Auteur : Irina
Si vous êtes venu ici avec la conviction que Side en Turquie est constitué de plages de sable doré et d'une mer bleu-bleu scintillant parmi les ruines antiques, alors…. alors je vous conseille de vous brancher pour lire et visionner attentivement cet article. Car Side, c'est des paysages beaucoup plus primitifs, mais ça a quelque chose à battre d'autres stations balnéaires en Turquie, et nous revenons ici pour la troisième fois.
Je vais vous dire tout ce que je sais sur le repos à Side : des bons hôtels aux adresses de boutiques avec les plus délicieux rahatlukum.
La dernière fois que nous sommes allés en vacances en Turquie, c'était après l'ouverture des frontières. De quoi avez-vous besoin pour entrer en 2021?
|
Pourquoi choisir Side ?
Les vacances à Side en Turquie peuvent être passées pour plusieurs raisons. Je vais les prioriser :
- plages de sable - un point critique pour la plupart des touristes.
- Coût de la visite et niveau de l'hôtel - il y a à la fois des hôtels pas chers à plus ou moins quarante mille pour deux, et des options de luxe (bien sûr, il y a aussi un segment de prix moyen).
- Courte distance en voiture de l'aéroport - le transfert en bus dure environ 1h, secours pour les enfants et leurs parents.
- "Pour que ce soit plus calme avec les Européens" - c'est-à-dire qu'il y a moins de fêtes et un contingent, comme dans un pub au coin de la rue - des vacanciers européens plus convenables (p.s. c'est une illusion que les Européens sont calmes et cultivés, ils viennent aussi en Turquie pour rompre :)).
Je vous préviens tout de suite que le Side resort ne répondra pas à la requête « Je veux de la nature, des montagnes, des pins ! Ici, pour ainsi dire, il est chauve - bien que, si vous le souhaitez, les collines de Kemer puissent être vues dans la brume.
Et pourquoi sommes-nous tous dans Side and Side ? Il se trouve que toutes les fois où les hôtels qui nous plaisaient étaient situés ici. Je les recommanderai certainement dans la section ci-dessous.
Météo dans la station - quel est le meilleur moment pour se détendre à Side ?
J'ai vu Side en mai, août et septembre. Les souvenirs les plus agréables (en termes de météo) sont ceux de la station balnéaire au printemps - le matin, j'ai même couru ! |
Le temps à Side est ce qu'il devrait être dans un endroit que tout le monde aime pour le soleil et la mer. Extrêmement chaud en été et tout simplement chaud en automne et au printemps.
- La saison des vacances commence en mai, prend toute sa force - pour que la baignade soit confortable - en juin et prend fin En novembre.
janvier | février | Mars | avril | Mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre |
+18 | +21 | +23 | +28 | +29 | +28 | +26 | +22 |
* la température moyenne de l'eau est indiquée
Rouge - cool hors saison
Jaune - mois de transition, peut ou peut ne pas être chanceux
Le vert est la saison touristique
Il fait très chaud à Side en juillet et août. Par "chaud", j'entends le degré auquel vous vous brûlez à midi même sous un parasol dense sur la plage - à l'extérieur, il brûle de + 30 ° C à + 35 ° C et la température de l'eau monte à + 28 ° C. Bien sûr, le 1er septembre, le soleil n'appuie pas sur l'interrupteur, et donc la saison "velours" est considérée comme la période allant de la mi-septembre à tout le mois d'octobre. A cette époque, il n'est plus effrayant de flâner au magasin après le déjeuner, et la mer Méditerranée est encore chaude.
En hiver, il fait frais à Side, en journée de + 10 ° à + 15 ° С, mais quinze (!) jours ensoleillés sur trente et un prix bas pour des hôtels chics évoquent des pensées de voyage, en l'absence d'autres options.
Quartiers et villages de Sidé
Oui, oui, nous avons été trois fois à Side - et en plus, les trois fois nous avons vécu à Side Center ! Super endroit, je pense. Maintenant, je vais vous dire pourquoi. |
C'est tout - la station balnéaire de Side. Et il est divisé en 8 quartiers (ou villages).
1. A leur tête - Côté ville ou Côté Centre... Comme vous pouvez l'imaginer, c'est le centre et l'endroit le plus "actif" que l'on puisse trouver à Side. Ici vous pouvez trouver des attractions, un immense centre commercial avec Starbucks et les réalisations des textiles turcs, une promenade et de nombreux hôtels - du budget au terriblement cher.
Voyez-vous un morceau dépasser dans la mer sur la carte ? Ce trésor local est la vieille ville, semblable aux vieilles villes de Rhodes (Grèce) et Budva (Monténégro). Un spectacle dans l'esprit de l'Europe, en somme.
La vieille ville divise le Side Center en deux parties :
- celui en direction de Kumkoy - pour le repos tout compris, il existe des hôtels correspondants;
- le centre historique lui-même et jusqu'à Sorgun - pour un repos indépendant à la manière européenne. Ici, ils louent des appartements, déjeunent et dînent dans des restaurants et participent au programme du soir de la vieille ville sous forme de danse, de musique et de vin.
Le remblai s'étend jusqu'à Colakli depuis Side-centre. D'une manière ou d'une autre, nous avons décidé de marcher jusqu'aux villages, maîtrisés jusqu'à 5 kilomètres le long de la promenade du 12 :) Il n'y a pas de tel remblai vers Sorgun.
Bien sûr, je recommande à tout le monde de rester dans la ville de Side. Mais, peut-être, vous ne serez pas satisfait de la base hôtelière, et pour un tel cas il y a ↓
2. Villages. En général, ils sont tous similaires. Même les frontières entre eux sont éphémères, il n'y a pas de définition claire qu'ici l'un se termine et l'autre commence.
Il y a sept villages au total (regardez la carte) :
- Colakli
- Evrenseki
- Kumkoy
- Sorgun
- Titreyengel
- Kizilot
- Kyzylagach
A moins qu'il ne soit possible de souligner qu'à Sorgun il y a beaucoup d'hôtels haut de gamme et de haute qualité, et Kizilot et Kyzylagach sont territorialement et pas déjà Side, mais ils devraient être emmenés quelque part, pas laissés dans le "champ ouvert", donc ils disent ça à Side.
Les villages ont une infrastructure bien établie - supermarchés, petits commerces, centres commerciaux, pharmacies, locations, cafés, excursions - mais ennuyeuse... Hormis les animations hôtelières et le shopping, il n'y a rien à faire. Pour que vous compreniez, il n'y a pas de LS Waikiki dans les villages ! Uniquement dans le centre latéral.
Alors, tout d'abord, décidez du problème avec l'hôtel. Peu importe où il se trouve, l'essentiel est que vous soyez satisfait du remplissage. Parce que dans les villages à l'extérieur, plus ou moins la même chose.
3. Se démarque Ville de Manavgat... Il n'est pas sur la côte, il s'est caché dans les profondeurs. Mais vous entendrez souvent ce nom. Par exemple, lorsque vous décidez de vous rendre dans le plus grand centre commercial ou à la gare routière pour voir Antalya ou Alanya par vous-même.
Pour les habitants, Side est un petit point sur la carte à côté d'un grand et remarquable : la ville de Manavgat. Elle abrite environ 250 000 personnes, et c'est une véritable ville provinciale turque sans touristes. Il est intéressant d'aller ici pour jeter un œil à la vie ordinaire. Des bus partent de Manavgat vers d'autres villes et stations balnéaires de Turquie.
Le coût des visites à Side - 2021
J'achète des tournées sur des agrégateurs - je m'y suis habitué avant même le printemps « fatidique » de 2020, et maintenant encore plus donc je ne vois aucune raison d'aller quelque part :
|
On peut dire que ce sont aussi des agences de voyages, uniquement en ligne, plus fiables et plus honnêtes - elles travaillent directement avec tous les grands voyagistes et sans frais supplémentaires.
Et bien, j'ai toujours une application mobile de Travelata à portée de main - elle est disponible à la fois sur Android et iOS.
Les prix des circuits tout compris à Side ne diffèrent pas du prix général de la Turquie - vous pouvez vous détendre pour 50 000 roubles pour deux, et pour 250 000, tout tourne autour de l'hôtel :
- Le coût minimum d'un billet pour Side pendant 7 jours en haute saison est de 50 000 roubles pour deux.
- Ce sera 3 étoiles et la deuxième ou troisième ligne de la mer.
- 4 étoiles coûtent à partir de 60 000 roubles.
- 5 étoiles - à partir de 70 000 roubles. - Prix pour "tout compris" avec un vol de 10 jours - à partir de 60 000 roubles.
- Des vacances en famille (maman, papa, deux enfants) pendant une semaine placent la barre à 90 000 roubles.
- Vacances à Sidé en 2021 dans un bon hôtel (5 étoiles, 1 ligne, excellentes critiques) - à partir de 90 000 roubles pour deux pendant 7 jours.
Vous pouvez voir les prix que les voyagistes ont fixés pour les dates/le nombre de personnes/la ville de départ dont vous avez besoin sur les sites Web ci-dessus.
Prix à Sidé en 2021
Surtout en Turquie, j'aime acheter du rahatlukum pour offrir à mes proches. Pas le caramel en poudre habituel, mais celui-ci avec du nougat et des noix... c'est trop savoureux ! |
Je me considère comme l'un des touristes qui ont du mal à dépenser beaucoup sur place en Turquie - je n'ai pas envie de faire du shopping dans la chaleur, puis de boutonner ma valise longuement et péniblement. Mais ma mère... c'est une âme acheteuse, donc je connais plus que bien les prix de tout et de tout le monde à Side.
Je vais commencer par l'essentiel - où acheter des vêtements et des souvenirs :
1) Le plus grand centre commercial de Side est Centre commercial Nova à Manavgat.Un minibus vous emmènera de n'importe quel village, il vous suffit d'en informer le chauffeur Nova Mall. Il y a LS Waikiki, DeFacto, H&M, Levi's et un tas de rayons de sacs à main et de chaussures.
2) Un autre plus ou moins grand - Centre commercial de côté à Kumkoy et Centre commercial ottoman à Evrenseki (mais le choix avec le Nova Mall n'est pas comparable).
3) Suivant dans la pyramide des accros du shopping sont galerie marchande et petits commerces, ils sont partout. Ici, vous pouvez collectionner des T-shirts, des serviettes et des souvenirs sous forme d'aimants, de portefeuilles et d'assiettes. Ou des articles "consommables" comme des lunettes de natation et des chaussons, que vous pouvez laisser ici.
Side étant une station balnéaire à moitié européenne, il n'est pas rare de voir les étiquettes de prix en euros. Eh bien, permettez-moi de vous rappeler que 1 livre turque = 10 roubles.
- Robe en LS Waikiki - 80-150 lires
- Serviettes de bain turc - 50 lires
- Lunettes de plongée - 20-30 TL
- T-shirts - 5 euros
- Pantoufles - 15-30 lires
- Sac chiffon avec inscription ANTALYA - 50 lires
- Aimants - 4-15 lires
- Portefeuilles - 30-35 lires
- Assiettes peintes - 6-15 lires (selon la taille)
- Matelas gonflable - 5-10 euros
- Brassards - 2-3 euros
Prix de la nourriture dans un café et de l'épicerie dans un magasin
Ne pensez pas que les prix des aliments ne concernent que ceux qui sont "au petit-déjeuner" (c'est-à-dire pas tout compris). Les hôtels organisent des soirées de cuisine nationale, mais dans les hôtels économiques, la nourriture est médiocre et n'a certainement pas le goût du vrai kebab turc ou du lahmajun.
Pour tout ce qui est "vraiment turc" - vous devez aller dans un café. Heureusement, il y en a beaucoup dans n'importe quel village. Au Side Center, on a oh-oh-vraiment aimé l'institution Umut pide kebap, pas cher et savoureux. |
Vous connaissez probablement le complot mondial contre les touristes : il y a des restaurants sur la plage, où tout est 2-3 fois plus cher, et des restaurants à deux rues de la digue, où les prix ne sont pas excessifs, et le personnel est plus sympathique. J'ai spécifiquement comparé le coût des éléments du menu, à la fois là-bas et là-bas, et c'est ce qui s'est passé.
Tarifs dans un café à Sidé :
Café de plage | Café sur les lignes 2-3 | |
petit déjeuner turc | 30 lires (300 roubles) | 25 lires (250 roubles) |
Pâte | 40-60 lires (400-600 roubles) | 25-30 lires (250-300 roubles) |
Pizza | 40-50 lires (400-500 roubles) | 25-35 lires (250-350 roubles) |
Kebab | à partir de 60 TL (à partir de 600 roubles) | à partir de 30 TL (à partir de 300 roubles) |
Plateau de viandes grillées | 100 lires (1000 roubles) | 60-70 lires (600-700 roubles) |
Par tradition, les portions dans les cafés turcs sont grandes (mais des exceptions se produisent), et avant le début du repas, des friandises sont apportées à la table - gâteaux plats, sauces, légumes. Mais ne vous laissez pas enchanter et regardez TOUJOURS la vérification finale pour voir si quelque chose de supplémentaire y est apparu.
À propos des produits. Il est peu probable qu'un touriste aille dans un supermarché à quelques kilomètres s'il y a une supérette à proximité. Mais juste au cas où, je dirai que les magasins populaires dans toute la station balnéaire de Turquie sont des chaînes Migros et Carrefour... Pourquoi avez-vous besoin d'une épicerie, demandez-vous? Pour Ayran…. ces petits verres pour 1,1 lire (11 roubles !) nous ont fait aller au marché tous les jours !
Prix dans les supermarchés à Sidé - 2021 :
1 lire = 10 roubles
- Plateau de fraises - 13-15 lires
- Un pack de Lays - 6 lires
- Ayran, 1 l - 5 lires
- Bouteille d'eau, 1,5 l - 0,8-2 lires
- Café turc, 100 gr - 5,5 lires
- Thé turc, 100 gr - 4 lires
- Jus de grenade, 1 l - 8 lires
- Pastèque, 1 kg - 5,5 lires
- Cerise douce, 1 kg - 15–20 lires
- Pain frais - 4 lires
- Un ensemble d'épices en cadeau - 20-30 TL
- Crème solaire 50 spf, 200 ml - 70-75 lires
- Set "seau-spatule" pour un enfant - 18-20 lires
- Préparation pour nourrissons, 300 gr - 50-65 lires
- Bière locale au verre - 9 lires
- Vin rouge - 40-65 lires
Eh bien, et bien sûr, LA PLUS GRANDE QUESTION : combien coûte le rakhatlukum et où l'acheter ??? Cher lecteur, je prendrai la responsabilité de préciser qu'il n'y a pas que l'habituel rahatlukum - qui est comme un caramel au sucre en poudre, banal, coûtant de 5 à 35 lires la boîte. Dans la nature, il existe encore un rahatlukum super inhabituel : des bâtons épais avec du nougat et des noix - il faut les prendre sans regarder ! Un kilogramme d'un tel luxe coûtera 50-110 lires, le coût dépend de la garniture et de la quantité de noix. Je prends de mon cœur le nom du magasin de Side-center, qui vend des super délices délicieux et frais : Büyükdemirler Gross Market sur Google Maps.
Tarifs des excursions et animations à Sidé
Avant de partir en excursion, vous devez explorer la région. C'est dommage de rater les animations accessibles à pied. Et à Side, il y a quelque chose à voir. Plus précisément, dans le Side Center.
L'attraction principale de Side (et gratuite) est temple d'apollon... On dit qu'il existe depuis les temps pré-modernes. Bien sûr, la vie l'a battu, et les colonnes et les piédestaux sont restés du temple - mais il est facile d'imaginer la situation dans son ensemble. J'adore cet endroit à Side, surtout à pied le long du quai et à travers la vieille ville.
Conseil sincère : aller au temple le matin, avant le petit déjeuner. En ce moment il n'y a personne. Mais au coucher du soleil... si je trouve des photos matin/soir dans la galerie, je les joindrai dessus, comparez.
Ensuite - un tel groupe d'attractions non loin du temple :
- C'est Amphithéâtre ou Théâtre antique de Side : Colisée local, entrée 25 lires.
- Musée historique, où tout ce qui a de la valeur a été déterré (et est en train d'être déterré) sur le territoire de la vieille ville est conservé, entrée 20 lires.
- Avenue de la Colonne, ou une rue entourée de colonnes antiques.
- Agora (sur Google maps Devlet Agorasi) - également une ancienne (encore) zone commerçante, ses vestiges.
C'est tous les endroits intéressants. Ensuite, vous devrez chercher quelque chose à faire parmi les divertissements les plus triviaux. Par exemple, massage... Dans un hôtel, c'est toujours plus cher, et dans les salons de rue cela coûte de 15 $ à 20 $ pour une demi-heure et de 25 $ à 30 $ pour 1 heure de travail du maître. Ou alors activités aquatiques - catamarans, bananes, vols en parachute pour un bateau (100$ pour deux).
Où pouvez-vous aller de la ville?
* dans un murmure * je vous préviens que si vous entrez dans |
Les excursions depuis Side sont les mêmes que depuis n'importe quelle autre station balnéaire de la côte d'Antalya. L'ensemble standard ressemble à ceci - je vais donner une brève description et les prix du voyagiste et à travers le "/" de l'agence dans la rue (rappelez-vous que tout dépend de la capacité de négocier).
- Hammam : bain turc. Faire mousser, gommage, masser. Ne répétez pas l'erreur fréquente d'un touriste, ne vous brûlez pas au soleil si vous prévoyez un hammam :)
Coût : 25 $ / 15 $ par personne
- "4 en 1" : un voyage à Antalya avec la capture de la cascade Duden, montée en funiculaire et un aquarium.
Coût : 55 $ / 45 $
- Green Canyon : naviguer sur un yacht, nager et admirer le réservoir pittoresque au milieu des montagnes.
Coût : 55 $ / 30 $
- Demre, Myra, Kekova : un voyage dans trois villes - la Kekova engloutie, le sanctuaire de Demre et l'ancienne Myra pleine de tombes.
Coût : 50 $ / 45 $
- Pamukkale : Je suis sûre que vous avez vu ces champs de sel blancs comme neige sur Internet ou sur les photos de vos amis !
Coût : 55 $ / 35 $
- Le parc aquatique Land of Legends à Belek : le meilleur des divertissements en plein air ! Cool parc aquatique moderne + parc d'attractions, la journée passe instantanément. Nous avons conduit et j'y retournerais !
Coût : 60 $ / 43 $
- Voyage en Israël : au programme Bethléem, Jérusalem, la Mer Morte - en avion un jour.
Coût : 275 $, je n'ai pas vu de streetwear
- Rafting ou safari en jeep : tout est clair dans les noms.
Coût : 30 $ / 20 $
Paiement des excursions, en règle générale, en dollars ou en euros. Faut-il faire confiance aux agences de la rue ? C'est à vous de décider si vous en avez besoin moins cher. Nous avons acheté une excursion au parc aquatique comme ça, et tout allait bien. Les agences à Side sont à chaque coin de rue, ne le manquez pas. Oui, et à cent pour cent, il y aura une personne russophone qui vous parlera.
Transports à Sidé
Side-centre est relié aux villages par une communication en minibus. Les bus locaux - ce sont des minibus, ce sont des dolmushi - voyager le long de la côte et à Manavgat. Souvent, les touristes sont honorés de faire attention.
Le tarif en dolmus coûte de 2,5 (25 roubles) à 5 lires (50 roubles) - cela dépend de la distance. Vous pouvez payer par carte de crédit. Mais si vous souhaitez payer en dollars ou en euros, la taxe est toujours la même - 1 dollar ou 1 euro. Bien sûr, il est plus rentable de donner des lires.
Taxi nous ne l'avons jamais utilisé, pour être honnête. Les voitures clignotent souvent dans la rue et, conformément à la loi, les taxis - en particulier les locaux - ne sont certainement pas bon marché. Nous avons découvert combien coûte le trajet de Side au parc aquatique de Belek - 60 $ pour un aller-retour.
Dans Side, vous pouvez et louer une voiture... Coût de l'essence: 6,5-7 lires (65-70 roubles) par litre. Les bureaux de location dans la rue proposent des voitures pour 30$ ou 25€ par jour.Les services en ligne - par exemple, Myrentacar en russe - sont proposés pour le même montant, mais avec eux, ils sont plus fiables et transparents.
Meilleurs hôtels pour des vacances à Sidé
Il existe de nombreux hôtels à Side, comme on dit, pour tous les goûts et tous les budgets. C'est plus facile de cliquer et de voir par vous-même, mais qui bénéficierait des recommandations ? Je vais vous parler de nos hôtels, j'en citerai quelques-uns d'amis et un couple avec une bonne note.
Les prix des visites sont pour la haute saison. N'oubliez pas que n'importe quel hôtel est moins cher d'octobre à mai ! |
- 5 * Acanthus & Cennet Barut Collection (Side Center) - le meilleur hôtel de plage à Side Center, sérieusement. Ce n'est pas donné (c'est pourquoi nous avons pris l'avion pour 5 nuits :)), mais vous obtenez: la meilleure plage de tout le littoral de la ville, des chambres modernes, un excellent buffet de poisson rouge et aperol et quatre à la carte illimités, wi-fi partout et sur la plage, vue sur la mer garantie et un tote bag cool en toile. L'hôtel est calme, pas jeune, plutôt pour les couples et les retraités - il n'y a pas d'animations pour les enfants ou les jeunes (sauf yoga). Je le recommande vivement, si vous n'êtes pas limité par votre budget, j'ai même écrit un article de critique séparé sur cet hôtel, donc cela m'a profondément touché.
Tour de 7 nuits : à partir de 180 000 roubles. Je suis d'accord, c'est un choc, donc je vous conseille de le choisir en basse saison - pour des vacances dans un hôtel de qualité - quand le prix descend à 100 000 roubles - 4 * Side Town Hotel (Side-center) - les hôtels chers sont une exception pour nous, pas une règle, voici donc un "employé à petit budget" que nous avons vérifié. Un 4 étoiles si fort à 5-7 minutes de la mer. La plage est étroite mais allongée, les chambres sont propres et défraîchies, la nourriture est bonne (on ne s'en lasse pas en 10 jours), mais les petits déjeuners sont monotones. Beaucoup d'Européens et de Russes, tous viennent flâner autour d'un cocktail au bord de la piscine. L'hôtel est assez actif, vous ne pouvez pas trouver de vacances tranquilles ici.
Tour pour 7 nuits: à partir de 65 000 roubles - 5* Alva Donna Beach Resort Comfort (Colakli) est un hôtel familial de qualité. Maintient la réputation d'année en année, et donc la recommandation est transmise "de bouche à oreille". L'enfant est fiancé, les parents se reposent. Vous pouvez être malchanceux uniquement avec une vue depuis la chambre, mais vous pouvez toujours être d'accord - les employés parlent russe.
Tour pour 7 nuits: à partir de 150 000 roubles - 5* Victory Be Mine (Colakli) est un tout nouvel hôtel qui a décidé d'ouvrir en 2020. J'ai immédiatement recueilli un tas de critiques positives (et en cette année difficile, cela vaut beaucoup). Les clients donnent cinq pour la nourriture - rien à redire ! - et animations. L'hôtel est actif, axé sur les touristes avec un enfant : il y a un mini parc aquatique et des attractions. Le territoire est petit, à environ 10 minutes à pied de la mer.
Tour pour 7 nuits: à partir de 100 000 roubles - 3 * Side Su (Side Center) est une option décente lorsque vous avez besoin d'un hôtel simple, petit et peu coûteux dans la ville de Side - pour être au centre des événements (pour se promener dans les sites touristiques) et pour faire des excursions. La nourriture est correcte, les chambres sont propres, la plage est proche - juste ce qu'il faut pour des vacances sans prétention.
Tour pour 7 nuits: à partir de 70 000 roubles
Une gamme encore plus large d'hôtels à Sidé :
Plages latérales - caractéristiques
Les avis des touristes sur Side commencent de la même manière - depuis la plage. Oui, tout au long de Side, les plages sont larges et sablonneuses. Mais ce que vous imaginez après le mot "graveleux" peut ne pas coïncider avec la réalité. Le sable de Side n'est ni doré ni blanc - il est plutôt brun grisâtre et sale (en termes de couleur), quelque part avec un mélange des plus petits cailloux.
Le sable affecte également la couleur de la mer - il n'y a pas de transparence de l'eau comme dans le galet Kemer. La mer est propre, mais son profil instagram maximal est le matin, alors qu'il n'y a pas de vagues et de nageurs. Après le déjeuner, le temps est déjà couvert : de nombreuses jambes et bras soulèvent le sable du fond, créant une suspension dans l'eau.
Presque partout à Side, il y a une entrée douce vers la mer, de sorte que cela ne fait pas peur avec un enfant. Par conséquent, la station est également considérée comme une station pour enfants.
Je vais donner un indice sur les plages du Side Center : la meilleure entrée dans l'eau (complètement sablonneuse) se trouve à l'hôtel Barut Akantus. Le bord de l'eau est partagé, vous pouvez donc entrer et sortir de n'importe où. De plus, si vous divisez le centre latéral sur la carte en parties est et ouest, les plages ouest sont meilleures. Des pierres et des rochers se trouvent souvent près de la vieille ville en entrant dans la mer.
Retour des touristes sur les vacances de Side en 2020 - notre expérience
J'aime Side pour son atmosphère calme, sa "touche" européenne légère et ses activités qui peuvent être prolongées tous les soirs - promenades le long de la digue et de la vieille ville.
Il est clair que le touriste moyen dans les stations balnéaires de Turquie se souvient, tout d'abord, non pas de la station balnéaire elle-même, mais de l'hôtel. Mais bien sûr, chaque région a ses propres caractéristiques qui vous font faire un choix en faveur de l'une ou de l'autre. Dans le cas de Side, ils ressemblent à ceci :
- plages de sable
- L'esprit de l'histoire ancienne (j'ai oublié de dire que les ruines antiques du Side Center se trouvent partout, pas seulement dans la vieille ville)
- Civilisation
Malgré le fait que les vacances à Side en 2021 soient peu coûteuses - les prix du tout compris commencent à 50 000 roubles pour un circuit standard de 7 jours pour deux - il n'y a pas d'hôtels francs ici. Eh bien, la présence significative d'Européens discipline les habitants eux-mêmes - "Hé, Natasha!" à côté de ne pas entendre, et les gens dans leur ensemble sont moins ennuyeux.
Au fait, si vous demandez - vous étiez à Side après l'ouverture des frontières, pourquoi n'y a-t-il rien dans le mot commençant par "k" et finissant par "s" ?? Je vais répondre : j'ai écrit sur la situation en Turquie maintenant, sur toutes les restrictions et les changements dans un article séparé. Le même texte parle de Side, qui était, est et sera. Y compris lorsqu'un mot commençant par "k" et se terminant par "c" nous quitte :) |