Que voir à Kolomna : 26 principales attractions

Pin
Send
Share
Send

Que voir à Kolomna : 26 principales attractions

L'une des villes les plus anciennes de Russie se trouve au confluent de l'Oka et de Moscou. Venez admirer les tours de pierre du Kremlin et les hôtels particuliers des marchands. Kolomna est un paradis pour les gourmands : dégustez de délicieuses guimauves et du miel, et vous tomberez amoureux de la ville antique !


Rumguru - hôtels à Kolomna.

Dans les rues de Kolomna, il devient immédiatement clair qu'il s'agit d'une ville avec une longue histoire. Des fortifications près de l'embouchure de la Moskova sont apparues au XIIe siècle pour protéger la Russie des nomades. Pendant plusieurs siècles, le Kremlin de Kolomna a été ravagé par la Horde d'Or. Aux XVIIIe et XIXe siècles, Kolomna ôta son armure militaire et devint une ville de marchands et d'artisans.

Les bâtiments modernes sont frappants dans les contrastes. Le centre cérémoniel et les monuments antiques cohabitent avec des ruelles sans visage et des cours encombrées. Touchez l'histoire difficile de notre pays et vous obtiendrez de nombreuses impressions agréables de votre voyage à Kolomna !

Kremlin de Kolomna

De vieux forts en pierre n'ont survécu que dans 50 villes de Russie. L'une des merveilles médiévales orne le centre de Kolomna. Regardez d'abord le Kremlin ! Ressentez la puissance des tours, des murs et des portes qui cachent de magnifiques cathédrales, temples et églises.

En savoir plus sur le Kremlin de Kolomna.

Place de la Cathédrale

L'endroit le plus photogénique de la ville se trouve au cœur du Kremlin de Kolomna. Sur la place de la cathédrale, il y a une cathédrale de l'Assomption à cinq dômes avec un haut clocher en croupe. Le premier temple sur ce site a été construit par Dmitry Donskoy en l'honneur de la victoire sur le terrain de Kulikovo.

En plus de la cathédrale, la vieille place est décorée du monastère féminin de New Golutvin, de l'église de la Résurrection de la Parole, de l'église Tikhvine et du monument moderne de Kolomna - le monument à Cyrille et Méthode. Ce monument a été érigé en 2007.

Monastère de l'Épiphanie Staro-Golutvin

La demeure des hommes près du confluent de Moscou avec l'Oka est l'un des plus anciens sites de Kolomna. Le monastère est apparu à la fin du XIVe siècle et a été reconstruit à plusieurs reprises. Admirez les temples des XVIe et XIXe siècles et la clôture d'origine avec des tours gothiques, conçue par le célèbre architecte F.M. Kazakov.

Église Jean-Baptiste

Voulez-vous voir le plus ancien bâtiment qui a survécu dans la région de Moscou ? La vue unique de Kolomna est située au nord-ouest - dans la région de Gorodishche. L'histoire de l'église a commencé au début du XIVe siècle.

Le fait que le temple soit vieux de plusieurs siècles ressort clairement de son architecture laconique et de ses proportions simples. Les murs sont construits en blocs de calcaire grossièrement taillés. Les premiers bâtiments de Moscou en pierre blanche ont été construits exactement avec la même pierre.

Église de Saint-Nicolas sur Posada

Un temple pittoresque Old Believer est le rêve de tout photographe ! Vous verrez le faisceau à cinq dômes dirigés vers le haut et 105 kokoshniks soignés. Une élégante église marchande dans le style du modèle de Moscou a été construite au début du XVIIIe siècle. Pendant les années de lutte du pouvoir soviétique avec la religion, l'église de Kolomna a été complètement détruite et, après 50 ans, sa décoration a dû être restaurée à nouveau.

Découvrez comment préparer votre voyage le long du Cercle d'Or : itinéraire, tarifs des circuits et croisières, comment s'y rendre au mieux.

Église de l'Intercession de la Vierge

L'église bleue délicate est particulièrement bonne contre le ciel bleu éclatant! Le temple de Staraya Kolomna est apparu en 1812, en l'honneur de la victoire dans la guerre avec Napoléon. Dans les années 1930, le sort de l'église était triste. Il a été fermé pour les services, et l'abbé a été abattu sur une fausse dénonciation. Pendant longtemps, une petite quincaillerie a fonctionné dans le bâtiment, mais ensuite le temple a été restauré et remis aux croyants.

Temple de Michel l'Archange

Certaines des portes du Kremlin de Kolomna sont appelées Mikhailovsky, car elles mènent à l'église de l'archange Michel. Le premier temple en bois sur ce site est apparu au XIVe siècle. En 1700, les citadins ont construit une église en pierre et au début du 19ème siècle - l'église qui a survécu jusqu'à ce jour.

Pendant les années du pouvoir soviétique, l'édifice religieux abritait un musée d'histoire locale, maintenant l'église est active. L'intérieur du temple est assez vide, les anciennes peintures murales n'ont pas survécu, mais de l'extérieur, le monument architectural a fière allure ! Des proportions classiques, un portique soigné avec des colonnes et un dôme-rotonde sont l'œuvre du talentueux architecte Fiodor Mikhailovich Shestakov.

Église de la Résurrection de la Parole

L'un des sites les plus anciens et les plus mystérieux de Kolomna est une petite église dans le Kremlin de Kolomna. La merveille miniature a un porche soigné, un dôme en pente avec des lucarnes et un petit dôme sur un tambour haut. Personne ne sait quand le temple a été construit, mais selon les documents, on sait qu'en 1336, Dmitry Donskoï et la princesse de Souzdal Evdokia se sont mariés ici.

L'ancienne église a été rénovée plusieurs fois, elle a donc un aspect différent de celui d'il y a plusieurs siècles. En 1929, l'ancien temple est fermé aux croyants et un gymnase y est aménagé. En 1990, le bâtiment a été rendu à l'église. Aujourd'hui, les services religieux ont lieu dans l'église restaurée.

Monastère de Novo-Golutvin

Au tout début du XIXe siècle, un monastère de femmes est fondé sur le territoire du Kremlin de Kolomna. Ce monastère de Kolomna a une histoire assez prospère. Il n'a pas été persécuté dans les années 1930, fermé ou pillé. Aujourd'hui, 80 sœurs et novices vivent au monastère de Novo-Golutvin. Ils autorisent avec hospitalité les pèlerins et les touristes à visiter, mais ils leur demandent de ne pas prendre de photos des religieuses et de ne pas prendre de photos à l'intérieur des temples.

Les visites guidées du monastère sont gratuites. Écoutez une histoire sur l'histoire du monastère et découvrez l'iconostase unique en acajou sculpté de l'église de l'Intercession. Sur le territoire du monastère, il y a une pépinière où sont élevées des races de chiens rares. La boutique du monastère vend du miel, du pain frais, des pâtisseries et des œufs.

Musée de la guimauve

Avez-vous essayé la guimauve à la framboise? Et la noisette ? Et la citrouille ? Pour savoir où est fabriquée cette délicieuse délicatesse, prévoyez une visite au musée Kolomenskaya Pastila. Il est situé dans la maison restaurée des marchands Suranov, à côté de l'église du vieux croyant de Saint-Nicolas sur Posada.

Les invités sont informés des légendes du Kolomenskoïe Posad, des pommes de l'évêque Nikita et du trésor trouvé dans un ancien buffet. Vous entendrez non seulement des histoires douces, mais vous dégusterez également différents types de pastilles Kolomna. En semaine, un billet coûte 400 roubles et le week-end - 500 roubles.

La maison d'Ozerov

Un bâtiment historique de la fin du XVIIIe siècle se dresse au centre-ville. Un centre culturel intéressant est situé derrière une façade représentative avec des colonnes. Les touristes peuvent voir une exposition de sculptures en bois et de peintures romantiques de l'artiste Konstantin Vasiliev. Il y a aussi un musée de l'artiste Abakumov, qui dépeint la nature et la vie indigènes des habitants de Kolomna. Le salon vend des souvenirs de Kolomna et des peintures de peintres locaux. L'admission pour les adultes coûte 100 roubles et pour les enfants - 50 roubles.

La succession des marchands Lazhechnikovs

Il est intéressant de voir à Kolomna une vieille maison construite à la fin du 18e - début du 19e siècle. L'exposition "Kolomna des siècles passés" est ouverte ici. Découvrez à quel prix se vendaient les rouleaux de Kolomna, apprenez à utiliser le rouble, admirez de vieilles nappes en dentelle et soulevez un poids d'une livre !

Le musée de Kolomna est célèbre pour ses programmes interactifs intéressants. Au domaine, ils projettent un film muet accompagné d'un pianiste, organisent une dégustation d'hydromel et de thé aux guimauves. L'entrée coûte 100 roubles.

Monastère de l'Assomption Brussensky

L'un des deux monastères sur le territoire du Kremlin de Kolomna a été fondé au milieu du XVIe siècle en tant que monastère masculin. Puis le monastère a été détruit afin de le restaurer en couvent au Temps des Troubles. Jusqu'au milieu du XVIIIe siècle, tous les bâtiments, à l'exception d'un temple, étaient en bois.

En 1922, l'ancien monastère a été fermé.Tous les novices ont été expulsés, et une auberge et un magasin de légumes ont été ouverts sur le territoire. La vie monastique n'a repris ici qu'après 75 ans.

Église de l'Épiphanie à Gonchary

Le beau temple du 17ème siècle est intéressant pour sa décoration originale et ses objets d'art d'église. Le réfectoire d'un étage relie le haut clocher et le quadrilatère avec cinq petits dômes. Admirez l'iconostase sculptée et dorée et les icônes anciennes !

Église Saint-Jean-l'Évangéliste

De n'importe quelle partie de Staraya Kolomna, vous pouvez voir le haut clocher de l'église Saint-Jean-le-Théologien. Le monument pittoresque de Kolomna a été construit dans la première moitié du 19ème siècle. L'édifice de style Empire compte cinq niveaux et culmine à 67 m.L'ancien clocher est relié au temple et au réfectoire. À l'intérieur de l'église se trouve une icône inhabituelle en bas-relief représentant la Mère de Dieu et l'Enfant et Jean le Théologien.

Monastère de Bobrenev Theotokos-Nativité

Le monastère masculin actuel est situé dans le village de Staroe Bobrenevo, à 3 km au nord de Kolomna. Il a été fondé au XIVe siècle avec la bénédiction de Serge de Radonezh en l'honneur du compagnon d'armes de Dmitry Donskoï - Vladimir Mikhailovich Bobrok-Volynts. L'ancien monastère a prospéré pendant plusieurs siècles, mais en 1929 il a été fermé et ravagé.

La renaissance du monastère a commencé en 1991. Aujourd'hui, la région est ouverte aux pèlerins et aux touristes. Visitez l'unique chapelle de l'église de la Nativité de la Vierge, qui s'appelle le temple des anges chantants ! Cet endroit est célèbre pour son acoustique unique. Lorsqu'une seule personne chante dans les choeurs, il semble que les sons proviennent de différentes directions.

Parc de la paix

Le plus grand parc du centre-ville a été fondé en 1948. Aujourd'hui, c'est un lieu de villégiature préféré des citadins et des touristes. Le parc a de nombreux arbres ombragés et des parterres de fleurs joliment décorés, des cafés et des restaurants. Regardez la plus grande fontaine de Kolomna, dont les jets atteignent la hauteur d'un immeuble de neuf étages. Si vous voyagez avec des enfants, optez pour les manèges et faites la grande roue !

Musée des traditions locales

Il y a un musée dans le Kolomna Kremlin, où environ 30 000 pièces sont conservées. Le premier étage du bâtiment raconte la nature de la région et le second - l'histoire de la ville antique.

Il est intéressant de voir le Musée des traditions locales à Kolomna avec votre enfant. Des excursions thématiques intéressantes pour les enfants y sont organisées : « Rencontrez le musée ! », « Le miracle dans les plumes » et « La maison d'hiver des animaux sauvages ». Les billets pour les adultes coûtent 40 roubles et pour les enfants - 25 roubles.

Musée de la gloire militaire

L'exposition du musée, qui raconte la gloire militaire de la ville, a ouvert ses portes à Kolomna en 2010. Il est situé dans un nouveau bâtiment à l'architecture inhabituelle. La façade rouge ressemble à une bannière, et devant elle se trouve une arche rectangulaire avec une sonnette d'alarme.

Dans les salles du musée, vous pouvez voir des armes médiévales, des mannequins grandeur nature en uniforme militaire, des modèles d'équipements militaires, d'armes à feu et à froid. L'admission pour les adultes coûte 50 roubles et pour les enfants - 50 roubles. Les enfants de moins de 6 ans sont admis gratuitement.

Musée "Kuznechnaya Sloboda"

Il y a plus de 20 ans, Ilya Georgievich Lebedev a commencé à collectionner une collection de produits en bois, forgés et moulés de différentes époques. En 2010, un musée inhabituel "Kuznechnaya Sloboda" a été ouvert à Kolomna, qui abrite aujourd'hui plus de sept mille pièces.

Regardez un morceau de notre histoire - armure de guerrier, fers à cheval, fers, armes, accessoires de chasse et de pêche. L'entrée au musée coûte 100 roubles. Tous les invités sont invités à participer à des cours de maître de forge.

Que voir à Kolomna

Sites non négligeables à Kolomna

Centre de patinage de vitesse "Kolomna"... Il y a un immense bâtiment high-tech à côté du Kolomna Kremlin. Combinez une randonnée dans les musées de Kolomna avec du patin à glace dans un palais de glace moderne !

Musée de Samovar... Un point de repère pittoresque de Kolomna est une exposition de la collection privée de la famille Burov. Le musée expose plus de 400 anciens samovars, un poêle russe, une boutique de souvenirs et un café chaleureux.

Musée du jouet préféré... La galerie privée vous fait voyager dans le temps. Les salles exposent de vieux jouets de l'enfance soviétique et des œuvres d'auteurs de maîtres contemporains. L'entrée guidée coûte 200 roubles et une inspection indépendante coûte 100 roubles.

La maison de Kouprine... Si vous aimez le travail de l'écrivain, visitez la maison de sa sœur, où Kuprin a écrit plusieurs œuvres. Le bâtiment en bois d'un étage est resté presque inchangé.

Musée "Kalachnaya"... Vous voulez voir à quel point les délicieux rouleaux de Kolomna sont cuits? Rendez-vous dans la rue Zaitseva, une maison rénovée du milieu du XIXe siècle.

Musée "Les secrets de l'hydromel de Kolomna"... L'un des sites savoureux de Kolomna est le miel merveilleux. Découvrez l'histoire de l'apiculture au pays de Kolomna, préparez un sbiten au miel et dégustez différentes variétés de miel local ! Un billet pour le musée coûte 350 roubles.

Que voir à Kolomna en 1 jour

  • Kremlin de Kolomna
  • musée d'histoire locale
  • Musée "Kalachnaya"
  • musée de la guimauve
  • Parc de la paix
  • la succession des marchands Lazhechnikovs.

Sites de Kolomna sur la carte

Lisez notre blog - montrez-vous une autre Turquie

Pin
Send
Share
Send