Batoumi est une station balnéaire géorgienne de la mer Noire avec un look moderne, de nombreuses attractions et une politique de prix démocratique. Pour peu d'argent, vous pouvez louer un appartement ici, déguster des plats locaux et visiter des lieux culturels et de divertissement. Le choix d'un lieu de résidence dans la capitale de l'Adjarie dépend du type de vacances (excursion ou plage).
Pour faciliter la recherche, nous avons compilé une liste d'hôtels dans différents quartiers de Batoumi, où il est préférable pour un touriste de vivre, selon le but du voyage. Il ne comprend que des options décentes avec une note de plus de 9 points sur le site de réservation. Les meilleurs quartiers de Batoumi sont les quartiers de la digue (Boulevard Batoumi), l'avenue Rustaveli, les rues Chavchadze et Gorgiladze. L'hébergement ici donne accès aux principales installations de la vieille ville, aux divertissements et aux centres commerciaux.
Pour ton information Le boulevard Batoumi est l'endroit le plus populaire de la capitale de l'Adjarie. Ici, vous pourrez admirer des fontaines et des sculptures, faire du vélo, vous détendre sur des chaises longues au son des vagues, vous détendre dans un parc des merveilles avec une grande roue, etc.
Les meilleurs quartiers de Batoumi - où est-il préférable de vivre
- Carte des hébergements pour les touristes :
Avenue Rustaveli
L'avenue Rustaveli est l'une des options où il est préférable de rester à Batoumi pour des vacances à la plage et en même temps de profiter de tous les avantages des infrastructures de la ville. La distance à la côte ne dépasse pas 0,5 km. Une abondance de cafés et de bars disco est concentrée ici; à proximité immédiate - le parc du 6 mai et le delphinarium. Cet emplacement est idéal pour ceux qui souhaitent être au centre des événements, n'ayant pas peur de l'agitation.
Nous recommandons également cette région pour ceux qui aiment passer leurs vacances dans le confort. les meilleurs hôtels de Batoumi avec piscine et plage sont construits ici, à côté de la vieille ville. Les prix de l'hébergement dans les appartements commencent à partir de 2000 roubles par nuit; pour le confort et la vue sur la mer, les hôteliers demandent jusqu'à 6 à 7 000 et plus. À distance de marche des hôtels localisés attractions principales:
- fontaine de Neptune ;
- statue de Médée ;
- place de l'Europe ;
- Place Piazza ;
- Tour de l'Alphabet ;
- Colonnade;
- Parc des Miracles ;
- le monument à Ali et Nino ;
- téléphérique Argo.
Vous pouvez les rejoindre, ainsi que la plage, en 5-7 minutes.
Pour ton information L'une des attractions préférées des touristes est la visite du téléphérique d'Argo, qui est le plus long du pays. A 50 m d'altitude, les vacanciers profitent du panorama de la ville et des vues sur le port, la Tour de l'Alphabet et d'autres attractions.
Informations pour les touristes :
- Sites intéressants de Batoumi
- Les meilleurs restaurants et cafés avec une cuisine locale
- Tarifs des excursions
- Aparteman s chozyaykoy
L'une des options où séjourner à Batoumi est peu coûteuse: l'hébergement quotidien coûtera 1 700 roubles. Pour cet argent, les clients ont accès à des chambres avec vue sur le lac, un salon commun et une kitchenette.
Les appartements sont bien situés - 5 min. à pied des côtes et à proximité des transports en commun. Plus de détails sur l'hébergement sur réservation.
- Appartement Tour Porta
Les appartements dans un immeuble de 42 étages sont recommandés pour ceux qui sont habitués à se reposer dans le confort et sont prêts à payer pour un cadre élégant et un haut niveau de service (les prix dans la tour Porta commencent à 7900 roubles).
C'est l'une des meilleures options pour séjourner à Batoumi : selon les avis des touristes, les appartements ont obtenu plus de 9,5 points sur Booking. Surtout, les invités ont apprécié l'intérieur moderne, le mobilier confortable, les textiles de haute qualité, la propreté, une vue magnifique sur les montagnes et la mer.
Les vacanciers disposent de tout ce dont ils ont besoin : lave-linge, sèche-linge, cuisinière, four à micro-ondes, etc. Détails sur l'hébergement.
- Hôtel Radisson Blu
Le complexe à la mode est situé à 3 minutes. à pied de la plage d'Iveria. Il y a tout pour des vacances complètes :
- 2 piscines ;
- restaurant sur le toit ;
- Gym;
- sauna;
- bains de vapeur.
Les fenêtres offrent une vue panoramique sur la côte maritime.
Le Radisson Blu sert un buffet le matin ; fruits de mer, viandes grillées, cocktails et bien plus sont servis tout au long de la journée.
Pour séjourner une journée dans un hôtel 5 étoiles, il vous faudra débourser environ 17 000. Détails de la location.
Environs de Gorgiladze
Le territoire de Gorgiladze est séparé de la côte par l'avenue Rustaveli ; les hôtels sont situés à plus de 500 mètres de la bande côtière. C'est toujours vivant et bruyant ici : les gens font du shopping, viennent discuter autour d'une tasse de café, visitent les banques et autres institutions.
Parmi les objets de la région, on peut distinguer :
- zoo;
- zoo;
- Musée d'Art d'Adjarie ;
- delphinarium.
Parce que Gorgiladze n'est pas directement adjacent à la côte, les propriétaires proposent des options plus économiques. Par conséquent, si vous souhaitez louer une maison à Batoumi en bord de mer, mais ne payez pas trop cher, nous vous conseillons de rester dans cette zone. Le paiement moyen pour l'hébergement dans un appartement est de 2300-2800 roubles.
- La maison d'hôtes de Nina
La maison d'hôtes, qui peut accueillir 2 000 personnes, est située à 500 mètres de la place de l'Europe, du musée archéologique et de la statue de Médée. La ligne côtière peut être atteinte en 5-7 minutes.
Vous aurez accès à des chambres climatisées dotées d'un réfrigérateur, ainsi qu'à une salle de bains commune avec un lave-linge.
Parmi les avantages, les touristes citent la proximité du remblai, la disponibilité de pavillons commerciaux accessibles à pied, ainsi que l'hospitalité de l'hôtesse. Grâce aux notes positives sur le site Booking, la maison d'hôtes a une note de plus de 9,5 points. Informations sur le logement.
- Valeri Appart
Cette option peut être considérée comme une alternative à la Nina's Guest House. Le coût d'un séjour quotidien est faible (1900 roubles) et la distance de la côte ne dépasse pas 0,5 km. L'appartement a tout ce dont vous avez besoin, y compris du matériel de cuisine. Les services supplémentaires incluent la location de vélos.
À distance de marche il y a un zoo, un delphinarium et un parc. En savoir plus sur la réservation d'hébergement.
- Palais Tsereteli
L'hôtel se trouve à seulement 600 mètres de la plage et à 250 mètres du delphinarium.
Pour 2800 roubles, les clients se voient proposer un hébergement dans une chambre climatisée, Internet gratuite et douche (chaussons, brosses à dents et dentifrice sont fournis) ; l'occasion de se détendre en terrasse, dans un bar-restaurant local. Comme services supplémentaires - les repas du matin.
Parmi les avantages, les vacanciers notent la courtoisie du personnel, le ménage quotidien, l'excellent état du mobilier et des équipements, ainsi qu'un emplacement idéal. Louer une maison.
Territoire de Chavchavadze
Cette rue suit Gorgiladze (dans le sens du remblai vers le centre). Une promenade jusqu'à la côte prendra en moyenne 12 à 15 minutes.
La zone peut être attribuée à la partie commerciale de la ville, car il contient un grand nombre d'immeubles de bureaux et d'arrêts de transports en commun. Grâce à cette dernière caractéristique, il est facile de se rendre d'ici à n'importe où dans la station. Les prix des logements sont démocratiques : 1600-2000 roubles.
Le musée archéologique et la cathédrale sont ouverts au public sur Chavchavadze
- Auberge Elio
Pour 1600 roubles. par jour, les clients de l'hôtel bénéficient d'une chambre avec balcon et salle de bain, ils peuvent se détendre sur la terrasse ; les petits déjeuners sont disponibles moyennant des frais supplémentaires.
Il y a un arrêt de bus à proximité et un supermarché ouvert 24h/24. A moins d'un kilomètre - Places Piazza et Europe, la statue de Médée et la cathédrale de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie. La plage est proche - environ 900 m Informations sur la réservation des chambres.
- Irakli 3
Irakli 3 est situé à une distance de 1,2 km de la bande côtière. L'emplacement idéal vous permet de marcher jusqu'à la Piazza et l'Europe en 5 à 7 minutes. Il y a des cafés et 3 supermarchés à proximité immédiate.
Vous pouvez réserver une nuit pour moins de 2 mille. Pour cet argent, les clients ont accès à des chambres équipées d'un coin repas, d'une douche et d'un salon. Moyennant un supplément, vous pouvez louer un vélo ou une voiture. Louez une chambre et découvrez le coût.
- Pépela
Pepela est une alternative plus chère à Irakli (la différence de coût est de 500 roubles). Les propriétaires offrent un ensemble similaire de commodités; distance de la plage - 1000 m.
Parmi les avantages de Pepela, les touristes notent un grand balcon surplombant la ville, où vous pourrez vous détendre le soir, la propreté, un environnement confortable, ainsi qu'un rayon épicerie directement dans la maison. Informations sur les hébergements et tarifs.
Rue Khimshiashvili
L'un des meilleurs quartiers de Batoumi pour séjourner avec des enfants. Il est éloigné du centre, ce qui évite le bruit et la foule, mais est le plus près possible de la mer. Si nous parlons de limites territoriales, elles partent de la fin de l'avenue Rustaveli et s'étendent le long du remblai jusqu'au delphinarium et plus loin (elles bordent la nouvelle partie du boulevard).
- Jumeau Orbi 37
Orbi twin 37 a reçu une note élevée sur le site de réservation - 9, 7 points. Malgré le faible coût (2500 roubles par jour), il bénéficie d'un bon emplacement (à 200 m de la plage et à 750 m du parc aquatique) et d'une infrastructure développée (il y a une piscine, un centre de fitness et une terrasse). Moyennant un supplément, vous pouvez commander un service d'étage. Voir les dates libres.
- Appartements Grand City
Grand City est situé à côté de l'Orbi twin 37. Pendant leur séjour, les vacanciers peuvent utiliser leur propre cuisine et salle de bain, visiter un bar local, louer une voiture et un vélo.
Les clients mentionnent la propreté, des meubles de haute qualité et une belle vue depuis la fenêtre comme avantages.
Les prix des appartements commencent à 4 mille. Louer un appartement.
- Coast Batoumi Appart'hôtel
Pour 3900 roubles. par jour, les clients peuvent vivre dans des chambres avec balcon, cuisine et douche ; utiliser le salon et le jardin.
Dans leurs avis sur les hôtels de Batoumi en bord de mer, les habitants de Coast Batumi mentionnent un haut niveau de service, une vue magnifique sur la mer et les montagnes et la présence de plusieurs supermarchés. Louer une chambre d'hôtel.
Rue Pouchkine
Cette rue borde Chavchadze. Dans leurs critiques de leurs vacances en Géorgie, les touristes ne recommandent pas de la considérer comme un lieu de promenade. C'est poussiéreux et bruyant, il y a de nombreux pavillons de construction, il n'y a pas de sites culturels et historiques importants, ainsi que des lieux de divertissement. Les plages sont à une distance d'environ 1,5 km.
Le prix de location dans la région de Pouchkine est le même que dans les environs de Chavchadze.
- Appartement à Batoumi
L'appartement est situé à 450 mètres du musée archéologique. Les voyageurs peuvent réserver une nuit pour 2 100 roubles et se détendre dans des chambres avec balcon, salle de bains et coin repas. Il y a un supermarché et une cantine à proximité.
Comme les voyageurs écrivent dans les commentaires sur l'hébergement, la route vers la plage prendra un peu plus de 10 minutes. Toutes les informations sur les appartements.
- Appartements Gigi
Les appartements Gigi sont situés au même endroit que les Appartmen à Batoumi. Les prix de l'hébergement quotidien commencent à partir de 2 mille. Les chambres sont équipées de cuisine et salle de bain.
À distance de marche, vous trouverez des snack-bars et un supermarché. Informations sur le logement et les prix.
- Komuna Auberge & Hôtel
L'hôtel économique (1800 roubles / jour) bénéficie d'un emplacement idéal - 5-10 minutes. à distance de marche du téléphérique d'Argo, de la Piazza et de la mosquée de Batoumi. Cependant, vous devrez vous rendre aux plages en bus : elles sont à 1,5 km de l'hôtel.
Parmi les avantages de Komuna Hostel & Hotel, les clients appellent une propreté idéale, une rénovation fraîche, la courtoisie de l'administration, ainsi que la possibilité de commander des petits déjeuners. Informations sur les chambres libres.
Informations pour les touristes :
- Une sélection des meilleurs hôtels de la ville
- Coût de location de voiture
Nouveau boulevard (zone du parc aquatique)
Si vous prévoyez un voyage avec des enfants, nous vous recommandons de considérer les environs du parc aquatique. La plupart des logements proposés ici sont situés en première ligne, ce qui permet d'éviter les déplacements inutiles. Un autre avantage est l'abondance de magasins et d'établissements de restauration.
Malgré l'éloignement du centre, la nouvelle partie du boulevard se construit activement, mais elle est aujourd'hui relativement calme et peu fréquentée.
- Application bord de mer
Les chambres disposent d'un coin cuisine, d'une douche, d'un lave-linge, etc. Un parking gratuit est à la disposition des visiteurs. Le parc aquatique de Batoumi est situé à 350 mètres du bâtiment. Le coût d'une journée est d'un peu plus de 2 000.
Dans leurs commentaires enthousiastes sur l'application Sea Side, les clients mentionnent la proximité de la mer (de l'autre côté de la route), les paysages marins depuis les fenêtres, la promenade à proximité et l'hospitalité du propriétaire, qui est prêt à naviguer dans les infrastructures de la ville et à aider avec transport. Toutes les informations sur la location.
- En route pour batoumi
Les propriétaires d'Off to Batumi proposent de louer trois chambres séparées, un salon et une cuisine pour 3800 roubles. par jour. Comme l'écrivent les voyageurs, l'appartement a été rénové de façon moderne, de nouveaux meubles ont été placés; « Tout est fonctionnel et bien pensé, réalisé avec goût et souci du détail » (Armen, 07.08.2018, Réservation).
A la mer et au parc aquatique - 5 min. marcher. Voir les dates libres.
- Résidence Batoumi Orbi
L'appartement pour 1600 roubles par jour se compose d'une chambre, d'une cuisine et d'une salle de bain. Accès libre - sèche-linge, sèche-cheveux, fer à repasser et lave-linge.
L'avantage incontestable d'Orbi Residence est sa proximité avec la mer (50 m) et une vue sur la côte. L'épicerie la plus proche est accessible en 10 minutes. Louez un appartement pas cher.
Quartiers de Gonio et Kvariati
Ces deux colonies, qui font partie des limites de la ville, sont proches de la frontière géorgienne-turque. Ils sont connus comme des stations balnéaires de la mer Noire avec le sable le plus pur, l'eau de mer et la nature vierge. L'infrastructure touristique de la région n'est pas très développée ; les gens viennent ici exclusivement pour des vacances à la plage et pour des promenades au grand air.
La plupart des hôtels sont situés sur le premier littoral. Le coût du séjour varie de 2 à 4 mille.
Pour ton information
Le célèbre monument architectural antique est la forteresse Gonio-Apsaros. Le début de sa construction remonte au 1er siècle après JC, et la citadelle a atteint son apogée pendant l'Empire romain.
- Maison d'hôtes Goga 1
La maison d'hôtes est construite sur une montagne dans le village de Kvariati. À la demande des vacanciers, les hôtes organisent un transfert à la plage, se rencontrent depuis l'aéroport et aident aux excursions vers les cascades.
Les frais de placement sont de 2000 roubles. Pour cet argent, vous avez la possibilité de bronzer sur la terrasse, de nager dans la piscine extérieure, de cuisiner dans la cuisine commune et dans l'espace barbecue. Il y a un restaurant sur place. Informations sur les chambres.
- Gonio Auberge
L'auberge de Gonio se trouve à quelques pas de sa plage privée, équipée de chaises longues et de parasols. Un réfrigérateur, une salle de bains et un coin salon sont à la disposition des clients. Il y a un restaurant sur le territoire de l'hôtel, où un buffet est servi le matin. En 10-15 minutes. vous pouvez rejoindre la ville en voiture.
Vous pouvez réserver une chambre au Gonio Inn pour 4900 roubles. Voir les places libres.
- Maison d'hôtes romaine
La maison d'hôtes est située à 350 mètres de la plage et à 650 mètres de la forteresse de Gonio. Vous pouvez y rester, même avec un budget modeste : le prix par jour est de 1600 roubles. Pour cet argent, vous aurez accès à des chambres avec douche privée et cuisine commune. Après les excursions et la baignade, vous pourrez vous détendre dans une cour calme avec un barbecue et un aquarium. Voir les chambres et les prix.
Un voyage dans la capitale de l'Adjarie est l'occasion de se familiariser avec la culture et l'histoire du pays, de se détendre au bord de la mer et de goûter à la cuisine locale. Grâce à l'hospitalité géorgienne, vous pouvez facilement trouver un logement ici aussi bien dans le centre-ville que dans ses banlieues reculées.