Découvrez où se trouvent les meilleures plages de l'île de Phu Quoc ! Nos avis et recommandations. Photo, carte des plages en russe, bons hôtels.
Bai Sao - une plage paradisiaque à Fukuoka ?
Vous rêvez du paradis sur terre et l'agence de voyage vous dit que c'est sur Bai Sao ? Ne vous laissez pas berner - la plage est cool, mais absolument généreuse. Beaucoup l'appellent la meilleure plage de l'île de Phu Quoc et de tout le Vietnam, mais nous ne le pensons pas.
Les touristes sont amenés au centre de la plage. Ce sont principalement des créatures sociales vietnamiennes et chinoises, où elles se vautrent toutes dans l'eau en un seul tas.
A droite, vers les cailloux, il y a une plage presque déserte, et elle n'y est plus aussi propre. Seuls les couples célibataires viennent ici. Le côté gauche est plus habitable : il y a des cafés, des hôtels, ils vendent des fruits. Près du restaurant Paradiso, des palmiers élancés se penchent vers l'eau. La plupart des Chinois vivent ici : qui manquera une séance photo en robes de mousseline flottantes sur une balançoire romantique ?
Mais même sur la « meilleure » plage du Vietnam, vous verrez un dépotoir. Les Vietnamiens ne font pas attention aux ordures. Pourquoi exporter ? On le jette juste dans les buissons.
Nous avons eu beaucoup de chance : sur la plage nous n'avons pas trouvé en abondance de transats, trampolines gonflables, jet skis, bateaux et autres activités. Ils ne comprenaient pas pourquoi ils n'étaient pas là, parce qu'ils écrivaient autre chose sur Internet. Éloignez-vous des touristes, ce sera calme. Mais merde ! En général, j'ai aimé la plage, mais il y avait un sentiment d'agacement après la visite. Nous ne sommes plus retournés à Bai Sao et nous ne pouvons pas l'appeler la meilleure plage de Fukuoka.
Mais assez d'inconvénients. Voici les avantages de la plage : eau propre, sable blanc et fin, entrée très peu profonde (bonne pour les petits enfants), nature pittoresque, presque isolement, il y a des rudiments d'infrastructures (stations, cafés et restaurants, une douche payante et même des toilettes gratuites).
Comment aller là. Un taxi coûte 300 à 400 000 VND, mais il est moins cher et plus intéressant de louer un vélo (150 000 VND par jour). Il y a aussi des excursions. La distance de la plage principale de Long Beach est d'environ 25 km.
Alors, tu es allé à la plage. Il y a deux routes menant à Bai Sao : une au sud de la plage (derrière les pierres) - et voici un vrai dépotoir. L'autre va à la partie civilisée. Les deux routes sont bétonnées. La seconde est très étroite, elle est à peine dispersée dessus. En conséquence, il y a des embouteillages. Les Vietnamiens, à leur manière préférée, n'ont tout simplement pas terminé les 500 derniers mètres de la route.
Hôtels sur la plage de Bai Sao
Il existe des complexes hôteliers et des maisons d'hôtes sur la plage de Bai Sao, mais pour une raison quelconque, ils ne sont pas présentés dans les systèmes de réservation en ligne. Sur Roomguru.ru, nous n'avons trouvé que My Lan Guesthouse et The Beach House An Thoi (juste au bord de la mer) - de telles choses. Et sur Booking.com, il y a des hôtels plus loin - Phu Nam House et Hanh Mai Hotel.
Long Beach est la plage la plus confortable de Fukuoka
Les connaisseurs de commodité adoreront Long Beach. Probablement 95% des hôtels de toute l'île sont concentrés le long de la plage ! Vous pouvez trouver de la nourriture sans vous lever de la chaise longue - ou plutôt, elle vous trouvera elle-même. En plus des colporteurs, il y a de nombreux cafés à la fois sur la plage et le long de la route.
Beaucoup de gens critiquent la plage - ils disent qu'elle est sale et bruyante. Nous n'avons rien vu de tel. Disons simplement : la plage est la plus ordinaire, elle ne provoque pas d'émotions. Sable jaune, eau claire. Il n'y a pas de vagues, l'approche est douce.
Inconvénients : bien que la plage soit municipale, certains hôtels ne permettent pas de s'installer sur leur territoire - ils sont bannis. De plus, il y a peu d'ombre et la bande de plage est très étroite. Il y a peu de débouchés civilisés vers la mer - vous devez soit faire le tour, soit vous battre ou traverser secrètement les stations balnéaires (mais presque toujours la sécurité vous en empêchera). Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d'inconvénients - cette plage ne peut pas non plus être qualifiée de meilleure de Fukuoka.
Hôtels sur Long Beach, Fukuoka
Long Beach a une telle variété d'hôtels et de centres de villégiature qu'il est difficile de choisir. De nombreux circuits sont vendus spécifiquement aux hôtels de Long Beach.
Nous vous conseillons celles dans lesquelles vous avez vous-même vécu :
- La Colline Resort 3*. Bel hôtel tout neuf. Il y a une piscine, des petits déjeuners, au calme. Prix - 40 $.
- Miana Resort 2 *. Hôtel-jardin. Le meilleur de tous où nous avons vécu à Fukuoka. Bungalows confortables entourés de fleurs. Salle de bain ouverte, grande piscine, petits déjeuners royaux. Prix - 42 $.
- Complexe confortable. Bungalows spacieux entourés de plantes. Il n'y a pas de piscine. Prix - 25 $.
- Voile Hôtel 2*. Hôtel confortable pour le petit-déjeuner avec des chambres de style années 70. Prix - 25 $.
Recherchez des hôtels et des complexes sur Booking.com - ils ont la garantie du meilleur prix et la recherche la plus pratique. Vous pouvez également consulter les prix de Rumguru - le site compare les prix des différents systèmes de réservation et trouve le meilleur.
Rush Wem est la plus belle plage de Fukuoka !
Bai Rạch Vẹm Est une plage avec des étoiles de mer, qui sont innombrables ici. Nous la considérons comme la plus belle et la plus impressionnante de Fukuoka, c'est la meilleure plage de l'île ! Le sable est exceptionnellement blanc et fin. Nous avons été stupéfaits par une telle beauté et avons constamment photographié la plage.
Rush Wem est plus adapté à la nature et à l'observation des étoiles qu'à des vacances traditionnelles à la plage. Il n'y a aucune infrastructure ici, à l'exception d'un restaurant de fruits de mer sur l'eau. La plage propice à la détente est étroite et petite. La mer est peu profonde. Il n'y a presque pas d'ombre - seulement 4-5 belvédères et un hangar (un ancien café). Il y a donc très peu de monde !
Probablement, nous donnerions le titre de plage paradisiaque à Rush Vem. Ne partez pas à gauche pour ne pas être déçu :)
Il y a beaucoup d'avantages. Voici les inconvénients : environ 5 km de la plage - chemin de terre poussiéreux et cahoteux. Aucune infrastructure ! Pour une nourriture bon marché, vous devez aller sur la piste - emportez de la nourriture avec vous.
Où se trouve-t-il et comment s'y rendre. Vous pouvez vous rendre à la plage des étoiles de mer à Fukuoka en taxi ou à vélo le long de l'autoroute au nord de l'île - utilisez l'application MAPS.ME pour naviguer. Ne manquez pas l'immense panneau avec une photo de la plage. Une valeureuse vietnamienne se tient à proximité et envoie tout le monde à la plage. Si vous allez tout droit, vous vous retrouverez dans un pittoresque village flottant de pêcheurs, qu'il est également recommandé de visiter.
Bai Thom
Bai Thơm Est une autre plage avec des étoiles de mer à Fukuoka. Il n'est pas du tout aussi impressionnant que Rush Wem, et n'est guère adapté à la baignade. Le sable est jaune. A marée basse, vous pouvez voir la vie marine : mollusques, étoiles de mer, crabes, quelques coraux. Il n'y a pas d'infrastructure, à part un café. Venez à cette partie de la plage au large de l'île - le reste des parties est terrible.
Bai Khem
À la plage Bai Khem mène deux routes : l'une à travers le luxueux hôtel Marriott 5*, où seuls les clients sont autorisés, l'autre à travers la forêt. Seuls les habitants viennent ici. Quand nous étions sur la plage, une joyeuse compagnie de vietnamiens marchait, il y avait beaucoup d'enfants.
La plage n'est pas équipée, il n'y a nulle part où étendre une serviette. Le sable est généralement jaune. Beaucoup de déchets. Mais la partie de la plage près de l'hôtel est confortable et propre - après tout, un complexe cinq étoiles !
Plage de Duong Dong
Cette plage est située près du phare. Nous ne recommandons pas de nager ici - le port est à proximité. Bien que les habitants ne dédaignent pas. Les gens viennent à la jetée pour manger et regarder le coucher de soleil.