30 meilleurs musées de Milan

Pin
Send
Share
Send

L'emblème des musées de Milan est l'art national. Leur héritage est immortalisé dans des dizaines de galeries et de musées. Autour de Léonard de Vinci, tout un culte s'est créé dans le bon sens. La plus grande collection d'expositions scientifiques et technologiques du pays porte son nom, et même le vignoble autrefois planté par l'artiste possède également un musée.

Les autorités donnent volontiers des entreprises abandonnées et des objets religieux pour des expositions. Les mécènes les mettent en ordre et créent de nouveaux espaces culturels. Il en était ainsi avec "Silos" - le musée Armani, et avant - avec le musée Francesco Messina. Les monuments architecturaux ne sont pas vides non plus : les collections reçoivent les espaces dont elles ont besoin, et les bâtiments significatifs pour la ville sont maintenus en parfait état.

Les musées les plus intéressants et les plus populaires de Milan

Galerie d'art contemporain

Un point important sur la carte touristique des voyageurs. L'un des musées les plus visités de la ville est occupé par un monument architectural du XVIIIe siècle - la Villa Royale. Outre les tableaux de Manet, Picasso, Van Gogh, Renoir et des dizaines de classiques de la peinture de différentes directions, la galerie présente des meubles rares, des sculptures, des tapis et des tissus. Vous pouvez vous promener dans les salles accompagné d'un guide, d'un audioguide ou seul.

Adresse : Via Palestro, 16, Milan

Site : gam-milano.com

Château des Sforza

L'histoire du palais commence au XIVe siècle. Depuis lors, il a été à plusieurs reprises détruit, restauré et a changé d'apparence. Ses salles étaient utilisées non seulement comme chambres de nobles, mais aussi comme casernes. A notre époque, le monument architectural a été adapté pour plusieurs expositions permanentes. Les principaux sont consacrés aux instruments de musique nationaux italiens, aux plats en terre et en bois, ainsi qu'à l'Égypte ancienne.

Adresse : Piazza Castello, Milan

Site Web : milanocastello.it

Musée national des sciences et de la technologie Léonard de Vinci

Le plus grand musée de ce genre en Italie. Il fonctionne depuis 1953 dans les murs de l'ancien monastère de San Vittore al Corpo. L'espace est divisé en 7 sections : art et science de Léonard de Vinci, transports, communications, matériaux, énergie, nouvelles frontières, science pour les jeunes. Des programmes pour tous les âges ont été compilés. Dans les laboratoires, des expériences et des recherches sont menées qui ont une importance pratique.

Adresse : Via San Vittore, 21, Milan

Site Web : museoscienza.org

Fondazione Prada

La taille du musée ressemble plus à un quartier d'art. Dans les années 90 du siècle dernier, une entreprise abandonnée du sud de la ville s'est transformée en espace de création. La première exposition était consacrée à l'avant-garde. Il y a trois expositions permanentes : Atlas, Haunted House, Grotesque Process. L'entrée est gratuite pour les mineurs et les seniors. Une aire de jeux et un café sont aménagés à proximité.

Adresse : Largo Isarco, 2, Milan

Site Web : fondazioneprada.org

Maison de Milan

Le centre sportif et communautaire a été créé à côté de San Siro, le stade principal de la ville. Il abrite l'Inter et Milan. De vrais trophées, des accessoires, des t-shirts de grands joueurs, des photographies emblématiques de l'histoire du football - ce qu'un vrai fan devrait voir. La boutique de la marque située à proximité vous permet d'acheter l'uniforme officiel. Ici, vous pouvez également prendre une collation dans l'un des cafés.

Adresse : Via Aldo Rossi, 8, Milan

Site Web : casamilan.acmilan.com

Pinacothèque de Brera

L'une des plus grandes galeries de Milan est adjacente à l'Académie des Arts du Palazzo Brera. Sa construction a commencé au XVIe siècle dans le style baroque. Des peintures d'artistes de renommée mondiale tels que Caravage, Goya et Rembrandt sont présentées dans 38 salles. Cette collection d'œuvres d'éminents italiens est la plus complète au monde. Des salles séparées ont été équipées pour la démonstration de fresques. Plusieurs cafés sont ouverts sur la terrasse de la Pinacothèque.

Adresse : Piazzetta Brera, 2, Milan

Site Web : pinacotecabrera.org

Galerie Piazza Scala

En 2012, la galerie a déménagé dans le bâtiment de la Commercial Bank, un monument historique et culturel de Milan. 13 expositions thématiques mettent en valeur la diversité de la Piazza Scala. Dans l'une des salles, les touristes sont censés recevoir les vertus chrétiennes du sculpteur Antonio Canova. Dans l'autre - les paysages lombards. Dans le troisième - le travail de Macchiaioli - un groupe d'artistes italiens qui ont travaillé dans la seconde moitié du XIXe siècle.

Adresse : Piazza della Scala, 6, Milan

Site Web : gallerieditalia.com

Musée du Théâtre de la Scala

Ouvert en 1913 pour raconter l'histoire du célèbre théâtre. En plus d'instruments de musique rares, la collection comprend des objets de musiciens de renommée mondiale et des objets qui leur sont liés. Par exemple, le posthume de Verdi, la baguette de Toscanini, le piano de Liszt, les lunettes de Rossini. Accompagné d'un employé du musée, vous pourrez vous rendre dans les coulisses, ainsi qu'inspecter la salle et la scène à partir d'une boîte spéciale.

Adresse : Largo Antonio Ghiringhelli, 1, Milan

Site Web : museoscala.org

Musée Alfa Roméo

En 1976, en l'honneur du centenaire de la marque, le musée « Alfa Romeo » est inauguré à l'usine ralentie. Bien que l'entreprise soit principalement associée à la production de voitures particulières, elle fabriquait également d'autres produits : autobus, tracteurs, trains, moteurs. L'exposition regroupe tous ces modèles, prototypes et évolutions qui n'ont jamais vu le jour. Le musée participe à des festivals thématiques et organise ses propres événements annuels.

Adresse : Viale Alfa Romeo, Milan

Site Web : museoalfaromeo.com

Musée Poldi Pezzoli

La création du musée est basée sur la collection privée de Gian Poldi-Pezzoli. Il collectionne les œuvres d'art des maîtres italiens à partir du milieu du XIXe siècle. La peinture, y compris des œuvres d'artistes de la Renaissance, est la pièce maîtresse de l'exposition. Le Portrait d'une courtisane de Vecchio et la Vierge à l'enfant de Mantegna sont les peintures les plus reconnaissables. En outre, le musée contient des armures, des céramiques anciennes, des meubles rares et du verre vénitien.

Adresse : Via Alessandro Manzoni, 12, Milan

Site Web : museopoldipezzoli.it

Musée de la cathédrale de Milan (Musée du Duomo)

Situé juste à côté de la Cathédrale dans le Palais Royal. La construction du monument catholique légendaire et imposant devait être immortalisée. La construction et la décoration ont duré près de 600 ans. Le musée a rassemblé non seulement des histoires sur la création de la cathédrale, mais aussi des statues, des mosaïques, des fresques qui ornaient le bâtiment. Il existe également une copie miniature exacte de la cathédrale.

Adresse : Piazza del Duomo, 12, Milan

Site Web : duocomilano.it

Palais Morando

Un musée sous le nom général "Costume, Mode, Image" a été ouvert dans le Palais Morando en 2010. Son but est d'exposer des accessoires de valeur et des articles de garde-robe qui étaient auparavant stockés dans les fonds d'autres musées. Le riche héritage des Milanais en termes de style est présenté sous un jour favorable. Des exemples d'intérieurs, de tissus, de paysages urbains racontent les tendances du passé et du futur. Il y a aussi un espace gratuit à proximité pour les expositions temporaires.

Adresse : Via Sant'Andrea, 6, Milan

Site Web : costumemodaimmagine.mi.it

Armani / Silos

Giorgio Armani a ouvert son propre musée en 2015 sur le site d'un ancien grenier à grains. Le rendez-vous précédent a donné le nom à l'idée originale du maître - Silos. C'est ainsi que le créateur a voulu exprimer son attitude envers la mode et les vêtements : il en a besoin pour une vie normale, pas moins que la nourriture. Au rez-de-chaussée, cohabitent objets anciens de garde-robe et objets exotiques. La seconde parle de schémas de couleurs. Et au troisième, ils expérimentent la lumière.

Adresse : Via Bergognone, 40, Milan

Site Web : armanisilos.com

Musée Bagatti Valsecchi

Depuis 1974, la collection du musée, comprenant fresques, mobilier, sculptures, rideaux, armes, est accessible à tous ceux qui souhaitent en prendre connaissance. Les frères Bagatti Valsecchi ont légué leur maison et leurs richesses à la ville. Bien que le bâtiment ait été construit au 19ème siècle, son style extérieur et sa décoration intérieure sont plus caractéristiques du 16ème siècle. En architecture, l'accent est mis sur la symétrie et les envies des clients pour des détails tels que des arches, des colonnes et des balcons.

Adresse : Via Santa Spirito, 10, Milan

Site Web : museobagattivalsecchi.org

Musée du jouet

La collection frappe par sa variété et est divisée en thèmes. Les jouets anciens faits à la main coexistent avec les jouets modernes qui sont déjà devenus un phénomène culturel important. Ne pensez pas que l'excursion ne sera intéressante que pour les enfants. Au contraire, certains de ses composants sont dans le bon sens complexes et passionnants, ils conviennent donc également à un public adulte.Des films documentaires sont projetés dans la salle de présentation et il y a une boutique de cadeaux.

Adresse : Via Gianni Rodari, 3, Milan

Villa Necki Campiglio

La famille Necchi-Campiglio produisait des machines à coudre. Ils ont acheté un terrain dans les années 30 et y ont construit une résidence. Le style du bâtiment est Art Déco. A noter en particulier le jardin de sculptures et la première piscine chauffée de la ville. Après la mort du dernier membre de la famille, la villa est passée à l'organisation FAI. Lorsque la restauration a été achevée en 2008, les touristes ont commencé à être autorisés ici.

Adresse : Via Volfango Mozart, 14, Milan

Site Web : fondoambiente.it

Maison-musée Boschi Di Stefano

Collection privée d'œuvres d'art de maîtres italiens du XXe siècle. La collection est accessible aux visiteurs depuis 2003. Le nom est une combinaison des noms de famille des époux Antonio et Mirieda. Après leur mort, les peintures et le manoir ont été repris par les autorités de la ville. Pour protéger les objets de valeur des vandales et des voleurs, le cadre unique de la maison a dû être modifié, bien que le style général ait été préservé.

Adresse : Via Giorgio Jan, 15, Milan

Site Internet : fondazioneboschidistefano.it

Triennal

Initialement, sur un espace d'exposition impressionnant, les expositions régulières liées à l'art du design changeaient tous les trois ans. La Triennale rassemble plusieurs bâtiments dans différentes villes d'Italie. Central - Palais des Arts de Milan. Depuis 2007, un musée du design s'y est installé de façon permanente. D'autres locaux sont occupés par des ateliers et des expositions temporaires. Le musée se concentre sur le style italien et sa transformation au fil du temps.

Adresse : Viale Emilio Alemagna, 6, Milan

Site Web : triennale.org

Musée Francesco Messine

L'ancienne église de la ville a été abandonnée pendant de nombreuses années. Ils voulaient le démolir comme inutile, mais le sculpteur Francesco Messina a attiré l'attention sur le bâtiment dans les années 60 du siècle dernier. La reconstruction a été effectuée selon son projet. Et en 1973, un musée à part entière avec les œuvres du maître a été ouvert. Le célèbre réaliste a fait don à la ville de plus d'une centaine d'œuvres d'art, principalement de la sculpture et du graphisme.

Adresse : Via San Sisto, 4, Milan

Site : facebook.com

Pinacothèque Ambrosienne

C'est l'un des plus anciens musées de Milan. Le palais d'Ambrosius de Mediolansky a ouvert ses portes à des visiteurs sélectionnés en 1618. Il contient des œuvres d'art des écoles lombardes, toscanes et vénitiennes. En termes de nombre d'expositions, elle est juste derrière la Pinacothèque de Brera. Une bibliothèque a été créée au musée, où sont conservés 700 000 livres. La copie la plus précieuse est le code atlantique de Da Vinci.

Adresse : Piazza Pio XI, 2, Milan

Site Web : ambrosiana.it

Maison Atellani

Le manoir, créé dans le style classique de la Renaissance, est situé à côté de l'église de Santa Maria delle Grazie. Ses salles portent des « noms » : les zodiaques, Louis, l'escalier d'honneur. Et dans le jardin il y a un vignoble, autrefois fondé par da Vinci lui-même. Il a été abandonné pendant plusieurs siècles, et maintenant il a été restauré selon les anciens plans du site. De plus, lors des fouilles, de la matière organique a été trouvée et, par ADN, ils ont reconnu le cépage que Leonardo a cultivé.

Adresse : Corso Magenta, 65, Milan

Site Web : vignadileonardo.com

Musée archéologique de Milan

Le bâtiment du musée et les bâtiments sur son territoire font également partie des objets exposés. Des objets archéologiques sont conservés dans l'ancien monastère de San Maurizio Maggiore. Les tours médiévales et les ruines de l'époque de l'Empire romain montrent depuis combien de temps cette région était habitée. Les mini-expositions sont divisées en styles, thèmes, époques. La salle de musique ancienne est atypique, et des documentaires sont projetés tous les jours au bar du cinéma.

Adresse : Corso Magenta, 15, Milan

Site Web : comune.milano.it

Musée Novecento

Le palais de la Piazza del Duomo abrite le musée Novoccento. Il a été construit sous le règne de Mussolini, mais plus tard modernisé. Le bâtiment et la collection d'art poursuivent la même mission - combiner style classique et nouvelles tendances. Dans l'esprit des créateurs du projet, ces concepts peuvent coexister en contact étroit. Les œuvres de sculpteurs et d'artistes futuristes du XXe siècle sont à la base de la collection. Le public a été admis dans les salles spacieuses en 2010.

Adresse : Via Marconi, 1, Milan

Site Web : museodelnovecento.org

Musée du Risorgimento

Le thème principal du musée est l'unification de l'Italie. Il existe depuis plus de cent ans, mais a évolué périodiquement. Cela était dû aux hostilités de la Seconde Guerre mondiale et à la décision des autorités d'agrandir les surfaces d'exposition. Le musée a acquis sa maison actuelle au Palazzo Moriggia dans les années 50 du siècle dernier. La dernière mise à jour de la collection date de 1998. Puis ils ont ajouté l'Armory room et changé le système d'information.

Adresse : Via Borgonuovo, 23, Milan

Site Web : museodelrisorgimento.mi.it

Musée des Cultures (MUDEC)

Depuis 1990, les ateliers de l'ancienne usine mécanique sont devenus des salles d'exposition et des ateliers. Sur le territoire du musée, les visiteurs peuvent apprendre à percevoir le monde dans toute sa diversité et explorer les cultures du monde. Il y a plus de 7 000 objets permanents dans la collection. De temps en temps, elles sont complétées par des expositions « nomades ». Le musée dispose d'un théâtre, d'une bibliothèque, d'une salle de conférence et d'un café avec une carte insolite et un orchestre live.

Adresse : Via Tortona, 56, Milan

Site Web : mudec.it

Maison d'Alexandre Manzoni

Après avoir vécu cinq ans à Paris, l'écrivain Manzoni retourne dans son pays natal et achète une maison près de la Piazza Belgioioso. Andrea Campione Boni a effectué les travaux de restauration, déplaçant légèrement l'accent vers la néo-Renaissance. À l'époque de l'écrivain, le manoir était un refuge pour de nombreuses personnalités éminentes de son temps. Et après sa mort, il s'est transformé en un musée à part entière avec des intérieurs préservés et une impressionnante bibliothèque.

Adresse : Via Morone, 1, Milan

Site Web : casadelmanzoni.it

Musée Diocésain

L'idée de créer une collection est née dans la première moitié du siècle dernier. Cependant, il n'a été possible de le réaliser qu'en 2001. Dans les murs du musée sont conservés des objets d'art, directement ou indirectement liés à des thèmes religieux. L'une des sections est dédiée au saint patron de Milan - Saint Ambroise. Dans un autre, 4 douzaines de toiles sont présentées, démontrant clairement les étapes de développement de la peinture italienne.

Adresse : Corso di Porta Ticinese, 95, Milan

Site Web : chiostrisanteustorgio.it

Musée d'histoire naturelle

L'un des musées classiques de Milan fonctionne depuis la première moitié du XIXe siècle, ce qui en fait le plus ancien de la ville. Au début du XXe siècle, la collection a déménagé dans son bâtiment actuel sur la place près de Porta Venezia. Les touristes attendent la théorie de l'évolution, la connaissance de la structure des dinosaures, l'observation de la reconstruction de différents types d'environnement naturel, ainsi que des centaines d'expositions liées à la vie sur Terre à tout moment.

Adresse : Corso Venezia, 55, Milan

Site : facebook.com

Aquarium de la ville de Milan

Situé dans le parc Sempione. Construit en 1906. De l'extérieur, le bâtiment a l'air atmosphérique : une sculpture de Neptune, une fontaine à l'entrée et des stucs contribuent tous à créer la bonne ambiance. Il est spacieux à l'intérieur, il y a de nombreux stands d'information, mais l'essentiel est des aquariums avec la vie marine. L'éclairage est généralement faible. La terrasse offre une vue panoramique sur la cour.

Adresse : Viale Gadio, 2, Milan

Site Web : acquariocivicomilano.eu

Planétarium Ulrico Hopely

Conçu par l'architecte Jureko Herplili dans les jardins de Porta Venezia. Le bâtiment a été construit au début des années 30 du siècle dernier. Dans sa forme, il ressemble à un octogone. C'est le plus grand planétarium d'Italie. Le nombre total de sièges dans la salle principale est de 300. L'écran est réalisé sous la forme d'un dôme et est décoré avec des vues sur les toits de Milan. Le projecteur Zeiss IV est utilisé depuis la fin des années 60.

Adresse : Corso Venezia, 57, Milan

Site : facebook.com

Pin
Send
Share
Send