La police du diable aux chutes Victoria

Pin
Send
Share
Send

Aimeriez-vous au moins une fois dans votre vie regarder par-dessus le bord d'une cascade et voir, tout en restant en sécurité, comment des tonnes d'eau s'écrasent sur des pierres ? Un tel endroit existe réellement: tout le monde connaît probablement les chutes Victoria, mais tout le monde n'a pas entendu parler de la piscine naturelle située à son bord et qui a récemment gagné en popularité auprès des touristes.

Police du diable - c'est le nom de cet endroit et il est situé, comme déjà mentionné, aux chutes Victoria près de l'île Livingston. Ce réservoir a une taille modeste par rapport à la cascade - sa largeur n'est que de 20 mètres. La particularité de la piscine du diable est qu'une étroite cloison de pierres au niveau de la falaise ralentit le débit et ne permet pas à l'écoulement de l'eau de porter le corps vers le bas - grâce à cela, vous pouvez plonger dans le réservoir et, en vous appuyant contre les pierres , profitez de la vue imprenable qui s'ouvre à partir de là. Naturellement, il est préférable de le faire avec l'aide d'un guide, qui vous indiquera où il est préférable d'entrer dans l'eau, et vous soutiendra également si nécessaire (les pierres y sont glissantes, il n'y a rien à quoi s'accrocher), car selon les statistiques, le courant prend 1-2 personnes par an malgré la barrière. Cependant, les touristes négligent le danger : se rendre compte que tout près d'une hauteur de plus de 100 mètres, l'eau tombe avec fracas, provoque l'exaltation.

Le moyen le plus sûr de visiter la fontaine du diable est de septembre à octobre, lorsque le niveau d'eau du fleuve Zambèze baisse.

Comment aller là: l'option la plus pratique est de louer un bateau au Royal Hotel de Livingston.

Chutes Victoria - coordonnées géographiques (latitude et longitude) : 17° -55′-28 ″ sud. latitude 25 ° -51'-24 ″ est. longitude. La fontaine du diable, comme la cascade elle-même, est située entre deux pays - la Zambie et le Zimbabwe, à la frontière de leur État (fleuve Zambèze).

Lisez notre blog - montrez-vous une autre Turquie

Pin
Send
Share
Send