Le moyen le plus intéressant pour une fille de découvrir de nouveaux endroits et de prendre confiance en elle est de voyager seule. Sans aucun doute, un tel voyage sera une expérience de vie incroyable. Pourtant, cela ne signifie pas que vous devez être imprudent et faire des choses que vous ne feriez jamais à la maison. Essayez donc de trouver un équilibre entre la recherche d'expériences de vie et votre propre sécurité. Après tout, c'est très important pour tout voyage.
Vous trouverez ci-dessous 10 conseils pour les filles qui souhaitent voyager seules :
- Rangez vos objets de valeur dans une zone protégée.
- Ne marchez pas en dehors du centre-ville la nuit.
- Apprenez des phrases pour demander de l'aide dans la langue locale.
- Faites-vous des amis avec quelqu'un dans un hôtel ou une auberge
- Assurez-vous de consacrer quelqu'un à l'itinéraire de votre voyage.
- Soyez attentif et ne perdez pas confiance.
- Gardez à l'esprit les conversations à éviter
- Faites des copies de tous vos documents
- Gardez toujours les numéros d'urgence locaux sur votre téléphone
- Ne vous laissez pas distraire par la musique
Vous savez probablement déjà que de nombreux lieux touristiques regorgent de pickpockets et d'escrocs à la recherche de touristes avec des appareils photo coûteux, des bijoux et des sacs ouverts. Souvent, dans des grandes villes comme Amsterdam, Londres, des situations surviennent lorsque le téléphone est volé des mains des propriétaires. Ainsi, à Barcelone, mes amis ont été payés 2500 euros, arrachant leur sac directement sur la rue principale Rambla.
Ne devenez pas paranoïaque, mais essayez d'être très vigilant en même temps.
La nuit présente un certain danger pour les touristes, et en particulier pour une fille voyageant seule. Mais si l'envie de se promener l'emporte sur le bon sens, il vaut mieux faire ce petit trajet en taxi.
Il est important de toujours pouvoir demander de l'aide en cas de besoin. De nombreux criminels s'attendent à ce que vous seul ne puissiez rien faire de vraiment bien. Soyez prêt à appeler à l'aide.
Le personnel peut vous aider non seulement avec de l'eau chaude et des serviettes, mais aussi avec des questions sur la région elle-même, car les travailleurs sont souvent des résidents locaux. Au fait, demandez-leur de ne pas appeler bruyamment le numéro de la chambre lorsqu'ils vous remettront la clé.
Peu importe dans quel but vous voyagez - pour visiter plusieurs attractions locales ou passer du temps dans la jungle. Assurez-vous que quelqu'un est au courant de vos projets.
Donnez les adresses de toutes les auberges et hôtels où vous avez l'intention de séjourner. Les numéros de téléphone qui seront utilisés pour vous trouver. Fixez un moment où vous serez en contact afin que les parents ou les amis ne commencent pas à paniquer à l'avance.
Les voleurs et les criminels recherchent généralement les cibles les plus vulnérables, alors essayez d'avoir l'air confiant même si vous vous perdez.
Que vous parliez de la famille royale en Thaïlande ou du communisme à Cuba, il y a quelques sujets à éviter lorsque vous parlez aux locaux.
Passeport étranger, visa, permis de conduire. Des copies faciliteront grandement les négociations avec les autorités locales en cas d'urgence.
Idéalement, ce serait bien d'avoir une SIM locale avec un téléphone pas cher en réserve.
Il arrive souvent que la musique avec des écouteurs nous plonge dans un autre monde pendant que nous sommes dans le bus ou que nous nous promenons dans la ville. Il est important de ne pas se perdre dans les environs.