Il y a tellement de villages dans le Grand Sotchi que vous pouvez ne pas savoir lequel choisir pour des vacances. Nous avons personnellement visité tous les districts et formé une opinion sur chacun. Comparons ensemble les stations balnéaires de Sotchi et décidons qui et où il est préférable de se détendre à l'été 2021.
Quelle zone choisir dans le Grand Sotchi
Sotchi n'est pas seulement la ville elle-même, mais aussi plusieurs quartiers qui l'entourent. Le Grand Sotchi part presque de Tuapse et s'étend jusqu'en Abkhazie. Voici une ville si étendue! Parlons donc des quartiers. Il y en a quatre :
Quartier Lazarevski - la plus longue et la plus éloignée du centre-ville. Les stations balnéaires les plus populaires sont Lazarevskoye et Dagomys. Je vous conseille d'y séjourner si une infrastructure développée et une belle nature sont importantes. Aussi en entendant Ashe, Golovinka, Loo, mais ils ne sont pas si développés. Les autres villages sont assez petits.
District central - c'est la ville de Sotchi elle-même. Le quartier le plus populaire et développé, mais aussi le plus cher. Il convient à ceux qui souhaitent combiner des vacances urbaines à la plage avec des excursions, du shopping et des activités culturelles.
Quartier Khostinsky idéal pour des vacances reposantes à la plage et des randonnées légères d'une journée dans la nature, ainsi qu'un soin au spa. Les principaux villages sont Khosta, Matsesta et Kudepsta. Ils sont petits, verts et confortables.
Quartier Adler = montagnes + mer ! C'est le quartier le plus confortable, vivant et civilisé. Ici, vous avez un aéroport avec une gare, une nouvelle infrastructure pour les Jeux olympiques, un tas d'attractions et même l'Abkhazie à proximité. La région comprend Adler lui-même, la baie d'Imeretinskaya et Krasnaya Polyana.
Je vous ai donc brièvement parlé des quartiers et des principales stations balnéaires du Grand Sotchi. Déjà à ce stade, vous pouvez estimer dans quelle zone de Sotchi il est préférable de s'arrêter pour se reposer. Comparons maintenant les stations !
Où vivre dans le centre de Sotchi
Au centre de Sotchi, il est préférable de se reposer dans les microdistricts de Svetlana, Center, Novy Sochi, Mamayka et Yana Fabritiusa, car ils sont adjacents à la mer. On aime par dessus tout Centre et Svetlana - ce sont les plus belles, soignées, confortables et prestigieuses. Ils ont le plus de divertissements et d'attractions, en plus, il est pratique de voyager de là vers d'autres quartiers de Sotchi.
Où passer des vacances pas chères à Sotchi
Oui, dans presque tous les villages de Sotchi, vous pouvez passer des vacances bon marché ! Choisissez un petit village dans le district de Lazarevsky, il y en a beaucoup: Dagomys, Ashe, Golovinka, Loo, Shepsi, Vardane, Magri, Vishnevka, Makopse, Council-Kvadzhe, Golubaya Dacha, Chemitokvadzhe, Zubova schlit, Deep gap, Anchor gap, Nizhnaya Beranda, Lower Khobza, Lower Uchdere.
Vous pouvez également vivre à moindre coût dans le district de Khosta - à Khosta, Matsesta et Kudepsta. Découvrez combien il en coûte pour se détendre à Sotchi.
Eh bien, les prix les plus élevés pour les vacances se situent au centre de Sotchi, Adler, Imeretinskaya Bay et Krasnaya Polyana, un peu plus bas - à Lazarevskoye. Bien que vous puissiez vous y détendre à peu de frais, si vous venez à la saison du velours, vivez dans des maisons d'hôtes ou louez un appartement de manière rentable, et n'allez pas non plus au restaurant. Par exemple, nous avons eu des vacances très bon marché : nous avons vécu dans de bons hôtels trois étoiles dans le centre de Sotchi et Imeretinka, et en 8 jours, nous n'avons dépensé que 28 000 roubles pour deux pour tout sauf les billets d'avion. Pas mal, hein ? Découvrez comment vous reposer pas cher à Sotchi.
Il existe une autre façon de passer des vacances bon marché à Sotchi - acheter tournée en feu pour 15-30 mille roubles pour deux. Recherchez des circuits rentables sur les services Travelata et Level.Travel - ils trouveront les meilleures offres parmi les différents voyagistes. Vous voulez économiser de l'argent ? Découvrez comment acheter des circuits pour moins cher.
Où sont les meilleures plages
Toute la côte du Grand Sotchi est plages de galets... Dans certaines stations balnéaires, les pierres sont assez grosses et l'entrée de la mer est également en galets, par exemple à Ashe et dans les villages voisins. Mais à Khost et Kudepst les cailloux me semblaient plus petits.
Dans d'autres stations balnéaires, les galets sont plus petits et l'entrée de la mer est en sable avec des galets. Cela peut être trouvé sur certaines plages de Lazarevskoye, Adler, Central Sotchi.
Il y a des plages où les galets se mélangent au sable. Nous avons rencontré cela à Golovinka, Vardan, Loo, certaines plages du centre de Sotchi. Adler a des plages avec de grandes étendues de sable.
La seule plage de sable se trouve dans la baie d'Imereti, mais elle est artificielle. La plage appartient à l'hôtel Radisson 5*, mais elle est gratuite. Si vous voulez vous détendre sur le sable, vous devez payer pour une chaise longue. La plage étant lâche, il y a des galets au bord de l'eau et à l'entrée de la mer, il vous faudra donc des chaussons d'aqua. Découvrez où dans le sud de la Russie pour trouver des plages de sable.
Alors, où sont les meilleures plages de Sotchi ? Je préfère les plages mêlées de sable, car l'entrée de la mer est moins profonde et plus confortable. De plus, vous pouvez toujours prendre un coin sablonneux. :) Recherchez-les à Lazarevsky, Adler, Central Sotchi.
Stations balnéaires et plages du Grand Sotchi sur la carte
Où est-il plus intéressant de se détendre
Si vous êtes plus intéressé par les vacances touristiques, il est préférable de vous reposer dans le centre de Sotchi, Adler ou la baie d'Imeretinskaya, car il est pratique de voyager à partir de là.
Au centre de Sotchi il y a beaucoup d'endroits intéressants que vous pouvez voir par vous-même : Riviera Park, Marine Station, Navaginskaya Street, Arboretum, Embankment, Winter Theatre, Museum of History, Art Museum. Des visites guidées sont organisées dans le centre de Sotchi, vous pouvez faire une excursion en bateau dans le port. Voyez où vous pouvez vous promener à Sotchi.
Également de Sotchi facile d'aller aux sites touristiques du quartier de Khosta. Là, nous avons visité beaucoup d'endroits merveilleux: le bosquet de buis d'if, les rochers de l'aigle, les cascades d'Agursky, le sanatorium d'Ordjonikidze, la datcha de Kvitko. Il y a aussi la grotte Vorontsovskaya, le mont Akhun et la datcha de Staline. Découvrez environ 20 endroits sympas à Sotchi.
Depuis Adler et la baie d'Imeretinskaya il est pratique de visiter l'arboretum "Cultures du Sud", le parc olympique avec des fontaines dansantes, les attractions du "Parc de Sotchi", les stations balnéaires de Krasnaya Polyana, le canyon de Psakho, la grotte d'Akhshtyr et l'Abkhazie.
À Lazarevskoe il est également pratique de se détendre si vous voulez voir la nature. Du village, nous avons conduit jusqu'aux gorges de Svir, le "royaume de Berendeevo" et les gorges de Mamedovo, jusqu'au dolmen de Volkonsky. À proximité se trouvent également les gorges du crabe et la cascade Miracle-Beauty.
Quel est le meilleur endroit pour se détendre à Sotchi avec des enfants
Vous pouvez vous reposer avec des enfants dans la baie d'Imeretinskaya - l'eau y est plus propre que dans le centre de Sotchi et il y a plus de divertissement pour les enfants. Un "Sotchi-Park" vaut quelque chose !
Lazarevskoye et Dagomys sont souvent choisis pour des vacances en famille - c'est plus calme qu'à Sotchi, mais en même temps une infrastructure très développée.
Beaucoup de gens restent à Adler. Il y a un aéroport et une gare à proximité du complexe, vous n'avez donc pas besoin de voyager loin et longtemps avec votre enfant.
Quelqu'un préfère la solitude totale et choisit des villages très petits et inconnus.
Quant au rotavirus et au norovirus, vous pouvez en être infecté partout, pas seulement dans les stations balnéaires russes. Surveillez les enfants et ne leur permettez pas d'avaler de l'eau de mer, lavez-vous soigneusement les mains et les fruits à l'eau douce courante. Buvez de l'eau en bouteille et évitez d'apporter des denrées périssables à la plage pour éviter les intoxications alimentaires. Découvrez comment constituer une trousse de premiers soins pour vos vacances.
Complexes pour jeunes
Les stations balnéaires les plus jeunes - c'est le centre de Sotchi et la baie d'Imeretinskaya. Boîtes de nuit, discothèques, clubs de strip-tease, bowling, karaoké - il y a beaucoup de divertissement. Nous n'aimons pas les endroits comme celui-ci, nous ne pouvons donc pas recommander d'établissements spécifiques.
Si tu aimes loisirs, vous feriez mieux de rester au centre de Sotchi, Imeretinka, Adler et Krasnaya Polyana. Il existe de nombreuses excursions dans ces stations balnéaires : promenades en mer et à cheval, plongée, rafting, jeeping, excursions d'une journée, excursions en moto, VTT, vélos dans le Grand Sotchi. Il suffit de voir quelles excursions intéressantes il y a sur le Tripster :
Des stations pour seniors
Les personnes âgées et d'âge moyen ont intérêt à se reposer dans les stations balnéaires moins bruyantes de Sotchi. Par exemple, c'est calme et tranquille à Kudepsta. Dagomys et Golovinka sont parfaits pour les personnes d'âge moyen et les personnes âgées.Et à Adler et Matsesta, il y a beaucoup de sanatoriums, où ils traitent avec de la boue de limon et des bains d'hydrogène sulfuré. Khosta, malgré toute sa verdure, a un terrain montagneux difficile, mais la station balnéaire dispose également d'une bonne base de sanatorium.