Comment acheter un billet pour la Tour Eiffel. Comment économiser de l'argent?

Pin
Send
Share
Send

Découvrez comment acheter un billet pour la Tour Eiffel en 2021. Combien cela coûte-t-il de grimper seul et avec une excursion aux ponts d'observation. Puis-je sauter la ligne? Conseils pour savoir où acheter un billet et comment économiser de l'argent.


Rechercher des excursions intéressantes sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Combien coûte l'ascension de la Tour Eiffel - 2021

Comment fonctionne la tour... Avec l'antenne, le monument architectural s'élève à 324 m. La structure métallique est peinte en brun et pèse 10 100 tonnes.

La tour est divisée en trois niveaux. Des ascenseurs et des escaliers mènent à l'étage. Au premier étage il y a un restaurant "58". Il y a cinq ascenseurs au deuxième étage - 150 m - et deux ascenseurs jumeaux vont au dernier étage - 276 m.

Les touristes ont tendance à visiter les ponts d'observation de la Tour Eiffel, qui sont situés sur les deux niveaux supérieurs. Vous pouvez vous y rendre à pied, par ascenseurs ou à pied jusqu'au deuxième étage, puis par ascenseur.

Heures d'ouverture... Quand la Tour Eiffel est-elle ouverte ? L'horaire dépend de la saison. En été, du 14 juin au 31 août, les ascenseurs et escaliers sont disponibles de 9h00 à 00h45. Les derniers visiteurs sont admis jusqu'à 23h00. Le reste de l'année, les remontées mécaniques sont ouvertes de 9h30 à 23h45 et les escaliers sont ouverts de 9h30 à 18h30. Les derniers touristes sont autorisés une demi-heure avant la fermeture.

Combien coûte un billet pour la Tour Eiffel ? Voici les tarifs 2021 en euros.

Billet adulteBillet jeune, 12-24 ansBillet pour les enfants de 4 à 12 ans
Au deuxième étage par ascenseur16,38,14,1
Prendre l'ascenseur jusqu'en haut25,512,76,4
Marchez jusqu'au deuxième étage10,25,12,5
Marcher jusqu'au deuxième étage et monter au sommet19,49,74,9

Pour les bébés de moins de 4 ans, l'entrée est gratuite.

Mesures de sécurité... Les bagages volumineux et les animaux ne peuvent pas être emmenés à la Tour Eiffel, à l'exception des chiens-guides pour touristes malvoyants. Avant de soulever, tout le monde subit un contrôle strict. Les effets personnels sont passés à travers le cadre. Fais attention! Le sac à dos ou le sac doit être exempt d'objets perçants, coupants et de bouteilles de liquide.

Où acheter un billet pour la Tour Eiffel

Achat en ligne... Le moyen le plus simple et le moins cher est le site officiel. Vous pouvez acheter un billet pour la Tour Eiffel avec une carte de crédit. A l'entrée, il suffit de montrer une impression ou un ticket sur l'écran du smartphone.

Vérifier... Tous les billets ne peuvent pas être achetés en ligne. Des billets de deux types sont vendus uniquement à la Tour Eiffel :

  • escaliers au 2e étage;
  • escaliers jusqu'au deuxième étage + ascenseur jusqu'au dernier étage.

Si vous avez déjà un billet pour la Tour Eiffel, vous ferez la queue pour entrer dans les ascenseurs. Cet endroit est indiqué par des panneaux à fond vert. Les guichets vendant des billets d'ascenseur sont jaunes et les guichets d'escalier sont bleus.

Guider... Les touristes reçoivent des guides de la Tour Eiffel à la billetterie et aux ascenseurs. Ils disposent d'informations utiles en français, anglais, espagnol et allemand.

Wifi... Si vous aimez partager des photos sur les réseaux sociaux, utilisez le _WiFi_Tour_Eiffel gratuit. Dans le formulaire lors de la connexion, saisissez votre adresse e-mail.

Plateformes d'observation. Sur la Tour Eiffel, la vue depuis le deuxième étage est plus spectaculaire que depuis le sommet. Il y a une maille de protection avec de grandes cellules qui n'interfèrent pas avec le tournage photo et vidéo. Nous ne recommandons pas le dernier étage : il est situé en hauteur, il est donc difficile de voir les petits détails sur les rues et les bâtiments. Pour plus de sécurité, la plate-forme d'observation supérieure est clôturée avec un mur en plastique, ce qui rend les images moins claires.

Comment économiser de l'argent et éviter les files d'attente à la Tour Eiffel

Le fléau de tous les monuments emblématiques de Paris, ce sont les files d'attente. En été, une longue file de touristes fait la queue près de la tour une heure avant l'ouverture de la billetterie, et l'attente peut prendre plusieurs heures. Il existe plusieurs façons de sauter la ligne.

Entrée avec billets en ligne personnalisés... Certains sites parlent de billets spéciaux prioritéqui donnent un avantage lors de l'entrée. En fait, ce sont des billets électroniques ordinaires qui sont vendus sur le site officiel de la tour. Achetez votre billet pour la Tour Eiffel en ligne et vous n'aurez pas à faire la queue à la billetterie. La file d'attente sera différente - jusqu'aux ascenseurs. Pour terminer le contrôle de sécurité, arrivez 15 à 30 minutes avant l'heure indiquée sur votre billet. En haute saison, prenez vos billets 60 jours à l'avance.

Escaliers... L'escalade à pied est difficile, il n'y a donc pas de foule dans les escaliers. Vous ne devrez pas attendre plus de 10 minutes avant d'entrer.

Le midi ou le soir... La plupart des touristes ont tendance à acheter un billet pour la Tour Eiffel le matin. Si vous venez quelques heures après l'ouverture, il y aura moins de monde. Les "heures d'or" commencent après 18h00. Le soir, rares sont ceux qui souhaitent admirer la ville depuis les plateformes d'observation. Venez à la fin de la journée et vous ne vous tromperez pas ! Paris illuminé est un spectacle inoubliable !

Basse saison... Ceux qui viennent au début du printemps, à la fin de l'automne ou en hiver ont beaucoup de chance. En basse saison, il n'est pas difficile d'acheter un billet et d'éviter les files d'attente à la Tour Eiffel. N'oubliez pas de vous réchauffer pour la visite ! Pendant la saison froide, il y a du vent et de la fraîcheur à l'étage.

Restaurants... Combinez une visite de la tour avec une sortie au restaurant ! Les visiteurs des établissements du premier et du deuxième étage utilisent des ascenseurs séparés. Réservez une table et vous vous retrouverez à côté des ponts d'observation chéris. Notez que le restaurant au deuxième étage est cher.

Tours à la Tour Eiffel

De nombreux voyageurs préfèrent voir la tour avec un guide. Tripster est une visite guidée populaire pour les enfants et les adultes, conçue pour 2,5 heures. Prix ​​- 160 € pour un groupe de 1 à 5 personnes, hors coût des billets d'entrée.

Un guide russophone emmène les touristes à l'intérieur sans faire la queue, raconte en détail l'histoire de la construction de la tour et montre les lieux emblématiques de Paris. Cette tournée a reçu de nombreux retours positifs. Les parents avec enfants sont particulièrement heureux. Ils aiment beaucoup le guide qui parle de la tour de manière fascinante.

Lisa : « Si nous décidions d'aller seuls à la tour, nous passerions toute la journée à faire la queue. A l'intérieur, le parcours est bien construit. En savoir plus sur l'excursion →

Toutes les excursions à la Tour Eiffel ne répondent pas aux attentes. Spoutnik propose un billet d'entrée avec un guide anglophone. Pour 43 €, on promet aux touristes un billet coupe-file, mais en fait, il s'avère que l'escorte achète des billets aux guichets habituels. Les touristes déçus écrivent qu'ils ont payé beaucoup plus que le prix officiel, mais qu'ils ont dû languir dans les files d'attente pendant 1,5 à 2,5 heures.

Vaut-il la peine de monter à la Tour Eiffel

Les billets pour la Tour Eiffel sont chers, mais l'attraction emblématique attire comme un aimant. De nombreux voyageurs rêvent de visiter Paris et d'escalader les ponts d'observation, alors près de 7 millions de personnes visitent la célèbre tour chaque année.

Si vous aimez les vues panoramiques, n'oubliez pas de regarder les boulevards parisiens d'en haut et de prendre des photos mémorables. La météo, la température de l'air et la visibilité sont faciles à connaître sur le site officiel de la Tour Eiffel.

Pin
Send
Share
Send