Les principales attractions de Benidorm

Pin
Send
Share
Send

Les villes de la vieille Europe sont exceptionnellement attrayantes, même pour ceux qui semblent rejeter toute "tendance occidentale". Ils méritent une attention particulière - personne ne pourra contester ce fait. Et c'est pourquoi il est temps de nous parler le plus en détail possible des sites touristiques de Benidorm en Espagne.

Dans cet article, nous avons sélectionné tous les endroits les plus intéressants de la ville et des environs que vous pouvez voir par vous-même. Nous avons fait une carte de l'emplacement des attractions. Pour les voyageurs gastronomiques, notre classement des meilleurs restaurants de cuisine nationale, où vous pourrez passer une soirée idéale, sera un plus. Et enfin, par tradition, une revue vidéo passionnante.

El Casco Antiguo de Benidorm

Cette partie de la ville offre de superbes vues difficiles à trouver. Les touristes dans les critiques recommandent d'y aller le soir. Ensuite, en plus des vues magnifiques, vous pourrez profiter d'un bel éclairage, d'une musique romantique et d'animations pour les enfants. Le quai regorge de cafés et de restaurants de différentes catégories de prix.

Mundomar

Le parc animalier marin est petit, mais son inspection est recommandée pour tout touriste. En plus des dauphins et des phoques, il y a aussi des suricates, des tortues, des flamants roses. L'emplacement du parc sur la montagne en fait également une excellente plate-forme d'observation. Un spectacle bien pensé avec des dauphins ravit les visiteurs. La zone est ombragée et même par temps chaud, elle est confortable ici.

La plage de Levante

Cet objet est la réponse exacte à la question de savoir où aller à Benidorm. Même au début de l'automne, la côte est envahie par des foules de touristes. En été, la charge est encore plus élevée. L'endroit convient à ceux qui ont l'habitude d'être « dans un tourbillon de lumière ». Mais il convient de noter que l'infrastructure de Levante suscite de nombreuses critiques. Entrer dans la mer est difficile même pour les voyageurs expérimentés et les personnes en bonne forme physique. Mais parallèlement à la bande de plage, un magnifique remblai a été aménagé.

Plage de Poniente

Des dizaines de visiteurs célèbrent la longue, jusqu'à fin octobre, et parfois même les premiers jours de novembre, la saison de baignade. La bande de plage est large. En fin de saison, on ne peut pas compter sur du « lait frais ». Mais dans des conditions de santé normales, la baignade est confortable et agréable. Pendant la période du velours, la plage est presque vide. Les personnes expérimentées recommandent de s'éloigner du port et d'occuper une autre partie de la côte, plus propre.

Terra Natura

Ce parc d'attractions est juste ce qu'il faut voir à Benidorm est conseillé à tous ceux qui viennent de loin. Ceux qui y sont allés y retourneront. L'administration vous permet d'emporter de la nourriture avec vous, il n'est donc pas difficile d'organiser des pique-niques modestes. Un zoo, associé à un parc aquatique, séduira également les loisirs familiaux.

Balcon méditerranéen

Une histoire sur les curiosités de Benidorm avec des photos et des descriptions ne sera certainement pas complète sans mentionner cet endroit. Un domaine remarquable est situé sur une falaise entre deux plages phares de la ville. Gauche - Levante, droite - Poniente. Au 21e siècle, le balcon méditerranéen a cessé d'être une plate-forme d'observation banale. Il s'est transformé en un complexe architectural autonome. Une balustrade en pierre blanche est magnifique. Et grâce à un télescope public, une île très lointaine est examinée. Le site est situé à une hauteur de 23 mètres. Les carreaux bleus et blancs utilisés pour décorer la terrasse sont comparés à l'azulejo portugais. En plan, le balcon méditerranéen ressemble à un pentagone. Le luminaire ressemble plus à un lustre.

Pour information : autrefois, le rocher était couronné par une forteresse qui retint les attaques des pirates algériens. En 1812, en repoussant l'invasion française, la citadelle fut détruite afin qu'elle ne soit pas utilisée par les envahisseurs.

Vieille ville de Benidorm

Se rendre dans la vieille ville de Benidorm n'est pas difficile - il suffit de s'éloigner du "balcon". Le territoire est avidement visité par les touristes, en particulier l'afflux augmente avec le début de la saison chaude. Le flux principal de touristes se précipite dans les rues anciennes le soir lorsque la chaleur s'apaise. L'ambiance est familière aux amoureux des destinations touristiques méditerranéennes : la mer, des plats agréables, des loisirs discrets, tranquilles. En plus de la marche, des boutiques passionnantes et des restaurants agréables attendent les touristes. Il vaut la peine de regarder Piazza Senoria, dans la rue Tapas (nommée Santo Domingo sur le plan de la ville).

Église Saint-Joachim et Sainte-Anne

En Espagne, il est impossible d'éviter l'établissement d'un culte chrétien, comme dans d'autres États. Les étrangers peuvent penser ce qu'ils veulent, mais pour un certain pourcentage de résidents locaux, cela fait partie intégrante de la tradition. L'attention est attirée sur le style néoclassique du bâtiment. Vous devez chercher l'entrée du temple sur la place San Jaime.

Parc d'Elche

Une promenade dans le parc sera la suite logique de votre visite de la vieille ville. C'est agréable et romantique de se promener ici. Une allée formée de palmiers permet de profiter de la sensation de la proximité de la mer. Avec le début de la soirée, surtout les jours fériés, le nombre de visiteurs du parc augmente sensiblement. En plus des cafés, des restaurants, le coin vert revendique la présence d'aires de jeux et d'équipements sportifs. Il sera facile de se rafraîchir - quelques centaines de mètres séparent Elche de Poniente.

Fait : avec le début de la saison des vacances, la population de la ville augmente instantanément de près de 7 fois.

Tossal de Cala

C'est le nom d'une montagne remarquable. Il est situé à l'extrême ouest de la ville, mais même depuis le centre, la promenade ne prendra pas trop de temps. Au sommet, les touristes peuvent profiter d'une vue panoramique sur les environs. Ils y vont pour obtenir des images attrayantes. L'ascension est facile, car la montagne a été parfaitement équipée. Vous pouvez également vous rendre à votre destination en voiture. Il y a des panneaux le long des chemins pour les piétons et le long de la route qui vous éviteront de vous perdre. Au sommet se trouvent les ruines d'une ancienne colonie ibérique. Les fouilles sont en cours ici.

Recommandation : Pour les courses quotidiennes, un supermarché Carrefour est idéal.

Île de Benidorm (Isla de Benidorm)

Un morceau de terre est retiré de la ville du même nom - et il n'est pas seulement vu à travers un télescope. Les visiteurs et les résidents locaux nagent dans les eaux de la baie, prennent le soleil sur les zones rocheuses de la côte, dégustent des fruits de mer dans un café. Mais le principal centre d'attraction est l'Aquascope (un navire avec une vaste partie sous-marine, permettant d'admirer la beauté de la mer).

L'endroit est réservé aux personnes courageuses qui ne seront pas arrêtées par des mouettes à l'esprit agressif. Il est nécessaire de savoir à l'avance à quelle saison les oiseaux sont les plus actifs. Si leurs attaques sont probables, il vaut la peine de préparer une coiffe fiable. Une option plus calme est une excursion en bateau autour de l'île. Du haut de la colline, il y a une vue agréable sur la ville et la mer. Les bateaux à moteur et les bateaux de plaisance aident à se rendre à l'endroit souhaité. Sur les pentes rocheuses et inconfortables, seules de rares herbes dures et de rares arbustes ont pris racine. Les dimensions de l'île sont de 350x260 mètres. Les choses sont beaucoup plus avantageuses avec les animaux sous-marins. Sur terre, les touristes ne seront attirés que par les paons et les chèvres.

Fait : la ville de Benidorm brise le stéréotype de l'Espagne comme un "pays confortable de maisons modestes" - elle regorge de gratte-ciel.

Parc de l'Aiguera

Le parc Lagueira est un excellent endroit pour se divertir à Benidorm. La superficie totale des terres cultivées dans les années 1990 atteint 120 000 mètres carrés. Le territoire du parc sépare soigneusement les zones anciennes et nouvelles. Lors de l'aménagement du territoire, ils ont soigneusement suivi le style néoclassique. Outre les allées vertes, les visiteurs seront également ravis par les tribunes, qui rappellent davantage les amphithéâtres. Des concerts et autres événements publics y sont organisés, mais jusqu'à 80% d'entre eux ont lieu pendant les mois d'été. Le territoire du parc est proche du bâtiment de la mairie. La rue du même nom est située en parallèle. C'est ici que sont organisées les grandes fêtes de la ville. L'ambiance est toujours agréable et calme.

Vous serez intéressé par :

Grand Hôtel Bali

C'est le nom du plus haut bâtiment de tout le quartier de la ville. Une plate-forme d'observation sélectionnée y a été placée.Le 45ème étage offre une vue plongeante.

Prix ​​: pour les clients de l'hôtel 2 euros 50 centimes, pour les étrangers 6 euros. Les billets sont vendus au 43e étage, accessible par ascenseur.

Recommandation : Il est plus avantageux d'appeler à la maison depuis Benidorm via des téléphones publics situés à proximité des bureaux officiels et des points de vente au détail réputés.

Serra Helada

Ce nom a été donné à un parc naturel situé à 5 kilomètres du centre de la ville. Une bande d'asphalte a été posée sur le territoire menant au phare. Il n'y a pas de frais d'admission. Mais il est préférable de programmer la visite au petit matin ou au coucher du soleil, afin de ne pas souffrir de la chaleur. Les géologues notent que Serra Elada fait partie de la région orientale de la chaîne de montagnes Penibetiko.

Des excursions sont organisées sur ces pentes abruptes. Mais faire un voyage par vous-même ne sera pas un problème, prenez de l'eau et partez.

Palais de Benidorm

En parlant de lieux et de sites intéressants de Benidorm et de ses environs, vous devez absolument mentionner le palais de Benidorm. La salle de concert est inégalée en Espagne et même sur les rives de la Méditerranée en général. Des concerts de célébrités populaires ou des spectacles de variétés y sont organisés 2 à 3 fois par mois. L'institution est à juste titre comparée au Moulin Rouge. Le prix du billet varie de 52 à 62 EUR. Outre la présentation, le prix couvre un somptueux dîner. La vente passe par une ressource officielle, qui a même une version en russe.

Terra Mitica

La taille impressionnante du parc d'attractions lui permet de figurer en toute confiance dans la liste des objets attractifs de la station. Les enfants et les adultes y vont volontiers. Terra Mítica offrira à ses clients 25 attractions, dont certaines sont réputées pour leur nature vraiment extrême. Cependant, des animations sont également proposées pour ceux qui ont besoin de loisirs tranquilles. Le prix du billet commence à partir de 30 euros. Traduit littéralement, le nom signifie "terre des mythes", ce qui révèle l'essence du parc. Le territoire était divisé en plusieurs sections thématiques.

Guadalest

C'est une ville séparée près de Benidorm. La route prendra 22 kilomètres. Mais le voyage en vaut la peine pour découvrir le charme d'une modeste ville de 217 habitants (2019). Le château du XIe siècle se trouve ici. Le territoire regorge de nombreux musées - automobile, moyen-âge, dédiés à la microminiature. Les visiteurs achètent des souvenirs faits à la main, des fromages de fromageries artisanales.

Recommandation : lors de la visite d'un restaurant, précisez immédiatement si le pourboire sera pris en compte lors de l'établissement d'une facture, ou si vous devez ajouter 10-15% séparément.

Nacimiento del Vinalopo

La superficie totale du parc national dépasse les 17 000 hectares. Cet espace a été appelé les poumons de la province pour une raison - il y a des arbres luxuriants à chaque étape. Lors d'une promenade, les touristes voient les moulins d'il y a trois cents ans, l'ancienne production de papier et la surface qui coule lentement de la rivière. Certains vacanciers disent que selon leurs impressions, il s'agit de la jungle et non de la terre espagnole.

Chutes d'Algar

Vous devez les chercher dans les montagnes d'Alicante. Les sources battent avec de l'eau froide (jusqu'à 17 degrés). Et pourtant, il y a beaucoup de baigneurs ici. La zone est recouverte d'une végétation dense, des barbecues ont été réservés et plusieurs cafés y ont même été aménagés. L'espace se distingue par des vues pittoresques. Les cascades d'eau ont l'air majestueuses et luxueuses. En combinaison avec les branches, avec le jeu de lumière et d'obscurité, une couleur incroyable est créée. Les automobilistes et les amateurs de location de voitures apprécieront le parking gratuit. Une bonne infrastructure a été préparée pour les touristes.

Fait : contrairement aux idées reçues, il n'y a pas 2 plages à Benidorm, mais 5.

Vous serez intéressé par :

Où manger délicieusement ?

Traditionnellement, nous avons compilé un classement des meilleurs restaurants de Benidorm, où vous pourrez déguster de délicieux plats espagnols traditionnels. Tous les établissements ont été sélectionnés exclusivement sur la base d'évaluations positives dans les avis des touristes.

  • Etablissement chic numéro un (à notre avis) - gastrobar D-VORA sur la Placa de Sant Jaume 5. Nous organisons un dîner romantique ici, un endroit idéal pour un dîner avec vue sur la ville.
  • Faire le plein Café Bar Restaurant sur la Calle San Pedro 10. Idéal pour dîner avec toute la famille après de longues promenades touristiques. Spécialisé dans la cuisine britannique. Excellents repas, superbes vues sur le coucher de soleil, bon service, en général, nous le recommandons sans hésiter.
  • Pour les amateurs de fusion, nous recommandons Restaurant Amigos et terrasse sur le toit sur la Calle Palma 14. Parmi les touristes, discret, c'est ainsi qu'il gagne. Service de nourriture délicieux et bonne ambiance pour se détendre.
  • Bistro Amigos par Nas & Dino sur Avenida Armada Espanola 19. Bel endroit servant de grandes portions, en particulier les gars sont bons pour faire un steak saignant moyen.
  • Un autre endroit préféré des habitants est de Paneil à Carrer de la Palma 12. Ici, ils cuisinent délicieusement comme pour eux-mêmes. C'est pourquoi, bien qu'il y ait peu de critiques, nous recommandons vivement aux amateurs de cuisine britannique de s'y rendre.

En effet, la ville regorge de restaurants de différentes catégories de prix, il y a toujours des établissements surpeuplés, et il y en a aussi des vides le soir. De plus, d'après notre expérience, un restaurant bien rempli ne signifie pas toujours sa popularité et la qualité de son service. Faites confiance à votre intuition et à notre liste de bonnes adresses pour manger.

Gastrobar DVORA

Attractions de Benidorm sur la carte

Où loger pour se reposer ?

Revue vidéo de lieux intéressants

Pin
Send
Share
Send