des mers Noire, Azov, Baltique et Caspienne, selon les avis des touristes. Carte des plages de sable.


Les plages de sable sont les plus appréciées des vacanciers. En Russie, les stations balnéaires des mers Noire et Azov sont les plus demandées. Les plages de la mer Baltique et de la mer Caspienne sont moins populaires en raison de leurs caractéristiques climatiques et géographiques.

Où trouver des billets pas chers ? Cela se fait le plus facilement en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, vérifiez les deux et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.

Plages de sable sur la carte de la Russie

Plages de sable de la mer Noire en Russie

Où sont les plages de sable en Russie ? Tout d'abord, il s'agit de la côte de la mer Noire de la Crimée et du territoire de Krasnodar. Les stations balnéaires russes avec des plages de sable comprennent Kertch, Feodosia, Sudak, Sébastopol et Evpatoria en Crimée, ainsi que la région de Bolshaya Anapa dans le territoire de Krasnodar : Anapa, Vityazevo, Dzhemete.

Théodosie

Feodosia Golden Beach est considérée comme l'une des meilleures de la côte. Il s'agit d'une étendue de 10 kilomètres de sable jaune vif et d'une touche de petits coquillages, bien équipée et propre. Sur la plage, il y a des aires de jeux spéciales pour les enfants, quelques cafés et un espace de divertissement.

Sur la plage côtière, la plage est large, à Primorskoye elle est à quelques mètres et l'autoroute très fréquentée Kertch-Sébastopol passe à côté de la plage. Parmi les lacunes, les touristes ont cité l'éloignement de la plage de la ville, le niveau moyen de développement des infrastructures et la présence de rochers près de la côte, conçus pour piéger les algues. Il y a des moustiques.

Comment aller là? De Feodosia à la plage peut être atteint en bus ou en taxi. Les transports partent toutes les 10-20 minutes.

Evpatoria

Evpatoria est une station balnéaire populaire avec une mer propre et peu profonde et des plages partiellement aménagées. Certaines des meilleures plages de sable de la mer Noire en Russie sont Oasis, Solaris et la plage du sanatorium Robinson. Il y a des cabines pour se changer, des toilettes et des douches, des filets de volley-ball et des terrains de jeux partout.

Le principal inconvénient de toutes les plages d'Evpatoria est qu'elles sont trop fréquentées. Par conséquent, il est plus facile pour ceux qui veulent la solitude de se rendre dans n'importe quelle banlieue - Mirny, Popovka, Shtormovoye ou Zaozernoye.

Comment aller là? Vous pouvez vous rendre à Evpatoria en bus ou en taxi à itinéraire fixe depuis Simferopol. Aux plages de banlieue - en minibus ou en bus depuis la gare routière d'Evpatoria.

Lisez les commentaires des touristes sur Evpatoria.

Bolchaïa Anapa

Bolshaya Anapa est une station balnéaire avec une infrastructure bien développée, acquérant parfois des caractéristiques chaotiques. Là, peut-être, sont concentrées certaines des plages de sable les plus populaires de Russie. La plage centrale de la ville d'Anapa, la plage centrale de Vityazevo, la plage sauvage de Vityazevo et la plage de Dzhemete attirent particulièrement les touristes.

Les plages centrales d'Anapa et de Vityazevo sont grandes, bien équipées et nettoyées régulièrement. Il y a des chaises longues, des parasols, du parquet et un réseau bien développé de cafés de plage. Les vacanciers s'amusent à faire des bananes et des catamarans, des excursions en bateau et la pêche. Pour les enfants - toboggans et trampolines gonflables, mini-aires de jeux avec manèges et attractions. A Anapa, la plage est idéalement située, à côté de la digue et du parc d'attractions.

Au plus fort de la saison, les plages centrales sont bondées. La plupart des touristes sont à Anapa et Vityazevo, à Dzhemete c'est plus libre. De plus, cette côte est très particulière : par endroits les eaux peu profondes sont telles que les adultes doivent s'éloigner de 20 à 30 mètres de la côte pour plonger.

Enfin, le principal inconvénient, souvent mentionné par les touristes - au milieu de l'été, l'eau de la mer fleurit, les algues sont rejetées sur le rivage et la baignade devient désagréable. Environ la même image à Vityazevo et Dzhemete.

Comment aller là? Vous pouvez vous rendre à la plage centrale d'Anapa par n'importe quelle rue : Astrakhanskaya, Krasnodarskaya, Vladimirskaya, Grebenskaya ou Krasnoarmeyskaya. D'Anapa à la plage centrale de Vityazevo, vous pouvez prendre un minibus ou marcher le long de la rue Chernomorskaya du village. Comment se rendre à Anapa →

Les plages de Dzhemete s'étendent au nord de la plage centrale d'Anapa, vous pouvez y accéder depuis Pionersky Prospekt. Si vous allez de Vityazevo en direction de Blagoveshchenskaya stanitsa, les plages sauvages de Vityazevo Spit commencent derrière la pension Niko. Il n'y a pas d'infrastructure ni de divertissement ici, vous devez donc vous munir d'un approvisionnement décent en eau et en nourriture.

Plages de sable de la mer d'Azov

La plupart des plages de sable de la mer d'Azov avec des coquillages, des eaux peu profondes au large de la côte et une entrée douce. Les dépôts de limon peuvent provoquer une eau trouble. Les stations balnéaires les plus célèbres - Yeisk, les villages de Dolzhanskaya et Golubitskaya du territoire de Krasnodar et les stations balnéaires de Crimée dans la région de Kertch et du cap Kazantip - lisez une comparaison des meilleures stations balnéaires de la mer d'Azov. Il y a aussi de nombreuses plages de sable sauvage sur la côte.

Région de Krasnodar

De toutes les plages, la plus confortable est la Central City Beach de Yeisk : des cabines pour se changer, des chaises longues, un réseau de cafés. La plage est très large avec du sable propre et une entrée pratique dans la mer. Il y a beaucoup d'animations pour les enfants et les adultes, il y a une location de skis nautiques et de scooters. Le seul inconvénient est qu'il y a beaucoup de touristes. Secteur privé à Yeysk →

Mais les plages de Kuchugury, Dolzhanskaya et Golubitskaya stanitsa sont louées par les touristes pour la propreté de l'eau et du sable, mais en même temps, elles notent l'infrastructure insatisfaisante, déclarent le besoin de transport personnel, la présence de moustiques et d'autres inconvénients de " village" loisirs en bord de mer. Les plages sont mal équipées, il y a peu d'animations. Beaucoup viennent ici pour des vacances sauvages avec des tentes. Cependant, l'infrastructure de ces petites stations balnéaires se développe, il existe de nombreuses maisons d'hôtes et hôtels, de nombreuses offres de logements dans le secteur privé.

Comment aller là? Vous pouvez vous rendre à la plage centrale de Yeisk depuis n'importe quelle partie de la ville en minibus.

Shchelkino

Les meilleures plages de sable sont "Central" et "Tatarka". Le premier est confortable avec des chaises longues, des auvents et un réseau de cafés, le second est semi-sauvage avec des eaux peu profondes et des criques exotiques. Les deux plages ne sont pas bondées, la profondeur est différente partout, ce qui convient à toutes les tranches d'âge des vacanciers. L'inconvénient est qu'il est difficile d'accès.

Comment aller là? De Simferopol de la gare routière en bus ou en train de Kertch au village de Lenino, de là - un taxi.

Rechercher des hôtels à prix réduits sur le site Web de Rumguru - vous y trouverez non seulement des hôtels, mais également des logements privés, ainsi que des critiques.

Les plages de sable de la mer Baltique

La zone de villégiature domestique de la côte baltique est le bord de mer de Kaliningrad, qui est une bande côtière de 60 kilomètres de Baltiysk à Zelenogradsk, et une ligne de 50 kilomètres de l'isthme de Courlande, il y a donc plus qu'assez de plages de sable sur la Baltique Mer.

Isthme de Courlande

Kos est un parc national avec une plage de sable. D'une part, le territoire est baigné par la mer Baltique, d'autre part - la lagune de Courlande. Cet endroit est idéal pour des vacances reposantes au bord de la mer. Sable blanc très fin, dunes, pins et eau fraîche, qui ne se réchauffe pas au-dessus de + 22°C dans les chaleurs les plus intenses.

Les infrastructures sont peu développées : les plages ne sont équipées que dans les villages de Lesnoy et Rybachye et à proximité du camping Dyuny. Il y a des vestiaires, des toilettes, une petite promenade, des bars et des cafés. Vous pourrez déguster de délicieux poissons fumés des pêcheurs locaux, acheter des souvenirs avec de l'ambre. Le reste des plages est sauvage, mais vous ne pouvez pas rester là avec une tente.

Comment aller là? De Kaliningrad ou Zelenogradsk en bus régulier ou en voiture. Le village de Lesnoy est le premier sur la flèche, d'où le chemin de la mer traverse une pinède.

Bord de mer de Kaliningrad

Les plus populaires parmi les vacanciers sont Svetlogorsk avec son infrastructure bien développée, Zelenogradsk et le village de Yantarny. Toutes les plages sont propres et bien équipées avec une promenade, des cabines pour se changer, des toilettes, des terrains de volley-ball, des cafés et des restaurants.

La meilleure plage de sable de la mer Baltique est la plage d'Amber. Il est très large et peu fréquenté, mais il n'est pas pratique de s'y rendre en transports en commun. À Svetlogorsk, il sera difficile de se reposer avec des enfants à cause du paysage montagneux.

Comment aller là? Il est plus pratique de se rendre aux plages de Svetlogorsk, Zelenogradsk et Yantarny en bus ou en voiture depuis Kaliningrad. Des bus partent toutes les 15-20 minutes par jour, pour Yantarny toutes les demi-heures en été.

Le saviez-vousque parfois un billet est moins cher qu'un vol et peut être acheté à la place d'un billet pour un vol régulier ? Dans le même temps, le prix du circuit comprend le vol, l'hébergement, le transfert, l'assurance et les repas de votre choix. Visites de dernière minute vous pouvez rechercher les meilleurs prix sur le service Level.Travel - il compare les offres de 120 voyagistes et est donc en mesure de trouver la meilleure option. Vous pouvez acheter un billet en ligne, ce qui est très pratique.

Les plages de la mer Caspienne

Les plages de la mer Caspienne sont situées dans la région d'Astrakhan, au Daghestan et en Kalmoukie - près de 700 km de côtes. Dans la partie nord, de l'embouchure de la Volga à l'embouchure du Terek, il y a un banc de sable de plusieurs kilomètres de long - ces rives sont impropres à la baignade et aux loisirs. Les plus populaires sont les stations balnéaires du Daghestan situées à proximité des montagnes et des sources minérales.

En savoir plus sur les loisirs sur la mer Caspienne dans cet article.

Daghestan, Makhatchkala

Avis contradictoires sur les plages de la mer Caspienne au Daghestan. De nombreux vacanciers ont qualifié les plages de la ville de Makhatchkala de négligées et de sales. Ils parlent bien des plages de la pension, en particulier de la plage du complexe hôtelier Jami et du sanatorium Kaspiy. Toutes les plages sont fermées et bien équipées : parasols soignés, transats, cabines pour se changer et douches. Beaucoup d'activités de plage et d'espaces verts bien entretenus.

Comment aller là? Le sanatorium "Kaspiy" est situé à 35 km de Makhatchkala, vous pouvez vous y rendre en train jusqu'à la gare "Manas", ou en voiture le long de l'autoroute Rostov-Bakou. Vous pouvez vous rendre au complexe Jami en voiture / taxi ou commander un transfert depuis l'aéroport de Makhatchkala.

Pin
Send
Share
Send