Comment se rendre à Phuket en avion, bus, taxi, voiture ?

Pin
Send
Share
Send

Travel Picture »Thaïlande» Comment se rendre à Phuket en avion, bus, taxi, voiture ?

Comment se rendre à Phuket en avion depuis Moscou, St. Considérez les prix d'un trajet en taxi, le coût de location d'une voiture, choisissez les meilleurs moyens de vous rendre sur l'île et découvrez celui qui convient le mieux pour un voyageur indépendant.

La plupart des routes vers la Thaïlande passent par sa capitale, Bangkok. Il abrite le plus grand aéroport du monde, Suvarnabhumi. C'est d'ici que commencent les voyages des touristes arrivant de Russie. Il y a très peu de vols directs vers Phuket, de plus, cette méthode est plus chère. Si vous voulez économiser sur les billets d'avion, visitez quand même la capitale du royaume.

  • Les vols les moins chers de Moscou à Phuket →

Certains voyageurs restent à Bangkok pendant plusieurs jours pour voir de leurs propres yeux l'une des plus grandes régions métropolitaines du monde et ressentir la vraie saveur asiatique. Certains se rendent immédiatement sur l'île, pour la mer chaude et la beauté tropicale.

  • Choisissez un hôtel à Bangkok →

Comment se rendre à Bangkok depuis Moscou, prix des vols

Il est facile de voler de Moscou à Bangkok. Les vols des compagnies internationales volent régulièrement. En saison active, de novembre à mars, il y a plus de vols qu'en saison des pluies, qui tombe en avril-octobre. Parfois, il existe des promotions et des remises, grâce auxquelles vous pouvez économiser considérablement.

Les prix des vols varient de 22 000 à 30 000 roubles et dépendent de la saison. En haute saison, les billets sont moins chers - jusqu'à 24 000 roubles, lorsque le flux de passagers diminue, le prix des billets augmente et atteint 30 000 roubles.

  • Tableau des prix des billets d'avion par mois :

Combien coûte l'avion pour Phuket ?

Prendre l'avion pour Phuket sera l'option la plus rapide. Le temps de vol est de 1 à 1,5 heures.

Les vols en provenance de Moscou arrivent à l'aéroport de Suvarnabhumi, vous pouvez immédiatement prendre un avion direct pour Phuket. L'inconvénient est que les transporteurs aériens voies aériennes de Bangkok et Compagnies aériennes internationales thaïlandaisesqui font que ces vols ne sont pas bon marché. Le vol coûtera 3000-4000 bahts.

Si vous voulez économiser de l'argent, et si vous avez le temps, il existe une option budgétaire. Vols d'entreprise depuis l'aéroport de Dong Mueang NokAir, Orient Thai, AirAsia... Les prix commencent à 1000 bahts. Dans cette option, vous devez prendre un taxi, qui coûtera environ 300 bahts.

Lors de l'achat de billets, faites attention à la réserve de temps pour ne pas rater l'avion lors de votre transfert, le trafic à Bangkok est très chargé, il y a souvent des embouteillages.

Il est préférable de réserver les billets pour l'île à l'avance, ne vous attendez pas à ce qu'ils puissent être achetés sur place. Le plus souvent, aucun billet ne part le même jour.

  • Nous vous conseillons d'acheter un billet d'avion de Bangkok à Phuket avec Aviasales, le service recherche des vols bon marché même parmi les compagnies aériennes low-cost.

À l'arrivée sur l'île, il ne sera pas difficile de se rendre de l'aéroport à l'hôtel. Si le transfert n'est pas réservé à l'avance, utilisez un taxi.

À l'aéroport, vous verrez un comptoir avec un panneau jaune TAXI METER. Les machines sont équipées d'un comptoir, ce qui est très pratique. Le coût de l'embarquement est de 100 bahts, le reste est en vente libre. Le prix approximatif est de 700 à 800 bahts pour n'importe quelle plage de l'île. Une voiture peut être commandée à l'avance via Internet sur Kiwitaxi, la méthode sera pratique pour les touristes fatigués avec des enfants après un long vol et des bagages volumineux, que vous aurez à peine envie de transporter lorsque vous chercherez des voitures gratuites.

Des commerçants privés se tiennent à la sortie de l'aéroport, ils vous emmèneront également partout sur l'île. Mais il faut négocier avec eux, les chauffeurs de taxi locaux doublent leurs prix.

  • Peut-être serez-vous intéressé à en savoir plus sur les vacances à Koh Samui et les prix pour cette année, les animations, quel hôtel choisir et où est-il préférable de se détendre avec les enfants.

Aménagement de l'aéroport

Voyager de Bangkok à Phuket en bus

La distance de Bangkok à Phuket est de 840 km, elle peut être parcourue en bus. Cela prendra beaucoup plus de temps que le vol - 11-12 heures. Mais sur le chemin, vous pourrez admirer le pays, la route passe à travers les villes et les villages.

Classes de bus, tarif

Concernant les bus séparément, ils sont de classes différentes, le coût du billet dépend également de la classe.

  • bus VIP à deux niveaux, généralement de couleur vive. Les sièges sont confortables, si vous le souhaitez, vous pouvez vous étendre et dormir. La nourriture et les boissons sont servies dans le salon. Privilégiez les emplacements au deuxième étage, surtout ceux de devant, ils offrent un beau panorama sur la route et les environs. La cabine a 24 places. Il y a des toilettes et la climatisation.

Le coût d'un billet pour un tel VIP coûtera 900-1000 bahts.

  • Bus de première classe diffère par un grand nombre de sièges, respectivement, il y a moins d'espace par personne, seulement 32 sièges. Des toilettes et la climatisation sont disponibles.

Le billet coûte 700-800 bahts.

  • Les bus de seconde classe sont moins confortables, ils n'ont pas de toilettes. Il y a un climatiseur. Il y a 50 places dans la cabine.

Le coût est moins cher - environ 600 bahts.

Ils partent des gares routières, il y en a deux - Nord et Sud.

AVEC Gare routière du Sud il y a plus de vols, il est situé à l'opposé de Bangkok par rapport à l'aéroport. Les bus commencent à partir à cinq heures du matin. Si vous vous asseyez le soir, le voyage devra être de nuit.

Heure de départ de la gare routière du Sud :

  • Vols du matin. Le premier bus de deuxième classe part à 5h15 ; plus loin à 6h00; Le cours VIP commence à 7h30.
  • En journée : la deuxième classe part à 14h00 ; à 17h30 - VIP.
  • Le soir, la circulation est plus active : à 18h30, le transport des trois classes démarre ; à 19h30 - première classe; à 20h00 - VIP. Le dernier à partir est la 2e classe à 21h30.

AVEC Gare routière du Nord il y a beaucoup moins de vols, il faut connaître l'heure de départ à l'avance.

Le moyen le plus pratique est d'acheter des billets via Internet, auquel cas vous pouvez confortablement amarrer les vols afin de ne pas attendre à la gare routière. Mais dans ce cas, vous devez calculer le temps de trajet de l'aéroport au site d'atterrissage.

  • Nous vous conseillons d'acheter des billets pour le bus Bangkok-Phuket via 12GoAsia.

Vous pouvez également acheter un billet à l'arrivée, il y en a toujours assez. Si vous souhaitez prendre un bus VIP, vous devez acheter un billet à l'avance.

  • Réservez votre voyage :
  • Vous serez intéressé de savoir :

Comment se rendre de Bangkok à Phuket en voiture ?

Prendre un taxi

Il est possible de prendre un taxi en ville ou à l'aéroport, cela coûte un tel plaisir à partir de 15 000 bahts. Il est pratique de louer une voiture si vous voyagez avec une grande entreprise ou une famille et que vous avez beaucoup de choses. Le temps de trajet est de 9 à 10 heures. Vous pouvez sélectionner les options de transfert via Kiwitaxi en utilisant les liens ci-dessus.

Transfert pour un groupe de touristes

Cette méthode est également utile pour les grands groupes. Ils vous accueilleront avec vos bagages à l'aéroport, vous aideront à porter vos affaires et vous conduiront à votre hôtel sur l'île.

Si vous réservez une voiture d'une capacité de 7 à 8 passagers, le trajet coûtera entre 1500 et 2000 bahts par personne.

  • Faire une réservation:

Location de voiture

Pour les amateurs de voyages passionnants, il sera intéressant de se rendre seul en voiture de location à l'aéroport ou à d'autres endroits.

Louez un véhicule à l'avance sur Economybookings, pour ne pas vous rendre dans les salons de location et ne pas perdre de temps. La voiture sera livrée à l'aéroport, évitant ainsi les embouteillages et la confusion trépidante sur les routes de Bangkok, surtout si vous visitez la Thaïlande pour la première fois en vacances.

À certains endroits, les routes le long du parcours sont sinueuses, mais en général, le revêtement est de bonne qualité.

Un tel voyage vous permettra de visiter des endroits intéressants que l'on trouve en chemin, de s'arrêter dans des villages où l'on vend des fruits tropicaux et d'admirer les paysages de la Thaïlande.

Pour une journée de location de voiture, vous devrez payer à partir de 1 000 bahts, plus le coût de l'essence.

Quelle voie choisir ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre à Phuket est bien sûr l'avion. Si vous voyagez avec des compagnies à petit budget, le vol ne coûtera pas beaucoup plus cher qu'un voyage en bus VIP.

Si l'on prend en compte le temps qu'il faut pour aller de Bangkok à Phuket, alors un taxi et un transfert sont perdus par rapport à un vol aérien. Le prix sera plus cher, et le temps de trajet est plus long.

En termes de coût, la meilleure option est un bus de deuxième classe. Certes, vous devrez passer environ 12 heures dans une chaise inconfortable.

Compte tenu du plaisir du voyage, la première place est occupée par la location de voiture. En termes de confort, cette méthode est également gagnante - il est possible de s'arrêter pour se dégourdir les jambes et prendre des photos d'attractions.

Chaque méthode est intéressante à sa manière, il n'est pas difficile d'en choisir une qui vous convient. Bonne route et nouvelles découvertes

Pin
Send
Share
Send