Travel Picture »République Tchèque» Quoi de mieux à emporter de Prague ? TOP des idées de souvenirs et de cadeaux
Quels souvenirs de Prague apporter en cadeau à la famille et aux amis ? Considérez les meilleures idées des critiques de touristes expérimentés et découvrez les prix, assurez-vous d'aborder le point des règles douanières, selon lesquelles certaines choses ne peuvent pas être exportées vers la Russie.
Prague est l'une des villes qui combine de manière unique des sites médiévaux et modernes. Palais, tours, châteaux, de nombreux monuments historiques attirent toujours les touristes. Et personne ne part sans souvenirs qui rappellent des impressions vives. Nous essaierons de vous aider et de vous dire ce que vous pouvez ramener de Prague en souvenir, comment naviguer parmi l'abondance de produits proposés, où il est préférable d'acheter des souvenirs dans la capitale de la République tchèque.
Top 15 des souvenirs de Prague avec un "vrai visage tchèque"
- Bière tchèque, chopes à bière et cosmétiques à la bière
- Becherovka
- Gaufres de Karlovy Vary et fromage Hermelin
- Souvenir - Grenade Tchèque
- Verre et cristal de Bohême
- Dessin animé taupe Krtek et poupées marionnettes tchèques
- Assiettes et peintures avec vue sur Prague
- Figurines et breloques en forme de pont Charles
- Produits en cuir
- Sel de bain Geyser
- Produits de la moldavite minérale
- T-shirts, casquettes
- Crayons Koh-i-nor
- Pipes
- Chapeaux Tonak
Les prix des cadeaux à Prague sont différents, tout comme les magasins. Il existe une grande variété de produits économiques, une sélection suffisante d'articles exclusifs coûteux. Les articles simples en verre et porcelaine coûtent 12 à 15 euros, les bijoux naturels - 40 euros, la bière - à partir de 0,6 euros, les stylos et crayons de marque Koh-i-nor - à partir de 2,8 euros. Les marionnettes à partir de 3 euros sont les meilleures choses que les touristes apportent de Prague sur les conseils de personnes expérimentées.
Eh bien, la chose la plus populaire qui peut être apportée de Prague selon les critiques des touristes est la célèbre bière tchèque. Brassée selon des recettes spéciales, elle est présentée dans une large gamme même dans la plus petite boutique. Le prix pour 0,5 l est d'environ 1 euro. Et les marques les plus célèbres sont Velkopopoviсkу Kozel et Gambrinus.
Où acheter des souvenirs pas chers ?
A Prague, il y a un souvenir pour chaque touriste selon ses goûts et son budget. Visiter les plus célèbres et les plus anciens Marché de Havel sur la rue Havelska dans le centre historique de la ville, ici le touriste n'aura pas de question sur le souvenir à apporter de Prague en Russie, les souvenirs ondulent dans leurs yeux. Prix à partir de 10 CZK, et bien plus bas que dans d'autres endroits.
Les objets anciens sont vendus à marché aux puces dans la rue Kolbenov. Les collectionneurs seront comblés par des instruments de musique rares, des joueurs de chandeliers, des appareils photo. Certains touristes viennent spécialement pour acheter des objets de famille et des tableaux rares.
À la station métro Vltavska il y a un autre marché populaire de Prague. Pour les habitants, c'est un endroit pour acheter de la nourriture, des fruits et légumes frais. Ils vous diront toujours quoi apporter de la nourriture et de l'épicerie. Le plus souvent, ce sont plus de 2000 variétés de fromages, gaufres, "platzki", produits à base de viande fumée, chips, noix, bonbons originaux. Les touristes se voient proposer une vaste sélection de souvenirs divers, de vêtements et de chaussures bon marché mais de haute qualité.
Un autre endroit où vous pouvez satisfaire votre désir d'acheter quelque chose d'inhabituel à Prague est le shopping Supermarché Palladium... Il existe des centaines de magasins vendant à la fois des bibelots symboliques bon marché et des bijoux haut de gamme, des vêtements et des chaussures de marque.
En général, plus on s'éloigne du pont Charles, moins la marchandise sera chère, mais aussi le choix le plus ennuyeux. Nous vous recommandons vivement de visiter le centre d'information au 6, rue Panska, il y a beaucoup de petits souvenirs à des prix compétitifs.
- Vous pouvez également économiser de l'argent en visitant les attractions à proximité, dans chaque village il y a de petits magasins où les souvenirs sont moins chers d'environ 15% du coût dans le centre-ville.
Quoi apporter comme cadeau pour les enfants ?
Le problème est que cela ne vaut pas du tout la peine d'amener un enfant de la République tchèque. Beaucoup d'options : des jouets simples aux plus sérieux. Le plus populaire - poupées marionnettesqui font la fierté des artisans tchèques. Ils ont commencé à être produits au début du 17ème siècle. Aujourd'hui, c'est l'affaire de nombreuses familles tchèques. Les poupées sont réalisées à l'image du peuple tchèque historique, sous la forme de héros d'œuvres littéraires et de contes de fées : le brave soldat Schweik, le héros national Jan ižka, la poupée Hurvinek, la marionnette Kasparek. Sous le pont Charles, nous vous conseillons de visiter un magasin spécialisé de poupées marionnettes à des prix allant de 60 à 2 mille euros. Ailleurs, ce merveilleux souvenir peut être acheté pour 3-4 euros.
Dessin animé taupe Krtek du célèbre dessin animé tchèque est également devenu un personnage souvenir sous forme de peluches, tee-shirts, aimants, casquettes, cahiers, puzzles, tasses, crayons de couleur au prix de 3 euros. Un cadeau très intéressant pour un enfant sera maison en céramique... Il est produit en différentes variantes, ce qui permet aux enfants de construire des rues et des villes entières. Une telle collection décorera dignement le mur d'une chambre d'enfant.
Après avoir flâné dans les magasins, vous pouvez apporter des cadeaux plus intéressants aux enfants :
- constructeur de métal Merkur – pour les enfants de plus de 4-5 ans. Les éléments sont reliés par des vis et des écrous, ce qui développe parfaitement la motricité de l'enfant,
- jouets en métal par Covar. Pour les garçons - trains et voitures, pour les filles - un drôle de clown à vélo,
- ensemble de jeu "Cirque"Avec tous les attributs de ce genre et des jouets d'horlogerie,
- décorations de Noël des clairons Rautis, produits depuis plus de 100 ans,
- aquarelle douce les crayons Koh-i-noor,
- papier fait à la main pour le dessin,
- très varié, intéressant jouets en bois.
Les grosses ventes de marchandises à Prague tombent à Noël. Le prix est considérablement réduit pour tous les produits de l'année précédente. Des achats réussis et rentables peuvent être effectués à la fin du printemps, en juillet, au début de l'automne et à la fin de l'année. Lorsque vous voyez les mots "Sleva" ou "%", sachez que dans cet endroit, vous pouvez acheter des produits avec une remise allant jusqu'à 70%. Des boutiques de créateurs célèbres, des magasins chics et riches, des produits de marques célèbres se trouvent dans la rue Parizhskaya. Il part du remblai de la Vltava et s'étend jusqu'à la place de la vieille ville, l'église Saint-Nicolas.
Des magasins plus démocratiques sont situés dans la rue Na Prikope. On y trouve d'immenses centres commerciaux avec une politique tarifaire agréable, même pour un portefeuille moins budgétaire.
Qu'est-ce qui peut et ne peut pas être exporté de la République tchèque vers la Russie ?
Comme dans tout autre pays européen, la République tchèque a une réglementation douanière. Importer toutes les marchandises dans la quantité destinée à un usage personnel et non interdites par la loi sont autorisées dans le pays. Il est clair que les drogues ou les armes sont interdites. Tout ce qui se prête à une explication logique peut être importé.
Par exemple,
- devise. Il est permis d'importer jusqu'à 10 mille euros en espèces ou autre devise dans le même équivalent, y compris les chèques bancaires, les titres, etc. Tout ce qui précède doit être déclaré,
- 2 blocs de cigarettes,
- boissons alcoolisées - jusqu'à 10 litres,
- essence - jusqu'à 20 litres dans un bidon, en comptant le réservoir plein de la voiture,
- parfum - 50 g, eau de toilette - 250 g,
- médicaments - jusqu'à 10 types de médicaments dans 5 emballages d'usine,
- l'importation de viande, de poisson et de produits laitiers est interdite sans avis vétérinaire.
Ce qui ne peut pas être exporté de la République tchèque sans ambiguïté, ce sont encore des drogues, des armes, des valeurs culturelles. Par conséquent, il est nécessaire de conserver tous les reçus et certificats qui vous sont remis lors de l'achat de verre de Bohême, de bijoux en or, en argent ou en grenat tchèque. Cela prouvera que vous ne transportez pas de biens culturels. Tout le reste peut être retiré de la République tchèque dans le cadre des besoins personnels. De tout alcool hors taxe, seuls 3 litres sont autorisés. Les fromages et les charcuteries dans leur emballage d'origine peuvent être exportés jusqu'à 5 kg.Café, thé, épices - aucune restriction.