Top 25 - excursions à Kazan

Pin
Send
Share
Send

Kazan est l'une des plus anciennes villes de Russie, son histoire remonte à plus de mille ans. Il a conservé les monuments architecturaux et culturels des périodes Volga-bulgare, Horde d'Or, Khan, russe et soviétique. Kazan est une ville d'imprévisibilité et de contrastes. Ici, les cultures orientales et occidentales, les différentes religions et mentalités sont étroitement liées et mélangées, les citadins et les touristes de différentes nationalités marchent dans les rues.

L'ancien Kremlin est disposé de manière imposante d'un côté et les gratte-ciel modernes du 21e siècle de l'autre. Mosquées et églises orthodoxes cohabitent ici, chats, grenouilles et calèches en forme de monuments sillonnent les rues. L'ultramoderne Millennium Bridge a été construit sur la rivière Kazanka, et les trésors du Khan, qui n'ont pas encore été retrouvés, reposent au fond du lac Kaban.

Kazan - les meilleures visites de la ville et des environs

Que voir, où aller et que faire ?

Visite guidée en bus

En 3-4 heures d'un voyage en bus confortable et passionnant, la capitale du Tatarstan se révélera dans toute la splendeur de ses anciennes rues, places, musées et monuments architecturaux. Les touristes verront les murs de pierre blanche de l'ancien Kremlin avec la tour Spasskaya, la luxueuse mosquée Kul-Sharif et l'unique tour Syuyumbike. Dans le quartier historique du Vieux Tatar Sloboda, vous pourrez admirer les anciennes mosquées, les manoirs parfaitement conservés, le mystérieux lac Kaban. Le parcours de l'excursion passera par le fabuleux théâtre de marionnettes, le majestueux Palais des Mariages en forme de chaudron ou de bol, Place de la Liberté, quai Kazanka, etc.

Dans le bus à impériale City Sightstting

En 2013, une ligne touristique de bus a été ouverte à Kazan avec le principe de fonctionnement « Hop on hop off ». Ceux qui le souhaitent prennent un ticket de bus, à n'importe quel arrêt ils peuvent sortir pour faire du tourisme, puis continuer l'excursion dans un autre bus, sans rien payer de supplément. Pour se déplacer dans la ville, des bus sont prévus sur deux étages avec une plate-forme supérieure ouverte, le texte de l'excursion sonne en plusieurs langues, les bus circulent très lentement. L'itinéraire a été développé en tenant compte du fait que vous pouvez explorer autant d'endroits intéressants que possible à Kazan. Il se compose de dix arrêts, commence à Tukay Square et se termine à Freedom Square.

Se promener dans la ville

Pour tous ceux qui souhaitent garder la forme et en même temps approfondir leurs connaissances, des itinéraires de promenade ont été aménagés le long de la partie historique centrale de la ville. En quelques heures, vous pourrez voir toutes les principales attractions de la capitale du Tatarstan, visiter des lieux emblématiques qui gardent l'esprit de l'histoire. Visitez le territoire de l'ancien Kremlin et le campus de l'Université de Kazan, visitez le monastère de la Mère de Dieu, promenez-vous dans les rues de Bauman, Saint-Pétersbourg, Kremlin, la digue du lac Kaban, visitez la colonie historique Old Tatar, le magnifique parc du lac Noir , musées. Une telle promenade restera longtemps dans les mémoires.

Sviyajsk

L'ancienne ville de l'île a été fondée lors de la conquête de Kazan par Ivan le Terrible. C'est ici qu'il a rassemblé des troupes pour l'attaque principale et a prié pour la victoire dans l'église en bois, qui a survécu à ce jour, et son âge est de plus de 460 ans ! Ici, vous pouvez voir l'ancienne architecture russe, les temples et les cathédrales de Sviyazhsk sont uniques. Il s'agit de la cathédrale de la Dormition de la Très Sainte Théotokos, du monastère de la Sainte Dormition, de l'église Saint-Serge de Radonezh, de la cathédrale Notre-Dame et de l'église Nicolas de Mirlikisky. Sur l'île, le programme "Jeux de tir" est populaire - dans la forteresse médiévale, vous pouvez voir des armes, essayer l'armure d'un chevalier et apprendre le tir à l'arc.

Kremlin de Kazan

Les murs de pierre blanche du Kremlin de Kazan, couverts de légendes anciennes, sont situés au cœur même de Kazan. Sa construction, sur ordre d'Ivan le Terrible, a commencé immédiatement après la prise de la ville, à l'emplacement des fortifications en bois des Tatars. Un voyage autour du Kremlin commence traditionnellement par la tour Spasskaya avec des carillons. Viennent ensuite le monastère Spaso-Prebrazhensky fondé en 1556, la magnifique mosquée Kul Sharif, la cathédrale de l'Annonciation, visitée à différentes époques par presque tous les membres de la maison impériale. Il y a aussi la tour Syuyumbike à sept niveaux et la tour Taynitskaya - de véritables perles du complexe, ainsi que l'école Junker, dans l'enceinte de laquelle 4 musées sont ouverts.

Bulgare

Le Grand Bulgare est un lieu sacré pour le peuple tatar, c'est ici au 10ème siècle que l'Islam a été adopté comme religion d'État. C'est une ville musée à ciel ouvert qui surprend par la splendeur de ses monuments architecturaux. Il y a des minarets, des bains de khan, des tombeaux, les Chambres Blanche et Noire. Un nouveau bâtiment est également apparu à cet endroit - la magnifique mosquée blanche, où est conservé le Coran le plus grand et le plus cher, qui est feuilleté par quatre personnes. Parmi les curiosités de Bulgar, il y a également un musée de l'artisanat et un musée du pain avec un vrai moulin et une boulangerie, où vous pouvez faire du pain et le déguster sur place.

Nuit Kazan

L'atmosphère fabuleuse de la ville nocturne, éveillée par la magie des milliers de lumières et le charme des rues désertes, ne laissera personne indifférent. La visite comprend une visite guidée et des visites de lieux particulièrement charmants et fascinants le soir et la nuit. Il faut absolument voir le théâtre de marionnettes aux allures de château de conte de fées, le cirque de Kazan en forme de soucoupe volante, la Maison des Propriétaires avec un arbre de vingt mètres, le Family Center en forme de chaudière, la façade illuminée de le stade Kazan-Arena, les murs du Kremlin avec un design d'éclairage inhabituel. A noter également le grandiose Millennium Bridge, Freedom Square, le remblai et les fontaines chantantes.

Sortie photo

Une promenade photo piétonne à Kazan traverse tous les endroits «photogéniques» les plus lumineux et les plus beaux qui sont tombés à plusieurs reprises dans les objectifs des appareils photo, tous ont été vus dans des magazines et sur Internet, mais peu ont été vus dans la réalité. C'est une occasion unique de prendre vos photos personnelles dans le contexte de ces espèces, ainsi que d'apprendre tous les secrets de leur histoire. Le parcours de l'excursion passera par le territoire du Kremlin, les rues de l'ancienne colonie tatare, le fabuleux théâtre de marionnettes, le ravissant palais des fermiers, le palais des mariages en forme de bol, la rue piétonne Bauman, la ville métro. La magnifique digue de la rivière Kazanka présentera des paysages photographiques colorés.

Dans le sport Kazan

Kazan est capable de surprendre non seulement par ses monuments architecturaux, mais aussi par ses installations sportives grandioses. Depuis le début des années 2000, des championnats de divers sports ont eu lieu dans la ville, à l'été 2013, l'Universiade a eu lieu, de nouveaux complexes sportifs et stades sont apparus. La visite en bus présente les principaux objets thématiques et biographies d'athlètes célèbres. Vous pouvez voir un stade de football de la plus haute catégorie Kazan Arena, une patinoire Tatneft, une salle de basket, un palais des arts martiaux, un centre de hockey sur gazon, un hippodrome de Kazan et un centre de sports nautiques. Il est également prévu de visiter le Village de l'Universiade.

Ancienne colonie tatare

Tatarskaya Sloboda est un quartier historique de Kazan, fondé à l'époque d'Ivan le Terrible, lorsque les Tatars musulmans ont été interdits de vivre dans la partie supérieure de la ville et ont été expulsés sur le lac Kaban. Les anciennes maisons des marchands tatars ont été conservées ici. L'un d'eux abrite un musée des délices chak-chak. Un véritable chef-d'œuvre de la colonie est la maison de Shamil sous la forme d'un château avec des tours. Il y a maintenant un musée littéraire. Les mosquées étonnent par leur magnificence : Azimovskaya, Burnaevskaya, Apanaevskaya et la plus ancienne mosquée en pierre - Mardzhani. Il vaut la peine de visiter la berge du lac Kaban pour découvrir le secret des trésors qu'il renferme, pour admirer le théâtre en forme de voilier.

À vélo

Un tour à vélo de la ville vous permet de ressentir toute l'atmosphère des vieilles rues et de profiter de la beauté des structures architecturales. Vous pouvez parcourir librement de longues distances en peu de temps sans craindre les embouteillages. De plus, c'est aussi bon pour la santé. L'itinéraire vous permet de voir les principaux sites touristiques de Kazan, notamment le Kremlin, la digue de Kazanka, le lac Kaban, Tatarskaya Sloboda, l'université, le palais de mariage, le pont du millénaire, le parc Gorky et bien plus encore. Pendant les arrêts, les guides vous raconteront des faits intéressants de l'histoire de la ville et de la vie des citadins.

Rue Bauman

La rue piétonne la plus populaire avec une longueur de 3 km, analogue à l'Arbat de Moscou ou à Kiev Khreshchatyk. Souvenirs, plats nationaux, animations sont proposés ici pour tous les goûts et tous les budgets. Parmi les monuments architecturaux, il convient de prêter attention au monastère Jean-Baptiste, à la cathédrale Nikolsky, au théâtre Kachalov, à l'ancienne pharmacie Brening, au plus haut clocher de la cathédrale de l'Épiphanie de la ville. La Maison de la cuisine tatare et la Maison du thé vous proposent de vous familiariser avec la cuisine tatare. Ici aussi, vous pouvez voir un monument au chat de Kazan, une copie du carrosse de Catherine II en bronze, des fontaines avec des grenouilles et une fabuleuse fontaine d'eau, un monument à Chaliapine, etc.

Monastère de Raifa

Le monastère est situé sur le territoire de la majestueuse réserve Volzhsko-Kamsky, sur les rives du pittoresque lac Raifskoe. L'air ici est saturé de tranquillité et d'unité avec la nature. Il y a une source d'eau bénite non loin du monastère. Le monastère lui-même est actif et assez moderne ; il possède son propre site Internet sur Internet, un journal, un groupe de chant se produisant lors de divers festivals et concerts, et un hôtel pour les pèlerins. Sur le territoire, vous pouvez voir de nombreuses sculptures et fontaines, plusieurs boutiques de souvenirs et cafés. Le sanctuaire le plus précieux de ces lieux est l'icône de la Mère de Dieu géorgienne, il est situé dans l'église principale où se déroulent les services.

Circuits gastronomiques

Il est impossible d'être à Kazan et de ne pas goûter les plats nationaux de la cuisine tatare originale. Il existe de nombreuses excursions sur un thème gastronomique. Dans leur cadre, vous pourrez découvrir l'histoire, les légendes et les traditions associées aux plats tatars, les règles de la consommation de thé dans la culture tatare. Vous pouvez assister à une classe de maître sur la cuisson des spécialités de chak-chak et d'echpochmak dans un restaurant tatar. Ou vous pouvez visiter Arysh-May, une boutique et un musée, apprendre l'histoire de la création et de la production de boissons alcoolisées nationales. Après avoir visité la maison hospitalière de Bai, vous pouvez non seulement goûter les plats - soupe Tokmach, Peremyach, Kystyby, Kosh tele, etc., mais aussi vous familiariser avec les traditions, les coutumes et la vie des Tatars.

Musée national - un trésor de l'histoire du Tatarstan

L'un des plus anciens musées, a été ouvert à la fin du XIXe siècle. Une excursion dans ce musée est parfaite pour la première connaissance de l'histoire, de la culture, des traditions et de la vie de la région tatare, depuis les temps anciens. La collection de l'archéologue bien connu de la région Likhachev a servi de base à l'exposition du musée. Au total, les fonds du musée comptent environ 700 000 pièces uniques. Il convient de noter les collections de pièces d'or et de sculptures antiques, d'anciens livres manuscrits, des objets commémoratifs ayant appartenu à des personnalités éminentes de la littérature tatare. Ainsi que des artefacts provenant des fouilles des cimetières de Novo-Mordovskoye et Ananyinsky.

Religieux de Kazan

Kazan est multinationale et multiconfessionnelle, depuis plusieurs siècles différents peuples vivent ici dans la paix et l'harmonie, différentes religions y sont professées. Il y a 52 mosquées et 48 églises orthodoxes dans la ville. Les plus célèbres sont l'église Sainte-Croix, les cathédrales de l'Annonciation et Pierre et Paul, Zilantov et les monastères de la Transfiguration. Et aussi la mosquée principale du Tatarstan Kul-Sharif sur le territoire du complexe du Kremlin, la plus ancienne mosquée de Marjani et d'autres mosquées de la région de la colonie Old Tatar. Le symbole de l'unité de toutes les religions est le temple œcuménique unique en son genre, composé de 16 temples de différentes religions.

Kazan littéraire

Kazan a longtemps attiré de nombreux écrivains, artistes, musiciens célèbres qui ont trouvé l'inspiration ici pour leur travail. Deux maisons ont survécu à ce jour, où Pouchkine a visité tout en travaillant sur son travail sur Emelyan Pugachev. Vous devez absolument visiter les musées de Baratynsky, Gorky, Aksenov, les grands poètes tatars Gabdulla Tukai et Musa Jalil. Dans les murs de l'Université de Kazan, Aksakov, Lev Tolstoï, Velimir Khlebnikov ont étudié à différentes époques, Mayakovsky, Yevtushenko ont joué. Au cours de l'excursion, des extraits d'œuvres d'écrivains sont entendus, vous pouvez découvrir les prototypes dont de célèbres héros littéraires ont vécu à Kazan.

Parcs de Kazan

La connaissance de Kazan sera incomplète sans la visite de ses jardins, places et parcs pittoresques. Au cours de l'excursion, il y aura une excellente occasion de se promener dans les endroits les plus verts et les plus beaux de la ville, d'apprendre l'histoire et les légendes de ses jardins et parcs, dans beaucoup d'entre eux les citadins se sont reposés il y a 200 ans. Les jardins du lac Noir et Fuksovsky, les jardins Lyadskoy et Nikolaevsky, le parc Gorky et le parc de la Victoire, le parc Khimikov et le parc Millennium de Kazan - et ce n'est pas toute la liste des coins verts de la ville. Et à Kazan, il y a un parc inhabituel de papillons tropicaux, où, en plus des beautés aux ailes brillantes, vous pouvez également voir des animaux - habitants des tropiques.

Musée-Réserve Iske-Kazan

Traduit en russe, Iske Kazan signifie « vieux Kazan ». Sur le site d'une ancienne colonie, à 40 km de Kazan moderne, il y a un musée-réserve historique et naturel. Une forteresse médiévale avec des tours et des armes défensives, un atelier de poterie, un moulin et une forge ont été recréés ici. Le musée voisin contient des objets provenant de fouilles archéologiques - pièces de monnaie, outils, armes anciennes, céramiques, pierre, verre. Il y a aussi une riche collection ethnographique. Sur le territoire du complexe, vous pouvez voir les vestiges d'anciens cimetières et il existe encore des sources dont l'eau est considérée comme curative.

Iochkar-Ola

La capitale de la République de Mari El est fascinante à première vue. Dans celui-ci, les majestueux monuments historiques des siècles passés sont intimement liés à des compositions architecturales audacieuses dans l'esprit de la modernité. La cathédrale de l'Annonciation de la Bienheureuse Vierge Marie et la Galerie nationale d'art de style italien, la colonie d'Arkhangelsk de style flamand et le château gothique de l'état civil, la digue de Bruges et le complexe des 12 apôtres, le Kremlin et de petites copies des tours de l'Annonciation et Spasskaïa font le bonheur. Il y a aussi une place de Gogol, Pouchkine, la fontaine de l'archange Gabriel. Et, bien sûr, une sorte de symbole tacite de la ville - le chat de Yoshkin.

Tcheboksary

Une excursion dans la capitale de la Tchouvachie comprend tout d'abord un voyage à travers la vieille ville. Voici l'ancienne cathédrale Vvedensky, l'église de l'Assomption, le monastère de la Sainte-Trinité. Vous pouvez voir les monuments de Chapaev, Bender et Vorobyaninov, la mère patronne, la pierre de l'amour et de la bonne chance taganait. Vous devez absolument vous promener le long du quai Cheboksary - l'un des plus beaux quais de la Volga. La Tchouvachie est la capitale du brassage, environ 80% de tout le houblon russe pousse ici. Et c'est tout naturellement que tous les touristes se voient proposer un programme d'animations à saveur nationale et dégustation obligatoire de bière locale.

Elabouga

La ville, à 200 km de Kazan, entourée par la nature forestière, est l'une des plus anciennes colonies des Tatars, qui a fêté son 1000e anniversaire en 2007. C'est une ville de conte de fées à ciel ouvert avec une architecture unique et une histoire riche. Le grand artiste Shishkin a vécu ici, et vous pouvez voir son musée immobilier. Marina Tsvetaeva a passé ses derniers jours ici, la maison de la mémoire de la poétesse est ouverte à tous les admirateurs de son travail.Non moins intéressants pour les touristes sont le musée de la médecine de district, la jeune fille de cavalerie Durova, le lavoir public de l'avant-dernier siècle. Le symbole de la ville est la colonie du diable et au milieu se trouve une tour médiévale solitaire.

Chistopol

Une ville antique unique qui a conservé à ce jour des rues et des quartiers anciens, des domaines marchands, des temples, des mosquées, des bâtiments architecturaux des XVIIIe et XIXe siècles. Sur l'une des périphéries de la ville se trouvent les vestiges de l'ancienne ville de Djuketau, vraisemblablement fondée au 10ème siècle. Pendant les années de guerre, de nombreux écrivains, musiciens et artistes célèbres ont trouvé refuge à Chistopol. Parmi eux se trouvent Marshak, Pasternak, Fadeev, Paustovsky, Gaidar, Isakovsky, Tsvetaeva, Akhmatova, Chukovsky et bien d'autres. Ce n'est pas pour rien que depuis lors la ville s'appelle Athènes littéraire. Et aussi Chistopol est le berceau des célèbres montres, qui sont produites à l'usine de Vostok.

Lacs bleus de Kazan

La vraie perle de la nature tatare est la forêt pittoresque des lacs bleus. L'eau qu'ils contiennent est limpide, car a une origine ressort. Et sa composition chimique a un pouvoir de guérison vraiment magique pour tout l'organisme. Vous pouvez en profiter pleinement en plongeant dans le lac. Bien que tout le monde ne soit pas prêt pour de telles procédures d'eau, car la température de l'eau ne dépasse pas + 5 ° C tout au long de l'année. Mais même simplement se détendre au bord du réservoir, profiter de sa beauté, respirer l'air de la forêt sera très utile. Pour cela, il y a des tonnelles en bois, des bancs et des ponts le long du périmètre du lac.

Mari El

La République de Mari El est entourée de forêts de taïga. La nature primitive sauvage règne partout ici. L'itinéraire de l'excursion passe par la réserve nationale de Mari Chodra. Ici, vous pouvez voir de nombreux spécimens de plantes rares, dont certains sont répertoriés dans le Livre rouge. L'une des attractions est le vieux chêne gigantesque, près duquel Emelyan Pugachev s'est lui-même arrêté avant le voyage à Kazan. Mari Chadra est également célèbre pour ses lacs karstiques de cristal, dont certains sont déclarés monuments naturels. Il y a plus de deux cents sources minérales parmi les montagnes. Le plus grand d'entre eux est la Clé Verte.

Pin
Send
Share
Send