30 meilleurs châteaux de Pologne

Pin
Send
Share
Send

Le petit pays de Pologne possède un riche patrimoine historique. De nombreux bâtiments médiévaux ont changé leur apparence d'origine au fil du temps, mais la plupart des anciens châteaux ont survécu à ce jour. Dans la partie sud de la Pologne, il existe un territoire au nom poétique "La Voie des Nids d'Aigle".

Ici, sur le terrain rocheux, sur ordre de Casimir le Grand, des châteaux ont été construits aux XIV-XV siècles. Aujourd'hui, il ne reste que des ruines antiques des bâtiments majestueux, mais les villes polonaises ont conservé de nombreux châteaux anciens et forteresses médiévales. Aujourd'hui, beaucoup d'entre eux sont des musées et des reconstitutions d'événements historiques sont en cours.

Les châteaux les plus intéressants et les plus beaux de Pologne

Liste, photo avec titres et descriptions.

Malbork

C'est l'un des châteaux médiévaux les plus célèbres et les plus beaux. Cet immense château gothique d'une superficie de 21 hectares est situé à Varsovie sur le territoire de Zhulyawi et est un complexe architectural qui comprend les châteaux supérieur, moyen et inférieur. Diverses expositions historiques peuvent être vues dans le musée du château. Alternativement, ceux qui le souhaitent peuvent se promener dans le château à la recherche de fantômes lors d'une visite nocturne.

Château du Wawel

Il est né aux X-XI siècles. Le château gothique, bâti sur une colline, a été détruit à la fin du XVe siècle à cause d'un violent incendie. Une importante reconstruction du château a été réalisée par le roi Alexandre et son frère Sigmund. Un beau palais dans le style de la Renaissance italienne a été érigé à l'emplacement de l'ancien bâtiment. Le château est agrémenté d'une cour réalisée dans les meilleures traditions de la Renaissance. Les galeries du palais ont conservé des peintures anciennes du XVIe siècle.

Château Royal de Varsovie

Situé au centre de Varsovie, c'est un symbole important de la Pologne. Pendant de nombreux siècles, le château a appartenu à de puissantes dynasties polonaises, il a souvent été reconstruit et restauré. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été pratiquement détruit par les nazis, et ce n'est qu'en 1988 qu'il a été reconstruit. Actuellement, le château est tel qu'il était au XVIIIe siècle. Le château est ouvert au public et les touristes peuvent admirer son bel intérieur.

Ksenzh

Grand château imposant sur une falaise, construit au 13ème siècle en Basse-Silésie. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été lourdement pillé par les nazis, qui y ont installé un quartier général. Cependant, le château continue d'attirer de nombreux touristes par sa beauté et son luxe. A Ksienz, il y a un beau jardin bien entretenu et un centre équestre. En outre, divers événements culturels sont organisés ici, des expositions intéressantes sont organisées.

Château Moshnensky

Un beau château entouré d'un parc pittoresque est situé dans le village de Moszna. La construction du château remonte au XVIIe siècle. Le château a un style éclectique particulier. La structure architecturale compte des dizaines de tours de différentes tailles. A la fin du 19ème siècle, le château fut gravement détruit par un incendie. Après une reconstruction à grande échelle, un jardin d'hiver est apparu près du château, qui a survécu jusqu'à ce jour. En 1972, un sanatorium y a été ouvert. Actuellement, le château abrite une galerie d'art.

Château de Stettin

Il est né au XIVe siècle sur la rivière Odra dans la ville de Szczecin. Pendant de nombreuses années, ce fut une résidence ducale. Connue pour le fait que la future grande impératrice russe Catherine II est née ici. Au 17ème siècle, le château passa en possession de la Suède, au 18ème siècle il devint la propriété de la Prusse. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le château a été gravement endommagé, mais après les travaux de restauration, le château de Stettin a retrouvé son aspect d'origine. Le château est désormais ouvert aux touristes.

Château de Chokha

Forteresse médiévale construite au XIIIe siècle sur le lac Lesna par le roi tchèque Venceslas Ier pour défendre les frontières. Initialement, le château était fait de bois avec des bâtiments en pierre et en terre. Cependant, au fil du temps, ayant changé de nombreux propriétaires, la forteresse a acquis un style plus élégant et romantique. Le château a connu de nombreux événements historiques et est actuellement ouvert aux visiteurs et fonctionne comme un musée.

Château de Krasicki

Luxueux château Renaissance datant de la fin du XVIe siècle. Situé près de la ville pittoresque de Przemysl sur la rivière San. Initialement, le château était censé devenir une forteresse, mais plus tard, sous le propriétaire Martin Krasicki, il a été reconstruit dans l'esprit de la Renaissance italienne et a acquis une apparence plus élégante et noble. Actuellement, le château fait l'objet de travaux de restauration partielle.

Château de Lancut

Le magnifique château, construit au début du XVIIe siècle, appartenait d'abord au prince Stanislav Lubomirsky, puis au XVIIIe siècle à Isabella Lubomirskaya, qui y créa un magnifique parc. La princesse est devenue la fondatrice de la tradition des journées de musique de chambre au château. Cette tradition a survécu jusqu'à ce jour. Le château a été bien conservé à ce jour, et maintenant le bâtiment abrite un musée.

Château d'Olsztyn

Il a été construit au XIVe siècle. Il a été construit à l'origine comme une forteresse médiévale. Le château avait une tour à piliers de 20 mètres de haut, qui ne pouvait être pénétrée qu'avec un treuil spécial. Cependant, au fil du temps, le château a perdu sa signification défensive et est devenu une résidence pour les évêques. Au 16ème siècle, le célèbre scientifique Nicolaus Copernicus a vécu ici. Au 17ème siècle, le château a été détruit, et aujourd'hui vous ne pouvez voir que les ruines de l'ancien château.

Château de Kwidzyn

Château médiéval construit par les croisés au 14ème siècle. Le château de Kwidzyn a été gravement endommagé par de nombreuses attaques. A la fin du XVIIIe siècle, le château était le siège de l'autorité judiciaire suprême, une partie des locaux fut transférée à l'école. Cependant, le roi Frédéric-Guillaume IV a décidé de procéder à une reconstruction à grande échelle du bâtiment. Au XXe siècle, le château fut pris par les nazis. Aujourd'hui, le château abrite un musée.

Peskova Skala

Un château construit au 14ème siècle sur un rocher calcaire. C'est l'un des "nids d'aigle" - des châteaux créés pour protéger la route commerciale. Au XVIe siècle, le château subit une importante reconstruction. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le château a été reconstruit et une succursale de la Galerie d'art d'État a été ouverte sur Wawel.

Château de Frombork

Il a été construit au XIIIe siècle par l'Ordre teutonique et était une forteresse. Plus tard, le célèbre scientifique polonais Nicolaus Copernicus vécut longtemps dans ce château. Le parc du château comprend également une cathédrale gothique datant du 14ème siècle. Frombork est bien conservé à ce jour et est ouvert aux touristes. Le château abrite le musée Copernic et le planétarium.

Château de Bedzin

Forteresse médiévale sur le territoire de la Galice, née au XIVe siècle. Il comprenait les verrous supérieurs et inférieurs. A la fin du XVIe siècle, la forteresse commença à perdre son importance défensive et tomba en désolation. Au XIXe siècle, il ne restait que des ruines du château. Le comte Edward Rachinsky a tenté de recréer une forteresse médiévale. Cependant, la reconstruction a commencé beaucoup plus tard, en 1952. Aujourd'hui, le château abrite un musée.

Château de Kryztopor

Le magnifique château est né au 17ème siècle dans le style d'un palais dans une forteresse. Il reflétait le temps calendaire, puisqu'il y avait 365 fenêtres, 52 pièces, 12 halls, 4 tours dans le château. Depuis la fin du XVIIIe siècle, le château a commencé à tomber en désolation et à se transformer en ruines. En 2005, l'Association est apparue, qui s'est engagée dans la restauration de l'ancien château. Actuellement, Kryzhtopor a été partiellement restauré et est ouvert aux touristes.

Château de Kurnicki

Le château gothique date du XVe siècle. Au XVIe siècle, elle fut reconstruite pour rehausser son importance défensive. Cependant, au XVIIe siècle, la forteresse médiévale subit à nouveau des transformations. Le château de Kurnice a acquis des éléments baroques. L'intérieur du palais était remarquable pour sa beauté et sa richesse. Il y avait de magnifiques fontaines dans le parc, une variété d'oiseaux vivaient et des espèces rares de plantes étaient élevées dans des serres. A la fin du XVIIIe siècle, le château commença à décliner. Aujourd'hui, le château a été restauré et est ouvert au public.

Château de Niedzica

Forteresse médiévale, construite au XIVe siècle dans le sud de la Pologne sur la rivière Dunajec. Le château était situé à la frontière et était d'une grande importance pour les relations polono-hongroises. En 1946, une découverte unique a été découverte dans le château - la kuipa péruvienne, un ancien message de nœud indien crypté. Aujourd'hui, le château appartient à l'État. Un musée a été créé sur son territoire.

Château de Grodziec

Château gothique médiéval dominant une montagne. Il a été construit au XIIe siècle. Au XVIe siècle, le territoire du château s'agrandit et acquiert des traits Renaissance. Au XVIIe siècle, Grodziec appartenait à l'empereur Léopold Ier. Au XVIIIe siècle, les propriétaires du château changeaient fréquemment. En 1800, les salles du château commencent à être louées aux touristes. Aujourd'hui le château appartient à un particulier.

Château de Ryn

Le château construit par l'Ordre Teutonique au XIVe siècle entre les lacs. A la fin du XVIIIe siècle, le château est déserté et vendu aux enchères. Au XIXe siècle, le château devient une prison pour femmes. Ensuite, il a été gravement endommagé dans un incendie. Après les travaux de restauration, le château a sensiblement changé. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le château fut à nouveau utilisé comme prison. Actuellement, Ryn Castle sert d'hôtel quatre étoiles.

Colère du château

Situé sur la rivière Vistule. La puissante forteresse, construite au XIIIe siècle par l'Ordre teutonique, a été bien conservée jusqu'à nos jours. Au XVe siècle, l'ancienne forteresse est considérablement fortifiée. Au 17ème siècle, le château a été capturé par les troupes suédoises. Au 19ème siècle, la forteresse a été reconstruite, la tour principale a été sensiblement réduite en taille. Maintenant, le musée archéologique est situé sur le territoire du château.

Château de Lidzbark Warmiński

Château gothique sur la rivière Samsarna, construit au XIIIe siècle par l'Ordre teutonique. A partir de la seconde moitié du XVIe siècle, le château commence à acquérir un style plus raffiné. A partir de la fin du XVIIIe siècle, Lidzbark Warmiński devint le siège de nombreux évêques. Le célèbre scientifique Nicolaus Copernicus a également vécu dans ce château. Aujourd'hui, le château abrite un musée.

Château de Kopice

Construit au XIVe siècle. Au fil des siècles, le château a changé d'aspect. A la fin du XVIIIe siècle, une reconstruction à grande échelle de l'édifice est réalisée. Le territoire du château jouxtait un jardin d'hiver, des serres, un parc pittoresque avec de nombreuses sculptures qui n'ont pas survécu à ce jour. Un incendie en 1958 a gravement détruit le château. Maintenant, il ne reste que des ruines du magnifique château.

Château de Klitschkow

Château de Basse-Silésie. Construit à la fin du XIIIe siècle dans un quartier pittoresque. A la fin du 19ème siècle, il a beaucoup changé sous l'influence de différents styles. Le château est entouré d'un immense parc d'une superficie de 80 hectares. Il y a un cimetière pour animaux de compagnie dans le parc. Aujourd'hui, le château abrite un hôtel, un restaurant et des terrains de sport.

Château de Bobolice

Il a été construit au XIVe siècle et faisait partie des " Nids d'Aigle ", créés par Casimir le Grand pour protéger les frontières. A la fin du XVIe siècle, Bobolice subit de graves dommages lors du siège du château. En 1999-2011, le château était en cours de reconstruction. Cependant, à l'heure actuelle, Bobolice n'est que partiellement préservée et les touristes ne peuvent voir les ruines antiques du château qu'à certaines périodes.

Château de Baranow Sandomierz

Château luxueux du XVIe siècle, de style Renaissance italienne. Construit par les magnats polonais Leszczynski. Au 19ème siècle, il y eut deux incendies dévastateurs dans le château. Le château a été partiellement restauré. Actuellement, le château de Baranów Sandomierz est un centre touristique majeur.

Château Bytów

Le château gothique du nord-ouest de la Pologne a été construit au début du XVe siècle et appartenait à l'ordre teutonique. L'ancienne forteresse était protégée par un profond fossé. Bytów a été l'un des premiers châteaux européens conçus pour l'utilisation d'armes à feu. Au XVIe siècle, une boulangerie et une brasserie ont été construites dans le château. Aux XVIII-XIX siècles, Bytuv passa aux terres prussiennes. Aujourd'hui, le château abrite un hôtel avec un restaurant.

Château Golub-Dobrinj

Château médiéval gothique construit au XIVe siècle par les croisés sur le sol prussien. Golyub est plus ancien, Dobrinj est né au 17ème siècle. Les deux parties du château ne furent réunies qu'en 1951. A différentes périodes historiques de son existence, le château appartenait à quatre reines. Depuis le 19ème siècle, le château a commencé à se dégrader progressivement. Après les travaux de restauration, diverses institutions ont commencé à fonctionner sur le territoire du château, comme une bibliothèque, un hôtel, etc.

Château de Lublin

Ancien château luxueux de la ville de Lublin, construit au XIIe siècle sur une haute colline sur le site d'une colonie des anciens Slaves des VI-IX siècles. Était la résidence royale. Au fil des siècles, il a été reconstruit à plusieurs reprises. Au 17ème siècle, le palais a été capturé par l'armée suédoise. Au XIXe siècle, une prison est aménagée dans le bâtiment du château. Maintenant, le musée de Lublin a été créé sur le territoire de l'ancien palais.

Château de Wartenberg

Ce château moderne, construit sur une zone vallonnée dans le style du romantisme allemand, est également appelé Przegorzalsky. Il a été construit pendant la Seconde Guerre mondiale en 1942-1943, la construction du château a été supervisée par le gouverneur général Hans Frank. Après la fin de la guerre, le château a été transféré à l'Institut de recherche forestière. Maintenant Wartenberg appartient à l'Université Jagellonne. Aujourd'hui, le château est fermé aux touristes.

Château de Bolków

Situé dans la petite ville de Bolków sur la haute colline du château, dominant la mer à un niveau de 396 mètres. L'ancienne tour a été construite au XIIIe siècle en Basse-Silésie. A la fin du 14ème siècle, le château passa en possession de la République tchèque. Au XIXe siècle, il devient la propriété des terres prussiennes. En 1953, un musée était implanté sur le territoire du château.

Pin
Send
Share
Send