Dans cet article, nous avons rassemblé les meilleurs sites touristiques de Batoumi, qui valent le détour. La plupart d'entre eux sont accessibles à pied, mais nous vous recommandons de ne pas vous limiter à vous promener dans la ville et de tracer un itinéraire dans les environs. Dans notre sélection, nous avons essayé de mettre en valeur des lieux intéressants et beaux, des monuments architecturaux, des objets d'art moderne. Nous avons trouvé des excursions attrayantes, fait une carte, publié une critique vidéo avec une belle photo.
Des sensations non standard sont généralement attendues de la visite de stations balnéaires d'outre-mer dans des pays étrangers. Mais des endroits plus proches peuvent aussi être attrayants. Sachant quoi voir à Batoumi, les gens pourront planifier clairement leur voyage. Et - pour se faire plaisir autant qu'en visitant les Alpes, la Thaïlande ou les plages de la République dominicaine.
Jardin botanique
Ce site mérite d'être inclus dans la liste des attractions à juste titre. Le territoire du complexe de jardins est incroyable. Mais son administration et les employés qui lui sont subordonnés savent établir un ordre décent. Aller au jardin est conseillé pour ceux qui veulent trouver une véritable harmonie et passer du temps seuls, dans une atmosphère calme. La superficie du terrain atteint 119 hectares. Des plateformes d'observation ont été aménagées sur le territoire. Exposez une gamme de fleurs et d'arbres uniques. L'espace est divisé en 21 segments, dans lesquels les vues sont regroupées géographiquement. La familiarisation avec le jardin botanique à un niveau décent prendra au moins 5 à 6 heures.
Le jardin est ouvert de 9h à 20h. Nous vous recommandons vivement de faire une excursion, vous apprendrez beaucoup de choses utiles sur la flore de Géorgie. Les billets coûtent 15 GEL par adulte. Les programmes d'excursions sont payés à la billetterie, le coût est de 30 GEL, selon la taille du groupe.
Pour ton information! Il est interdit de promener les animaux, de jeter des déchets et de pique-niquer sur le territoire.
Boulevard
Puisque nous parlons de marche, nous vous recommandons vivement de vous promener le long du boulevard, surtout le soir. La zone est remplie d'air frais. Les touristes chevronnés et les habitants visitent cet endroit le soir, lorsque les restaurants ouvrent et que la ville brille de différentes lumières. Le long de la côte, cette partie de la ville s'étend sur 8 kilomètres. En le longeant, vous pouvez prendre plus d'une centaine de photos, voir un grand nombre de fleurs plantées et ressentir l'atmosphère.
Presque tous les principaux sites touristiques de Batoumi se trouvent ici :
- Phare,
- Tour de l'alphabet,
- Statue des amoureux
- Jetée,
- Fontaines lumineuses et dansantes.
Recommandation: la dégustation de différents types de glaces contribuera à rendre plus agréable une promenade avec les enfants le long du boulevard.
Fontaines dansantes
De telles attractions aquatiques peuvent être trouvées dans les guides de voyage de diverses villes sur Terre. Mais ceux qui les ont vus en direct ne doutent pas que les fontaines dansantes entrent définitivement dans la liste des principales attractions de la Géorgie. Le spectacle commence soudainement, déchirant l'obscurité du soir - et à partir de là, il n'en devient que plus beau.
Le spectacle commence après 21 heures, il y a beaucoup de places, vous ne pouvez pas vous précipiter pour les occuper. Nous vous recommandons vivement de voir le spectacle de nos propres yeux, mais nous publions d'abord une critique vidéo fascinante :
Après le spectacle, nous vous conseillons d'admirer le paysage nocturne de la ville, qui se cache derrière l'installation de fontaines.
Parc des miracles
C'est à partir de là qu'il est conseillé de commencer à se familiariser avec les paysages de la ville. Miracles Park est photographié par les visiteurs plus que tout autre endroit. Certains vacanciers emmènent même un appareil photo dans la grande roue. Les vues sur la marina et le littoral en valent la peine.
Le parc comprend plusieurs objets intéressants : la tour de l'alphabet, la grande roue, la zone de promenade, la tour chacha et d'autres lieux touristiques. Bien sûr, les promenades en soirée sont particulièrement pertinentes, vous pouvez vous asseoir sur le rivage et regarder le coucher de soleil.
Recommandation: en saison touristique, les vélos se louent à peu de frais et en grande quantité, il y a des places pour skier.
Marché aux poissons
Une affiliation naturelle d'une ville balnéaire est un marché où la pêche fraîche est vendue. La saveur est présente. Ici, vous pouvez sentir ce qu'est un vrai poisson de mer. Le choix de poisson frais est immense. A la demande des vacanciers, le poisson est vidé et nettoyé. Vous pouvez également acheter du vin ici.
- Situé au 33, rue Gogebashvili.
- Horaires d'ouverture de 9h à 21h.
Musée Archéologique
Les visiteurs du musée sont initiés au passé de la région de Colchide. Le prix d'entrée est d'une taille symbolique. Il est fortement recommandé de voir l'exposition avec des bijoux en or. Les pièces à conviction, à en juger par les critiques, étaient signées en russe. Les guides sont fermés le dimanche.
- Situé à : Chavchavadze 77.
- Ouvert de 10h à 18h, le lundi est un jour férié.
- Prix du billet - 3 GEL pour les adultes, 1 GEL pour les enfants.
Parc aquatique
Assez petit, mais dans les critiques, il est audacieusement ajouté au nombre d'attractions de Batoumi avec des photos et des descriptions. Il n'est pas nécessaire de s'attendre à une variété particulière de services. Mais les prix sont modestes, et le personnel est extrêmement sympathique. La région est idéale pour visiter avec des enfants. Le seul point négatif sur lequel beaucoup de gens écrivent est que les joints se font sentir sur certains toboggans, mais vous pouvez rouler.
- Le prix du billet pour toute la journée est de 40 GEL.
- Horaires de travail de 10 à 20 heures sept jours sur sept.
Musée d'État
Ce n'est pas seulement le premier centre régional de la région, mais aussi un monument - le bâtiment a été réalisé dans l'esprit de l'architecture des années 1950. L'exposition était bien pensée, la rendait attrayante pour les adultes et les enfants, même les plus jeunes. Il est permis de prendre des photos dans les couloirs. Les expositions sont accompagnées de tablettes anglaises. La cognition est assurée à 100 %.
- Ouvert de 10h à 18h, fermé le lundi.
- Le coût d'un billet adulte est de 3 GEL, pour les enfants - 1 GEL.
Océanarium ("Aquarium")
Une visite à cet endroit est recommandée pour les touristes avec des enfants. Ils ne devraient pas prendre d'argent pour le passage des enfants. Il y a beaucoup de beaux poissons qui nagent dans l'aquarium, éveillant un vif intérêt.Le territoire est petit, mais le nombre d'espèces différentes devrait vous surprendre. Le seul inconvénient auquel vous voulez reprocher est les vieux aquariums avec du verre sombre, mais vous devez absolument visiter cet objet.
- Horaires de travail : de 10 à 18 heures.
- Situé : Rustaveli 51.
- Le coût d'un billet adulte est de 2 GEL.
Parc du 6 mai
Certaines personnes considèrent que c'est une excellente réponse à la question de savoir où aller à Batoumi. D'autres laissent moins de critiques élogieuses en termes de perte de temps. Beaucoup de gens notent le territoire bien entretenu et l'aptitude à un repos calme et équilibré. Même des discothèques nocturnes sont organisées ici. Les fontaines chantantes et les spectacles pop ravissent le soir.
Pour les touristes, l'endroit sera attrayant, tandis que les locaux ne restent ici que quelques minutes.
Musée ethnographique "Borjgalo"
L'unicité de l'institution est donnée par son statut purement privé. Aucune aide de l'État n'a été apportée à l'initiateur - tout a été fait selon le principe "d'une main". Les maisons du musée sont "peuplées" de poupées "occupées" par l'artisanat géorgien classique. Pour la commodité des visites, nous vous conseillons tout d'abord de faire une visite guidée.
Les fans de l'histoire et des traditions géorgiennes seront intéressés de voir : les costumes nationaux, les articles ménagers, l'occupation et d'autres nuances.
- Adresse : pos. Kakhaberi, st. Sharashidze 14.
- Horaires de travail : de 10 à 19 heures.
- Téléphone : +995 599 27 72 31
Musée d'art
Les Adjariens peuvent à juste titre être fiers de peintres exceptionnels. La performance architecturale du musée est fascinante. L'exposition est relativement petite, mais il est clair que les peintures ont été sélectionnées avec goût. Il n'est pas possible de remarquer un système spécial. Mais le personnel est poli. Et ils ne prennent pas d'argent supplémentaire pour les visites guidées.
- Mode : de 10 à 18 heures, le lundi est un jour férié.
- Le coût d'un billet adulte est de 2 GEL, pour les enfants - 1 GEL.
- Toutes les informations pertinentes peuvent être trouvées par téléphone : 995 422 273 894.
Pour ton information! Il y a environ 13 musées à Batoumi, nous n'avons identifié que les plus fascinants à notre avis. Mais, les amoureux de la vie culturelle sont invités à visiter d'autres établissements.
Grande roue
Du haut de 55 mètres, une magnifique vue sur le remblai s'ouvre. Même ceux qui ne visitent pas ces lieux pour la première fois seront ravis.
- Temps de trajet - 10 minutes
- Pour 1 touriste adulte, ils prennent 5 GEL.
- Ouvert de 10h à 23h. Nous vous conseillons de patiner après 19h.
Parc des Musiciens
Vous devez le chercher à Shekvetili près de l'arène. 37 sculptures de figures marquantes de l'art musical y ont été exposées. Des haut-parleurs placés à proximité jouent leurs mélodies. L'entrée était décorée de fontaines. Les sentiers qui traversent le bosquet d'eucalyptus sont magnifiques.
Temple de Sameba
Il fait partie de notre liste d'attractions à Batoumi et ses environs, car il est situé à 8 kilomètres du centre-ville. Du milieu du bâtiment, vous pouvez déjà voir les montagnes avec des bâtiments dessus. En plus de son importance culte, le mont Sameba possède des plates-formes d'observation. Ils offrent une vue sur les incroyables sommets des montagnes. Les touristes sur les forums recommandent de passer au moins 1 heure l'après-midi ici, car il y a de très belles terrasses d'observation.
N'oubliez pas de respecter les règles de visite des églises chrétiennes. Les tournages photo et vidéo sont également interdits.
- Ouvert de 9h à 18h.
Monument à Ilya Chavchavadze
L'un des monuments de Batoumi est dédié à cette figure exceptionnelle, dont le nom est associé à l'ancien essor de la culture géorgienne. Le monument contient beaucoup de petits détails. Les connaisseurs d'architecture et de subtilités de design peuvent l'envisager longtemps. Un sérieux inconvénient est l'emplacement peu pratique du monument.
Tour de l'alphabet
Le nom officiel est la tour de l'alphabet géorgien. Sa forme est similaire à celle de l'hélice d'ADN. Cette géométrie n'est pas fortuite : l'importance et la nature fondamentale de l'écriture, ses racines anciennes sont soulignées. La tour mesure 130 mètres de haut. Le moment idéal pour visiter est le soir.
Parc national de Machakhela
Il est souvent recommandé, racontant ce qu'il faut voir à Batoumi et dans les environs. Des excursions y sont organisées pendant la saison chaude (au plus tôt la moitié d'avril et au plus tard en octobre). Le parc occupe un site près de la frontière géorgienne-turque. Les guides sont prêts non seulement à montrer la zone d'observation unique, la magnifique forêt, la cascade Mirveti; une couronne digne du programme est la fête traditionnelle. Et sur le chemin de sa place, il faut encore regarder la forteresse de Gvara, longer le pont suspendu, inspecter le bunker, l'ancienne mosquée (et maintenant le musée ethnographique).
Conseils: en quittant Batoumi, il est préférable d'emporter des épices locales avec vous.
Réserve de Kintrish
Lorsque vous avez fini d'explorer la ville, vous pouvez vous y rendre en toute sécurité. Le statut de la réserve est en vigueur depuis 1959. Depuis 2007, il est complété par le statut de parc national. L'entrée est possible sans payer de frais. Il est préférable de prévoir au moins 6 heures pour l'inspection, en tenant compte de l'aller-retour. Vous pouvez vous y rendre en voiture de location ou en taxi. Le relief montagneux prédomine, les dénivelés sont très nets. Il est particulièrement conseillé d'explorer la vallée de la rivière Kintrishi à l'endroit où elle se jette dans la mer. Grimpant haut dans les montagnes, ils découvrent les gracieux lacs inoubliables Tbikeli et Sidzerdali.
- Adresse : village de Kobuleti, st. Leselidze 4
- Téléphonez pour plus d'informations : +995 77 10 18 03
- Site Web apa.gov.ge
Gonio
La bonne réponse à la question de savoir que voir à Batoumi est principalement pour les amoureux de la plage. Le village de villégiature est situé à 10 kilomètres au sud de la capitale de la région ; l'eau y est plus propre, mais il n'y a aucune différence dans l'aspect de la côte. A Gonio, la plupart des couples se reposent. La longueur de la bande de plage est de 2000 mètres, dont jusqu'à 50% est accompagnée d'un boulevard.
La plupart des touristes n'aiment pas rester ici et choisissent de se reposer à Batoumi. De là, le trajet ne prend que 20 minutes. Pourquoi pas? Mauvais hôtels, la nourriture n'est pas pour tout le monde (plats très gras), tous les produits ne sont pas dans les magasins. Dans les avis, beaucoup insistent sur la proximité de la route.
Néanmoins, nous incluons cet endroit dans notre classement des endroits intéressants où il vaut la peine de passer toute la journée avec toute la famille.
Sarpi
Si vous pouvez consacrer plus de temps aux loisirs de plage, alors ce site, situé à 20 kilomètres au sud de la ligne de Batoumi, est tout à fait adapté. Le fond est visible à 3 - 4 mètres. De petits hôtels et des maisons d'hôtes bon marché ont été immédiatement placés. Les infrastructures commerciales et alimentaires sont disponibles, mais peu diversifiées. Le territoire de Sarpi est divisé en segments géorgien et turc.
Pour ton information: La nationalité dominante ici est Laz.
Pétra
Il n'est pas difficile de trouver un itinéraire vers les ruines d'une forteresse de l'époque byzantine. Il faudra suivre la route de Kobuleti, et après 15 kilomètres être dans le village de Tsikhisdziri. Ce n'est pas la forteresse elle-même qui attire autant que le paysage qui l'entoure. On sait que Petra a été fondée sous le règne de Justinien. Après sa construction, son commandant, John Tsiv, a fait des sorties pour le vol systématique des résidents locaux. Une fois que Petra a été capturée par les Perses, et au cours de l'un des conflits suivants, elle a été détruite par les Byzantins eux-mêmes - "afin que les barbares ne l'utilisent plus".
Ureki et Magnetiti
Ces plages sont situées à 50 kilomètres au nord de la ville. Mais nous ne pouvons pas ne pas les mentionner, car ce sont des endroits vraiment intéressants que nous recommandons de voir de nos propres yeux. Le rivage y est parsemé de sable noir, qui possède également des propriétés magnétiques. De fin juin à la fin de l'été, de nombreux touristes viennent à Ureki. Les saisons optimales sont juin et septembre.
Mtirala
Un autre parc national qui se distingue même par les normes de l'Adjarie montagneuse. Traduit littéralement, ce nom signifie "montagne qui pleure". Un microclimat particulier avec une humidité extrême permet de pousser sur les pentes de la jungle "presque tropicale". Certaines des plantes locales sont répertoriées dans le Livre rouge et vous ne devez rien cueillir. La superficie de la réserve atteint 6 000 hectares. Traverser la rivière sur une remorque à conduite manuelle coûte 1 GEL. Ceux qui souhaitent toucher à l'extrême paient 15 GEL pour une attraction en haute altitude. Une place dans le camping coûte 5 GEL, le double est payé pour le droit d'organiser un pique-nique. A défaut de matériel, il sera loué à l'entrée.
Pour ton information: Les excursions ne montrent qu'une petite partie de la région. Il est conseillé de faire des promenades indépendantes.
Les marais d'Espagne à Kobuleti
Ils sont mentionnés dans les critiques et sur les forums lorsqu'ils découvrent par eux-mêmes où aller pour un touriste. La grâce et l'attractivité sont créées non seulement par les tourbières, mais aussi par les oiseaux rares qui volent pour nicher. Il est commode de les observer dans leur habitat naturel. Depuis 1999, le territoire a un statut de réserve. Une humidité élevée permet d'attribuer cette zone à la zone subtropicale. La mousse qui recouvre les marais est unique. Les rhododendrons, la fougère royale la plus rare, poussent sur terre et vivent de nombreuses espèces d'oiseaux, de poissons et d'amphibiens. Vous pouvez voir la loutre, l'aigle tacheté, la frégate, le martin-pêcheur, la bécassine, la crécerelle.
Conseils: Assurez-vous simplement d'apporter des bottes en caoutchouc et un spray anti-moustique.
Gobroneti
Ce village d'Adjarie est remarquable pour sa beauté pittoresque. 73 familles y vivent. La route vers l'est fait 55 kilomètres. La hauteur au-dessus de la mer atteint 800 mètres. C'est ici que la première maison d'hôtes adjare a été ouverte. Une visite est recommandée au printemps, en été et en automne. Les touristes peuvent se familiariser avec l'apiculture traditionnelle et l'aviculture, la cuisine et la pêche. Tisserands, vanniers, vignerons seront ravis.
Mirveti
Cet ancien village est dans la mémoire de 100% des experts, parlant de beaux endroits à Batoumi et dans ses environs. Un certain nombre de trouvailles nous permettent de conclure qu'ils vivaient ici déjà au 6ème siècle après JC. Dans les limites de la colonie, les touristes trouveront une cascade, qui peut être atteinte le long d'un chemin pittoresque. Elle marche à travers une forêt de buis. Les arbres autour ressemblent à des jouets en peluche.
Shekvetili
Une réponse de poids à la question de savoir où aller pour un touriste seul - s'il existe une passion profonde pour les plages. Rappelons d'emblée que l'infrastructure y est faible, comme à Ureki à la fin des années 1990. Les pavés d'asphalte ne sont pas encore arrivés dans ce secteur. Aime le sable magnétique noir sur le rivage.Mais le choix des hôtels, des commerces et de la restauration est rare. La plage est immense, il n'y a pas de boue dans la mer et ils entrent dans l'eau le long d'une section en pente. Les pins poussent à proximité, la surcharge des vacanciers n'est pas remarquée. Le manque de chambres d'hôtel est compensé en partie par le fait qu'un hôtel cinq étoiles avec service Spa a été installé ici.
Parc miniature
Ici vous pouvez découvrir brièvement ce qui est intéressant en général la Géorgie montrera aux touristes. Des modèles de maisons de Tbilissi, des tours Svaneti, des églises populaires et un certain nombre d'autres beaux endroits sont présentés.
- Horaires d'ouverture de 10 à 17 heures.
- Le prix d'entrée est de 4 GEL. Nous vous recommandons de visiter pour ceux qui planifient un long voyage touristique à travers le pays.
- Toutes les informations nécessaires vous seront communiquées par téléphone : +995 577 16 22 53.
Maison des vins d'Adjarie
Ne convient pas aux familles en visite avec enfants ... mais tout de même, sans une telle section transversale, l'idée d'Adjarie sera incomplète. La salle de dégustation est combinée avec le restaurant. La cave locale fonctionne depuis plus de 200 ans, reconstituant les stocks de la cave. L'endroit est particulièrement célèbre pour sa variété inhabituelle de vin rosé - Porto franco, une bouteille coûtera à partir de 50 GEL. Il existe également d'autres variétés à partir de 15 GEL.
- Le coût du billet d'entrée est de 10 GEL.
- Téléphone de contact : +995 577 21 40 02
- Site Web : www.awh.ge
Attention: les prix seront plus élevés que dans la capitale. Mais, pour les amateurs de voyages gastronomiques, ce sera une bonne idée de déguster de délicieux plats avec vue sur la nature.
Sites de Batoumi sur la carte
Excursions à Batoumi et ses environs
Où loger pas cher ?
N'oubliez pas d'étudier notre documentation sur les vacances dans les hôtels de Batuti, de trouver des offres intéressantes et d'apprendre des conseils lors de la planification de votre voyage.