Que voir seul à Saint-Pétersbourg en 3 jours ?

Pin
Send
Share
Send

Que voir à Saint-Pétersbourg et ses environs par vous-même parmi les sites intéressants pour 1, 2 ou 3 jours de repos ? Considérez les endroits populaires, découvrez les heures d'ouverture et les nuances afin d'arriver à l'inspection à temps, envisagez plusieurs excursions passionnantes et les prix de guides privés.

Saint-Pétersbourg, qui est considérée comme la capitale du nord de la Russie, attire les touristes toute l'année avec sa merveilleuse aura de mystère et sa beauté unique. Dans l'une des villes les plus originales d'Europe, l'esprit d'une époque révolue a été préservé jusqu'à nos jours, qui se ressent partout. Les voyageurs peuvent voir des dizaines de bâtiments et d'objets qui impressionnent par leur apparence unique.

Les invités de la ville sont également impressionnés par les nombreux endroits intéressants de Saint-Pétersbourg, qui ont une histoire particulière. Vous devez décider à l'avance des objets qui impressionnent le plus afin d'utiliser au mieux votre temps libre pendant votre séjour à Saint-Pétersbourg. Ensuite, une riche excursion apportera beaucoup d'impressions agréables.

Lieux intéressants à Saint-Pétersbourg et ses environs

De nombreux touristes ont tendance à visiter Saint-Pétersbourg pour admirer la beauté de cette ville ancienne. Cependant, en plus des beaux coins, il existe des dizaines d'endroits intéressants qui méritent l'attention. Même si le voyageur prévoit de rester dans la ville moins d'une semaine, il est tout à fait possible de voir de nombreux objets inoubliables à Saint-Pétersbourg en 5 jours par lui-même.

  • Etat de l'Ermitage - le plus grand musée du pays a rassemblé les œuvres d'art les plus précieuses, qui ne peuvent être vues que sur le territoire du complexe. Il est ouvert le mardi, jeudi, samedi, dimanche de 10h30 à 18h00 et les mercredis et vendredis de 10h30 à 21h00, mais le lundi est considéré comme un jour de congé. Le droit d'entrée pour les citoyens russes coûtera 400 roubles, tandis que les invités étrangers devront payer 700 roubles, les enfants sont autorisés à visiter le musée gratuitement.

Site Web : hermitagemuseum.org

  • Musée russe - suscite un véritable intérêt pour la présence de chefs-d'œuvre uniques qui sont stockés dans des pièces incroyablement belles. Ouvert aux visites le lundi de 10h à 20h, les mercredis, vendredis, samedis, dimanches de 10h à 18h, le jeudi ouverture de 13h et fermeture à 21h, mais le mardi est un jour férié. Pour les Russes adultes, une visite coûtera 350 roubles, pour les étrangers - 100 roubles de plus. Les enfants de tous âges sont admis gratuitement.

Site : rusmuseum.ru

  • Forteresse Pierre-Pavel - la structure défensive, qui correspond pleinement à la tendance architecturale, qui porte le nom de baroque russe, est devenue un site historique important. La forteresse attire avec le contraste de l'austérité et du style fantaisiste. Il fonctionne tous les jours de 9h30 à 20h00, alors qu'il est possible de visiter ici gratuitement pour tout le monde, sans exception.

Site : spbmuseum.ru

  • Alexandre Nevski Laure - est à juste titre considéré comme un centre spirituel important de l'empire russe et attire avec une aura de révérence unique. Tout le monde, sans exception, est autorisé à ressentir l'atmosphère tous les jours selon l'horaire de 5h30 à 23h00 absolument sans dépenser d'argent.

Site : lavra.spb.ru

  • Cathédrale de Kazan - le principal bâtiment orthodoxe de Saint-Pétersbourg a été construit dans le style Empire. L'intérieur intérieur étonne les visiteurs avec des colonnes monumentales et un design laconique. Vous pouvez vous en assurer gratuitement tous les jours de 7h00 à 20h00.

Site : kazansky-spb.ru

  • Monastère de Smolny - un complexe architectural spécial, érigé sur ordre de l'impératrice Elisabeth, se distingue par son style strict. Il abrite une salle de concert, qui mérite également une attention particulière. Tout le monde peut visiter le monastère gratuitement. Tous les jours, il est ouvert aux visites selon l'horaire de 7h00 à 20h00.

Site : smolnyspb.ru

  • Peterhof - l'ancienne résidence impériale, fondée il y a environ 300 ans, est un ensemble majestueux de palais et de parc, frappant par son étendue grandiose. Il est ouvert en semaine de 9h00 à 18h00 et le droit d'entrée pour les citoyens de la CEI est de 450 roubles, tandis que les enfants peuvent entrer sans dépenser de ressources financières.

Site : peterhofmuseum.ru

  • Place du Palais - étant devant le Palais d'Hiver, la place principale de Saint-Pétersbourg a des proportions géométriques idéales et ne laisse personne indifférent. Tout le monde parvient à inspecter l'ensemble de la vue sans dépenser d'argent.

  • Théâtre Alexandrinsky - le premier théâtre dramatique russe a ouvert ses portes aux visiteurs il y a plus de 200 ans. La belle architecture extérieure captivera au premier coup d'œil, mais en même temps, cet établissement est également magnifique à l'intérieur. Ouvert tous les jours de 11h00 à 19h00, le billet d'entrée dépend du spectacle

Site : alexandrinsky.ru

Connaissant des endroits aussi charmants, il est assez facile de décider où aller à Saint-Pétersbourg sans faute, car de tels sites doivent être vus par tous ceux qui souhaitent élargir considérablement leurs horizons.

  • Lors de la planification d'une excursion autour de Saint-Pétersbourg, un plan de métro vous sera utile :

Prix ​​des billets et heures d'ouverture

Prix ​​des excursions à Saint-Pétersbourg

Pour trouver de nombreuses informations utiles, ainsi que pour découvrir la vieille ville sous un nouvel angle, il est préférable d'explorer les coins intéressants de Saint-Pétersbourg avec l'aide d'un guide expérimenté. C'est lui qui racontera des moments inconnus sur certains objets, et aidera également à s'habituer à l'immense ville sans obstacles inutiles.

Dans le cas où un touriste se demande où faire des excursions à Saint-Pétersbourg, une liste des itinéraires les plus populaires lui sera utile. Les guides proposent généralement des options telles que :

  • visites guidées à pied (comprend l'inspection des bâtiments historiques, des bâtiments modernes, des exemples de monuments historiques, alors que le coût varie de 500 à 3000 roubles);
  • excursions à la campagne (visant à admirer les ruines pittoresques, ainsi que les bâtiments majestueux préservés en dehors de la métropole à un prix de 1200 à 9600 roubles);
  • excursions gastronomiques (visant à explorer les établissements locaux les plus insolites avec un menu exclusif pour seulement 2000-8000 roubles);
  • excursions en voiture (au cours d'un voyage, chaque personne pourra voir les principales attractions sous différents angles à des prix allant de 3 000 à 11 000 roubles);
  • balade à vélo (révélant les secrets d'une mégalopole à l'histoire unique pour un coût de 1200 à 3500 roubles).

La durée d'une excursion peut être de 2 à 4 heures, au cours desquelles le guide aura le temps de donner les informations les plus précieuses.

Revue vidéo de lieux intéressants à Saint-Pétersbourg

Où aller à Saint-Pétersbourg avec des enfants ?

Vous pouvez arriver dans la capitale du nord de la Russie non seulement seul, mais aussi avec des enfants. Cette métropole possède à la fois des sites historiques qui peuvent impressionner un adulte et des lieux passionnants qui intéresseront chaque enfant. Par conséquent, si les parents ne savent pas où visiter à Saint-Pétersbourg avec des enfants, il est conseillé de visiter :

  • L'Ermitage (des visites spéciales des salles d'apparat sont organisées ici pour les enfants âgés de 6 ans, durent 90 minutes et coûtent 3 000 roubles);
  • Forteresse Pierre et Paul (promenade éducative interactive, conçue pour les enfants de 5 à 16 ans, durera une heure et demie et son prix ne dépassera pas 3 200 roubles);
  • Parc Ekaterininsky (une promenade passionnante pour les écoliers durera environ 90 minutes et coûtera 3800 roubles).

De tels événements se déroulent sous une forme familière avec l'ajout de moments inhabituels. Toutes sortes de quêtes deviendront le point culminant de l'excursion, ne donnant à l'enfant que des impressions agréables.

Carte touristique de Saint-Pétersbourg

Toute personne qui se trouve pour la première fois dans l'une des villes les plus importantes de Russie est préoccupée par ce qu'il faut voir à Saint-Pétersbourg en 3 jours afin d'avoir le temps de se détendre et de profiter de la beauté locale. Il suffit d'aller sur la Perspective Nevski pour admirer l'architecture, tout en regardant dans les musées les plus importants de Saint-Pétersbourg.

Ici, un voyageur curieux peut assister à un concert de musique classique à la Philharmonie. Les amateurs de littérature auront l'occasion de découvrir la Maison du Livre rénovée. Les cinémas sont situés à proximité de l'avenue, afin que chacun puisse profiter au maximum de la créativité moderne.

Où passer du temps à Saint-Pétersbourg le soir ?

  • Lorsqu'un touriste est tourmenté par la question de savoir où se promener à Saint-Pétersbourg le soir après une journée riche en impressions, vous pouvez découvrir le célèbre galerie "Pushkinskaya 10", où se rassemble régulièrement la quasi-totalité du mouvement informel de la métropole dynamique.
  • Parmi les boîtes de nuit qui attirent les invités d'autres villes de Russie, ainsi que des pays voisins, il convient de noter la chambre barre "Dictateur"... C'est ici que vous pourrez vous détendre en ressentant la saveur unique des performances des musiciens locaux. Le week-end, des soirées incendiaires y sont organisées avec la présence de DJs à la mode. L'institution est ouverte du dimanche au jeudi et est ouverte de 15h00 à 23h00. Le bar est ouvert 24h/24 et 7j/7 les vendredis et samedis.
  • Il est tout à fait possible de se détendre avec toute la famille après des voyages utiles, mais un peu fatigants le long des itinéraires d'excursion sur le territoire du shopping du complexe River Houseoù il y a un parc d'attractions pour enfants. Le programme du spectacle commence ici à 18h00 et la baby-sitter pourra s'occuper des enfants avec des jeux amusants. Les parents avec leurs enfants peuvent également profiter d'un délicieux dîner, car des menus pour adultes et pour enfants sont présentés ici.

Eh bien, pour une soirée romantique à Saint-Pétersbourg, vous devriez absolument voir des ponts-levis, informations ci-dessous :

Parmi la grande variété d'idées de vacances, chacun est en mesure de trouver l'option qui lui convient le mieux. Même en étant dans une grande métropole pour seulement quelques jours, il est tout à fait possible de passer du temps non seulement riche, mais aussi amusant.

  • Options d'hébergement à Saint-Pétersbourg avec des réductions :


Pin
Send
Share
Send