Quoi apporter de Tunisie - prix des cadeaux et souvenirs

Pin
Send
Share
Send

Nous vous disons ce que vous pouvez apporter de Tunisie. Avis de touristes et conseils. Prix ​​des cadeaux et souvenirs populaires. Endroits où acheter moins cher.


Taux de change : 1 dinar tunisien (TND) ≈ 27 RUB.

Céramique tunisienne

La céramique en Tunisie est fabriquée depuis l'époque de la légendaire Carthage. Les artisans modernes essaient de fabriquer des tasses, des soucoupes, des assiettes et des pichets pas pires que dans les temps anciens - ils s'avèrent très beaux.

Prix... Les céramiques tunisiennes sont bon marché - à partir de 12 TND.

Conseils... Achetez des souvenirs en céramique dans la capitale de la poterie du pays, la ville de Nabeul, ou le village de Gellala sur l'île de Djerba. Les meilleurs maîtres y travaillent.

Darbouka à la batterie

Vous ne savez pas quoi apporter de Tunisie pour un amateur de souvenirs originaux ? Prenez un tambour sonore - darboukou... Le tambour africain a la forme d'un gobelet. Son corps est en bois, en argile ou en métal. Un cadeau très inhabituel et agréable, surtout pour les personnes ayant un talent musical.

Prix... Darbouka en argile ou en bois coûte 25-37 TND. Les fûts en plastique sont moins chers et les fûts en métal sont plus chers.

Conseils... Si vous ne jouez pas d'instruments de musique, ce n'est pas grave ! Le tambour sera une magnifique décoration d'intérieur.

Les tapis

Qu'apporter de Tunisie comme cadeau pour votre famille ? Regardez de plus près de véritables œuvres d'art - des tapis faits à la main. Pour les Tunisiens, un tapis tissé est plus qu'un tapis. C'est un accessoire indispensable pour toute maison. Les tapis tunisiens en pure laine et soie sont de très haute qualité et durables. Ils survivent souvent à leurs maîtres et servent leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Prix... Les tapis sont chers. Les prix commencent à plusieurs milliers de TND et dépendent de la taille et du matériau.

Conseils... Les magasins de tapis sont partout. Si vous voulez choisir le meilleur cadeau de tous, rendez-vous dans le berceau du tissage de tapis tunisien - la ville de Kairouan.

Savon aux olives

Dans les critiques, il est conseillé aux touristes d'apporter du savon à l'olive de Tunisie. Il hydrate parfaitement la peau, la rendant lisse et souple. Le savon tunisien est utilisé pour démaquiller, et lorsqu'il est combiné avec du sel marin, il fait un excellent gommage.

Prix... Le savon à l'olive est un souvenir bon marché. Une barre de 100 g coûte à partir de 2,5 TND.

Conseils... Un grand choix de détergents et d'accessoires de bain - sur les marchés de la station balnéaire d'Hammamet.

Dattes "Deglet Nur"

Vous n'avez pas encore décidé quoi apporter de Tunisie comme cadeau pour votre gourmandise ? Fruits translucides "Deglet Nur", ou dattes royales, ont un goût incroyable. Ils sont riches en sucre, en fibres et en minéraux. Le palmier Phoenix dactylifera, sur lequel poussent de telles dattes, produit jusqu'à 100 kg de fruits par saison.

Prix... Les dattes célèbres coûtent 3 à 5 TND pour 1 kg. Ils sont vendus au poids, en paquets de 0,2 kg, 0,5 kg, 1 kg et 5 kg.

Conseils... Dans les bazars, il y a un plus grand choix de fruits et ils sont moins chers. Dans les villes de villégiature, les prix sont plus élevés - 8-12 TND pour 1 kg.

Bonbons

Les touristes rapportent souvent de doux souvenirs de Tunisie. Biscuits "Makroud" fabriqué à partir d'un mélange de pâte ordinaire avec de la semoule. Des noix et de la pulpe de dattes y sont mises. Le résultat est une texture très délicate et un goût délicat.

Beaucoup de gens aiment la halva. Il est produit dans différents endroits et la qualité est toujours élevée. Les becs sucrés sont ravis du baklava, que les Tunisiens préparent à partir d'une pâte filo légère avec du miel, du sirop sucré et des noix.

Prix... Les bonbons tunisiens coûtent à partir de 25 TND pour 1 kg. Un paquet de halva 400 g coûtera 6,5 ​​TND.

Conseils... Vous souhaitez apporter du halva de Tunisie ? Choisissez un produit fabriqué en entreprise Shehrazad, Papillon ou alors La Gazelle.

Grand aperçu des cadeaux et souvenirs de Tunisie

Alcool tunisien

Depuis l'époque de la colonie française du nord du pays, ils pratiquent la viticulture et font d'excellents vins. Les touristes préfèrent le vin blanc Mascate de Kélibia... Beaucoup de gens aiment le rouge Magon et rose Château mornag rose.

Quel autre alcool pouvez-vous apporter de Tunisie ? Les Tunisiens font du clair de lune à partir de figues mûres huer... Il a une force d'environ 40% et un arôme prononcé d'agrumes. Selon les critiques, la liqueur de datte est de bonne qualité "Tibarina" et liqueur d'agrumes "Sédratine" avec une force de 38-40%. Ils sont bu en petites portions, "Tibarin" est arrosé de cola et "Sedratin" - café.

Prix... Une bouteille de 0,5 litre de vin tunisien coûte 7-20 TND, liqueur Thibarine - 10 TND, liqueur Cedratine - 18 TND.

Conseils... Dans les magasins ordinaires, l'alcool n'est pas vendu. Les boissons alcoolisées sont vendues dans les chaînes de magasins "Carrefour" et "Monoprix"... De plus, l'alcool est disponible dans des magasins spéciaux appelés Commerces généraux... Ils travaillent tous les jours sauf le vendredi de 10h00 à 16h00.

Que pouvez-vous apporter d'autre de Tunisie

  • Peintures calligraphiques - 35-40 TND.
  • Bijoux en argent dans le style arabe - 6-10 TND.
  • Huiles aromatiques - 4-50 TND.
  • Cosmétiques à l'argile tfal - 5-9 TND.
  • Narguilé - à partir de 25 TND.
  • Sacs en cuir - 10-80 TND.
  • Sacs à main en soie - 15 TND.
  • Chaussures en soie - 10 TND.
  • "Rose du désert", formation minérale du Sahara - 10 TND.
  • Huile d'olive, 1 l - 6-12 TND.
  • Épices, 100 g - 3-4 TND.
  • Citrons salés, 1 kg - 3 TND.
  • Sauce épicée "Harissa", boîte de 135 g - 0,5-1 TND.

Ce qui ne peut pas être apporté de Tunisie

Tous les articles et produits ayant une valeur historique et culturelle sont interdits à l'exportation du pays. Vous ne pouvez pas exporter des objets artisanaux à partir d'un palmier, du henné, ainsi que des plantes et des animaux répertoriés dans le Livre rouge. Sans taxe par personne, vous pouvez emporter 2 kg de dattes, 2 litres d'huile d'olive, 1 kg de halva, 3 kg de fruits et 1 kg d'épices.

La monnaie tunisienne est strictement interdite à l'exportation, il est permis d'exporter des fonds dans toute autre monnaie. Dans ce cas, les montants qui dépassent 5000 TND devront être déclarés.

Quoi apporter de Tunisie

Astuces de voyage

  • Dans chaque ville tunisienne, un centre commercial est situé dans la Vieille Ville, ou Médina.
  • Marchander! Grâce à une négociation habile, vous pouvez réduire le prix de 50 à 80%.
  • Dans les boutiques de souvenirs et les magasins où les touristes sont amenés, les prix sont 2 à 3 fois trop élevés. Faites du shopping dans les magasins locaux.
  • Pour apporter de l'huile d'olive de qualité de Tunisie, choisissez des bouteilles qui indiquent Extra Virgin et Cold First Press.
  • De nombreuses compagnies aériennes n'autorisent pas le transport de narguilés dans les bagages. Demandez à votre transporteur aérien si vous pouvez apporter un narguilé ou non.
  • Un large choix de cosmétiques naturels en pharmacies et centres de thalassothérapie. Il n'y a pas de contrefaçon, les prix sont plus bas et vous pouvez toujours compter sur les conseils d'un spécialiste.
  • Les bonbons tunisiens sont vendus dans toutes les stations balnéaires, mais il est préférable de les acheter dans les pâtisseries Zarrouk et Masmoudi, qui sont à Sfax et en Tunisie.

Pin
Send
Share
Send