Quoi apporter de Sotchi - prix des cadeaux et des souvenirs

Pin
Send
Share
Send

Nous partageons des idées sur ce que vous pouvez apporter de Sotchi en cadeau. Prix ​​des souvenirs populaires. Conseils de voyage pour savoir où faire du shopping et comment économiser de l'argent.


Poils de chèvre

Dans les contreforts du Caucase, les chèvres sont élevées depuis longtemps et les ménagères locales savent tricoter des vêtements légers et chauds à partir de poils de chèvre. Vous ne savez pas quoi apporter de Sotchi comme cadeau en hiver ? Faites attention aux foulards, châles, écharpes, pulls, vestes sans manches, chaussettes et mitaines qui sont vendus dans la station et les villages environnants. Toutes ces choses vous réchaufferont au gel et dureront de nombreuses années.

Prix... Une paire de chaussettes en laine pour un enfant coûte 80 roubles, pour un adulte - 200-350 roubles, ceintures médicales en poils de chèvre - à partir de 1000 roubles.

Conseils... Un souvenir très populaire est les couvertures en duvet de chèvre. Ils coûtent 1800-2200 roubles.

Souvenirs olympiques

Quoi d'autre apporter de Sotchi en hiver ? Les Jeux Olympiques ont eu lieu il y a plusieurs années, mais l'intérêt pour les cadeaux avec les symboles des Jeux Olympiques d'hiver n'a pas du tout faibli. Les enfants adorent les peluches - lièvres, ours et tigres. Les amateurs de sport adorent les maillots et sweats olympiques colorés.

Prix... Les t-shirts avec différents sports coûtent 800 roubles, les sacs à dos avec des symboles olympiques - 1500-2000 roubles.

Conseils... Un grand choix de souvenirs sportifs dans le parc olympique de Sotchi.

Noix de Krasnodar

Quels délicieux souvenirs pouvez-vous rapporter de Sotchi ? De nombreuses noix sont cultivées dans le territoire de Krasnodar. Noix, noisettes, noix de pécan d'Abkhazie et délicieuses châtaignes sont en vente toute l'année.

Prix... 1 kg d'arachides coûte 50-70 roubles, les noisettes - 250-450 roubles, les noix - 160 roubles, les châtaignes non pelées - 120-140 roubles et les noix de pécan - 970 roubles.

Conseils... Une nouvelle récolte de noix apparaît sur les marchés de Sotchi fin juillet - début août, lorsque les noisettes et les noix mûrissent. Les prix des noix sont les plus bas en septembre et octobre.

Mon chéri

Vous pouvez apporter un délicieux miel de Sotchi en cadeau. La région est habitée par l'abeille grise des montagnes du Caucase, très appréciée des apiculteurs. Fin juillet - début août, la première récolte de miel est récoltée dans des ruchers à proximité de la station.

Le meilleur est le miel de châtaignier récolté dans la région de Krasnaya Polyana. Également à Sotchi, vous pouvez acheter du miel d'alpage, du tilleul, de l'acacia, de la mûre, des herbes et du miel de l'érable du Caucase.

Prix... Une boîte de 0,7 kg de miel coûte entre 350 et 600 roubles.

Conseils... Pour des souvenirs sucrés, rendez-vous sur les marchés de Sotchi. Assurez-vous d'essayer le miel. Faites attention aux pots de miel joliment emballés avec des noix. Ce sont les souvenirs les plus populaires de Sotchi, que les touristes s'arrachent avec fracas.

Kaki frais et séché

Le complexe est situé dans la zone subtropicale, vous pouvez donc apporter des fruits mûrs de Sotchi. Les kakis frais sont délicieux et contiennent beaucoup de vitamines saines. Moins un - les fruits mûrs sont difficiles à ramener à la maison sans les endommager en cours de route. Sur les marchés de Sotchi, ils vendent des fruits séchés exotiques - du kaki séché. Les touristes aiment tellement le goût sucré et astringent qu'ils en prennent des kilos.

Prix... 1 kg de kaki frais coûte 55-60 roubles, séché - 300 roubles. Un petit bouquet de fruits secs coûtera 100-150 roubles.

Conseils... Les prix les plus bas pour les kakis frais sont d'octobre à décembre. Au printemps et en été, il vaut mieux acheter des fruits secs.

Pimenter

Que rapporter de Sotchi en cadeau pour l'hôtesse ? Un souvenir compact et pratique - les épices de Krasnodar. Ce sont des ensembles de poivrons rouges et noirs, de fenugrec, d'aneth, de sumac, de persil, d'épine-vinette, de coriandre, de basilic, de menthe et de pilaf. Prenez un balai à feuilles de laurier. Un beau souvenir vert ne peut pas être comparé à un lavrushka fané d'un pack de magasin.

Faites attention aux sauces épicées du Caucase. Les gourmets aiment vraiment les aigre-doux tkemali... Selon les touristes, les pots de sel d'Adyghe sont populaires. L'assaisonnement délicieux et aromatique est composé d'un mélange de sel commun, d'épices et d'herbes séchées.

Prix... Un sac d'épices coûte 40-100 roubles, une boîte de sauce tkemali - 90-200 roubles, adjika 0,5 kg - 400 roubles.

Conseils... Si vous n'êtes pas un grand gourou de la cuisine, achetez des bocaux en verre bouclés dans lesquels 7 à 8 épices sont versées en couches. Un tel souvenir coûtera 200 roubles.

Fromage Sulguni

À Sotchi, ils vendent deux types de suluguni - ordinaire, qui ressemble à du fromage feta roumain, et du fromage fumé. Suluguni a un goût délicat, crémeux et légèrement salé. Le fromage est parfaitement conservé, il résistera donc sereinement au long voyage de retour. Les fromages marinés sont utiles pour faire des produits de boulangerie et des salades.

Prix... Suluguni coûte à partir de 380 roubles pour 1 kg.

Conseils... Choisissez du fromage du marché. Il y a plus d'assortiment, une meilleure qualité et des prix plus bas. De plus, tout vendeur se fera un plaisir d'essayer son produit.

Baume "Krasnaya Polyana"

Que rapporter de Sotchi comme cadeau pour un connaisseur de boissons alcoolisées ? Ils font assez bien à la station balnéaire de la mer Noire baume "Krasnaya Polyana" avec une force de 45%. La boisson est infusée de huit fruits et de 24 herbes médicinales. Il a un goût et un arôme agréables. Le baume est vendu dans des bouteilles en verre de 0,25 l et 1 l, ainsi que dans des récipients en céramique de 0,5 l et 0,7 l.

Le baume de Sotchi est considéré comme un excellent remède contre le rhume. Il aide à faire face à la fatigue physique et mentale. L'élixir magique du Caucase se boit en petites portions, ajouté au thé ou au café.

Prix... Une bouteille de 0,25 litre coûte 630 roubles.

Conseils... D'autres boissons alcoolisées sont également produites à Sotchi. Attention à l'apéritif "Aibga", liqueurs locales "Krasnopolyansky viorne au miel", "Cerise des montagnes sur cognac" et "Cramoisi".

Que pouvez-vous apporter d'autre de Sotchi

  • Thé de Krasnodar - à partir de 80 roubles.
  • Tisane - 200 roubles.
  • Une plaque peinte avec vue sur le terminal maritime de Sotchi - 300-1500 roubles.
  • Une grande serviette avec une carte de la mer Noire - 300 roubles.
  • Souvenirs de rapans de la mer Noire - à partir de 150 roubles.
  • Thermo-tasses avec l'inscription "Sotchi-2014" - à partir de 600 roubles.
  • Pierre ponce rouge et noire - 50-150 roubles.
  • Churchkhela - 85-200 roubles.
  • Confiture, pot - 180-400 roubles.
  • Vin "Krasnaya Polyana", 0,7 l - 490 roubles.

Astuces de voyage

  • De délicieux souvenirs - du fromage, des noix, du churchkhela, des kakis séchés, des fruits secs et du vin fait maison - peuvent être trouvés au marché central de Sotchi. Il est situé en plein centre de la station. Une bonne sélection de produits sur le marché, qui fonctionne au 21/2 Vozrozhdenie Street.
  • Si vous décidez d'apporter des kakis séchés de Sotchi, demandez au vendeur de couper un morceau. Un produit de qualité ne s'effrite pas et n'a pas de moisissure.
  • A Sotchi, il y a la seule plantation industrielle du pays pour la culture du kiwi. La récolte mûrit à l'automne. A la saison du velours, les prix du kiwi sont divisés par deux.
  • Si vous souhaitez apporter du miel de Sotchi, visitez le magasin Honey Paradise, situé dans le groupe d'entreprises Rosa Khutor, rue Naberezhnaya Polyanka, 2. Ici, ils vendent différents types de miel, perga, gelée royale, propolis et pollen. En vente, il existe un savon au miel original avec des herbes médicinales, qui contient jusqu'à 10% de miel.

Pin
Send
Share
Send