Voyage indépendant en Espagne

Pin
Send
Share
Send

Il n'est pas difficile d'organiser un voyage indépendant en Espagne ! Découvrez quel type de visa est nécessaire pour les vacances, combien coûtent les billets, l'hébergement et la nourriture en 2021. Nous partageons des conseils sur la sécurité, les règles de conduite et la sélection d'excursions.


Pourquoi les stations balnéaires espagnoles sont-elles attrayantes ? Grandes plages, mer propre et bon service. Un voyage indépendant en Espagne vous permet de vous familiariser avec les villes qui ont joué un rôle unique dans l'histoire de l'humanité et les créations de grands architectes.

Lors d'une visite dans ce pays, les touristes vivent une expérience inoubliable de beaux paysages, de fêtes nationales animées, de festivals et d'une délicieuse cuisine espagnole. Avec une bonne planification des dépenses, un voyage indépendant en Espagne s'avère assez budgétaire.

Visa

Pour entrer dans le pays, un visa touristique Schengen (type C) est délivré. Il n'est pas difficile de l'obtenir par vous-même, car l'Espagne est fidèle aux touristes à forfait et aux touristes amateurs.

Les documents sont collectés par la norme : formulaire de demande, réservations d'hôtels et de billets, assurances, garanties financières et économiques, etc.

N'oubliez pas l'assurance ! Soumettez-le sur les services Sravn.Ru ou Cherehapa. Coût - à partir de 300 roubles par semaine.

Le visa est préparé en 4-6 jours. Au plus fort de la saison touristique, le temps passe à 10 jours. La durée maximale est de 3 mois. Vous devez payer des frais consulaires de 35 euros et, lors de la demande au centre des visas, de 15 à 20 euros supplémentaires.

Billet d'avion

Plusieurs compagnies aériennes volent des villes russes vers les stations balnéaires espagnoles. Beaucoup d'entre eux proposent des vols directs vers les aéroports de Madrid, Barcelone, Palma de Majorque, Alicante, Costa del Sol et Malaga. Le vol depuis Moscou dure en moyenne 4,5 heures, la route depuis Saint-Pétersbourg est un peu plus courte.

Les prix les plus élevés pour les billets d'avion sont pendant le pic de la saison touristique estivale et le jour de l'An. Le coût des billets pour l'été 2021 pour un vol direct vers l'Espagne depuis Moscou dans les deux sens commence à partir de 12 000 roubles et de Saint-Pétersbourg à 8 000 roubles. Pendant les vacances du Nouvel An, vous pouvez voler de Moscou à Barcelone pour 11 500 roubles et de Saint-Pétersbourg pour 13 800 roubles. En basse saison, le prix des billets d'avion pour l'Espagne est réduit.

Lors de la planification d'un voyage indépendant en Espagne en 2021, il convient de noter qu'en plus des vols directs, il existe des vols vers les stations balnéaires espagnoles avec des transferts dans les grandes villes européennes. En règle générale, ils coûtent un peu moins cher. Vous pouvez économiser de l'argent en réservant vos billets à l'avance - au plus tard 2-3 mois avant le voyage. De plus, des prix bas pour les billets d'avion se produisent pendant les soldes et les promotions.

Quel est le meilleur moment pour partir

Le choix de la saison pour un voyage indépendant en Espagne dépend de vos objectifs. Du milieu décembre finir avril les amateurs de ski alpin et d'autres sports d'hiver viennent au pays. L'hiver en Espagne est très doux, mais il y a beaucoup de neige dans les stations de ski.

Les amateurs de fêtes colorées et d'amandiers fleuris adorent le début du printemps. DE Mai l'afflux de touristes dans les stations balnéaires de la Costa Brava et d'autres régions côtières du pays commence. La haute saison des plages a lieu pendant les mois d'été, avec le plus grand afflux de touristes venant de juillet et août.

Dans la première moitié de l'automne, en plus des vacances à la plage, les visites de sites historiques sont populaires en Espagne. DANS octobre la saison des plages se termine et le nombre de touristes sur la côte diminue sensiblement. À la fin de l'automne, les voyages indépendants en Espagne sont généralement de nature excursion.

Où réserver un hôtel en Espagne

Lorsque vous voyagez seul en Espagne, il n'est pas difficile de réserver des hôtels adaptés, ainsi que de louer une chambre ou un appartement séparé dans le secteur privé. Dans les stations balnéaires, les prix des hébergements dépendent de la distance à la mer. Les hôtels et pensions de première ligne sont plus chers. De plus, les prix varient selon la saison. Pendant la saison froide, ils sont 30 à 70 % inférieurs à ceux de l'été.

Voici le coût des hôtels et appartements dans les stations balnéaires populaires en Espagne à l'été 2021. Les prix de l'hébergement quotidien sont indiqués en roubles:

MalagaMotrilAlicanteLloret de MarSalou
Hôtel 1-2 *42002800330035003400
Hôtel 3 *55005300470056005500
Appartement entier56005000500060006500

Nous vous conseillons de réserver les hôtels à l'avance, car en haute saison, il y a peu de bonnes options ou seulement des plus chères. Par exemple, en août à Almeria, une station balnéaire populaire d'Andalousie, 90 % des hôtels ont été réservés sur Booking et les prix commencent à 3 000 roubles par chambre.

Où puis-je trouver un hôtel en Espagne ? Nous vous recommandons de réserver vous-même chez SkyHotels. Il est pratique de rechercher des appartements et des appartements sur Airbnb. Voici les principales règles pour trouver des hôtels.

Prix ​​des transports

Pour les visites, de nombreux touristes préfèrent louer une voiture... Selon la classe de la voiture, la location à la journée coûtera de 20 à 120 euros. Vous devez payer environ 300 euros par semaine. Louer une moto est moins cher. Ils louent un vélo à moindre coût : pour 2 heures - 6 euros et pour une journée - 15 euros. Comment louer une voiture en Espagne →

Dans le budget d'un voyage indépendant en Espagne, vous devez prendre en compte le prix de l'essence - 1,17 euro pour 1 litre, ainsi que le coût du trajet sur les routes à péage. Par exemple, voyager sur la route de Barcelone à Gérone coûte 6-7 euros. Le stationnement payant coûtera 6 euros pour 2 heures.

Louer une voiture en ligne sur Rentalcars.com. Vous n'avez plus qu'à choisir l'endroit où vous souhaitez récupérer la voiture !

Lorsque vous voyagez seul en Espagne, il est pratique de voyager en transport public... A Barcelone, un trajet en métro ou en bus coûte 2,15 euros, et un aller simple pour 10 trajets coûte 10 euros. Ceux qui achètent un seul pass journalier pour 8,4 euros font des économies.

Il y a des véhicules à deux niveaux à Barcelone bus touristiques... Un billet pour un jour coûte 23 euros et pour deux jours - 30 euros. Les itinéraires de ces bus sont établis à travers les principales attractions. Les touristes peuvent descendre à l'arrêt souhaité, inspecter l'endroit mémorable et, après un certain temps, monter dans n'importe quel bus qui passe pour continuer leur voyage dans la ville.

Taxi en Espagne, c'est assez cher. Pour le trajet de l'aéroport de Barcelone au centre-ville, vous devrez payer 25-30 euros, et la voiture couvre cette distance en moins d'une demi-heure.

Les transferts aéroport peuvent être réservés en ligne à l'avance en utilisant le service KiwiTaxi. A votre arrivée, une voiture vous attendra.

Entre les villes espagnoles et les stations balnéaires, il y a une bonne service de bus... Ceux qui voyagent seuls en Espagne utilisent souvent des bus interurbains. Le voyage de Madrid à Barcelone, selon la classe du bus, coûte de 32 à 40 euros, et de Madrid à Malaga - 25 euros.

Une autre option pour se déplacer dans le pays est compagnies aériennes nationales... Un billet de Barcelone à Ibiza coûte 35 euros, à Tenerife - 55 euros et à Malaga - 70 euros.

Les prix de la nourriture

L'une des principales dépenses des voyages indépendants en Espagne est la nourriture. Le petit-déjeuner pour deux dans un café coûtera 16 euros, le déjeuner - 20-30 euros et le dîner - 40-100 euros. Les prix dans les restaurants, hors boissons alcoolisées, sont de 3 à 10 % plus élevés. Le pourboire est de 5 à 10 % de la valeur de contrôle. Certains cafés ajoutent 15 à 20 % pour avoir la possibilité de prendre le petit-déjeuner "en plein air". Cafés bon marché à Barcelone →

Voici les prix des plats et des produits populaires en Espagne :

  • paella aux crevettes - 10-15 euros ;
  • une portion de moules - 8 euros;
  • café avec un croissant - 2 euros ;
  • poires, 1 kg - 2 euros;
  • oranges, 1 kg - 1 euro;
  • jambon, 1 kg - 15-49 euros;
  • Saucisses catalanes à frire, 1 kg - 11-14 euros;
  • fromage, 200 g - 1 euro;
  • jus fraîchement pressé - 3,5 euros;
  • sangria, 1 l - 11 euros ;
  • vin local, 1 bouteille - 4-15 euros.

Il convient de noter que dans les cafés et restaurants espagnols, il y a un jour de congé - le lundi ou le dimanche, et tous les jours ils ferment pour une sieste du déjeuner. Dans les restaurants, faites attention au Menu del dia ou "menu du jour". Les plats sont proposés à prix réduit.

Tarifs des animations et souvenirs

Pour ceux qui veulent ramener de jolis souvenirs : magnets, mugs, porte-clés et autres petits bricolages coûtent de 0,5 à 10 euros, un éventail espagnol - 5-35 euros, et des céramiques - de 6 à 50 euros.

Pour vous divertir en Espagne, vous devez prévoir un poste de dépense séparé. L'entrée à la discothèque coûte 5 à 10 euros. Pour un billet adulte au parc PortAventura - 55 euros, et au centre de karting de Salou - 30 euros.

Lorsque vous planifiez un voyage en Espagne, n'oubliez pas de passer des vacances à la plage :

  • rouler sur une "banane", 30 minutes - 40 euros;
  • conduire un hydro-scooter, 30 minutes - 40 euros;
  • plongée en apnée - 20-25 euros;
  • plongée pour débutants - 50 euros;
  • balade en bateau à moteur, 1 heure - 60 euros.

Faits intéressants sur l'Espagne

Tarifs des excursions

Lors d'un voyage en Espagne, vous pouvez organiser des visites autoguidées, car elles sont peu coûteuses :

  • Palais Guell à Barcelone - 8 euros ;
  • aquarium à Barcelone - 7 euros ;
  • billet pour voyager à Montserrat - 19,5 euros;
  • Château de Pubol - 8 euros ;
  • château à Gérone - 7 euros ;
  • Musée-Théâtre Dali - 12 euros.

Nous vous conseillons de n'acheter que les excursions que vous ne pouvez pas organiser vous-même. De nombreuses visites d'auteurs individuelles et en groupe intéressantes sont proposées sur les sites Sputnik8 et Tripster, par exemple :

  • "Fantômes de Barcelone" - 50 euros ;
  • écotour dans les montagnes catalanes - 50 euros ;
  • balade à vélo dans la banlieue d'Alicante - 39 euros ;
  • Aqueduc romain et promenade dans les rochers de la banlieue de Valence - 132 euros ;
  • "Shalom de Tolède" - 180 euros.

Les prix sont par personne.

Que voir

L'Espagne a une histoire très riche. Cette terre était gouvernée par les Romains, les Catholiques, les adeptes de l'Islam, les Almoravides, les Nasrides et les Sépharades. Presque tous les coins de l'Espagne ont conservé des monuments d'époques révolues - anciens châteaux, aqueducs, palais majestueux et monastères médiévaux. De plus, le pays compte de nombreux parcs et réserves magnifiques.

Lorsque vous voyagez seul en Espagne, il est pratique de combiner des vacances à la plage avec un programme d'excursions. De nombreux touristes aiment visiter les grandes villes espagnoles - Madrid, Barcelone et Valence, où se concentrent des musées et des monuments intéressants. Les voyages à Gérone, Saragosse, Burgos, Séville, Ségovie, Cuenca, Tolède, Grenade, Cordoue et Barcelone sont populaires parmi les vacanciers. Les amateurs de sites religieux visitent les monastères de Montserrat, San Juan de la Peña, El Escorial, Sacromonte, San Esteban et d'autres sanctuaires chrétiens en Espagne.

Les attractions naturelles les plus populaires en Espagne parmi les voyageurs indépendants :

  • les dunes de Maspalomas ;
  • le zoo Loro Parque sur l'île de Tenerife ;
  • la vallée des vignobles de La Rioja ;
  • Parc National d'Ordesa y Monte Perdido;
  • Parc Naturel Lagunas de Ruidera;
  • pont d'observation de Fuente De ;
  • volcan Teide;
  • Jardin botanique de Marimurtra ;
  • Parc Palmitos;
  • Cap San Juan de Gastelugache.

Carte touristique de l'Espagne

Le coût d'un voyage indépendant en Espagne pour deux

Le budget de tout voyage indépendant en Espagne se compose de dépenses obligatoires, dont on ne peut se passer. À cela s'ajoutent des coûts que chacun planifie à sa discrétion. Prenez, par exemple, un voyage d'une semaine à deux. Les dépenses obligatoires pour lui comprendront :

  • traitement des visas - 110 euros;
  • billets d'avion - 360 euros;
  • l'hébergement dans un hôtel 3* - 400 euros ;
  • repas - 400 euros;
  • assurance - 10 euros. Souscrire une assurance →

Le total: 1 280 €.

Les dépenses supplémentaires pour les voyages indépendants en Espagne comprennent les dépenses de transport, les excursions, les visites de centres de divertissement, l'achat de cadeaux et de souvenirs. Pour un voyage à petit budget, vous devez prévoir au moins 300-500 euros pour les dépenses supplémentaires.

Vous pouvez également aller en Espagne en voyage - souvent un voyage est moins cher qu'un voyage indépendant. Regardez les prix et décidez ce qui est plus rentable et plus pratique pour vous. Visites de dernière minute recherchez sur les services Level.Travel et Travelata - ils trouveront les meilleures offres parmi les différents voyagistes. Vous voulez économiser de l'argent ? Découvrez nos 7 règles pour acheter des circuits en ligne.

Astuces de voyage

Pour un voyage indépendant en Espagne, il est utile de se renseigner à l'avance sur la mentalité des résidents locaux, les traditions nationales et les caractéristiques de l'infrastructure touristique. Pour réussir votre voyage, consultez les recommandations de touristes expérimentés :

  • Il vaut mieux emporter des euros en Espagne tout de suite, pas des dollars. Cela permettra d'économiser de l'argent sur le change.
  • Afin de ne pas payer de frais pour retirer de l'argent, essayez d'utiliser moins souvent les guichets automatiques. Nous vous conseillons d'avoir une carte bancaire Tinkoff - retrait à n'importe quel guichet automatique dans le monde sans commission, si le montant dépasse 3000 roubles.
  • Lorsque vous choisissez un hôtel ou une maison d'hôtes, faites attention à son emplacement. Y a-t-il des transports en commun et des commerces à proximité, quel est le niveau de criminalité.
  • Pour dépenser moins, privilégiez les établissements de restauration situés en dehors des routes touristiques. Il est plus rentable d'acheter des légumes et des fruits frais sur les marchés que dans les centres commerciaux.
  • Les Espagnols n'aiment pas se précipiter, il ne faut donc pas s'attendre à un service rapide de leur part dans les cafés et les restaurants.
  • Le pays dispose d'excellents transports en commun et d'un système de navigation compréhensible, il n'est donc pas difficile de construire des routes indépendantes en Espagne.
  • Si vous prévoyez de visiter plusieurs musées et attractions dans la même ville, achetez une carte touristique à prix réduit. Ces cartes sont vendues à Madrid, Barcelone, Valence, Tarragone, Malaga, Cordoue, Grenade, Salamanque et quelques autres villes espagnoles. Grâce aux cartes de réduction, vous pouvez économiser sur les transports en commun, le coût des billets pour les musées et les attractions, obtenir une réduction dans les magasins et lors de vos visites au restaurant.
  • Les habitants de la Catalogne sont très patriotes et ne se considèrent pas comme des Espagnols. En vacances dans les stations balnéaires de cette partie du pays, méfiez-vous des expressions : « L'Espagne est belle ! ou "J'aime vraiment ça en Espagne!"
  • Lors de vos achats en Espagne, établissez toujours un chèque de remboursement de TVA. Avec l'aide d'eux, il sera possible de rendre une partie de l'argent dépensé.

Pin
Send
Share
Send