Météo à Sotchi en été : ça vaut le coup d'y aller en 2021

Pin
Send
Share
Send

Découvrez si cela vaut la peine de partir en vacances à Sotchi à l'été 2021 : quel temps il fait, à quoi se préparer et quel mois est le meilleur à venir. Impressions et expériences personnelles. Prendre note!


Le début de l'été à Sotchi

Juin est le meilleur mois d'été pour des vacances à Sotchi si vous ne supportez pas la chaleur et l'humidité. Le temps est bon : dans la journée une moyenne de +23 ... + 25 ° C, ce qui est très confortable pour moi. Bien qu'il ne fasse pas si chaud, vous pouvez facilement vous épuiser, alors utilisez un écran solaire.

Cependant, la baignade est assez fraîche - l'eau est d'environ + 20 ° C. Cependant, dans la seconde moitié du mois, l'eau n'est plus aussi vivifiante et les touristes nagent calmement.

Il n'y a presque pas de pluie et c'est clair tout le temps. À cette époque, il est bon de faire des excursions ou d'explorer les environs par vous-même.

J'aime juin parce que les cerises, les cerises douces, les fraises et les mûres mûrissent dans le sud à cette époque. De la vraie confiture !

Mi-été

July à Sotchi est un hammam sauvage, un vrai sauna. Je n'aime pas ce mois-ci, car tout ce que j'ai la force de faire est de m'allonger langoureusement à l'ombre et de m'essuyer le visage toutes les deux minutes. Quelles excursions sont là! Néanmoins, en juillet, nous sommes allés à 33 cascades, à une plantation de thé, aux gorges et aux dolmens de Mamedovo, à Lazorevskoye, et sommes également allés à l'arboretum. C'était dur, mais on s'en est sorti.

À mon avis, c'est beaucoup plus confortable en Crimée et en mer d'Azov en ce moment. Si vous n'aimez pas l'humidité, allez-y pour des vacances. Selon les touristes, c'est un peu plus facile à Lazarevskoye et Dagomys, et à Khosta et Matsesta ce n'est pas aussi humide que dans d'autres régions de Sotchi.

Le temps au milieu de l'été à Sotchi est sans nuages ​​et chaud, le plus souvent + 30 ° C ou même plus. Tout cela est plus facilement toléré près de l'eau. La température de la mer est d'environ + 24 ° C. Il y a peu ou pas de vent, et je n'ai apprécié la fraîcheur qu'après 17h00.

La fin de l'été à Sotchi

Le début du mois d'août à Sotchi n'est pas très différent de juillet : tout est tout aussi humide, chaud et étouffant. Pendant la journée, l'air peut chauffer jusqu'à + 36 ° C, et même la nuit, il n'y a pas de fraîcheur. Il y a des pluies rares, mais après elles tout sèche très vite. A partir du milieu du mois, la chaleur s'estompe progressivement, le temps devient plus doux et plus confortable.

L'eau est déjà bien réchauffée et les plages sont surpeuplées. Mais attention, car les micro-organismes se multiplient rapidement dans l'eau chaude. En été, l'infection à rotavirus fait souvent rage dans les stations balnéaires, alors n'avalez pas d'eau de mer, lavez-vous soigneusement les fruits et les mains et prenez des médicaments avec vous.

Selon les critiques, à la fin de l'été, il est préférable de ne pas se reposer à Sotchi même, mais dans des villages verdoyants comme Khosta et Dagomys - il fait quelques degrés de moins.

Lisez notre blog - montrez-vous une autre Turquie

Préparez bien vos vacances !

Pin
Send
Share
Send