Sites touristiques de Stockholm - que voir par vous-même en 3 jours ? Mon conseil

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Dana

Je parle des principales attractions de Stockholm - du musée ABBA à la plus belle station de métro du monde.

Tout ce qui est indiqué dans l'article peut être consulté à Stockholm en 3 jours. La Scandinavie n'est pas une destination bon marché, donc l'itinéraire est composé des endroits les plus incontournables de la capitale suédoise, pour lesquels, je pense, il faut dépenser de l'argent.

Et oui, puisque la moitié des lieux sont des musées - et le lecteur n'est peut-être pas amateur d'art - j'avoue qu'en les omettant, il est vraiment possible d'accueillir la patrie d'IKEA en 1-2 jours.

Mon voyage à Stockholm

Pour les calculs : 1 couronne suédoise (sek) 7 roubles.

J'ai visité Stockholm pour la première fois à l'âge de 11 ans et l'impression la plus frappante était les rues étroites, à partir des illustrations de livres pour Carlson, et les pièces en chocolat du musée des contes de fées.

Au cours des années suivantes, je suis retourné quatre fois dans ma ville bien-aimée. Je vis à Moscou, donc je traverse Helsinki en ferry. Comme des hôtels flottants, ils placent des bars, des restaurants, des clubs et les lits les plus confortables sur 12 ponts. En fait, je n'ai jamais rencontré de lits plus confortables :)

A Stockholm j'étais plus souvent en hiver, mais au début de l'automne j'ai aussi eu de la chance. Le meilleur temps pour Stockholm est septembre et décembre. Les vents violents de la mer ou la chaleur étouffante de l'été ne sont pas encore arrivés. Et en décembre, il y a l'Avent en prime - quelques semaines avant Noël catholique, quand s'ouvrent les foires de rue.

Quelques fois, j'ai vécu à Stockholm même, et j'étais de passage et j'ai passé la nuit sur le ferry, mais je peux conseiller un hébergement - des hôtels Scandic, il y a des petits déjeuners divins. Diversifié, dense et énergisé avant de longues balades.

J'ai visité un grand nombre d'attractions qui ont ravi ou, au contraire, déçu ; J'ai vérifié moi-même les brochettes arabes et fait la promotion des musées. Donc, nous écrivons nous-mêmes ce qu'il faut voir à Stockholm.

D'ailleurs, je m'adonne aussi à des excursions. Étant donné qu'il est maintenant d'usage de réserver et d'acheter en ligne, parmi tous les services que j'aime Tripster - les excursions à Stockholm sont effectuées par des résidents locaux (russophones) et les prix sont tout à fait adéquats, voir :

Vieille ville

Les principales attractions de Stockholm sont situées dans cette zone.

La Grande Place (Stor Torget) est, assez curieusement, la place principale de la vieille ville. Le musée Nobel est situé ici. Si l'histoire du prix n'est pas intéressante, essayez la même crème glacée qui est servie au banquet Nobel, après la livraison - 100 sek par portion.

Je noterai également la rue la plus étroite de la ville - Morten Trotzig Lane. La largeur est de 90 cm, et en pleine saison touristique, les embouteillages font hoo-hoo.

Iron Square (Jarn Torget) est célèbre pour la sculpture de "l'oncle à lunettes". Personne ne sait qui il est, mais ils prennent activement des photos et se frottent le nez. En fait, il s'agit du compositeur et poète suédois Evert Toba.

Palais Royal

L'attraction principale de Stockholm ! Dehors - une structure grise austère, pas un palais, mais à l'intérieur il y a des intérieurs luxueux. Il est conditionnellement divisé en 4 parties :

  • la suite du roi,
  • les appartements de la reine, dans lesquels ils dînent, se détendent et reçoivent des invités,
  • partie pour les affaires ministérielles
  • et celui du sud - pour les célébrations, il n'y a qu'un trône.

Le palais étant une résidence de travail, une aile est ouverte à la visite : les appartements, le Trésor et le Musée des Trois Couronnes.

Coût : 160 sek
Station de métro : Gamla Stan

Riksdag

Le Riksdag, ou Parlement suédois, se trouve en face du Palais Royal. L'ancienne aile abrite un musée avec plus de 4 000 œuvres d'art. Des visites guidées sont disponibles gratuitement en anglais et en suédois.

Un autre musée gratuit se cache dans le bâtiment du Riksdag - le musée du Moyen Âge. Comment s'habillaient les citadins, outils, bijoux - tout sur la vie quotidienne au Moyen Âge.

Le garçon regardant la lune

Non loin du Palais Royal, dans la cour, se cache la plus petite statue de Stockholm. Le petit garçon de métal est assis avec ses bras autour de ses genoux et regarde le ciel. Les citadins l'aiment beaucoup et en hiver, ils mettent un bonnet et une écharpe en tricot pour qu'ils ne gèlent pas. Son pouvoir magique est simple - frottez-le et revenez, ou lancez une pièce. Et il fonctionne! Je lui frotte la tête à chaque visite et reviens l'année prochaine.

Mairie

Sa flèche est visible de presque tous les points de la ville. Et il est célèbre tout d'abord pour le fait que le banquet Nobel se tient ici. C'est-à-dire qu'après la remise du prix Nobel, tout le monde se rend à la mairie - pour faire la fête.

Il y a aussi l'escalier le plus confortable du monde (en raison de la hauteur des marches), le hall est entièrement en or et la chambre bleue, qui est en fait rouge O_O. Vous ne pouvez accéder à la mairie qu'avec une visite guidée. En été, ils ont lieu toutes les demi-heures, en hiver - toutes les heures.

Prix ​​du billet avec visite guidée : 120 sek
Station de métro : Rådhuset

Métro de Stockholm

Il y a trois lignes de métro au total : rouge, verte et bleue. Toutes les plus belles stations sont en bleu. Vous pouvez le prendre dans le centre de Stockholm, les stations sont désignées par la lettre T.

Sur Kungsträdgården, c'est aussi le Jardin Royal - les ruines d'un palais, un ruisseau, de petits lacs. Sur Rådhuset - la décoration est similaire aux fouilles d'une ancienne civilisation.

Je vous conseille de passer plus de temps dans le métro. Les billets sont divisés en zones : pour un voyage en solo à des fins esthétiques, un billet pour la zone A pour 45 sek suffit.

Musée des contes de fées de Junibacken

Au début, j'ai raconté mon souvenir de pièces en chocolat, donc c'est d'ici. 17 ans ont passé et des barils d'or chocolaté sont toujours dans le magasin.

Le musée est basé sur des contes de fées suédois : Pippi Longstocking, Carlson - tous sont présentés sous forme d'installations et de dioramas. Ils entrent dans un conte de fées dans un train de conte de fées, cependant, cela ressemble plus à des remontées mécaniques pour 3 personnes.

Après le voyage, vous sortez sur le terrain de jeu, où se trouvent une grande maison Pippi et un cheval tacheté. L'escalade est intéressante même pour les adultes, j'ai vérifié.

Billet : 195 sek
Lieu : île de Djurgården

Musée ethnographique de Skansen

Mon musée préféré ! Aussi bien en hiver qu'en été, il est très intéressant de s'y promener. Prenez une carte gratuite à l'entrée, vous ne pouvez pas tout voir sans elle.

Une grande surface a été réservée aux bâtiments des 17-18 siècles, illustrant la vie des Suédois à cette époque - maisons, églises, etc. Un artisan habite chaque maison : un boulanger, un verrier, un forgeron, vous pouvez entrer et essayer quelque chose.

  • Une imprimerie avec de vieilles presses à imprimer imprime le journal du parc
  • Les milkshakes peuvent être achetés chez le laitier
  • Et procurez-vous un petit pain frais chez le boulanger !

Au nord du parc-musée se trouve un mini-zoo où vivent des animaux typiquement nordiques : cerfs, ours, loups ou hiboux (enfin, c'est un oiseau, oui :)). A proximité se trouve un zoo pour enfants avec des animaux domestiques - porcelets, oies, cobayes et phoques (ordinaires) ! Un mot séparé sur les volières. Les chats vivent dans un appartement avec un fauteuil, des couvertures et une télévision. Cochons d'Inde - dans une grande volière avec des tunnels qui s'ouvrent sur la pelouse à l'extérieur. Je vous recommande de réserver au moins une demi-journée pour Skansen.

Billet d'entrée en hiver (jusqu'au 30 avril) - 160 sek; en été - 220 sec
Lieu : île de Djurgården

Musée du navire Vasa

Les Suédois sont très patriotes et même des événements historiques imprésentables peuvent les améliorer. C'est donc avec ce musée. Des erreurs de construction ont conduit au fait que le navire - le héros du musée - a coulé, sortant à peine du port. Il est resté au fond pendant environ 300 ans et a été élevé dans les années 60. Il était garé à l'embarcadère et une attraction touristique a été construite autour.

Quand on voit la carcasse du navire, c'est à couper le souffle ! Hélas, Vasa est détruit. Ils lui prédisent un maximum de 8 à 10 ans de vie, c'est donc un must à visiter.

Le musée est interactif. Vous découvrirez l'histoire du navire, regarderez les objets soulevés du fond, écouterez la vie des marins sur le navire. Ou construisez votre navire de manière interactive, répartissez le poids et mettez les voiles. Le musée a beaucoup à faire pour les adultes et les enfants.

Billet : 150 secondes
Lieu : île de Djurgården

Musée du Groupe ABBA

Ouvert en 2013. J'y suis allé deux fois et j'y retournerai avec plaisir, même si je ne suis pas un ardent fan du groupe. Tout le monde sera ravi.

Il y a des originaux de costumes de scène et d'instruments, et l'intérieur de l'appartement où le travail sur les chansons a eu lieu, et des souvenirs avec des symboles que tout le monde aime tant - T-shirts, tasses, porte-clés.

Un billet pour le musée active des aires de jeux interactives. Pouvez:

  • chanter au karaoké,
  • faire un arrangement,
  • créer une tenue de scène - et tout voir sur le site Web du musée.

Mais l'attraction la plus cool est de chanter sur la même scène avec ABBA. Vous avez le choix entre trois chansons, des hologrammes des participants apparaissent sur scène, et oups ! préparez-vous à enflammer la foule!

Le musée est cher, ticket d'entrée : 250 sek (+ audioguide en russe pour 20 sek). Important! Vous pouvez acheter en ligne ou localement par carte bancaire, les espèces ne sont pas acceptées.

Que voir à Stockholm en 3 jours ?

En 1 jour : vous pouvez explorer la vieille ville avec le Palais Royal et faire du shopping sur la promenade Drottninggatan.

En 2 jours : en plus de la vieille ville, vous pouvez passer une journée entière sur l'île musée de Djurgården (Vasa, Junibakken, Skansen). En plus des musées, il y a une belle digue.

En 3 jours : vous pourrez voir tout ce qui est décrit ci-dessus, visiter le palais de Drottningholm (la famille royale y habite), et si vous le souhaitez, vous rendre dans les villes voisines de Sigtuna et Uppsala. Ou peut-être prendre le train pour Oslo ?

Mon conseil

Et maintenant, quelques astuces pour la vie.

✓ La première chose à acheter à Stockholm est le Stockholm Pass. Une carte qui vous permet de visiter gratuitement certains musées, incl. Vasu et Junibacken. De plus, allez au Palais Royal et au Palais de Drottningholm (pas de carte - 290 sek), faites une promenade en bateau le long des canaux (pas de carte de croisière - 250 sec) et allez au parc d'attractions Grunalund (pas de carte - 130 sec). Ce trésor coûtera 1250 sek pour 3 jours. Avantageux si vous additionnez tous les billets d'entrée !

✓ Les bus rouges à arrêts multiples sont également parfaits pour explorer la ville. Ils traversent le centre-ville à proximité des principales attractions et suivent toujours le même itinéraire. Vous pouvez monter et descendre du bus où vous voulez. Le billet est valable toute la journée, il y a un audioguide en russe. Carte de transport pour 24 heures : 341 s, trois jours : 394 s.

✓ Une visite guidée gratuite de Stockholm est possible, mais vous devez connaître l'anglais ou l'espagnol. Possédez-vous? Ensuite - Visites à pied gratuites de Stockholm.

✓ Ce que je ne recommande pas de dépenser à 100% - un bus amphibie. Le tour est de se mettre à l'eau sur la musique épique de "Pirates des Caraïbes", mais cela ne dure que 5 minutes. Vient ensuite la marche habituelle de 70 minutes sur l'eau pendant 315 secondes.

✓ Une bonne carte bancaire pour retirer de l'argent sans commission ou payer dans les cafés / magasins en Suède sans conversions terribles est un débit de rouble Tinkoff Black et un compte en dollars qui lui est lié. Pourquoi Tinkoff et pourquoi dollars - tout dans cet article.

✓ En termes de nourriture, Stockholm est problématique en raison des prix. Après essai et erreur, je vous dis où manger :

  • MAX est un analogue de McDonald's, mais moins cher et avec un large assortiment
  • Seven Eleven est une chaîne de magasins avec des cafés. Les portions sont impressionnantes, la nourriture est délicieuse et fraîche
  • Brochettes arabes sur la rue Drottninggatan. Il n'est pas nécessaire de prendre des risques dans d'autres rues et les cafés de mauvaise qualité ne se tiendront pas au centre.
  • Faites vos courses au supermarché. Beaucoup ont de la cuisine et les produits eux-mêmes sont emballés de manière à pouvoir être consommés dans la rue.

✓ Que voir à Stockholm depuis les boutiques de la rue Drottninggatan :

  • TIGER - magasin de petits objets à prix abordables, papeterie, objets d'intérieur, accessoires
  • H&M - La Suède est le berceau de cette marque, seul Drottninggatan possède 3 magasins avec des collections différentes. Ils diffèrent du russe non seulement par l'assortiment, mais aussi par la qualité
  • Le centre commercial Ahlens City regorge de marques grand public, y compris celles qui ne sont pas en Russie. Au sous-sol il y a une grande épicerie avec cuisine
  • Centre commercial Gallerian - jeunes marques démocratiques et bijoux de créateurs

Comment se rendre de la ville à l'aéroport ?

Comment se rendre de l'aéroport d'Arlanda au centre-ville ? Le moyen le plus pratique et le plus rapide est le train à grande vitesse Arlanda Express. Vole en 20 minutes, prix du billet à partir de 299 sek. Une option plus économique est les trains de banlieue, 50 minutes et 140 secondes aller simple.

Vous pensez à un taxi ? Hmm, alors il faut compter sur 500 sek. Ou un peu plus .. La Suède, quand même !

Pin
Send
Share
Send